gauloiskiki a écrit :J'y ai toujours cru parce que déjà j'ai toujours eu la conviction que l'espoir était le moteur du supporter.
J'y ai toujours cru parce que je suis assez le foot pour savoir que tant que rien n'est fait mathématiquement, tout est encore possible.
Cependant il y avait beaucoup de signaux qui me faisaient penser que nos chances restaient relativement faibles.
Depuis 28 ans que je supporte le club, je n'ai jamais vu autant d'éléments favorables au club dans la même soirée.
Rien n'est fait mais c'est la première fois que je place mon indice de confiance en la montée à plus de 50% !
J'aurais tendance à dire la même chose. Au delà d'un doute raisonnable les signes conjoncturels nous sont favorables. On peut y ajouter ceci:
Le rachat de Lens serait (encore) tombé à l'eau©Media365
publié le 22 avril
Selon les informations de Libération, le rachat de Lens par l'Ivoirien Charles-Kader Gorré aurait été invalidé par l'organisme gouvernemental Tracfin. Une nouvelle qui met en grand péril l'avenir du club artésien.
Les supporters de Lens ne sont plus à un rebondissement près. Depuis un an, leur club vit au rythme des désillusions des reprises en main ratées. Ces derniers jours, après l'échec de la piste Maquet, le rachat des Sang et Or semblait en bonne voie grâce à une offre suffisante de l'homme d'affaires ivoirien Charles-Kader Gooré. Mais d'après Libération, cette offre de rachat aurait été invalidée par l'organisme gouvernemental Tracfin (« traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins »). Le journal précise que le club ne communique pas sur cette décision et que « certains acteurs de la farce aimeraient faire croire le contraire ».
Une relégation en National ?
Cette nouvelle piste qui tombe à l'eau, c'est une nouvelle très inquiétante pour le RC Lens. En effet, avec la menace (non confirmée mais très probable) d'une relégation administrative qui pend au-dessus du club du président Martel, ce rachat avorté pourrait précipiter le club nordiste en National la saison prochaine si plus rien ne bouge. Car sur le terrain, pour ne rien arranger, les hommes d'Antoine Kombouaré ont perdu gros dans la course à la montée ce vendredi soir, en s'inclinant lourdement à Nîmes (4-2, 35eme journée de Ligue 2). Les voilà relégués à quatre points du podium...
sources:
http://sports.orange.fr/football/ligue- ... nxlxz.html
http://www.liberation.fr/sports/2016/04 ... ue_1448097