R.L. 30/04 : Messieurs, faites le travail !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9826
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 30/04 : Messieurs, faites le travail !

Messagepar Amsalem » 30 avr. 2016, 05:38

Messieurs, faites le travail !

Image
Auteur d’un doublé face au Red Star, Christian Bekamenga est en forme. Photo Pascal BROCARD

A priori privés de leur capitaine Kévin Lejeune, les Messins s’appuieront sans aucun doute sur l’équipe ayant fait chuter le Red Star en seconde période la semaine dernière, ce dimanche, à Dijon. Un virage à ne pas rater.

Quand tu es vexé et que tu as la possibilité de rebondir, il faut prendre la balle au bond. J’aurais du mal à comprendre qu’on passe à côté du match de Metz. J’attends vraiment une réaction de l’ensemble du groupe. » Les Messins n’en avaient sans doute pas besoin. Mais cette piqûre de rappel, signée Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur de Dijon, n’est sans doute pas tout à fait superflue. Battue à Auxerre (2-0), son équipe – déjà assurée d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine – a cédé son fauteuil de leader à Nancy. « Pour tout le monde le titre est un objectif , assure ainsi le défenseur dijonnais Jordan Loties. Cela fait un petit moment qu’on essaie de rester premier, c’est un bon challenge et cela permettrait de finir la saison en apothéose. »

Voilà qui est dit. Pour la démobilisation, il faudra repasser. Pas de jour férié au menu des hommes de Philippe Hinschberger. En ce dimanche 1er mai, ils sont invités, plus que jamais, à faire le travail. Histoire de garder le rythme. Histoire de donner un nouveau coup de pinceau sur un tableau de marche à nouveau chatoyant. En fait, trois coups de pinceaux seraient encore une meilleure idée… D’autant que Le Havre, après son succès ce vendredi face à Nîmes (3-1), est revenu à hauteur des Lorrains (59 points) qui possèdent néanmoins une meilleure différence de but (+11 contre + 8). Derrière, le Red Star, vainqueur de Bourg-en-Bresse (1-0) n’a pas non plus dit son dernier mot…

Le soutien de 750 supporters

Autrement dit, même si la mission semble ardue sur le papier, un succès à Dijon permettrait au FC Metz de reprendre un peu d’air. Pour cet alléchant rendez-vous, Guido Milan et ses partenaires pourront à nouveau compter sur le soutien de nombreux supporters. En effet, environ 750 fans (parcage visiteurs complet) sont attendus du côté de Dijon afin d’encourager les hommes de Philippe Hinschberger.

Ce dernier devra sans aucun doute se passer des services de Kévin Lejeune et de Cheick Doukouré qui se sont entraînés à l’écart du groupe ce vendredi. Du coup, il est très probable que les Messins entament la rencontre à Dijon en 4-4-2 avec le duo Benkamenga-Diallo devant. Soit le onze ayant réalisé l’excellente seconde période face au Red Star.

Côté dijonnais, Olivier Dall’Oglio ne devrait pas compter sur Ngoyi et Saïd, blessés alors que Marié, Lees-Melou, Bela et Varrault sont incertains.

J.-S. G.

Pour Daniel Candeias, le FC Metz ne vise « rien d’autre que la victoire » à Dijon

Image
Prêté jusqu’à la fin de la saison (avec option d’achat) Daniel Candeias ne se préoccupe, pour l’instant, que de « l’avenir du FC Metz et de son objectif : remonté en Ligue 1 ». Photo Pascal BROCARD

Devenu un élément incontournable depuis la nomination de Philippe Hinschberger sur le banc du FC Metz, en janvier, le milieu de terrain portugais Daniel Candeias ne pense qu’à une seule chose : la montée en Ligue 1.

Quelle est l’ambiance au sein du groupe avant ce nouveau rendez-vous capital à Dijon, ce dimanche ? « Tout le monde est très concentré et très appliqué à l’entraînement. On sait tous que ce match est très important. Évidemment, on sent une petite pression, mais c’est, à mon avis, une bonne chose. Je pense même qu’on a besoin de cette pression pour se surpasser. À trois journées de la fin, on ne pense qu’à une seule chose : cette montée en Ligue 1. »

• Le FC Metz ne vise donc rien d’autre qu’un succès sur la pelouse de Gaston-Gérard ? « Le seul objectif de cette rencontre, c’est la victoire. On n’envisage rien d’autre ! Nous voulons donc gagner à Dijon mais aussi nous s’imposer face à Tours : pour vivre un super moment à la maison, avec nos supporters, et ne pas aller jouer la montée à Lens. »

• Les supporters n’ont pas toujours été tendres avec vous et votre équipe. Par contre, une vraie communion a eu lieu la semaine dernière lors de la victoire face au Red Star… « Je peux comprendre, parfois, les sifflets. Mais aujourd’hui, on a besoin du soutien de nos supporters. Peu importe ce qui s’est passé avant. Nous ne sommes pas treizièmes, mais bien en course pour la montée : cet objectif, on doit l’atteindre ensemble. Face au Red Star, le stade nous a poussés vers la victoire. À Dijon, les supporters seront nombreux et c’est super. Ils doivent nous aider à gagner, être, comme on dit, le douzième homme. Lors des déplacements à Bourg-en-Bresse où à Paris, leur présence avait déjà été très importante pour nous. »

« Faire les efforts ensemble »

• À titre personnel, comment vivez-vous cette palpitante fin de saison ? « Je me sens vraiment bien. J’ai la confiance du coach ( Philippe Hinschberger ) et l’équipe tourne plutôt bien. Je sais que je peux apporter encore plus au groupe, mais, à chaque, rencontre, je fais le maximum afin d’aider le club à atteindre son objectif. »

• Vous avez inscrit deux buts en championnat dont un très important à Bourg-en-Bresse. Envie de récidiver ? ( Large sourire ) « Bien entendu ! Pourquoi pas à Dijon ? Ce serait bien. Mais je ne fais pas une fixation là-dessus. Je le répète, le plus important reste le groupe et la victoire. Peu importe qui marque les buts. »

• Pour un joueur à vocation offensive, n’est-ce pas difficile de se plier aux tâches défensives ? « Ce n’est pas évident car on laisse beaucoup de forces. J’ai mis un peu de temps à m’adapter. Mais à force de le faire à chaque rencontre, j’ai fini par trouver le rythme qui convient. C’est indispensable de faire les efforts ensemble. Tu ne peux pas te contenter de regarder les autres les autres défendre. Chacun doit montrer l’exemple surtout dans ce schéma en 4-4-2 qui convient bien, je trouve, à l’équipe. »

Jean-Sébastien GALLOIS.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : une séance en matinée sur la pelouse d’honneur de Saint-Symphorien. Aujourd’hui : une séance à 14 h. Demain : Dijon - Metz à 14 h.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Red Star (35e journée de Ligue 2), vendredi 23 avril : 2-0. Prochain match : Dijon - Metz (36e journée de Ligue 2), dimanche 1er mai à 14 h. À suivre : Metz - Tours (37e journée de Ligue 2), vendredi 6 mai à 20h45 ; Lens - Metz (38e et dernière journée de Ligue 2), vendredi 13 mai (horaire à déterminer).

À l’infirmerie. Hamza Sakhi soigne une pubalgie. Kévin Lejeune (cheville) et Cheick Doukouré (hanche) se sont entraînés à part ce vendredi matin. Leur participation à la rencontre à Dijon est incertaine.

Suspendu. Aucun.

Guido Milan prolonge son contrat avec le FC Metz jusqu’en 2018

FC METZ. À quelques heures d’un déplacement capital à Dijon, les dirigeants messins ont officialisé, ce vendredi en début de soirée, la prolongation du contrat du défenseur italo-argentin Guido Milan. Ce dernier, modèle d’intégration, sur les bords de Moselle qu’il avait rejoints en 2012, a prolongé de deux ans un contrat qui arrivait à échéance en juin prochain. Continuer l’aventure en Lorraine était le souhait de ce joueur exemplaire aux 89 matches sous la tunique grenat. Le voilà exaucé. Guido Milan est désormais lié au FC Metz jusqu’en juin 2018.

Mirri
Messages : 1236
Inscription : 16 févr. 2014, 23:45

Re: R.L. 30/04 : Messieurs, faites le travail !

Messagepar Mirri » 30 avr. 2016, 07:19

Comme d habitude, merci Amsalem.

Je ne le dis que trop rarement, comme bcp trop de monde d 'ailleurs, mais t es au top.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: R.L. 30/04 : Messieurs, faites le travail !

Messagepar Guitz57 » 30 avr. 2016, 08:39

Merci Am's

En route vers la ligue 1!!!

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1764
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: R.L. 30/04 : Messieurs, faites le travail !

Messagepar omardo57 » 30 avr. 2016, 08:45

Merci Amsalem !

C'est vraiment génial d'être en course pour la montée il ne faut pas gâcher cette occasion Divine de rester devant et monter en fin de saison. Au fait le match est diffusé demain ??

pyoupyou
Messages : 139
Inscription : 29 sept. 2009, 17:17

Re: R.L. 30/04 : Messieurs, faites le travail !

Messagepar pyoupyou » 30 avr. 2016, 09:10

Merci beaucoup pour l'article. Et Allez Metz !

Nikelkrom
Messages : 4641
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: R.L. 30/04 : Messieurs, faites le travail !

Messagepar Nikelkrom » 30 avr. 2016, 09:36

Si les 4 incertains dijonnais avaient la bonne idée d'être définitivement forfaits, ce serait une très bonne chose, entre l'expérience et le vice de Varrault, la bonne forme de Lees-Melou, le feu-follet Bela et le dynamisme de Marié, cela nous ferait le plus grand bien...

Avatar de l’utilisateur
fAZIA
Messages : 1413
Inscription : 10 mai 2013, 00:06
Localisation : Everywhere

Re: R.L. 30/04 : Messieurs, faites le travail !

Messagepar fAZIA » 30 avr. 2016, 09:43

omardo57 a écrit :Merci Amsalem !

C'est vraiment génial d'être en course pour la montée il ne faut pas gâcher cette occasion Divine de rester devant et monter en fin de saison. Au fait le match est diffusé demain ??
Le match est diffusé sur BeIn Sport 1

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 8381
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: R.L. 30/04 : Messieurs, faites le travail !

Messagepar metz011 » 30 avr. 2016, 09:50

Nikelkrom a écrit :Si les 4 incertains dijonnais avaient la bonne idée d'être définitivement forfaits, ce serait une très bonne chose, entre l'expérience et le vice de Varrault, la bonne forme de Lees-Melou, le feu-follet Bela et le dynamisme de Marié, cela nous ferait le plus grand bien...
Diony est vraiment l'élément a surveiller côté Dijon, et je n'oublie pas tavares qui nous avait fin bien mal il y a 2 ans

Avatar de l’utilisateur
pepsi57
Messages : 1884
Inscription : 17 nov. 2012, 17:34
Localisation : Metz et ailleurs

Re: R.L. 30/04 : Messieurs, faites le travail !

Messagepar pepsi57 » 30 avr. 2016, 10:49

prenons déjà un point à dijon et gagnons à la maison face à Tours et la montée sera acquise à 70%.
Perso je ne vois pas le HAC aller gagner à Auxerre par contre j'ai encore en tête la petite phrase de PH le lendemain du match face au red star : " CETTE VICTOIRE NOUS DONNE UN JOKER AVANT D ALLER À DIJON " et franchement je la trouve mal placée et peu motivante.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 10437
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: R.L. 30/04 : Messieurs, faites le travail !

Messagepar Evargalo » 30 avr. 2016, 10:55

bgtrom a écrit :Qui vont-ils nous blesser cette fois ces bouchers dijonnais ? :nonnon:
Nuno Reis. À la 33è minute.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : San et 359 invités