De retour de Bollaert ...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
paladielle

Re: De retour de Bollaert ...

Messagepar paladielle » 14 mai 2016, 14:52

ambroisepare a écrit :
Seul?
Non...
Pas seul, hier soir nous étions tous ENSEMBLE... A vivre de façon virtuelle un moment d'une intensité collective qui font l'honneur et la gloire des réseaux sociaux, et qui leur donne cette légitimité à briser l'isolement de nos angoisses...

Hier soir nous avons vécu une épopée. J'imagine la gourmandise avec laquelle, dans quelques années, on fera le récit de ce moment inoubliable forgé dans la peur, l'angoisse, l'émotion et la délivrance hébétée...

Le coup passa si près que le chapeau tomba
Et que le cheval fit un écart en arrière.

Victor Hugo

De cette épopée, tâchons de faire une légende. Restons en ligue 1, au moins une trentaine d'années, au moins jusqu'à ma mort...
..

:metzch:
Marrant, tu cites la maxime que mon père nous répétait sans cesse !
Mais hier soir, c'est à ma mère que je demandais la victoire :-)
Ce que tu dis par rapport à l'ensemble, même en étant seul, je m'en rends compte aujourd'hui, en lisant ces posts où chacun se découvre...et, même les expat. du monde entier ! :metzch:

kinsous

Messagepar kinsous » 15 mai 2016, 19:53

Nous étions 3 présent à Bollaert, tribune Lepagnot.
Quelle soirée de malade ... insoutenable ... et puis la délivrance ...
L'idée de ce déplacement était de vivre un dernier match tous les 3. Un de nous quitte la Lorraine pour une mutation de 3 ans en Guadeloupe.
Donc le vendredi, sur les coups de 14h00 nous sommes arrivés chez le 3eme pour l'emmener à Lens ...
Quelle fut sa surprise quand du côté de Longwy nous lui avons enfin dit que nous allions à Lens.
Le début du trajet se passe tranquillement. Puis arrivé du côté de Charleroi les ennuis commencent. Entre zones de travaux (3), grosse circulation ( digne du périphérique parisien) et pour finir par un accident (9 kms de ralentissement) ... On a cru ne jamais arriver à l'heure ... finalement on coupe le moteur moins d'une heure avant le début du match ...
Direction Bollaert ... faut juste suivre la marée humaine.
Enfin le stade ... très beau stade mais je préfère largement "le chaudron stéphanois" ( nous y étions allé l'an dernier en indépendant vu l'interdiction faite aux supporters de s'y rendre).
Le stress du voyage nous coupe la faim, la fricadelle attendra la fin du match ...
Direction la tribune, et là surprise ... on croise Mr SERIN ... on s'approche de lui, on lui dit qui on est ... il nous remercie d'être présent ...
Enfin le début du match ... la suite je ne vous la raconte pas et au terme d'une "sacrée soirée" comme l'aurait dit un certain Jean-Pierre ... enfin la délivrance ...
Fin du match, vite une frite-fricadelle et retour à Metz ... complètement sonné par une telle soirée mais quelle joie intérieure ...
Et surtout une soirée inoubliable entre potes ... et bon vent à toi Patrick qui nous quitte pour 3 ans ... on te garde ta place au stade ...
ALLEZ METZ :metzch: :metzch: :metzch:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 15 mai 2016, 20:38

kinsous a écrit :Nous étions 3 présent à Bollaert, tribune Lepagnot.
Quelle soirée de malade ... insoutenable ... et puis la délivrance ...
L'idée de ce déplacement était de vivre un dernier match tous les 3. Un de nous quitte la Lorraine pour une mutation de 3 ans en Guadeloupe.
Donc le vendredi, sur les coups de 14h00 nous sommes arrivés chez le 3eme pour l'emmener à Lens ...
Quelle fut sa surprise quand du côté de Longwy nous lui avons enfin dit que nous allions à Lens.
Le début du trajet se passe tranquillement. Puis arrivé du côté de Charleroi les ennuis commencent. Entre zones de travaux (3), grosse circulation ( digne du périphérique parisien) et pour finir par un accident (9 kms de ralentissement) ... On a cru ne jamais arriver à l'heure ... finalement on coupe le moteur moins d'une heure avant le début du match ...
Direction Bollaert ... faut juste suivre la marée humaine.
Enfin le stade ... très beau stade mais je préfère largement "le chaudron stéphanois" ( nous y étions allé l'an dernier en indépendant vu l'interdiction faite aux supporters de s'y rendre).
Le stress du voyage nous coupe la faim, la fricadelle attendra la fin du match ...
Direction la tribune, et là surprise ... on croise Mr SERIN ... on s'approche de lui, on lui dit qui on est ... il nous remercie d'être présent ...
Enfin le début du match ... la suite je ne vous la raconte pas et au terme d'une "sacrée soirée" comme l'aurait dit un certain Jean-Pierre ... enfin la délivrance ...
Fin du match, vite une frite-fricadelle et retour à Metz ... complètement sonné par une telle soirée mais quelle joie intérieure ...
Et surtout une soirée inoubliable entre potes ... et bon vent à toi Patrick qui nous quitte pour 3 ans ... on te garde ta place au stade ...
ALLEZ METZ :metzch: :metzch: :metzch:
Je ne serais plus le seul supporter du Fc Metz en Guadeloupe !!! :yes:

kinsous

Messagepar kinsous » 16 mai 2016, 22:58

Bonsoir PatsupFCMetz,
tu pourrais me donner une adresse mel pour que je l'a donne à mon pote ???
Il souhaite contacter pour faire connaissance en Guadeloupe.
Il sera là-bas mi-août ...
Merci d'avance et ALLEZ METZ :bieres: :metzch:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 17 mai 2016, 01:12

Quel beau topic de GKK :acclam:

Quelle brin de folie il fallait ce jour-là pour prendre la direction de Lens.
Je voulais résolument voir de mes yeux ces messins-là monter...
Partis en avance, quittant les trombes d'eau de Sarrebrück pour un radieux soleil dès Sarrelouis, s'autorisant des arrêts, des détours au pays des embouteillages, la route barrée pour Aubange et évitant un accrochage, "pélerinant" sur l' aire d'autoroute du dernier dép autorisé à Bollaert, tout s'annonçait bien et la marge de nos grenats nous laissaient vaquer le cœur léger... On avait un peu forcé sur la marge de manœuvre et le GPS indiquait une arrivée à Lens pour 19h54... malheur :mrgreen:, je force l'allure pour gratter quelques minutes mais cette journée idyllique voyait ses premiers assombrissements arriver quand un panneau nous indique un accident à 9 kms ... et que les voitures s'agglutinaient déjà. 9kms de c** à c**, impensable... direct : sortie d'autoroute, chemins champêtres, voie unique en forêt, routes pavées, c'était Liège-Bastogne-Liège dans la province de Hainaut :gne: , on rejoint l'E42 juste au niveau de l'accident, juste après quand ça roule, on a à peine perdu 10 minutes, ce pari fou de quitter l'autoroute a pour une fois payé, "le roi de la route" file maintenant vers Valenciennes ... embouteillage à la frontière, état d'urgence toussa, ils passent tout le monde sur une voie, un beau merdier, pour aucun contrôle, on ne va pas s'en plaindre... arrivée à Lens, Bollaert est beau depuis l'autoroute mais on prendra la sortie suivante pour ne pas emprunter les secteurs interdits aux dangereuses personnes se prévalant de la qualité de. Stationnement à l'arrache sur les trottoirs d'une ruelle, avec des Lensois en pagaille, je nous situe, on est loin du stade mais il serait vain d'espérer gagner du temps en s'approchant, on suit bien les initiatives des locaux qui savent mieux que nous. En route pour le stade, une marée sang et or, des accents exotiques, on se joint à la procession et on se garde bien de dire mot, nous, les seuls n'affichant aucune couleur... :roll:
Pour rejoindre la Trannin, il faut faire tout le tour du stade, passer au milieux des derniers ultras qui traînent à rejoindre la Xercès... à peine les premières marches du parvis franchies et on entend la compo de l'équipe Messine donnée par le speaker, deux ou trois joueurs le temps que les tribunes se réveillent et enfin repris en chœur les noms de nos joueurs, tous de la même famille... on y est... sauf pour notre attaquant vedette qui a droit à une bonne bronca des familles, premiers contrôles, on accède aux tourniquets, bizarrement, nos ebillets messins rechignent à passer, fouille, ça traîne, on s'impatiente, ça râle, on arrive enfin en tribune, 3 minutes après les Metz Capitale apparemment qui nous saluent de loin et on rejoint plus haut le groupe de Messins avec qui on était en contact, à peine assis, à peine le coup d'envoi donné, sacré timing, juste de chez juste... prémonitoire.

Le match commence, mon bon Valou hurle sur Reis, on est bien, on se croirait à la maison, en TOB sauf qu'il faudrait peut-être pas qu'on se fasse trop remarquer... trop tard, le but gag de Lalaina grille ce qu'il nous restait de couverture... même pas pu faire semblant ...
La force et les mots me manquent pour décrire la suite du match.
Arrive la mi-temps, 3-0 pour le HAC, ils évolueront à 11 contre 10, que dis-je, à 12 contre 10... ça sent le souffre mais on espère, Metz nous a habitué à jouer un peu une mi-temps, on va égaliser, les lattes nous ont sauvé, c'est un signe. En tout cas il faudra car le HAC va faire le job, c'est certain !

Seconde mi-temps, les ultras Lensois s'y mettent, comme s'il y avait besoin, on passe d'une ambiance plutôt très correcte pour un stade sans kop à un truc carrément dément, nos Messins, s'ils avaient eu quelconque velléité de jouer au football se trouvaient dans une atmosphère encore plus tétanisante.
"On est lààààà, on est làààààààààààà
dans le malheur ou la gloire, nous on est lààààààààààà
Pour l'amour du maillot que vous portez sur le dos, dans le malheur ou la gloire, nous on est làààààààà"

Bordel, ils sont lààààààà... fumis, torches et tambours qui tabassent et résonnent, ils sont làààààààà
Les téléphones se remettent à vibrer, but Havrais... et chaque vibration de téléphone nous vaut... vous imaginez bien... Je croise les regards de détresse des autres Messins, je ne vois plus le terrain, je ne suis plus là, je ris (jaune Image ) aux conneries des supporters Lensois, ils ont de l'humour, on se dit qu'on assiste à une nouvelle ... 5-0 pour le Havre ... carotte historique, les genoux collés au siège de devant, la nuque posée sur le rebord du dossier de son siège, je m'effondre, je me décompose, on voit bien que ça se joue ailleurs, Metz ne jouera pas une minute de la rencontre et on frôlera même à plusieurs reprises le doublé Lensois qui nous crucifierait...
La notion du temps se dérègle, les MCs plus bas se lèvent, s'assoient, regardent tantôt en l'air tantôt le sol, Valou entreprend de démonter une partie de la tribune, mon dieu que c'est solide, ils ont pas fait les choses à moitié, le parcage Burgien aurait cédé lui... d'ailleurs les Burgiens ... oooh et pis non... ça devient irrespirable, certains se liquéfient sur leur siège, d'autres montent et descendent les escaliers comme des poulets sans tête...

Beaucoup parlent de temps interminable, moi, je n'ai rien vu passer, rien compris, comme quand on voit défiler sa vie sous ses yeux en quelques secondes, j'ai traversé ces 90 minutes hors de mon enveloppe charnelle... mais avec une intensité jamais connue... jamais !

J'ai abandonné mon téléphone, les quelques Messins autour sont tous dans le leur t'façon. On m'annonce toujours 5-0 à la 94 ème minute au Havre... ils sont en avance, on joue à peine les arrêts de jeu... il faut égaliser, les Havrais vont le faire le carton dont ils ont besoin, Le corner Messin est joué de manière à gagner du temps, je ne comprends pas, l'arbitre siffle, le banc Messin se précipite sur le terrain dans la joie et le soulagement, je regarde interrogateur celui qui tient son téléphone face à moi... le match du Havre n'était pas terminé sur son live mais à quoi bon, ça doit être bon !!!... on réalise, on se congratule, on se tape sur l'épaule, je dévale les escaliers jusqu'au MCs, je tape dans leurs mains, GKK m’étreins ... pourquoi pas... bordel !!!
Je remonte à ma place, les Lensois bout-en-train de derrière nous félicitent, on les remercie pour Bekamenga, on parle de tout de rien, je plane, je tremble, je redescends pas... On va à la barrière de notre niveau pour voir Diallo s'approcher de la tribune, des Messins sont en dessous à les féliciter, on observe, et puis comme la célébration traîne, on est dans une féérie, on descend au niveau 0, slalomant entre les Lensois pour rejoindre nos Messins et... retour à la réalité, voyant une poignée de pelés compressés contre les grilles avec un cordon de stadiers qui s'interposent entre eux et une foule sang et or quelque peu belliqueuse, on est contraints de se raviser et quitter l'enceinte.

La suite est encore longue à raconter mais on s'en fout, toute l'équipe du Graoully Mag qui quitte Bollaert en hurlant sa joie, ça valait le détour Image
Dernière modification par DeBommeler le 17 mai 2016, 20:52, modifié 1 fois.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 17 mai 2016, 01:32

Joli. Et bien mené.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 17 mai 2016, 09:20

DeBommeler a écrit :Quel beau topic de GKK :acclam:

............

GKK m’étreint ...
Ceci expliquant cela ?

metz011

Messagepar metz011 » 17 mai 2016, 09:44

DeBommeler a écrit :.
Je retiens 3 choses :
1) T'as repris le boulot vu la longueur de ce CR :-P
2) Cet accolade entre GKK et le Bommeler a l'air de vous avoir marqué :roll:
3) La route barré à Aubange, ils abusent ça fait des semaines maintenant !!

:mrgreen:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 17 mai 2016, 10:43

Palinodie a écrit :
DeBommeler a écrit :Quel beau topic de GKK :acclam:

............

GKK m’étreint ...
Ceci expliquant cela ?
Image
metz011 a écrit :
DeBommeler a écrit :.
Je retiens 3 choses :
1) T'as repris le boulot vu la longueur de ce CR :-P
2) Cet accolade entre GKK et le Bommeler a l'air de vous avoir marqué :roll:
3) La route barré à Aubange, ils abusent ça fait des semaines maintenant !!

Image
1) Ouais :'(
2) Elle était très intense :rougi:
3) Mais c'est clair, une vraie galère Image Image

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 17 mai 2016, 11:29

Comme on dit (même si c'est le contraire) "qui trop étreint, mal embrasse", c'est pour cela que j'ai pas été plus loin ! :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »