gauloiskiki a écrit :Dans ton exemple, le but de Yeni ne rapporte pas 3 pts mais 2 pts puisque sans son but, on a quand même un point.
Autre cas, contre Evian, Yeni ouvre le score, Evian égalise et Lejeune marque le but de la victoire, tu comptes comment le nombre de points que rapporte chaque but ?
Si on prend Bekamenga, par exemple, ses deux buts rapportent 3 pts contre Créteil puisque on a concédé l'ouverture du score.
Dans les 4 autres matchs où il a ouvert le score, on n'a pas pris de buts donc ses buts n'ont rapporté que 2 pts à chaque fois.
Cela fait un donc un total de 11 pts.
Autre cas, celui de Krivets, tu comptes que son point a rapporté 1 point.
Je suppose donc que tu as compté 1 pt pour chaque but face à Ajaccio.
On ne devrait pas compte plutôt 0,5pt pour les buts de Krivets et le premier de Diallo et 2 pts pour le deuxième de Diallo puisqu'il nous rapporte la victoire ?
En fait, en suivant ton mode de calcul, un mec qui fait un doublé lors du victoire 4-3 rapporte aura rapporté 2 pts alors qu'un mec qui marque le but lors d'une victoire 1-0 rapporte 3 pts. Il aura donc été plus décisif parce que sa défense aura été meilleure ?
Bref, ce mode de calcul n'a pas vraiment de sens, surtout que cette saison, chaque but aura vraiment eu son importance, même si je sais que cela n'arrange pas, par exemple, ceux qui estimaient que les passes décisives et les buts de Candeais n'avaient servi à rien !
Si tu pars du principe qu'on a 1 point en début de match, ce qui est parfaitement juste, il suffit de retrancher un tiers des points obtenus par les buts ayant entrainé une victoire mais au final ça changera rien à ce classement, je trouve juste plus élégant de tomber sur le compte juste de 65 points.
L'exemple contre Evian, ben j'accorde 1,5 point à chacun.
La victoire contre Ajaccio je compte effectivement 1 point par but vu que c'est les 3 buts qui nous permettent de l'emporter 3-2 au final.
Effectivement le mode de calcul n'a pas de sens collectivement parlant, mais en attendant, les points sont accordés par rapports aux buts marqués, le jour ou on donnera des points pour des passes décisives ou des arrêts décisifs, on pourra calculer différemment.
Après, comme je le précisais en début du post, effectivement cette saison chaque but à eu son importance mais uniquement parce que nous avions le nombre de points suffisants, d'où justement l'importance des buts décisifs.