AS Génération Foot

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Luke621

Re: AS Génération Foot

Messagepar Luke621 » 27 mai 2016, 11:21

Fozzie a écrit :
Luke621 a écrit : Ils ont joué ou à Gorée, j' vois pas l'terrain :oops:
L'Union sportive de Gorée, plus couramment appelée l'US Gorée est un club de football sénégalais basé à Gorée.
Bien qu'étant le club représentant de l'île, l'équipe joue ses matchs à domicile dans le Stade Demba Diop sur le continent. (source Wikipedia)
Point E.JPG
Point E.JPG (297.99 Kio) Consulté 2509 fois
Merci pour les précisions, c' était juste un commentaire ironique à Bel Jéthucine que je connais ;-) En fait je suis juste né à Dakar et j' y ai habité 16 ans au Point E, place de l' ellipse. Le stade Demba Diop est utilisé par pratiquement tout les clubs de Dakar hormis Dakar Sacré Cœur!

https://www.google.lu/maps/dir//Rue+de+ ... 14.6962672

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 mai 2016, 11:38

Luke621 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Élimination aux t.a.b. en Coupe du Sénégal (1/8es) après un 0-0 à Gorée.
Ils ont joué ou à Gorée, j' vois pas l'terrain :oops:
Figure-toi que j'ai déjà joué un petit match sur l'île avec des gamins du coin : c'était sur une petite place (peut-être la cour d'une école, je ne sais plus). J'avais un pantacourt blanc qui est devenu ocre au fil du match :-)

Luke621

Messagepar Luke621 » 27 mai 2016, 12:55

Bel Jéthucine a écrit :
Luke621 a écrit : Ils ont joué ou à Gorée, j' vois pas l'terrain :oops:
Figure-toi que j'ai déjà joué un petit match sur l'île avec des gamins du coin : c'était sur une petite place (peut-être la cour d'une école, je ne sais plus). J'avais un pantacourt blanc qui est devenu ocre au fil du match :-)
Je jouais pour ma part sur la place de l' ellipse dans le sable et surtout en maillot de bain, on était des dieux avec mon frère car on avait un ballon en cuir :ola:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 29 mai 2016, 23:49

Victoire aujourd'hui, la montée est mathématiquement acquise.

Bravo à tous ces jeunes !!! Félicitations !!

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 30 mai 2016, 06:23

Bravo aux jeunes du Sénégal :bieres:

Un message d'Olivier Perrin sur les réseaux sociaux (je coupe juste la partie "remerciements") :
GENERATION FOOT EN LIGUE 1
Victoire décisive ce dimanche 1 à 0 dans la douleur, mais la joie est au bout de la souffrance !!!

Arrivée en Juillet 2013 à GENERATION FOOT
Nouvelle vie, tout à faire, tout à prouver, tout à vivre !!!
3 saisons plus tard, 3 montées plus tard, un titre de coupe du Sénégal, une qualification en coupe d'Afrique, 12 internationaux dans les équipes sénégalaises et gambienne !!!
Que de plaisir, que de travail, que d'engagement !
Je suis fier du travail accompli

DCD

Messagepar DCD » 30 mai 2016, 10:09

Beau boulot !

metz011

Messagepar metz011 » 30 mai 2016, 10:20

Bravo ! :metzch:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 mai 2016, 13:03

C'est maintenant que tout commence. Le FC Metz en L1 pourra compter sur Sarr et Diallo. S'ils sont performants ça va donner un sacré coup de projecteur sur le centre de formation sénégalais.

Et évidemment sur place, le fait d'être en D1 va leur permettre d'attirer des jeunes encore meilleurs.

Sportivement et financièrement il y a un énorme coup à jouer. Et tant qu'à faire, je serais BS, je mettrai en place un jumelage de pré-saison sous forme de stage de l'équipe pro à Dakar avec un match amical de clôture contre la section locale .

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 30 mai 2016, 16:51

champ d'or a écrit :C'est maintenant que tout commence. Le FC Metz en L1 pourra compter sur Sarr et Diallo. S'ils sont performants ça va donner un sacré coup de projecteur sur le centre de formation sénégalais.

Et évidemment sur place, le fait d'être en D1 va leur permettre d'attirer des jeunes encore meilleurs.

Sportivement et financièrement il y a un énorme coup à jouer. Et tant qu'à faire, je serais BS, je mettrai en place un jumelage de pré-saison sous forme de stage de l'équipe pro à Dakar avec un match amical de clôture contre la section locale .
C'est une bonne idée, mais plutôt pour un stage en hiver à mon avis (en juillet, au Sénégal, c'est le début de l'"hivernage", la saison des pluies).

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 31 mai 2016, 13:44

Du super boulot ! Bravo.

Quelqu'un a t'il des infos sur Ibou Faye, c'est un monstre le bonhomme !

Revenir à « Planète Foot »