R.L. 25/05 : Au FC Metz, Frédéric Arpinon veut « recruter malin »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Keown

Re: R.L. 25/05 : Au FC Metz, Frédéric Arpinon veut « recruter malin »

Messagepar Keown » 01 juin 2016, 01:16

Pelloutier a écrit :
Keown a écrit : C'est vrai que c'est frustrant quand rien ne filtre, moi j'adore justement avoir pleins de rumeurs pendant les périodes de mercato et je pense que c'est tous notre cas ;-)

Par contre, je vois plutôt ça comme un signe positive ce pseudo calme plat, je pense que ça bosse dur dans l'ombre. Je serai d'ailleurs prêt à mettre une pièce sur le fait que notre prochaine recrue sera un nom qui n'aura pas filtré.
Pour ma part, je suis qu'un, deux voire même les trois parmi Cohade, Jouffre et Corgnet seront de l'effectif sous peu.

D'accord avec toi sur le reste comme souvent ;-)
Je croise les doigts en espérant que tu aies raison ! 2 de ces 3 noms et on est partis pour un recrutement réussis. :-)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 01 juin 2016, 01:16

ztem a écrit :Ah..... Régis ......... La passoire que Muller alignait systématiquement :-(
Systématiquement :
25 matchs dont 24 comme titulaire la première saison.
7 matchs dont 3 comme titulaire avant un prêt en Italie la deuxième saison.
6 matchs dont deux titularisations la dernière demi-saison avec Muller.

Par contre il a été titulaire systématiquement avec Cartier et Gress par la suite.

ztem

Messagepar ztem » 01 juin 2016, 07:21

gauloiskiki a écrit :
ztem a écrit :Ah..... Régis ......... La passoire que Muller alignait systématiquement :-(
Systématiquement :
25 matchs dont 24 comme titulaire la première saison.
7 matchs dont 3 comme titulaire avant un prêt en Italie la deuxième saison.
6 matchs dont deux titularisations la dernière demi-saison avec Muller.

Par contre il a été titulaire systématiquement avec Cartier et Gress par la suite.

Merci de la précision.

J'ai donc confondu d'entraineur mais c'est vrai qu'en fin de parcours à Metz je ne comprenais plus sa titularisation systématique.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 01 juin 2016, 14:13

ztem a écrit :Merci de la précision.

J'ai donc confondu d'entraineur mais c'est vrai qu'en fin de parcours à Metz je ne comprenais plus sa titularisation systématique.
C'est vrai que j'ai été surpris de voir à quel point il avait été un pilier des années Cartier-Gress !

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 06 juin 2016, 09:47

Cohade Corgnet Jouffre moi ça me fait vraiment pas rêver, ce sont de bons joueurs mais des joueurs de complément, pas des leaders, bref des joueurs qui s'inscriront positivement dans une dynamique déjà positive mais qui n’infléchiront pas une dynamique négative.
Par ailleurs ce sont des joueurs au registre on va dire relativement proche, je trouve qu'un des 3 ça serait bien mais pas plus vraiment, à choisir je préférerais largement Jouffre qui me parait avoir une super mentalité, est techniquement très fort, et a aussi une culture tactique à mon avis supérieure aux deux autres

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 06 juin 2016, 09:52

Gene Hunt a écrit :Cohade Corgnet Jouffre moi ça me fait vraiment pas rêver, ce sont de bons joueurs mais des joueurs de complément, pas des leaders, bref des joueurs qui s'inscriront positivement dans une dynamique déjà positive mais qui n’infléchiront pas une dynamique négative.
Par ailleurs ce sont des joueurs au registre on va dire relativement proche, je trouve qu'un des 3 ça serait bien mais pas plus vraiment, à choisir je préférerais largement Jouffre qui me parait avoir une super mentalité, est techniquement très fort, et a aussi une culture tactique à mon avis supérieure aux deux autres
vous espérez quoi comme joueurs, des noms ronflants ben vous serez déçus, ces 3 noms évoqués sont dans nos cordes, un mec comme germain serait trop cher, avec nos moyens ça sera des prêts, j'ai hâte d'être au 9 juin pour connaitre les pointures que notre président aimerait recruter, peut être va t'il nous faire une grosse surprise et sortir le chéquier, peut être qu'il n'a plus envie de refaire les erreurs du passé.

gg67

Messagepar gg67 » 06 juin 2016, 09:58

Un des 3 me suffirait aussi.Après il faut trouver 2 jeunes ailiers vifs et rapides pour remplacer Yeni et Candeias ,le remplaçant de Beka et un bon DC .Et basta ,de toute façon on n'a pas beaucoup de sous ,alors....Ça ferait 6 recrues (avec Signo)ce que souhaite le président.

ouragan

Messagepar ouragan » 06 juin 2016, 10:07

Moi ce que j'espère avant de recruter malin, c'est qu'on va dégraisser malin, parce qu’à l'heure actuelle, la largeur de l'effectif est un gros handicap.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 06 juin 2016, 10:14

Gene Hunt a écrit :Cohade Corgnet Jouffre moi ça me fait vraiment pas rêver, ce sont de bons joueurs mais des joueurs de complément, pas des leaders, bref des joueurs qui s'inscriront positivement dans une dynamique déjà positive mais qui n’infléchiront pas une dynamique négative.
Alors là je suis pas du tout d'accord sur le premier point.
Cohade et surtout Jouffre sont justement capables d'infléchir dans une dynamique négative, ils ont l'expérience et les qualités footballistiques pour.
C'est exactement le profil qu'il faut ici... Les considérer comme joueurs "de complément", c'est un peu abusé. Jouffre peut tout à fait s'imposer en leader technique, par ailleurs, je ne connais pas assez sa mentalité pour savoir si il peut aussi être un leader de vestiaire...
Corgnet aurait lui besoin d'une dynamique positive pour se relancer correctement, certes.

D'accord sur le deuxième point, le club aussi d'ailleurs, ayant fait de Jouffre sa priorité
Tu te contredis pas mal d'ailleurs... Tu le considères comme complément mais ensuite tu dis qu'il a une super mentalité, qu'il est techniquement très fort etc...

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 06 juin 2016, 12:56

En attendant, y a toujours personne, à part Signorino, ça commence à inquiéter tout doucement. Peut-être aussi que le fait de ne rien entendre est un bon signe finalement.

Revenir à « Passion Grenat »