Saint-Symphorien ne sait plus à quel saint se vouer

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Alain5768

Re: Saint-Symphorien ne sait plus à quel saint se vouer

Messagepar Alain5768 » 09 juin 2016, 11:18

bulbi a écrit :
Lorange a écrit : Toi, on te nomme ministre des sports, le mec qui joue au badminton ou au water-polo pour s'éclater, tu nous le fout en tôle !

Tu devrais nous faire une liste des sports méritant ta considération...
Il a tout de même un peu vrai sur le Hockey à Metz. C'est, aux dernières nouvelles, pas tout à fait une structure attrayante. Mais, après, il me semble que le club loue la patinoire pour des heures d'entraînement ou autre, donc rentable pour l'établissement. À eux d'attirer plus de monde dans leur club.
Par contre, sur tout le reste, AlainPleinDeChiffres a tout faux. La patinoire, depuis sa ra reprise, a des échos sont plus que bons. Il y a plein de petit monde qui gravite autour.
ah ben moi ministre des sports, c'est radical, je rase la patinoire, j'assèche le canal, je détourne l'autoroute ( ça évitera les accidents suite aux dégagements dans les nuages de Métanire ) et je construis un stade de 100000 places, le boulevard je le fais passer en dessous par un tunnel à péage au profit du fc Metz bien sur !

Hé je déconne les gars, c'est du 12ème degré au cas ou y'en a qui me prendraient au sérieux ^^ en fait je m'ennuie ferme en attendant l'euro et les nouvelles recrues du club :-P

Graoully

Messagepar Graoully » 09 juin 2016, 11:24

Le plus emmerdant dans tout ça, c'est qu'on manque l'organisation de l'euro parce qu'on refuse de rénover la sud, malgré le soutien de l'état, et que deux ans plus tard, l'UEFA nous oblige de toute manière à rénover la sud, au moment où l'état n'a plus besoin de notre stade.

C'est de la gestion au jour le jour, sans vision à moyen terme (je ne parle même pas de long terme dans ce cas). Là, ça va coûter bien plus cher à tout le monde, notamment au contribuable messin, et en plus on n'a pas l'euro et son immense manne financière pour la ville, les commerce, le tourisme (imaginez la Mannschaft ici pour l'euro...).

Je suis dégouté. En 98, grosse erreur. En 2016, on recommence.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 09 juin 2016, 11:48

champ d'or a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :
C'est pareil pour ta maison :
Tout frais non prévu dans le contrat est à ta charge.
Ex:
Finalement le terrain est trop meuble, il faut des fondations plus importantes
ah, on avait pas précisé que vous vouliez ça, c'est en plus etc...

Sauf que sur une maison ça arrive très rarement car le constructeur sait que le client deviendrait potentiellement plus solvable !
Ce qui n'est pas le cas d'une grand instance, pour peut qu'elle soit publique :)
C'est totalement faux. Quand Reims a construit un nouveau stade sur les ruines de l'ancien, le chantier a perdu 1 an car l'entreprise en charge des poutres métalliques a déposé le bilan. Elle avait estimé la fourniture à une certaine somme qui a explosé à cause de l'envolé des cours des matières premières. Ce n'est pas le donneur d'ordres qui a pris à sa charge le surcout mais bien la boîte qui a du fermer.

Et je suis désolé, si on t'estime des travaux à X Euros, ce n'est pas à toi de prendre en charge les aléas. Sauf si un truand a réussi à te faire signer n'importe quoi.
C'est bien ce que je dis, tout ce qui n'est pas prévu (donc couvert) par ton contrat, c'est dans le c** lulu !
Et c'est souvent le problème des grandes constructions publiques qui explosent... La nature du terrain non prise en compte dans le devis est souvent un exemple de prix qui explosent.

Je connais pleins de gens qui ont eu des problème sur des détails non couverts par le contrat de départ. Mais comme ce sont des détails ce n'est pas traumatisant.

Sauf que sur les contrats publics, je sais pas comment ils font (d'un coté comme de l'autre) c'est toujours de gros surcouts qui passe juridiquement entre les mailles du contrat !

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 09 juin 2016, 11:53

Graoully a écrit :Le plus emmerdant dans tout ça, c'est qu'on manque l'organisation de l'euro parce qu'on refuse de rénover la sud, malgré le soutien de l'état, et que deux ans plus tard, l'UEFA nous oblige de toute manière à rénover la sud, au moment où l'état n'a plus besoin de notre stade.

C'est de la gestion au jour le jour, sans vision à moyen terme (je ne parle même pas de long terme dans ce cas). Là, ça va coûter bien plus cher à tout le monde, notamment au contribuable messin, et en plus on n'a pas l'euro et son immense manne financière pour la ville, les commerce, le tourisme (imaginez la Mannschaft ici pour l'euro...).

Je suis dégouté. En 98, grosse erreur. En 2016, on recommence.
Non, ce n'est pas nous qui avons refusé de rénover la sud, c'est la commission Euro qui a préféré le projet de Strasbourg dont le coût était estimé entre 300 et 400 millions d'Euros alors que le club était en National et a été retrogradé quelques mois plus tard en CFA2.

Ainsi que le projet de Nancy qui était estimé à 80 millions d'Euros dont plus de la moitié devait être financer par un prêt souscris par le club et donc impossible à financer pour un club de L1/L2 français.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 09 juin 2016, 11:54

Pierre-lost-in-Paris a écrit : Sauf que sur les contrats publics, je sais pas comment ils font (d'un coté comme de l'autre) c'est toujours de gros surcouts qui passe juridiquement entre les mailles du contrat !
Ben c'est l'effet pervers des appels d'offre, au départ t'es obligé de faire un devis au ras des pâquerettes pour décrocher le contrat sachant de toute façon que les glands de l'administration publique y verront que du feu et vont s'auto-congratuler d'avoir flairé la bonne affaire et une fois que c'est signé, ben c'est le jackpot, tu te fais plaisir en roulant tout le monde dans la farine et de toute façon, personne n'y dira rien étant donné que personne est responsable et que le contribuable y comprend rien.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 09 juin 2016, 12:04

Alain5768 a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit : Sauf que sur les contrats publics, je sais pas comment ils font (d'un coté comme de l'autre) c'est toujours de gros surcouts qui passe juridiquement entre les mailles du contrat !
Ben c'est l'effet pervers des appels d'offre, au départ t'es obligé de faire un devis au ras des pâquerettes pour décrocher le contrat sachant de toute façon que les glands de l'administration publique y verront que du feu et vont s'auto-congratuler d'avoir flairé la bonne affaire et une fois que c'est signé, ben c'est le jackpot, tu te fais plaisir en roulant tout le monde dans la farine et de toute façon, personne n'y dira rien étant donné que personne est responsable et que le contribuable y comprend rien.
Je te rassure (ou pas), c'est la même chose dans le privé.
Dans mon secteur, c'est exactement la même chose dès qu'un projet est lancé ...

Chenine

Messagepar Chenine » 09 juin 2016, 12:41

j'ai l'impression de lire des commentaires Facebook sous un article du Figaro...
Voila que c'est les "glands de l'administration publique", les idiots de politiques, les impôts etc. etc.

Alors que les discutions, entre tous les acteurs dans ce dossier, me paraissent légitimes.
on a un coût estimé des travaux de la sud qui semble assez élevé pour éviter a priori un gros dépassement
Et un maire (et l'administration municipale) qui, à juste titre, est un peu frileux car il veut éviter les mêmes déconvenues qui sont arrivées à d'autres villes.
Vous auriez préféré un projet estimé (faussement) à 15 millions avec un maire qui dit "ok, j'paie tout" et finalement il faut ajouter 20 millions de dépassement sur la facture initiale. Mais c'est pas grave on ferme la patinoire, la ludothèque, les arènes et quelques écoles primaires.

Perso, je préfère que ça discute, que ça négocie et que ça estime (correctement) les charges pour chacun, plutôt qu'une décision soit prise dans l'urgence et sans réfléchir à toutes les éventualités.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 09 juin 2016, 12:47

Lorange a écrit :
Alain5768 a écrit :
ah ben moi ministre des sports, c'est radical, je rase la patinoire, j'assèche le canal, je détourne l'autoroute ( ça évitera les accidents suite aux dégagements dans les nuages de Métanire ) et je construis un stade de 100000 places, le boulevard je le fais passer en dessous par un tunnel à péage au profit du fc Metz bien sur !
C'est ça qui manque aujourd'hui : des décideurs qui aient les aient bien accrochées !

:metzch: Alain 5768 Président !! :metzch:
nan mais quoi, faut savoir être radical, keskya, ici c'est Metz !!! :metzch: :metzch:

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 09 juin 2016, 13:10

Et puis j'ai une autre proposition à formuler, faudrait mettre une buvette en ouest haute parce que quand tu vas chercher 4 mousses tu rates la moitié de la mi-temps et t'as les gobelets à moitié vide quand t'arrives à ta place parce que t'as tout renversé dans les escaliers ! :bieres:

ztem

Messagepar ztem » 09 juin 2016, 16:21

Alain5768 a écrit :Et puis j'ai une autre proposition à formuler, faudrait mettre une buvette en ouest haute parce que quand tu vas chercher 4 mousses tu rates la moitié de la mi-temps et t'as les gobelets à moitié vide quand t'arrives à ta place parce que t'as tout renversé dans les escaliers ! :bieres:
Tout à fait d'accord.

Pas besoin de 33 millions d'euros pour faire de St Symphorien avec son superbe style de stade à l'anglaise lagunaire (!!!), un endroit où les supporters de tous poils se sentent bien. :yes:

Revenir à « Passion Grenat »