Clair mais je ne pense pas qu'on ramène des points de Caen, par exemple...drac a écrit : Qui pouvait s'imaginer qu'ils ne perdraient plus jusquà la fin de la saison ?
Pas moi, en tout cas.
Le spectre de la saison passée...
- Amos
- Modérateur
Re: Le spectre de la saison passée...
- Gégé55
pheer a écrit :Hého, relativisez un peu les gens.
Il reste 9 journées et on a encore 4 points d'avance mine de rien.
Ça fait juste rire, après chaque victoire tout le monde voit Metz en L1 et après chaque défaite on rate la montée.
Contentons-nous de supporter au lieu de dramatiser.
Pour moi, il n'y a pas que la défaite qui est inquiétante, mais surtout le contenu des derniers matchs joués :
- On bat Le Havre grâce à 2 penaltys alors que la grande partie du match on est dominé.
- A Laval on revient car les lavallois ont cru le match plié à 3-1, et on a encore la chance de n'en prendre que 3.
- On se fait balader tout le match par Nantes (qui vient de se faire battre à domicile par Dijon, ça montre le niveau).
- On se faire battre par Guingamp qui avant ce match avait des stats impressionnantes (12 matchs sans victoire, + de 5 matchs sans marquer, dernière victoire à domicile qui datait de 4 mois, uniquement 2 victoires à la maison, et 19ème attaque de Ligue 2). Certes la deuxième mi-temps est de meilleure facture de notre côté mais il faut relavitiser car l'adversaire n'est classé que 18ème.
Il faut arrêter de penser que se sont les adversaires qui jouent mieux lorsqu'ils nous rencontrent, mais plutôt dire que c'est surtout grâce à nous qu'ils jouent mieux (suffit de voir les matchs de Nantes qui sont tristes à pleurer (hormis le début de saison), et qui ont perdu encore ce soir contre un mal classé).
Certes notre situation au classement n'est pas encore alarmante car nous avons encore 4 points d'avance, mais pour combien de temps encore.
Il n'est peut être pas encore temps de dramatiser, mais on est loin de l'euphorie tout de même.
- drac
Ben ouais, c'est pour cela que j'ai ouvert un topic en disant qu'il fallait être derrière eux.Amos a écrit :Clair mais je ne pense pas qu'on ramène des points de Caen, par exemple...drac a écrit : Qui pouvait s'imaginer qu'ils ne perdraient plus jusquà la fin de la saison ?
Pas moi, en tout cas.
Si c'était du tout cuit, on attendrais tranquillos devant sa télé la fin de saison.
- IroOn
Pour l'instant tout ça vient confirmer mes craintes apparues dans les matchs après Nimes, à savoir que nos bons résultats étaient uniquement liés à un concours de circonstance.
Finalement à part en 1ère mi-temps contre Nimes, on n'a jamais vu un vrai bon FC Metz ...
J'espère que j'ai tort d'avoir ces craintes et que l'équipe a vraiment changé, mais j'en doute de plus en plus fortement ...
edit: on pouvait penser qu'on avait joué contre un Nantes nouveau, ils viennent déjà de perdre à domicile contre Dijon.
Finalement à part en 1ère mi-temps contre Nimes, on n'a jamais vu un vrai bon FC Metz ...
J'espère que j'ai tort d'avoir ces craintes et que l'équipe a vraiment changé, mais j'en doute de plus en plus fortement ...
edit: on pouvait penser qu'on avait joué contre un Nantes nouveau, ils viennent déjà de perdre à domicile contre Dijon.
rien à rajouter , depuis plusieurs matchs metz ne pratique plus aucun jeuGégé55 a écrit :pheer a écrit :Hého, relativisez un peu les gens.
Il reste 9 journées et on a encore 4 points d'avance mine de rien.
Ça fait juste rire, après chaque victoire tout le monde voit Metz en L1 et après chaque défaite on rate la montée.
Contentons-nous de supporter au lieu de dramatiser.
Pour moi, il n'y a pas que la défaite qui est inquiétante, mais surtout le contenu des derniers matchs joués :
- On bat Le Havre grâce à 2 penaltys alors que la grande partie du match on est dominé.
- A Laval on revient car les lavallois ont cru le match plié à 3-1, et on a encore la chance de n'en prendre que 3.
- On se fait balader tout le match par Nantes (qui vient de se faire battre à domicile par Dijon, ça montre le niveau).
- On se faire battre par Guingamp qui avant ce match avait des stats impressionnantes (12 matchs sans victoire, + de 5 matchs sans marquer, dernière victoire à domicile qui datait de 4 mois, uniquement 2 victoires à la maison, et 19ème attaque de Ligue 2). Certes la deuxième mi-temps est de meilleure facture de notre côté mais il faut relavitiser car l'adversaire n'est classé que 18ème.
Il faut arrêter de penser que se sont les adversaires qui jouent mieux lorsqu'ils nous rencontrent, mais plutôt dire que c'est surtout grâce à nous qu'ils jouent mieux (suffit de voir les matchs de Nantes qui sont tristes à pleurer (hormis le début de saison), et qui ont perdu encore ce soir contre un mal classé).
Certes notre situation au classement n'est pas encore alarmante car nous avons encore 4 points d'avance, mais pour combien de temps encore.
Il n'est peut être pas encore temps de dramatiser, mais on est loin de l'euphorie tout de même.
- Billou Grenat
Et pourquoi depuis plusieurs matchs Metz ne pratique plus aucun jeu alors que l'équipe en est capable ? Est-ce qu'il y aurait encore des "tricheurs" dans l'équipe qui veulent nous faire rater la montée ? Ou est-ce que ce sont des petits joueurs surcotés ? En tout cas ce que je constate c'est que l'effet Wiltord est bien passé et ce qui m'énerve le plus c'est de voir notre équipe incapable de faire le trou lorsque tous les résultats des concurrents lui sont favorables ... Ca pue comme la fin de saison dernière tout ça !!!
- IroOn
Arrêtons avec ça serieux :sBillou Grenat a écrit :Est-ce qu'il y aurait encore des "tricheurs" dans l'équipe qui veulent nous faire rater la montée ?
- Billou Grenat
Alors comment expliques-tu qu'une équipe capable de produire du beau jeu se vautre aussi lamentablement depuis quelques matchs ? Certains joueurs ne seraient pas motivés de jouer en L1 la saison prochaine ? En tout cas c'est l'impression qu'ils donnent ...IroOn a écrit :Arrêtons avec ça serieux :sBillou Grenat a écrit :Est-ce qu'il y aurait encore des "tricheurs" dans l'équipe qui veulent nous faire rater la montée ?
- aliosha
On va maintenant voir comment Pouliquen va gérer la chose !
On laisse passer beaucoup d'occasions de faire définitivement le break comme l'année dernière.
Comme l'année dernière, on cale contre les mal classés...
Soit on bat Châteauroux, soit faudra voir se que Serin compte faire de Pouliquen d'ici Mai !
On laisse passer beaucoup d'occasions de faire définitivement le break comme l'année dernière.
Soit on bat Châteauroux, soit faudra voir se que Serin compte faire de Pouliquen d'ici Mai !
-
aliosha a écrit :On va maintenant voir comment Pouliquen va gérer la chose !
montée ou pas, la question se pose depuis pas mal de temps