Entraînement saison 2016/2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Entraînement saison 2016/2017

Messagepar aliosha » 14 juil. 2016, 15:10

Fresh34 a écrit :Merci beaucoup pour ce CR fort intéressant.
Pour Philips, je pense que ça se confirme qu'il n'est tout simplement pas assez bon pour le haut niveau.
Jouffre, j'espère que ce n'est pas exclu de le voir quand-même évoluer sur le côté gauche. A la base, c'est un vrai ailier qui a joué toute sa carrière à cette position.
Pour Philips, il faut noter que PH l'a fait évoluer comme DC tout l'entraînement...
Pour Jouffre, ce qui m'a vraiment choqué c'est son niveau physique, peut-être qu'une fois qu'il sera au top de ce point de vue là, il sera meilleur sur le terrain, mais vraiment ce matin c'était pas terrible.

aliosha

Messagepar aliosha » 14 juil. 2016, 15:13

lucabmusic a écrit :Thill est bon technniquement mais physiquement face à des adultes tu en penses quoi ?
Bein, il me semble encore trop frêle, va falloir qu'il prenne encore de la masse musculaire pour pouvoir évoluer en L1 mais sinon devant le but, c'est un monstre d'efficacité.

aliosha

Messagepar aliosha » 14 juil. 2016, 15:21

henrik larsson a écrit :Urgence attaquant !
Je pense qu'on va prendre quelqu'un car :
Kaboré était absent ce matin donc soit il est blessé ou alors en instance de départ et N'Guette a évolué toute la matinée sur le côté droit du milieu, PH le voit sans doute plus dans ce registre que comme attaquant.
Du coup, reste plus que Diallo et Erding comme véritables attaquants, ça fait light pour toute la saison.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 14 juil. 2016, 15:21

aliosha a écrit :
lucabmusic a écrit :Thill est bon technniquement mais physiquement face à des adultes tu en penses quoi ?
Bein, il me semble encore trop frêle, va falloir qu'il prenne encore de la masse musculaire pour pouvoir évoluer en L1 mais sinon devant le but, c'est un monstre d'efficacité.
On verra ce que ça donne mais je le sens ce jeune :)

luboss

Messagepar luboss » 14 juil. 2016, 15:22

Arty57 a écrit :
DagheMetzu a écrit : Philipps me semble un peu léger. Je le trouve assez peu à l'aise derrière (car c'est au poste de défenseur qu'il risque de jouer s'il reste) et il se fait assez facilement bouger, en témoigne le coup de physique qu'il a subi d'Erding ce matin. En plus j'ai cru entendre qu'il n'avait pas réellement convaincu en D3 allemande...
Non, ça me semble léger et je vois mal comment ce bonhomme pourrait un jour avoir un niveau ligue 1.
C'est bien ce que je pensais. Merci en tout cas :-)
aliosha a écrit :Philips : le pauvre, il est pommé et semble se mettre une grosse pression finissant la séance avec csc qui a fait rager Oberhauser !
Fresh34 a écrit :Merci beaucoup pour ce CR fort intéressant.
Pour Philips, je pense que ça se confirme qu'il n'est tout simplement pas assez bon pour le haut niveau.
:roll:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 14 juil. 2016, 16:18

Merci pour cet exhaustif CR :bieres:

Pas de jugement définitif sur une simple séance, les plus anciens n'ont pas forcément la même façon de gérer leurs efforts ou de les encaisser.

Quand au pauvre Phillips que vous a t'il fait pour glaner les galons de nouvelle tête de turque ? Je pensais qu'on avait Erding pour ça :slip:

aliosha

Messagepar aliosha » 14 juil. 2016, 16:35

Xavfoot a écrit :Merci pour cet exhaustif CR :bieres:

Pas de jugement définitif sur une simple séance, les plus anciens n'ont pas forcément la même façon de gérer leurs efforts ou de les encaisser.

Quand au pauvre Phillips que vous a t'il fait pour glaner les galons de nouvelle tête de turque ? Je pensais qu'on avait Erding pour ça :slip:
Non, bien sûr pas de jugement définitif sur une simple séance mais ce n'est pas la première fois que je lis que Jouffre est à la rue physiquement et que Signorino est au top par exemple ;-)
C'est sûr que je sais très bien que le niveau de Jouffre est bien supérieur à ce que j'ai pu voir ce matin, donc pas d'inquiétude là dessus.

Pour Philips, je n'en fais pas ma tête de turc, il m'a même fait de la peine et je continue à dire qu'il se met beaucoup trop de pression pour bien faire car là même les passes à 5 mètres sans opposition n'arrivaient pas au destinataire !!! Mais bon, j'ai tout de même eu le sentiment qu'il n'était pas bien dans sa peau (peut-être parce que PH le fait évoluer en DC), d'ailleurs il est resté seul pas mal de temps sur la pelouse après son csc et les mots de PH qui rabâchait "ça vous apprendra à ne pas faire de passe en retrait au gardien" n'ont pas du l'aider à se sentir mieux. A mon avis, un départ venant de sa part n'est pas à exclure.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 14 juil. 2016, 16:44

Présent aussi ce matin pas fait gaffe à Jouffre par contre je trouve que Erding a bcp de mal physiquement ça va mieux qu'au tout début mais il est loin d'être affûté je pense que le mieux c'est de le faire jouer un peu comme Beka la saison passée en point de fixation avec Diallo autour, si on joue en 4-5-1 avec Erding tout seul devant on est mal barré

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 14 juil. 2016, 16:57

grenatfan a écrit :Présent aussi ce matin pas fait gaffe à Jouffre par contre je trouve que Erding a bcp de mal physiquement ça va mieux qu'au tout début mais il est loin d'être affûté je pense que le mieux c'est de le faire jouer un peu comme Beka la saison passée en point de fixation avec Diallo autour, si on joue en 4-5-1 avec Erding tout seul devant on est mal barré
Patience jouffre comme Erding ont encore un bon mois pour parfaire leur condition

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 14 juil. 2016, 17:23

aliosha a écrit :
Xavfoot a écrit :Merci pour cet exhaustif CR :bieres:

Non, bien sûr pas de jugement définitif sur une simple séance mais ce n'est pas la première fois que je lis que Jouffre est à la rue physiquement et que Signorino est au top par exemple ;-)
C'est sûr que je sais très bien que le niveau de Jouffre est bien supérieur à ce que j'ai pu voir ce matin, donc pas d'inquiétude là dessus.

Pour Philips, je n'en fais pas ma tête de turc, il m'a même fait de la peine et je continue à dire qu'il se met beaucoup trop de pression pour bien faire car là même les passes à 5 mètres sans opposition n'arrivaient pas au destinataire !!! Mais bon, j'ai tout de même eu le sentiment qu'il n'était pas bien dans sa peau (peut-être parce que PH le fait évoluer en DC), d'ailleurs il est resté seul pas mal de temps sur la pelouse après son csc et les mots de PH qui rabâchait "ça vous apprendra à ne pas faire de passe en retrait au gardien" n'ont pas du l'aider à se sentir mieux. A mon avis, un départ venant de sa part n'est pas à exclure.
Quand je disais ça sur Phillips, je ne parlais pas de toi en particulier mais de façon générale sur d'autres topics, on voit pas mal de critiques sur lui alors qu'on ne la pas vu depuis un an.

Pour les autres, je m'en remets à vous les yeux fermés, mais on est à 4 semaines de la reprise du championnat, pas encore d'inquiétudes. Après pas mal de Lorientais l'estimaient cramé.

Revenir à « Passion Grenat »