L'Essentiel : Ligue 2 ou Ligue 1,quel avenir pour le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
hatchayak

Re: L'Essentiel : Ligue 2 ou Ligue 1,quel avenir pour le FC Metz

Messagepar hatchayak » 24 mars 2010, 13:21

mais moi aussi j'ai grandement confiance en BS, mais que Razu s'abstienne de descendre le club comme ça! ces propos sont tellement énorme que je n'y revient toujours pas...

drac

Messagepar drac » 24 mars 2010, 13:23

hatchayak a écrit :mais moi aussi j'ai grandement confiance en BS, mais que Razu s'abstienne de descendre le club comme ça! ces propos sont tellement énorme que je n'y revient toujours pas...
Il est de la vieille école, montrer que l'on est mauvais pour avoir des fleurs si l'on fait mieux.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 24 mars 2010, 17:54

Moi aussi j'ai lu cet article dans l'Essentiel, j'ai étonné de ne rien en lire dans le Répu de hier.
Cela ne me dit rien qui vaille. J'ai l'impression que Razurel nous prépare au pire, comme s'il savait quelque chose mais qu'il n'ose pas dévoiler des secrets, qu'en fait le club est dans la m.... et qu'on s'en sortira pas, que plus personne n'a envie d'aller en L1, des trucs de ce genre, parce que ça c'est vraiment pas un discours de dirigeant confiant en l'avenir. :metzch:

drac

Messagepar drac » 24 mars 2010, 18:05

sup'demetz a écrit :Moi aussi j'ai lu cet article dans l'Essentiel, j'ai étonné de ne rien en lire dans le Répu de hier.
Cela ne me dit rien qui vaille. J'ai l'impression que Razurel nous prépare au pire, comme s'il savait quelque chose mais qu'il n'ose pas dévoiler des secrets, qu'en fait le club est dans la m.... et qu'on s'en sortira pas, que plus personne n'a envie d'aller en L1, des trucs de ce genre, parce que ça c'est vraiment pas un discours de dirigeant confiant en l'avenir. :metzch:
Réfléchi une seconde.
Qu'est ce qui aurait justifié le recrutement de Wiltord si n'est une montée désirée immédiatement en L1?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 mars 2010, 19:59

La L2 c'est bien une saison quand tu remontes illico, mais deux c'est déja trop....j'en veux pas une troisième d'affilée....

Il faut absolument remonter et rentrer à la maison...

Clem

Messagepar Clem » 24 mars 2010, 20:24

Pour votre info, le budget de Montpellier cette saison est l'avant dernier de L1 (27M), celui d'Auxerre et l'avant-avant-dernier (30M), celui du PSG est 4ème (80M), et St-etiene 5ème (56M).
Je dois continuer ou c'est plutôt clair ?

Metz_J

Messagepar Metz_J » 24 mars 2010, 20:32

Scifo, la troisième sera la bonne ?

Recalé à deux reprises à défaut de Francis DeTaddéo et de la reconduite l'an passé d'Yvon Pouliquen, Vicenzo Scifo pourrait cette fois-ci réussir à convaincre les dirigeants messin de lui confier l'équipe professionnelle pour la saison prochaine, voir plus.

On le sait, la succession d'Yvon Pouliquen devra être abordée d'ici peu, ce dernier ne souhaiterait plus poursuivre son aventure du côté de la Moselle, lui même l'a évoqué à multiples occasions ces dernières semaines. L'homme qui serait en pôle pour lui succéder sur le banc serait l'entraineur belgo-italiano Vicenzo Scifo, actuellement sans club depuis un an. Jeune novice footballeur pro puisqu'à l'âge de 17ans, il est lancé dans le bain de la Jupiler League(Belgique) sous les couleurs d'Anderlecht. Il y décrochera sa première sélection avec les diables rouges ainsi que trois titres de champions de Belgique. Sa carrière passe successivement par l'Inter de Milan, Bordeaux, Auxerre, Torino, Monaco et Charleroi. Une blessure lui doit la fin de sa carrière de joueur en 2002.
Point de vue carrière niveau entraineur, il débute à Charleroi, Tubize pour finir à Excelsior de Mouscron(relégué depuis la faillite du club en décembre 2009) où ses débuts s'avèrent compliqués. Avec 2pts sur 18 possible au début du championnat, Scifo est au pied du mur mais parvient à relever la barre en terminant à une honorable 11ème place au classement. Fin 2009, d'un commun accord avec les dirigeants, il préfère quitter le club. En effet, six mois plus tard, le club croule sous les dettes et déclare forfait en championnat, le club est en faillite est disparait du foot belge.
A l'heure actuelle, il se murmure dans les couloirs de Saint-Symphorien qu'un contrat serait prêt à être signé par cet intéressé mais difficile à croire que de son côté Joël Muller ne souhaiterais pas reprendre les rennes de la maison grenat. Scifo, la troisième sera la bonne ?

http://1club1histoire.blogspot.com/

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 mars 2010, 20:58

C'est bien la première fois que j'entends dire que Yvon ne voudrait pas continuer avec nous....
L'inverse ok ,mais que lui ne veuille pas continuer, c'est bizarre...
Finalement c'était peut-être qui avait peur d'évoluer en L1 la saison dernière pas ses joueurs! :-)

Piou

Messagepar Piou » 24 mars 2010, 21:12

get_up_kids a écrit :C'est bien la première fois que j'entends dire que Yvon ne voudrait pas continuer avec nous....
L'inverse ok ,mais que lui ne veuille pas continuer, c'est bizarre...
Finalement c'était peut-être qui avait peur d'évoluer en L1 la saison dernière pas ses joueurs! :-)
Quoiqu'il en soit on doit deja terminer la saison du mieux possible en sa compagnie, on vera si il fait un bon bouc emissaire par la suite :siffle:

Babacarette

Messagepar Babacarette » 24 mars 2010, 21:20

Au début de saison on nous parle d'une montée sur trois ans, donc je suppose que le côté financier a étè anticipé sur cette base comme sur celle que l'on monte avant... c'est sûre on aura jamais un gros budget, déjà cette année on a le 5 éme de L2 ce qui nous empéche pas d'être encore dans la course pour la montée...

Aprés le coup de prendre Wiltord est un signe qui trompe pas on veut monter cette année mais es ce que cela en découle d'une prévision économique où un souhait d'accélérer les choses et de donner de l'ampleur au projet de Serein.

Revenir à « Passion Grenat »