Je ne suis pas tout à fait d'accord, si dans un système tu places à des postes des joueurs qui ne sont pas faits pour jouer à ces postes, c'est alors bien le système qui ne va pas.Xavfoot a écrit :Un peu de patience, on ne crée pas des automatismes en un mois. Le plus important n'est pas forcément le système mais ce qu'en font les joueurs.
FCK - FC Metz : Le live (1-1)
- Pige Fille
Re: FCK - FC Metz : Le live (1-1)
Dernière modification par Pige Fille le 30 juil. 2016, 10:02, modifié 1 fois.
- Pige Fille
C'est bien malheureux !aliosha a écrit :On a recruté Jouffre pour jouer derrière l'attaquant donc dans un 4-2-3-1, du coup on ne changera pas de système et pourtant on voit bien qu'on ne marquera pas beaucoup de buts dans ce système !
2 options :
- on passe dans un 4-4-2 et on demande à Jouffre de passer sur un couloir comme il jouait à Lorient
- on recrute un attaquant, capable de prendre la profondeur et de joueur seul en pointe
Problème : dans le premier cas, Jouffre va faire la gueule et dans le second, on sacrifie Erding qui est censé être notre top recrue.
Bref, c'est pas gagné et c'est inquiétant.
Le recrutement de Erding est alors une erreur, car ça se voit comme le nez au milieu du visage, Erding n'est pas fait pour jouer seul en pointe. (Pas plus que Diallo...)
Mon sentiment est qu'accompagné par un autre attaquant, il pourrait être hyper intéressant.
Dernière modification par Pige Fille le 30 juil. 2016, 10:02, modifié 1 fois.
-
Il est trop tôt pour juger la prestation de l'équipe sachant que 3 voir 4 recrues majeures vont arriver dont potentiellement 2 dans le secteur offensif. Il faut également prendre en compte le "futur"départ de notre leader d'attaque actuel et le fait que celui-ci ne joue plus vraiment...aliosha a écrit :On a recruté Jouffre pour jouer derrière l'attaquant donc dans un 4-2-3-1, du coup on ne changera pas de système et pourtant on voit bien qu'on ne marquera pas beaucoup de buts dans ce système !Pige Fille a écrit : Faudra attendre alors quoi ? 10 matches et être à 5 points du 1er relégable pour le changer ? Pour une équipe comme Metz ce sera déjà trop tard...
Ce qui n'augure rien de bon, c'est qu'il recommence avec son 4-2-3-1 qui ne fonctionne pas. Avec ce système, ni Erding et ni Diallo ne dépasseront les 5 buts en une saison...
Et ce qui me m'agace, c'est qu'avec le recrutement que l'on a fait, je suis sûr que l'on pourrait faire beaucoup mieux...
2 options :
- on passe dans un 4-4-2 et on demande à Jouffre de passer sur un couloir comme il jouait à Lorient
- on recrute un attaquant, capable de prendre la profondeur et de joueur seul en pointe
Problème : dans le premier cas, Jouffre va faire la gueule et dans le second, on sacrifie Erding qui est censé être notre top recrue.
Mais je pense que ce n'est pas une question de système mais de bloc équipe, comme pourrait le dire Arsène. Notre attaquant ne devrait pas être seul en pointe mais épaulé par un des 2 ailiers (celui du côté par lequel le ballon n'arrive pas doit rentrer dans l'axe) et c'est bien là que le bas blesse. Yeni sur le départ joue avec le frein à main, Lejeune est plus un milieu latéral relayeur que véritablement attaquant, je ne le vois que très peu rentrer. Nguette, Sarr et Hein semblent eux avoir ce profil et risquent d'être très bon mais il faut les laisser mûrir et ils viennent d'arriver au club ou dans le groupe pro et doivent créer des automatismes avec leur coéquipiers qui viennent eux aussi, pour la plupart, d'arriver.
Il Reste donc beaucoup de travail pour que les automatismes se créent, que les milieux pensent à accompagner systématiquement les attaques pour avoir 3 joueurs dans la surface en phase offensive, l'ailier qui ne centre pas, Jouffre et Erding et Cohade a l'entrée de la surface à la récupération.
-
Le passage vers un 4-4-2 en losange, déjà évoqué la saison dernière par PH, impliquerait que l'équipe joue sans MO latéraux. Dans ce cas ce sont plus des joueurs comme Yéni ou Lejeune qui seraient sacrifiés. On pourrait ainsi avoir un milieu avec Cohade en pointe basse et Doukouré et Mandjeck en relayeurs derrière un Jouffre meneur de jeu placé derrière les attaquants. Mais ce système nécessite que les arrières latéraux montent beaucoup et donc qu'ils aient suffisamment de caisse. Ça pouvait être envisageable avec Bussmann et Métanire mais moins, à mon avis, avec Signorino et Balliu. Mais de toute façon on peut oublier ce système pour cette année car il faudrait recruter 1 à 2 attaquants supplémentaires. Or, cela n'a jamais été évoqué, PH parlant plutôt d'un milieu droit rapide. On restera donc sur du 4-5-1 ou du 4-4-3...
-
Pour Diallo je suis d'accord, mais pas pour Erding non, si je me trompe pas à St-Etienne, il joué seul en pointe.Pige Fille a écrit :C'est bien malheureux !aliosha a écrit :On a recruté Jouffre pour jouer derrière l'attaquant donc dans un 4-2-3-1, du coup on ne changera pas de système et pourtant on voit bien qu'on ne marquera pas beaucoup de buts dans ce système !
2 options :
Le recrutement de Erding est alors une erreur, car ça se voit comme le nez au milieu du visage, Erding n'est pas fait pour jouer seul en pointe. (Pas plus que Diallo...)
Mon sentiment est qu'accompagner par un autre attaquant, il pourrait être hyper intéressant.
En même temps, sur le match d'hier, il a vraiment pas eu grand chose à exploiter.
Mais il va vraiment falloir travailler les phases de jeux offensive... car pour le moment, je trouve ça brouillons.
- aliosha
Tout à fait !Nico a écrit : Il est trop tôt pour juger la prestation de l'équipe sachant que 3 voir 4 recrues majeures vont arriver dont potentiellement 2 dans le secteur offensif. Il faut également prendre en compte le "futur"départ de notre leader d'attaque actuel et le fait que celui-ci ne joue plus vraiment...
Mais je pense que ce n'est pas une question de système mais de bloc équipe, comme pourrait le dire Arsène. Notre attaquant ne devrait pas être seul en pointe mais épaulé par un des 2 ailiers (celui du côté par lequel le ballon n'arrive pas doit rentrer dans l'axe) et c'est bien là que le bas blesse. Yeni sur le départ joue avec le frein à main, Lejeune est plus un milieu latéral relayeur que véritablement attaquant, je ne le vois que très peu rentrer. Nguette, Sarr et Hein semblent eux avoir ce profil et risquent d'être très bon mais il faut les laisser mûrir et ils viennent d'arriver au club ou dans le groupe pro et doivent créer des automatismes avec leur coéquipiers qui viennent eux aussi, pour la plupart, d'arriver.
Il Reste donc beaucoup de travail pour que les automatismes se créent, que les milieux pensent à accompagner systématiquement les attaques pour avoir 3 joueurs dans la surface en phase offensive, l'ailier qui ne centre pas, Jouffre et Erding et Cohade a l'entrée de la surface à la récupération.
Mais justement, c'est ce qui m'inquiète, la situation de Yéni qui pourrait se régler en fin de mercato et donc des automatismes avec les autres joueurs de couloirs qui ne seront pas là, car tant que Yéni sera là, il jouera. Et effectivement, Lejeune, n'est pas un joueur de couloir pouvant évoluer dans un 4-3-2-1 car il manque de percussion, pour moi c'est clairement un joueur de 4-4-2 dans un rôle de milieu relayeur comme tu le dis. De ce côté là, c'est aux joueurs qui vont le remplacer de jouer leur carte à fond mais la saison est longue et bien que Sarr et Hein soient très prometteur, c'est leur première saison chez les pros et ça me parait compliqué d'en faire des titulaires en puissance durant toute la saison.
-
Je suis d'accord avec la fin de ton commentaire, on va sans doute débuter la saison en 4-2-3-1 (ou 4-5-1 ou 4-3-3 peut importe).Noilrag a écrit :Le passage vers un 4-4-2 en losange, déjà évoqué la saison dernière par PH, impliquerait que l'équipe joue sans MO latéraux. Dans ce cas ce sont plus des joueurs comme Yéni ou Lejeune qui seraient sacrifiés. On pourrait ainsi avoir un milieu avec Cohade en pointe basse et Doukouré et Mandjeck en relayeurs derrière un Jouffre meneur de jeu placé derrière les attaquants. Mais ce système nécessite que les arrières latéraux montent beaucoup et donc qu'ils aient suffisamment de caisse. Ça pouvait être envisageable avec Bussmann et Métanire mais moins, à mon avis, avec Signorino et Balliu. Mais de toute façon on peut oublier ce système pour cette année car il faudrait recruter 1 à 2 attaquants supplémentaires. Or, cela n'a jamais été évoqué, PH parlant plutôt d'un milieu droit rapide. On restera donc sur du 4-5-1 ou du 4-4-3...
Si ça ne donne pas grand chose nous pouvons, à mon sens, repasser en 4-4-2 losange même avec KL et YN.
Lejeune est un ailier de carrière, mais l'âge avançant, il n'a plus forcément les jambes et joue d'avantage dans le cœur du jeu (et donc au milieu de terrain) depuis la saison dernière et de ce que j'ai pu en voir en amical cette année.
Yeni, s'il est amené à rester, peu faire office de second attaquant en concurrence avec Diallo, Nguette et Erding selon moi. Il a souvent été aligné en "faux 10" en début de saison dernière ou repiqué dans l'axe en étant à la base aligné sur l'aile, laissant le couloir à des Ikaunieks, Sakhi ou même Krivets lorsqu'ils étaient amenés à jouer. J'ai le sentiment qu'il aime l'axe, donc ça peut être une solution.
Sur les latéraux, avec Rivierez ça semble compliqué. Balliu a le profil pour moi, rapide, bon centreur. A gauche c'est plus compliqué d'autant que pour le moment il n'y a plus personne (tout dépend de la gravité de la blessure de Francky).
- Arty57
Et l'entrée de hein , ca c'est passé comment ?
- Blashyrkh
Des nouvelles de Signorino? Il est sorti blessé ou c'était par précaution?
-
aliosha a écrit :Tout à fait !Nico a écrit : Il est trop tôt pour juger la prestation de l'équipe sachant que 3 voir 4 recrues majeures vont arriver dont potentiellement 2 dans le secteur offensif. Il faut également prendre en compte le "futur"départ de notre leader d'attaque actuel et le fait que celui-ci ne joue plus vraiment...
Mais justement, c'est ce qui m'inquiète, la situation de Yéni qui pourrait se régler en fin de mercato et donc des automatismes avec les autres joueurs de couloirs qui ne seront pas là, car tant que Yéni sera là, il jouera. Et effectivement, Lejeune, n'est pas un joueur de couloir pouvant évoluer dans un 4-3-2-1 car il manque de percussion, pour moi c'est clairement un joueur de 4-4-2 dans un rôle de milieu relayeur comme tu le dis. De ce côté là, c'est aux joueurs qui vont le remplacer de jouer leur carte à fond mais la saison est longue et bien que Sarr et Hein soient très prometteur, c'est leur première saison chez les pros et ça me parait compliqué d'en faire des titulaires en puissance durant toute la saison.
Je suis totalement ok avec tout ça. Il me semble d'ailleurs que Lejeune était aligné dans l'axe contre Tubize avant qu'il ne se blesse et qu'il ne soit remplacé par Jouffre.
Dès lors, il ne nous reste plus que Sarr, Hein et Nguette pour jouer sur les ailes (étant donné que Yeni souhaite absolument partir). Il est donc urgent de recruter 2 ailiers titulaires ayant de fortes capacités offensives comme les autres clubs ont avec les Benezet, Nangis, Bernardo Silvo, Cavaleiro, Maurice Bellay, Robic, Dalé, Cornet, Fekir, Kamano, Menez, Bouffal, Sunu, Malcom, N'tep, Grosicki, Bautheac, Braithwait, Mesloub, Bedoya, Ketkeo, Salibur, Hamouma, Rodelin... Et comme l'était Yeni chez nous l'an dernier.