Ils peuvent en faire unW0lfenstein57 a écrit :Je vois pas comment les kops peuvent collaborer à domicile, pour cela il faudrait un chant style "Aux armes" mais on en a pas.
L'ambiance de Saint Symphorien (Faisons du bruit !)
-
Re: L'ambiance de Saint Symphorien (Faisons du bruit !)
- Toni Truand
T'as cas aller en TOB ou en TEB si tu veux chanter et gueuler sans avoir de problèmes... Les gens en latéral viennent voir un match de foot, au mieux de temps en temps si le spectacle proposé vaut vraiment le coup ils frappent dans leurs mains, des fois même, mais c'es très rare, ils se mettent debout ... si y a plein de mecs qui chantent de façons isolé ça sert un peu à rien... allez là ou ça chante déjà...toti57 a écrit :j suis abonne en tribune nord et quand je commence a gueuler (dans le bon sens du terme) ca råle...
-
Je suis du même avis concernant les tribunes "morte" de st-symphorien (nord et sud) , mais en ce qui concerne les kops je trouve que pour les saisons de m**** qu'on vien de voir en L2 succesivement , il y à quand même un beau mérite , malgrés la gueguerre des premiers mois qui semble bien finit depuis quelque matchs , l'ambiance na pas était si horible que ca finalement comparé au spectacle catastrophique sur le terrain.Xavfoot a écrit :Je souhaitais ouvrir ce topic pour vous parler d'un sentiment étrange lors des réceptions du Havre et de Nantes. Si le stade était bien garni, celui ci ne fasait pas beaucoup de bruit. En gros l'ambiance est très (trop) calme.
Pourtant face à Nimes la ferveur était de retour, la première de Sylvain Wiltord avait fait revenir l'enthousiasme dans les tribunes, le déroulement du match mélé à une certaine euphorie probablement.
Depuis Nantes, j'en discute autour de moi notament avec mon père et mon frère qui assistent chaque match et partagent mon avis, beaucoup moins de monde chante, le stade ne s'embrase, il observe une sorte de mutisme stressant.
Mon opinion est que le public est crispé, cette crispation se transmet à nos joueurs, au lieu d'être soutenus et porter par le douxième homme.
Quand je parle de l'ambiance au stade je ne la compare bien sur pas aux années 90 ou 2000, mais à un passé récent, décrispons nous, faisons (pour ceux qui en ont l'âme) cet effort, poussons nos ouailles, elles en ont besoin.
Que se soit en poussant chaque mouvement, en applaudissant un beau mouvement collectif, ou un beau tacle ou sauvetage, ces détails peuvent faire une petite différence ( ou invectivé notre adversaire ).
Bien sur la guéguerre ridicule entre GG et Horda n'arrange rien, mais la plupart des 10000 spectateurs au stade n'en sont pas.
J'aimerais connaitre vos opinions sur la question.
En tant que doux rêveur, jaimerais beaucoup que chacun de notre coté, pour ceux qui parcourent ce forum et qui iront voire Metz Chateauroux, nous tentions d'en discuter dans les tribunes avec nos voisins et que dans un élan de folie collective, nous fassions de cette partie une belle fête en tribune.
Jouons notre rôle, soyons le douxième homme.
Et puis on peu quand même constaté que nos voisins nancéen avec pret de 10000 abonnés et la L1 en affiche n'arrive pratiquement plus à faire plus que nous niveau affluence et surtout ambiance , certes c'est une maigre consolation , mais j'ai l'impression et j'éspère que la roue est en train de tourné en Lorraine.
on est pas à marseille, ca me réjouis de ne pas entendre ce chant chez nous !!! nos kop sont assez "intelligents" pour trouver eux mêmes de nouveaux chants :DW0lfenstein57 a écrit :Je vois pas comment les kops peuvent collaborer à domicile, pour cela il faudrait un chant style "Aux armes" mais on en a pas.
- Toni Truand
Tu mérites un ban...W0lfenstein57 a écrit :Je vois pas comment les kops peuvent collaborer à domicile, pour cela il faudrait un chant style "Aux armes" mais on en a pas.
- Symph57
T'inquiète pas pour çà.S.A.R. Aleks a écrit :Tu mérites un ban...W0lfenstein57 a écrit :Je vois pas comment les kops peuvent collaborer à domicile, pour cela il faudrait un chant style "Aux armes" mais on en a pas.
J'ai pas dit que je voulais un "Aux armes", j'ai dit qu'il faudrait un chant de ce style mais on en a pas à Metz. Peut-être le "Nous nous sommes les coeurs grenat" et encore c'est pas top.
- Toni Truand
Ils sont très bien les chants messins. Faut juste qu'il y ai assez de monde pour les reprendre et plus de 10 secondes...W0lfenstein57 a écrit :T'inquiète pas pour çà.S.A.R. Aleks a écrit :Tu mérites un ban...
J'ai pas dit que je voulais un "Aux armes", j'ai dit qu'il faudrait un chant de ce style mais on en a pas à Metz. Peut-être le "Nous nous sommes les coeurs grenat" et encore c'est pas top.
Tu mérites un ban...[/quote]W0lfenstein57 a écrit :Je vois pas comment les kops peuvent collaborer à domicile, pour cela il faudrait un chant style "Aux armes" mais on en a pas.
T'inquiète pas pour çà.
J'ai pas dit que je voulais un "Aux armes", j'ai dit qu'il faudrait un chant de ce style mais on en a pas à Metz. Peut-être le "Nous nous sommes les coeurs grenat" et encore c'est pas top.[/quote]
pas besoins de chants marseillaisss chez nous par pitiéééé
- Amos
- Modérateur
Il est quand même difficile de s’enflammer quand il ne se passe rien sur le terrain.
Pourtant j’applaudi toujours quand l’un des nôtres tire aux buts même si c’est loupé.
La plus belle ambiance des 10 dernières années c’est le Metz-Valence du 22 mars 2003.
Pourtant on avait perdu 1-2, notre seule défaite de la saison à domicile, mais quelle fin de match
pour revenir à 2-2, les joueurs se sont donnés à fond et le public aussi, tous debout à les encourager.
Même si cela n’a pas suffit c’était magnifique !
Bref, si les joueurs se défoncent le public suit même si la victoire n'est pas au RDV
Pourtant j’applaudi toujours quand l’un des nôtres tire aux buts même si c’est loupé.
La plus belle ambiance des 10 dernières années c’est le Metz-Valence du 22 mars 2003.
Pourtant on avait perdu 1-2, notre seule défaite de la saison à domicile, mais quelle fin de match
pour revenir à 2-2, les joueurs se sont donnés à fond et le public aussi, tous debout à les encourager.
Même si cela n’a pas suffit c’était magnifique !
Bref, si les joueurs se défoncent le public suit même si la victoire n'est pas au RDV

- get_up_kids
Moi je trouve que l'ambiance n'est pas extraodinaire, mais que comme depuis toujours, le public est un public de connaisseur qui n'attend que la moindre étincelle pour s'enflammer...
C'est juste que ce qui se passe sur le terrain est raremebt étincelant.
C'est juste que ce qui se passe sur le terrain est raremebt étincelant.