socios: [ITW] Sébastien Corchia : « On s’attend à un match difficile »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
kiki

socios: [ITW] Sébastien Corchia : « On s’attend à un match difficile »

Messagepar kiki » 12 août 2016, 14:41

[ITW] Sébastien Corchia : « On s’attend à un match difficile »

Bravant les bouchons, le péril, le froid, nous sommes allés à la rencontre de Sébastien Corchia, pour vous amener en retour les sentiments du lillois sur l’ouverture du championnat face aux grenats demain soir.
Un garçon simple qui a accepté une petite entrevue, et qui mérite en retour toute cette aventure.

Bon ok, c’était par téléphone.

Sébastien, comment abordez-vous la reprise du championnat demain face au FC Metz ?

Très bien, on a fait une bonne préparation. Après notre déception en Europa League, on a essayé de se remettre directement dedans.

Vous avez étudié l’équipe de quelle manière ? J’imagine que ce n’est pas évident de décortiquer un système tactique d’une équipe que personne n’a encore vu jouer…

Il y a des gens qui s’occupent de ça au club, mais de notre côté, on s’est surtout préparé en fonction de nous, en fonction de notre jeu.

A Metz il y a eu un très bon recrutement, de bons joueurs d’expérience, donc on s’attend à un match difficile, où il va falloir rester concentré, parce que c’est bonne équipe, solide.

L’élimination de l’Europa League, c’est encore un sujet tabou ?

Ben… (silence) Ç’a été une très grande déception. Maintenant il faut vite effacer ça de nos têtes, et se concentrer sur le championnat. Alors oui, sur le coup, c’était très dur, mais pour préparer au mieux le championnat il faut oublier.

« ON N’A PAS FAIT LE NÉCESSAIRE«

Vous disiez avant le match face à Qabala que les rencontres européennes vous faisait apprendre énormément de choses, tant en expérience qu’en style de jeu. Cette élimination précoce vous pousse dès le début de saison à revoir vos objectifs personnels à la baisse, non ?

Non. Après, c’est sûr qu’une expérience en coupe d’Europe pour un joueur, c’est toujours intéressant. Comme je l’ai dit, on apprend énormément dans ce genre de compétition. Maintenant, ce qui est arrivé est arrivé, c’est le foot, on n’a pas fait le nécessaire.

Ça ne relance en rien les rumeurs qui vous envoyaient loin du LOSC au début du mercato ?

Non, non, pas du tout.

Coupe du monde 2018 en Russie, c’est logé dans quelle partie de votre tête ?
C’est dans la tête, c’est normal, tous les joueurs ont de l’ambition. Après, personnellement, aujourd’hui, mon but c’est de faire de très grosses performances avec mon club. Le reste suivra.

« LA COUPE DU MONDE 2018 C’EST DANS LA TÊTE, C’EST NORMAL »

J’ai vu sur Twitter que vous suiviez encore de près les résultats de votre ancien club le FC Sochaux. Quel regard portez-vous sur le coach Albert Cartier ?

Il fait tout simplement un super travail là-bas. Je ne le connais pas personnellement mais au vu des performances et du jeu que Sochaux produit, il a fait énormément de bien au groupe.

« ALBERT CARTIER FAIT UN SUPER TRAVAIL A SOCHAUX »

Est–ce qu’en revenant de vacances, Eder vous a présenté ses excuses ?

(Rires) Ah non pas du tout. Il a aucune raison de la faire d’ailleurs. Il joue pour le Portugal, il marque pour le Portugal.

Merci beaucoup Sébastien, je n’irai pas jusqu’à vous souhaiter la victoire pour demain, mais tout de même une grande et belle saison avec votre club.

Revenir à « Passion Grenat »