RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ludolux

Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute

Messagepar ludolux » 22 août 2016, 12:56

Nous n'avons pas à rougir de cette défaite loin de là!
J'ai vu des joueurs qui se sont mis minables pour essayer de retarder le plus longtemps possible le 1er but.
Une fois mené, nous avons eu des occas qui auraient mérité meilleur sort. Je suis conscient que le score est flatteur à la mi-temps, mais c'était aussi du au fait que nous n'avons rien laché malgré une domination quasi constante des Parisiens... Rien de plus logique d'ailleurs.

Quand je lis certains posts, je suis conscerné. Non mais regardez les joueurs qu'il y avait en face! Notre équipe a fait front et a tout donné.

Bravo les gars. Les bonnes intentions offensives doivent etre confirmées contre Angers à la maison.

Hier soir, j'étais fier d'etre Messins! une fois de plus. Le foot, c'est le résultat mais aussi les valeurs, une image du club véhiculée par des joueurs. Dans ces conditions, on peut perdre match.
Force et honneur!

:metzch:

ztem

Messagepar ztem » 22 août 2016, 13:02

Sur le 2ème but, pourquoi personne au 2ème poteau? Y'en a marre qu'on nous la fasse celle-là...

Ce n'est pas Didillon le responsable...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 22 août 2016, 13:08

ztem a écrit :Sur le 2ème but, pourquoi personne au 2ème poteau? Y'en a marre qu'on nous la fasse celle-là...

Ce n'est pas Didillon le responsable...
Ce but était parfaitement évitable effectivement il y a eu un énorme oubli défensif. Kurzawa était bien seul... trop seul.

Chenine

Messagepar Chenine » 22 août 2016, 13:10

Moi, je suis très partagé... Autant je suis vraiment fier de nos joueurs dans l'attitude, mais aussi rassuré quant à leurs qualités techniques et physiques (c'est effectivement de bon augure pour la suite), autant j'peux pas me réjouir d'avoir perdu (même contre le PSG) et d'en avoir pris trois.

Force est de constater qu'en première mi-temps, on joue mal, on est crispé (joueurs et supporters), mais on rentre au vestiaire à 0-0.
En deuxième mi-temps, on pense pendant 2minutes qu'on peut faire un coup, on ouvre le jeu, on avance et... on est puni immédiatement.
Pour moi, le PSG a été inefficace et maladroit tant qu'on a refusé de joué (ou plutôt qu'on a refusé de croire qu'on pouvait faire jeu égal avec eux).

peut être qu'on se réjouirait davantage aujourd'hui si on avait fait exactement la même seconde mi-temps que la première avec, par là même, le même score au final que celui à la mi-temps. non?

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 22 août 2016, 13:11

Caracas a écrit :Hier j'ai trouvé Rivierez au diapason du reste de l'équipe, match correct par rapport à l'adversaire.

Petit rappel, le match des budgets hier c’était 30 millions contre 500 millions. Cherchez l'erreur.
En coupe de France le fait pour certaines petites équipes d'avoir un budget 20 fois inférieur voir plus ne les dérangent pas pour faire des exploits et de battre le gros. Mais c'est vrai que pour 2 clubs qui évoluent dans la meme division c'est énorme.

Taison*

Messagepar Taison* » 22 août 2016, 13:12

Si le score final est de 2 - 1, notre vision du match est tout à fait différente, Chenine.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 22 août 2016, 13:21

Chris a écrit :Jouffre n'aime pas les côtés mais Cohade est indiscutable dans l'axe. Est il possible de les faire jouer ensemble du coup?
Bien évidemment,tu mets Cohade en milieu relayeur et mettant cheik ou mandjeck sur le banc ....tu replace nguette milieu droit ,jouffre au centre , un milieu que tu achete a gauche !
Et tu achete un attaquant car nous faire croire que opa est notre troisième attaquant ....cela ne trompe que les ignorants ...
Bref le salue de Yann passe par un recrutement....sinon le mec va vite etre deg d etre la

Sinon messieurs les modos ....sur le topic de jouffre nous avions commencer une réflexion tactique ...dommage de fermer un topic ou on parle football ....cela disparait sur ce site ....

ludolux

Messagepar ludolux » 22 août 2016, 13:27

Chenine a écrit :Moi, je suis très partagé... Autant je suis vraiment fier de nos joueurs dans l'attitude, mais aussi rassuré quant à leurs qualités techniques et physiques (c'est effectivement de bon augure pour la suite), autant j'peux pas me réjouir d'avoir perdu (même contre le PSG) et d'en avoir pris trois.

Force est de constater qu'en première mi-temps, on joue mal, on est crispé (joueurs et supporters), mais on rentre au vestiaire à 0-0.
En deuxième mi-temps, on pense pendant 2minutes qu'on peut faire un coup, on ouvre le jeu, on avance et... on est puni immédiatement.
Pour moi, le PSG a été inefficace et maladroit tant qu'on a refusé de joué (ou plutôt qu'on a refusé de croire qu'on pouvait faire jeu égal avec eux).

peut être qu'on se réjouirait davantage aujourd'hui si on avait fait exactement la même seconde mi-temps que la première avec, par là même, le même score au final que celui à la mi-temps. non?
En 1ere mi-temps, on se fait tout simplement dominé par plus fort que nous! je ne vois pas de crispation ni de grosses maladresses. J'ai vu des joueurs qui ne renonçaient pas en phase défensive, et qui se sont arrachés pour éviter de conceder un but. La crispation ne permet pas cela justement.
Tu dis on joue mal... Tout est relatif. Défensivement ça tient, et le peu d'opportunité qu'on a eu, on les a joué à fond il me semble, le tout contre un monstre européen.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 22 août 2016, 13:48

Capitaine Fracasse a écrit :Bonjour,

on a beau dire, mais la vraie analyse a été celle de Paul Le Guen sur Canal
- beaucoup d'équipes vont en prendre 3, 4 o 5 à Paris
- mais pas beaucoup d'équipes vont se créer 3 ou 4 ou 5 occasions comme Metz

Et pour moi, la découverte, c'est NGuette. Il joue au poste de Yeni (merci pour ces 10 ans), mais peut être qu'il est mieux que lui...
Il va très vite, Yeni aussi, mais quand on voyait courir Yeni, on le voyait foncer comme un malade, alors que NGuette, il va vite mais de façon beaucoup plus fluide je trouve. Il va faire un bien fou à l'extérieur quand ce ne sera pas le PSG en face...
Pour moi c'est la plus grosse satisfaction du match on a prouvé que face à une grande équipe européenne qu'on pouvait se créer des occasions et marquer des buts. On s'est un peu découvert certes mais pour marquer il faut bien prendre des risques. Nguette m'a fait aussi bonne impression. J'étais sceptique de son recrutement mais s'il continue comme cela je ne pourrai que dire que les dirigeants ont frappé juste.

J'aurai bien voulu voir Sarr sur l'autre aile dès le départ pour faire encore plus des misères à la défense parisienne , on tient la 2 ailiers de feu. C'est pour cette raison que je pense si on ne recrute pas un MO d'ici le 31 ce sera pas la fin du monde , la priorité est ailleurs.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 22 août 2016, 13:49

Guitz57 a écrit :
Lakota_FFI a écrit :6-1 7-1 :bravo:

Si vous partez du principe ''si Paris était realiste'' alors faite en de même pour nous.

Et comptez un score de 7-5 ou 6-4 ! Car si trapp sort homme du match c'est pas pour rien !
Soit objectif si ils étaient realiste ca ferait 12-4
12-4 ?

Paris aurait marqué 12 buts donc sur 9 frappes cadré et 2 potos, soit 11 situations dangereuse.

Et on aurait quand à nous marqué 4 buts sur 5 frappes cadrés.

Jveux bien être objectif mais selon ta logique si être réaliste c'est marquer 12 buts sur 9 frappes cadrés... On risque d'avoir du mal à être réaliste cette saison

Revenir à « Passion Grenat »