RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute
- messinmarseille
Re: RL du 22/08 : le FC Metz perd la tête haute
Merveilleux forum où les propos putassiers de certains qui se considèrent comme des supporters de leur club. Personne ne se réjouit de cette défaite mais elle est instructive quand a notre niveau de jeu. Bordel, on les a fait douter ces parigots, n'est ce pas là l'essentiel, savoir faire mal à l'adversaire.
Un renfort en défense et le maintien sera plus que jouable. Allez Metz.
- Cristo
+1 et un allier aussi quand mêmemessinmarseille a écrit :Merveilleux forum où les propos putassiers de certains qui se considèrent comme des supporters de leur club. Personne ne se réjouit de cette défaite mais elle est instructive quand a notre niveau de jeu. Bordel, on les a fait douter ces parigots, n'est ce pas là l'essentiel, savoir faire mal à l'adversaire.
- Billou Grenat
Qu'est-ce qui est de bonne augure ? Ne pas être capable de faire 2 passes d'affilée ? Balancer le ballon en touche ou le rendre aux parisiens alors que l'on a tout le temps de relancer proprement ? Ne pas oublier non plus que sans un maxi c*l bordé de nouilles en première mi-temps on aurait dû perdre ce match 6 ou 7-0 ... :marteau:Curtis a écrit :En 2ème MT j'ai pris beaucoup de plaisir à voir notre équipe jouer.
Un DC pour remplacer Milan dans le 11 de départ et je trouve qu'on a une équipe très correcte de L1 qui pourra se maintenir.
Je n'oublie pas qu'il y a 2 ans, faire 3 passes d'affilée à l'extérieur était quasi impossible (et je n'exagère pas, suffit d'avoir vu les matchs pour en attester).
On a un milieu très intéressant capable de calmer le jeu, capable de casser des lignes et trouver des décalages.
Avec Yann Jouffre en 10 et si possible un ailier percutant (qui serait le pendant de Nguette), je pense qu'on va pouvoir voir du très beau foot à Metz.
Le match d'hier soir est de bonne augure, pour moi en tout cas.
Effectivement on aura pas toujours le PQSG en face et j'espère qu'on va être capable de montrer autre chose contre Angers qui sera un de nos rivaux pour le maintien ...
- Curtis
Moi j'ai vu des séquences de jeu de notre part (certes rare vu l'adversaire, en même temps à part Lyon ou Monaco tout le monde sera logé à la même enseigne que nous). Tu nous as à aucun moment vu sortir le ballon proprement et nous projeter ? C'est dommage car c'était intéressant à voir !Billou Grenat a écrit :
Qu'est-ce qui est de bonne augure ? Ne pas être capable de faire 2 passes d'affilée ?
Je ne suis pas du tout le genre à chercher les têtes de turc mais ce que tu dis me fait surtout penser à Milan (il ne l'a pas fait systématiquement attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !). Autrement, à part sur des ballons vraiment chauds, je n'ai pas trouvé qu'on balançait particulièrement. C'est justement ça qui m'a plu ! Beaucoup de ballons plutôt proprement ressortis par les côtés ou par Doukouré-Cohade.Billou Grenat a écrit :
Balancer le ballon en touche ou le rendre aux parisiens alors que l'on a tout le temps de relancer proprement ?
Oui mais on a tenu, les gars ont été solidaires derrière, et j'ai trouvé ça réconfortant. Après oui, il y aurait pu y avoir 3-0 à la MT je suis d'accord, seulement comme tu le dis justement c'était le P(Q)SG en face ... Rien d'anormal ou d'alarmant !Billou Grenat a écrit :
Ne pas oublier non plus que sans un maxi c*l bordé de nouilles en première mi-temps on aurait dû perdre ce match 6 ou 7-0 ... :marteau:
Bien d'accord avec toi et je pense qu'on montrera de bonnes choses samedi. Hâte d'y être !Billou Grenat a écrit : j'espère qu'on va être capable de montrer autre chose contre Angers qui sera un de nos rivaux pour le maintien ...

-
il suffit de battre les concurrents directs au maintien.
- Chenine
Ok, admettons alors qu'en première mi-temps on joue bien et on est décontracté (joueurs et supporters). peu importe comment on qualifie notre première mi-temps, force est de constater que "défensivement ça tient". Il me semble juste que c'est à partir du moment où justement on s'est vraiment décomplexé par rapport à Paris qu'ils nous punissent.ludolux a écrit :
En 1ere mi-temps, on se fait tout simplement dominé par plus fort que nous! je ne vois pas de crispation ni de grosses maladresses. J'ai vu des joueurs qui ne renonçaient pas en phase défensive, et qui se sont arrachés pour éviter de conceder un but. La crispation ne permet pas cela justement.
Tu dis on joue mal... Tout est relatif. Défensivement ça tient, et le peu d'opportunité qu'on a eu, on les a joué à fond il me semble, le tout contre un monstre européen.
Du coup, je me demande si on aurait pas dû faire le dos rond jusqu'à la fin quitte à avoir moins d'occasions.
On peut effectivement se réjouir du fait que cette défaite a, tout de même, été instructive quant à notre niveau de jeu, mais on peut également regretter d'en avoir pris trois et de prendre 0 point, alors qu'à 0-0 (après près d'une heure de jeu) j'étais plutôt rassuré sur notre niveau de jeu et nous aurions pu, tout autant, nous réjouir de ramener un point.
- bialbo
Arrêtons de calculer, c'est justement en continuant à jouer la peur de perdre (en faisant donc le dos rond) qu'on va continuer à perdre !
Il faut jouer pour ne pas perdre, et non pas attendre et faire le dos rond...
Il faut jouer pour ne pas perdre, et non pas attendre et faire le dos rond...

-
Excuse moi Chemine, mais tu dis tout et son contraire en 2 posts. Je cite:Chenine a écrit :Ok, admettons alors qu'en première mi-temps on joue bien et on est décontracté (joueurs et supporters). peu importe comment on qualifie notre première mi-temps, force est de constater que "défensivement ça tient". Il me semble juste que c'est à partir du moment où justement on s'est vraiment décomplexé par rapport à Paris qu'ils nous punissent.ludolux a écrit :
En 1ere mi-temps, on se fait tout simplement dominé par plus fort que nous! je ne vois pas de crispation ni de grosses maladresses. J'ai vu des joueurs qui ne renonçaient pas en phase défensive, et qui se sont arrachés pour éviter de conceder un but. La crispation ne permet pas cela justement.
Tu dis on joue mal... Tout est relatif. Défensivement ça tient, et le peu d'opportunité qu'on a eu, on les a joué à fond il me semble, le tout contre un monstre européen.
Du coup, je me demande si on aurait pas dû faire le dos rond jusqu'à la fin quitte à avoir moins d'occasions.
On peut effectivement se réjouir du fait que cette défaite a, tout de même, été instructive quant à notre niveau de jeu, mais on peut également regretter d'en avoir pris trois et de prendre 0 point, alors qu'à 0-0 (après près d'une heure de jeu) j'étais plutôt rassuré sur notre niveau de jeu et nous aurions pu, tout autant, nous réjouir de ramener un point.
Le 1er post :
Le 2eme post:Force est de constater qu'en première mi-temps, on joue mal, on est crispé (joueurs et supporters), mais on rentre au vestiaire à 0-0.
Rassurer sur notre niveau de jeu ou était-on crispé, jouait-on mal?qu'à 0-0 (après près d'une heure de jeu) j'étais plutôt rassuré sur notre niveau de jeu et nous aurions pu, tout autant, nous réjouir de ramener un point.

Bien qu'étant déçu du résultat, je trouve qu'on a fait ce qu'on a pu, sans à avoir de véritables regrets.
- ouragan
C'est pas en jouant le Psg qu'on pourra juger du potentiel de l' équipe. Angers sera un bien meilleur indicateur.
- Curtis
Je ne crois pas un seul instant qu'on aurait tenu ainsi jusqu'au bout.Chenine a écrit : On peut effectivement se réjouir du fait que cette défaite a, tout de même, été instructive quant à notre niveau de jeu, mais on peut également regretter d'en avoir pris trois et de prendre 0 point, alors qu'à 0-0 (après près d'une heure de jeu) j'étais plutôt rassuré sur notre niveau de jeu et nous aurions pu, tout autant, nous réjouir de ramener un point.