Bel Jéthucine a écrit : (...)
Je reviens sur ton passage sur Jo.
J'ai revisionné le match hier soir. J'ai bien fait attention à lui et à Jouffre. Au contraire de ce qu'on aurait pu penser, Jouffre a pas mal bossé. Rivierez n'a pas été abandonné comme je l'ai pensé en direct. Il y a clairement un partage des taches entre lui, guido, les milieux axiaux et Jouffre à revoir. Rivierez resserre peut être un peu trop. Même lorsqu'il n'y a personne dans la zone proche de Milan, il se colle régulièrement à lui. Je veux bien qu'on resserre le bloc dans une défense de zone, mais son placement a mis pas mal de monde en difficulté quand on prend en compte la spécificitée parisienne qui fait des latéraux des ailiers combiné à la grande liberté de Di Maria en particulier mais des autres aussi. Signorino par exemple bien que mangé physiquement et en manque de rythme a fini par prendre la mesure du match et pas si mal contenu Aurier et Lucas au final.
Après, oui Jo a fait de bonnes choses avec le ballon, un domaine où on ne l'attend pas. Mais si on ajoute à son placement tactique, un CSC et une erreur de marquage sur le corner du 2 à 0, on peut comprendre les mauvaises notes de certains médias. (Pour moi il aurait aussi du avoir un rouge pour une faute non sifflé sur Cavani, ça fini bien pour lui, mais qu'est ce qui lui est passé par la tête ???).