Doit on se séparer de Pouliquen ?
- yes57
Re: Doit on se séparer de Pouliquen ?
d'apres mon patron ou je travaille qui lui connais du mondes au fc metz c'est pas pouliquen qui fait l'equipe mais muller donc ...
- aliosha
Certes, mais alors on fait quoi maintenant ? On attend sagemment que la saison se termine et qu'on finisse 5ième ou 6ième ou on tente un coup ?Barca84 a écrit :
D'un autre coté les entraineurs se suivent mais l'absence de jeu et de spectacle demeure. Hormis les 3 ans JF, les résultats aussi se suivent... Et ce depuis la fin de la première période muller (sa dernières saison d'entraîneur y compris).
Le mal est ailleurs, même si chacun au club a sa part de responsabilité (pitié ne me répondez pas que le gus qui paie son billet (cher pour se qu'il a en retour) et qui siffle en a aussi !).
Je suis pas vraiment partisan de couper la tête d'un bouc émissaire. On ne sait pas comment se passe le recrutement à Metz, mais simplement qu'il coûte pas cher et basé sur des joueurs que peu de clubs sollicitent.
Parceque faut tout de même pas me dire que Nîmes, Angers ou Arles ont un effectif supérieur au notre ! De même que je ne pense pas que celui de Boulogne était supérieur au notre la saison passée...
Je pense que là, on arrive à la fin de la saison et comme l'année dernière Pouliquen est incapable de tenir le bon discours aux joueurs ! Je ne dis pas que je suis sûr qu'un autre coach réussira à finir la saison en beauté mais je suis quasiemment sûr que nous n'y arriverons pas avec YP. Alors finalement quel est le risque de s'en séparer ?
-
Les gens, faut arrêter de tout mettre sur le dos de Pouliquen...
Ok, il a une part de responsabilité, mais les joueurs qu'il aligne, ce sont loin d'être les plus mauvais, et pourtant c'est eux qui nous donne envie de pioncer quand on les voit jouer...
Y'a pas de "YP a le mauvais discours". m**** ce sont des, ils savent pas ce qu'ils ont à faire ? Ou bien peut-être que le discours payant serait une grosse prime en cas de victoire ou de montée ?
Faut arrêter 5 min, ces branleurs qui jouent à la baballe méritent juste qu'on les insultent.
S'ils savent pas accélérer contre des équipes comme Bastia, Guingamp, Chateauroux (etc...), qu'ils aillent jouer aux pogs!
Dans les 4 derniers matchs que j'ai vu, y'a AUCUN mouvement (ah si, Mendy quand on l'envoie au charbon), AUCUNE percussion, AUCUNE montée des DC et MD pour créer un surnombre....
Enfin bref, c'est à se demander ce qu'ils font sur un terrain de foot ces mecs.
Ok, il a une part de responsabilité, mais les joueurs qu'il aligne, ce sont loin d'être les plus mauvais, et pourtant c'est eux qui nous donne envie de pioncer quand on les voit jouer...
Y'a pas de "YP a le mauvais discours". m**** ce sont des, ils savent pas ce qu'ils ont à faire ? Ou bien peut-être que le discours payant serait une grosse prime en cas de victoire ou de montée ?
Faut arrêter 5 min, ces branleurs qui jouent à la baballe méritent juste qu'on les insultent.
S'ils savent pas accélérer contre des équipes comme Bastia, Guingamp, Chateauroux (etc...), qu'ils aillent jouer aux pogs!
Dans les 4 derniers matchs que j'ai vu, y'a AUCUN mouvement (ah si, Mendy quand on l'envoie au charbon), AUCUNE percussion, AUCUNE montée des DC et MD pour créer un surnombre....
Enfin bref, c'est à se demander ce qu'ils font sur un terrain de foot ces mecs.
-
Et si Pouliquen sabordait volontairement la fin de saison? Alignant une équipe incohérente dans le jeu pour mettre la pression sur les dirigeants dans le but d'avoir une petite prolongation?
Car les joueurs ont changé par rapport à l'an dernier, bon pas tous, mais l'entraineur est toujours là.
S'il faut changer, c'est maintenant ; sur le fait que Pouliquen n'est pas l'homme des fins de saison, les leçons du passé n'auront pas été retenues si les résultats perdurent dans l'immobilisme niveau comptable.
Car les joueurs ont changé par rapport à l'an dernier, bon pas tous, mais l'entraineur est toujours là.
S'il faut changer, c'est maintenant ; sur le fait que Pouliquen n'est pas l'homme des fins de saison, les leçons du passé n'auront pas été retenues si les résultats perdurent dans l'immobilisme niveau comptable.
-
Avec des yeux extérieurs, le dernier à avoir eu des résultats c'est JF (au contraire de DCD tu me contrediras pas la dessus ! lol). Mais il était le leader du recrutement. Je crois qu'il avait cette chance de pouvoir choisir ses joueurs et donc de monter une équipe en fonction du style de jeu qu'il prônait au vu des moyens financiers disponibles (c'est à dire tous derrière et on compte sur les 2 gus qui sont un peu au dessus de la moyenne pour marquer). C'était pas beau à voir mais au moins on était en L1.aliosha a écrit :Certes, mais alors on fait quoi maintenant ? On attend sagemment que la saison se termine et qu'on finisse 5ième ou 6ième ou on tente un coup ?Barca84 a écrit :
D'un autre coté les entraineurs se suivent mais l'absence de jeu et de spectacle demeure. Hormis les 3 ans JF, les résultats aussi se suivent... Et ce depuis la fin de la première période muller (sa dernières saison d'entraîneur y compris).
Le mal est ailleurs, même si chacun au club a sa part de responsabilité (pitié ne me répondez pas que le gus qui paie son billet (cher pour se qu'il a en retour) et qui siffle en a aussi !).
Je suis pas vraiment partisan de couper la tête d'un bouc émissaire. On ne sait pas comment se passe le recrutement à Metz, mais simplement qu'il coûte pas cher et basé sur des joueurs que peu de clubs sollicitent.
Parceque faut tout de même pas me dire que Nîmes, Angers ou Arles ont un effectif supérieur au notre ! De même que je ne pense pas que celui de Boulogne était supérieur au notre la saison passée...
Je pense que là, on arrive à la fin de la saison et comme l'année dernière Pouliquen est incapable de tenir le bon discours aux joueurs ! Je ne dis pas que je suis sûr qu'un autre coach réussira à finir la saison en beauté mais je suis quasiemment sûr que nous n'y arriverons pas avec YP. Alors finalement quel est le risque de s'en séparer ?
Qu'aurait-il fait si il y avait Muller pour décider des joueurs à recruter ? On ne le saura pas. Toujours est-il qu'avec une équipe que JF avait commencé à bâtir, Müller s'est royalement planté. L'inverse aurait surement été vrai aussi.
A mon avis, en ce moment, YP est dans cette situation et la réponse de Yes57 semble étayer l'hypothèse. Tu as tels joueurs pour faire monter le club, démerdes toi.
Si le club vire YP pour mettre un autre pantin, qu'est ce que ça change à long terme ? A moins que la direction a déjà un accord pour la prochaine saison avec un entraîneur qui s'inscrit dans un projet à moyen terme, choisi en accord avec le staff technique afin de limiter les pertes en ligne en interne...
Mettre Müller, c'est pas sur que le principal intéressé soit d'accord. Il "fait" une équipe car il est responsable du recrutement. Il reprend cette équipe après l'éviction de YP. Idéalement, il connaît les ingrédients et a les clés du succès. L'échec est peu envisageable et s'il se loupe, sa crédibilité est directement mise en cause. Elle a surement déjà été mise à mal suite au fiasco de l'année 2005-2006. Stratégiquement, a-t-il quelconquie intérêt à assurer l'intérim ? Quand tu regardes dans les autres clubs, il est très très rare qu'un directeur sportif assure un intérim.
A mon avis, Muller ne veut pas le poste et le maintien de YP l'arrange. C'est le bouc émissaire parfait. Qui plus est, le YP est surement sans ressource : son attente de cet été est sans doute un aveu qu'il n'a pas trouvé d'autre club, et qu'il a besoin de redorer son blason, donc de monter... Et Muller peut ainsi jouir d'une pleine autorité.
Pour finir, quand il sera en fin de contrat, je crois que YP dispensera dans la presse des infos peu attrayantes sur le FCM.
- chevaliergrenat
Pouliquen est un looser il n'a jamais reussi a faire monter une equipe, que ce soit LORIENT, STRASBOURG ou GRENOBLE il c toujours planté et il fait pareil a METZ. YP sait pertinement que L1 ou L2 il ne sera plus la la saison prochaine, c'est déja plié pour lui.
- yes57
Barca84 exacte pouliquen est pas tout blanc mais aussi pas tout noir car comme je l'ai dit pouliquen est pas libre de faire comme il veut meme que j'aime pas un entraineur comme lui mais il est pas tout noir il y a du muller aussi la dedans
- aliosha
Oui mais non, se réfugier maintenant derrière Muller pour expliquer les carrences de Pouliquen, je ne suis pas d'accord.Barca84 a écrit : Avec des yeux extérieurs, le dernier à avoir eu des résultats c'est JF (au contraire de DCD tu me contrediras pas la dessus ! lol). Mais il était le leader du recrutement. Je crois qu'il avait cette chance de pouvoir choisir ses joueurs et donc de monter une équipe en fonction du style de jeu qu'il prônait au vu des moyens financiers disponibles (c'est à dire tous derrière et on compte sur les 2 gus qui sont un peu au dessus de la moyenne pour marquer). C'était pas beau à voir mais au moins on était en L1.
Qu'aurait-il fait si il y avait Muller pour décider des joueurs à recruter ? On ne le saura pas. Toujours est-il qu'avec une équipe que JF avait commencé à bâtir, Müller s'est royalement planté. L'inverse aurait surement été vrai aussi.
A mon avis, en ce moment, YP est dans cette situation et la réponse de Yes57 semble étayer l'hypothèse. Tu as tels joueurs pour faire monter le club, démerdes toi.
Si le club vire YP pour mettre un autre pantin, qu'est ce que ça change à long terme ? A moins que la direction a déjà un accord pour la prochaine saison avec un entraîneur qui s'inscrit dans un projet à moyen terme, choisi en accord avec le staff technique afin de limiter les pertes en ligne en interne...
Mettre Müller, c'est pas sur que le principal intéressé soit d'accord. Il "fait" une équipe car il est responsable du recrutement. Il reprend cette équipe après l'éviction de YP. Idéalement, il connaît les ingrédients et a les clés du succès. L'échec est peu envisageable et s'il se loupe, sa crédibilité est directement mise en cause. Elle a surement déjà été mise à mal suite au fiasco de l'année 2005-2006. Stratégiquement, a-t-il quelconquie intérêt à assurer l'intérim ? Quand tu regardes dans les autres clubs, il est très très rare qu'un directeur sportif assure un intérim.
A mon avis, Muller ne veut pas le poste et le maintien de YP l'arrange. C'est le bouc émissaire parfait. Qui plus est, le YP est surement sans ressource : son attente de cet été est sans doute un aveu qu'il n'a pas trouvé d'autre club, et qu'il a besoin de redorer son blason, donc de monter... Et Muller peut ainsi jouir d'une pleine autorité.
Pour finir, quand il sera en fin de contrat, je crois que YP dispensera dans la presse des infos peu attrayantes sur le FCM.
Je veux bien concevoir que Pouliquen n'a pas toujours eu son mot à dire, notemment sur le départ de Cissé mais je reste persuadé qu'il a été conserné pour les joueurs qui sont venus tout comme je pense que c'est lui qui fait l'équipe et non Muller.
Les changements en cours de match, c'est lui qui les décide et hier encore une fois dans l'animation offensive le premier à remplacer c'était Johansen, or il a joué tout le match !
Autre chose, on sait que ce genre de match se joue sur des détails, et dans ce sens il me semble que Mokhtari pourrait jouer plus que 10 minutes car on l'a vu ses coups francs sont bien tirés.
-
Le seul electro choc qui pourrait galavaniser les joueurs serait de licencier YP maintenant !!! On a encore 2 points d avance et un calendrier assez favorable donc ca serait vraiment le moment ou jamais !!!! Mais par pitié ne lui trouvez pas d excuse genre il a rien a dire c est Muller etc... c est bien lui le maitre à bord et c est bien lui qui voulait pas du joueur de Monaco ( j ai oublié le nom ) alors que Muller etait assez séduit par ce joueur. Quand au départ de Cissé, à mon avis, c est BS et lui seul ( peut etre avec l avis de CM et encore !!! ) qui a prit la descision quand il a vu le montant de l offre.
-édité, merci de ne pas faire de provocations de ce genre-
-édité, merci de ne pas faire de provocations de ce genre-
-
Je ne défausse pas les travers de YP sur JM. Je pense que le pb est beaucoup plus profond que le simple YP et que tes arguments ne sont pas suffisants pour le destituer : lorsqu'il jouait en 4231, tout le monde le fustigeait pour le remplacer par un 442 en losange. Le 442 on l'a. Omotoyossi et Wiltord en pointe, on les a. Les 2 ailiers, on les a puisque Johansenn ne joue plus sur les cotés. Tu étais un de ceux à réclamer ces changements... Maintenant, alors que le club est 3è avec 2 points d'avance, on le fustige et on veut le faire sauter pour d'autres détails (faire jouer Mokhtari, qu'il ne faut pas faire sortir Wiltord) qui n'apportent aucune garantie de succès, parce qu'il y a un coup de moins bien depuis 4 matchs. Je dis que c'est de l'acharnement. Je trouve vraiment immoral que tu attribuerais le mérite d'une remontée au nouvel entraîneur alors qu'il prendrai un club 3è avec 2 point d'avance sur le 4è alors qu'il ne reste que 8 matchs...aliosha a écrit :Oui mais non, se réfugier maintenant derrière Muller pour expliquer les carrences de Pouliquen, je ne suis pas d'accord.Barca84 a écrit : Avec des yeux extérieurs, le dernier à avoir eu des résultats c'est JF (au contraire de DCD tu me contrediras pas la dessus ! lol). Mais il était le leader du recrutement. Je crois qu'il avait cette chance de pouvoir choisir ses joueurs et donc de monter une équipe en fonction du style de jeu qu'il prônait au vu des moyens financiers disponibles (c'est à dire tous derrière et on compte sur les 2 gus qui sont un peu au dessus de la moyenne pour marquer). C'était pas beau à voir mais au moins on était en L1.
Je veux bien concevoir que Pouliquen n'a pas toujours eu son mot à dire, notemment sur le départ de Cissé mais je reste persuadé qu'il a été conserné pour les joueurs qui sont venus tout comme je pense que c'est lui qui fait l'équipe et non Muller.
Les changements en cours de match, c'est lui qui les décide et hier encore une fois dans l'animation offensive le premier à remplacer c'était Johansen, or il a joué tout le match !
Autre chose, on sait que ce genre de match se joue sur des détails, et dans ce sens il me semble que Mokhtari pourrait jouer plus que 10 minutes car on l'a vu ses coups francs sont bien tirés.
Les entraîneurs passent, les joueurs passent. Par contre, le spectacle affligeant perdure, la pénurie financière se s'atténue pas, la cellule de recrutement et son mode de fonctionnement sous la houlette de son directeur sportif ne semblent pas évoluer. Je crois que ce n'est pas en continuant de faire défiler joueurs et entraîneurs qu'on résoudra quoi que ce soit à long terme. Car virer Pouliquen, le remplacer dans l'urgence et réussir à monter (si tant est que le lien de cause à effet existe) sans rien changer d'autre, je crois que c'est sauter pour mieux plonger. Que le club finisse l'année sans se disperser, et qu'il prépare au mieux la suivante.
Si un messie existe, il est actionnaire richissime qui saura s'encadrer, pas entraîneur.
Dernière modification par Barca84 le 27 mars 2010, 13:25, modifié 1 fois.