Scoubydoo a écrit :
C'est exactement ce que j'ai voulu développer dans un autre topic. Les choix tactiques actuels de PH sont dictés par la capacités de ces joueurs à se replier défensivement. Ce n'est pas un complexe d'infériorité mais une volonté d'être avant tout solide.
Quand on disposera d'une ossature défensive plus établie (Bisevac dans l'axe, Assou Ekotto à gauche), je suis certain qu'il prendra plus de risque sur les ailes au niveau de l'animation avec les titularisations de joueurs comme Sarr ou encore Hein.
Si on ne recrute d'ailleurs pas au poste de MO excentré, ce n'est pas pour y laisser Mollet. PH est suffisamment lucide pour constater que ce dernier est un joueur d'axe (mais le seul aussi efficace dans le repli défensif sur une aile et tout de même précieux dans ses transmission et coups de pieds arrêtés). Mais bel et bien pour, très rapidement, faire jouer nos jeunes que l'on ne veut pas barrer dixit le Président ou Gaillot, c'est à dire Sarr et Hein. J'en suis persuadé !
Et franchement, après avoir joué au Parc, prendre 6 points sur 9, c'est que les choix tactiques n'étaient pas totalement erronés. Après, le contenu des matchs, pas sur qu'avec Hein et Sarr titulaires, il en aurait été de même car défensivement, on aurait peut être eu moins d'impact. En tout cas, dans le jeu, quand Bisevac et Assou Ekotto se seront installés, on verra autre chose sur les ailes. J'en suis certain...
La seule analyse pertinente.
Les autres sont justes et fausses à la fois. Elles sont justes dans le constat tactique. Elles n'ont pas de mérite. Même le gamin tête à claque de la pub BEIN pourrait déduire la même chose. Mais elle sont toutes fausses aussi. Parce que vous partez d'un constat que vous projetez tous sur la saison. D'où ce catastrophisme quasi surréaliste qui frappe le forum avec son effet grégaire qui fait qu'une fois la ligne éditoriale décidée par ceux qui gueulent le plus fort, les autres suivent... Les défauts inhérents à un début de championnat, dans une configuration d'équipe qui n'est pas définitive deviennent aux yeux de certains des menaces quasi surnaturelles....
Adèle: - Que ce passe t il?
Benoît:-Le FC Metz est menacé de mort, Adèle!
Pourquoi l'analyse de scooby est la seul pertinente?
Parce qu'elle s'appuie sur l'idée dynamique que rien n'est figé. Qu'il va se produire des changements de FAITS. En défense, personne n'est en mesure de dire qu'elle est celle qui jouera à Nantes. Autre élément d'incertitude, la progression des jeunes, leur prise d'expérience. Et que dire de la cohérence collective, des automatismes.... Autant de facteurs capitaux indépendants de l'organisation tactique.
Nous, forumistes, ignorons tout de l'état réel de forme de certains joueurs, des tensions ou des amitiés qui règnent dans le vestiaire, et les objectifs tactiques qui changent en fonction de l'adversaire au sein d'une stratégie dont Hinschberger reste le détenteur. Et contrairement à certains cuistres qui donnent l'impression de mieux connaitre le métier d’entraîneur que lui, je vais pour ma part continuer à lui faire confiance.
D'aucun évoquent la chance dans les résultats obtenus... Une chance cela se provoque. Tout ceux qui ont un jour foulé une pelouse ou un gymnase le savent. Si la France avait le plus beau jeu de l'Euro, c'est le Portugal qui l'a gagné. Avec du réalisme, et de la chance.
Et au fond c'est ça le problème. Beaucoup ici raisonnent en religieux. Ils définissent un dogme, un idéal de jeu, un système qui DEVRAIT fonctionner.
Et en face il y a des joueurs, humains, faillibles et un entraîneur en colère sur le banc, preuve qu'il y a loin entre l'idéal et la réalité.
Les gens de ma génération on connu des évolutions tactiques considérables, mais quelque soi la tactique ce sont d'abord les vertus d'engagement, de volonté, de solidarité et de dépassement qui font gagner les matches.
De ce que je vois de l'ère Hinschberger, de ce que je peux en mesurer en terme d'apport tactique, il a ce mérite qui en a fait un bon entraîneur, celui de tirer le meilleur d'un effectif.
Dieu merci au stade, ce qui se vit est tellement loin de ce forum atrabilaire, que je me dis en le lisant vivement d'être au stade, le vrai lieu de la passion grenat...
Ceci est une opinion, je l'exprime en tant que telle. Je constate que la tendance au catastrophisme est sur ce forum , une tendance lourde. Très lourde.
Elle est aussi signe des temps. Nous vivons une époque où la patience est passé de vertu à ennui et le droit d'expression de réflexion à remplissage. Avec cette illusion grisante de croire détenir la vérité.

maintenant place à la meute!!