Nouveau partenaire au FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sudouestgrenat

Re: Nouveau partenaire au FC Metz

Messagepar Sudouestgrenat » 30 août 2016, 22:24

euroboy a écrit :Un 'Wonderfull Indonesia' ou un 'Malaysia truly Asia' pourquoi pas.
Là on fera les trois annees suivante avec le Gabon comme c'est parti.
Pour faire court, Metz invente le tourisme au Tchad alors qu'il s'agit juste d'une grosse base militaire Francaise avant ou apres Djibouti pour ce que le francais de base connait de ce qu'est ce pays grace a ca TV.
Dans le contexte actuel, ca me donne l'impression de faire courir les gens avec une cible dans le dos.
:huh?:
C'est pas faux. Ndjamena est la base de la force Barkane anciennement Epervier.
Que dire d'un pays qui n'a plus un sou dans ses caisses, qui vit sur le dos des expats notamment français et de l'argent européen.
Qui essaie de relancer son tourisme dans un pays entouré de conflits (Boko haram au Niger, Nigéria, nord Cameroun), le Darfour et le soudan à l'est, la Centrafrique au sud-ouest. la Lybie au Nord en faisant croire que tout va bien. Un président DEBY qui fait en sorte de se réélire tous les quatre ans. Bref, bizarre, bizarre. Je rentre de trois années au Tchad et là, lorsque j'ai vu se concrétiser ce que j'avais entendu à Ndjaména, je suis resté sur le c**. j'espère simplement que l'Etat tchadien va payer le FC METZ. N'oublions pas que le Tchad est classé 163ème pays le plus corrompu sur 177. Affaire à suivre

totof.

Messagepar totof. » 31 août 2016, 12:17

La presse tchadienne semble remontée concernant ce partenariat, et il y a de quoi comprendre. Les arguments sont recevables. Comment est il possible de vanter la destination Tchad alors qu'elle fortement déconseillée par le ministère français des affaires étrangères ?
Pourquoi dépenser autant d'argent quand 80% de la population n'a pas accès à l'eau potable ? Etc etc...
Clairement, ça me dérange. C'est pas possible de fermer les yeux là-dessus. Après on s'étonne d'être là cible de mouvements haineux envers la France et les français : ça commence (en fait ça continue) par ce genre de faits.

Faut savoir être responsable.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 31 août 2016, 12:28

Quels montants évoque la presse tchadienne?

ludolux

Messagepar ludolux » 31 août 2016, 13:16

totof. a écrit :La presse tchadienne semble remontée concernant ce partenariat, et il y a de quoi comprendre. Les arguments sont recevables. Comment est il possible de vanter la destination Tchad alors qu'elle fortement déconseillée par le ministère français des affaires étrangères ?
Pourquoi dépenser autant d'argent quand 80% de la population n'a pas accès à l'eau potable ? Etc etc...
Clairement, ça me dérange. C'est pas possible de fermer les yeux là-dessus. Après on s'étonne d'être là cible de mouvements haineux envers la France et les français : ça commence (en fait ça continue) par ce genre de faits.

Tu as raison, il ya quelques part une incoherence de la part de l'Etat tchadiens...

Ce partenariat nous fait obligatoirement bifurquer du foot et nous remet dans le contexte politique actuel avec derriere tout ce que cela implique.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 août 2016, 13:32

ludolux a écrit :
totof. a écrit :La presse tchadienne semble remontée concernant ce partenariat, et il y a de quoi comprendre. Les arguments sont recevables. Comment est il possible de vanter la destination Tchad alors qu'elle fortement déconseillée par le ministère français des affaires étrangères ?

Tu as raison, il ya quelques part une incoherence de la part de l'Etat tchadiens...
Ce partenariat nous fait obligatoirement bifurquer du foot et nous remet dans le contexte politique actuel avec derriere tout ce que cela implique.
C'est sûr que c'est tellement mieux de laisser des clubs se faire racheter par le Qatar, des fabricants d'ampoules chinois, des investisseurs américains ou de laisser le nom de son stade à des banques/assurances. Tous les partenariats nous font bifurquer vers des contextes politiques avec tout ce que cela implique.
Alors soit on reste le petit club à papa avec nos maillots made in France, nos joueurs mosellans et nos sponsors locaux de 75 ans, soit on s'intègre au modèle économique mondial pour survivre, grandir et faire quelque chose de mieux que sur les 15 dernières années.

Et insinuer que des terroristes attaqueront Metz ou la France parce qu'un pays corrompu (que la France arrose allègrement depuis des un siècle) a signé un partenariat de 3M€ est ridicule.

ludolux

Messagepar ludolux » 31 août 2016, 13:52

champ d'or a écrit :
ludolux a écrit : Tu as raison, il ya quelques part une incoherence de la part de l'Etat tchadiens...
C'est sûr que c'est tellement mieux de laisser des clubs se faire racheter par le Qatar, des fabricants d'ampoules chinois, des investisseurs américains ou de laisser le nom de son stade à des banques/assurances. Tous les partenariats nous font bifurquer vers des contextes politiques avec tout ce que cela implique.
Alors soit on reste le petit club à papa avec nos maillots made in France, nos joueurs mosellans et nos sponsors locaux de 75 ans, soit on s'intègre au modèle économique mondial pour survivre, grandir et faire quelque chose de mieux que sur les 15 dernières années.

Et insinuer que des terroristes attaqueront Metz ou la France parce qu'un pays corrompu (que la France arrose allègrement depuis des un siècle) a signé un partenariat de 3M€ est ridicule.
Champs d'or, c'était juste un ressenti. Tout doux... :mrgreen:

Le mondialisation est un choix politique délibéré par des oligarques financiers entre autres. Donc pas si inévitable qu'on pourrait le faire croire.
Je prefere que Metz reste Metz avec ses valeurs... et tant pis si on tombe, on tombera en etant nous meme pas d'autres si éloignés de nos valeurs.
La France se fait racheter appartement par appartement, club par club... la règlementation le permet.

Bref je m'éloigne délibérément du sujet pour te montrer mon point de vue global sur la situation et qu'on est pas obligé de faire comme les autres pour exister. Il suffit de faire autrement car la politique se change.... mais c'est un autre débat.

Après j'ai conscience que cracher sur 3 millions quand on est Metz....Surtout que cette somme à l'échelle mondiale et comparé au besoin du Tchad parait si désuète.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 31 août 2016, 14:14

Moi j'aimerais juste être sûr que les tchadiens vont payer.
Le reste.......on ne peut rien y faire de toute façon.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 31 août 2016, 14:50

Etant donné que le sujet déchaine les passions (19 pages quand même), y'a un sondage sur le sujet pour ceux que ça intéresse:
viewtopic.php?f=17&t=17956

ludolux

Messagepar ludolux » 31 août 2016, 15:01

sang_grenat a écrit :Etant donné que le sujet déchaine les passions (19 pages quand même), y'a un sondage sur le sujet pour ceux que ça intéresse:
viewtopic.php?f=17&t=17956
J'ai voté déjà ;-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 août 2016, 15:02

ludolux a écrit :
Champs d'or, c'était juste un ressenti. Tout doux... :mrgreen:

Le mondialisation est un choix politique délibéré par des oligarques financiers entre autres. Donc pas si inévitable qu'on pourrait le faire croire.
Je prefere que Metz reste Metz avec ses valeurs... et tant pis si on tombe, on tombera en etant nous meme pas d'autres si éloignés de nos valeurs.
La France se fait racheter appartement par appartement, club par club... la règlementation le permet.

Bref je m'éloigne délibérément du sujet pour te montrer mon point de vue global sur la situation et qu'on est pas obligé de faire comme les autres pour exister. Il suffit de faire autrement car la politique se change.... mais c'est un autre débat.

Après j'ai conscience que cracher sur 3 millions quand on est Metz....Surtout que cette somme à l'échelle mondiale et comparé au besoin du Tchad parait si désuète.
J'avais bien compris. sauf qu'avant d'aller loucher du côté du Tchad, il y aurait tellement à redire sur le gaspillage d'argent en France, les copinages dans les affaires et les optimisations fiscales du Luxembourg (où 20% des forumistes doivent travailler). Il ne vaut mieux pas approfondir le sujet, se contenter d'en voir les effets positifs sur le club (sans être naïf) et se dire que ce n'est qu'un inscription payante sur un maillot.

Revenir à « Passion Grenat »