[Site off] Image du FC Metz : participez à notre enquête !
- Symph57
Re: [Site off] Image du FC Metz : participez à notre enquête !
Il faut a tout prix moderniser le logo, dans le même style mais version 2010. Là il fait vraiment trop vieux ...
- Asurian57
Le logo je le trouve très bien comme cela (vieille école sûrement...). Le graoully et la croix de lorraine est selon moi LES symbole du FC METZ à garder absolument.
Graoully ----> Force, endurance, volonté, combat, etc.
Croix de Lorraine ---> Résistance, Courage, abnégation, Loyauté, etc.
Parcontre, je ne saurais qu'encourager à moderniser la mascotte du Graoully pour la rendre plus effrayante, plus dynamique, etc. Que ce "bisounours" tout droit sortie d'un parc d'attraction (cf waligator...). Je pense qu'un exemple à prendre sont les maillots de nos groupes de supporters. Certains Graoully ont vraiment la classe.
De plus, il serait peut-être pas mal de rajouter les couleurs de la ville (noir et blanc).
Enfin, la devise "le feu sacré", bah.... c'est un peu bateau non? Je trouve cela nul à un point.... Faut vraiment changer ça! Bon sans pousser non plus dans la folie nançéenne "qui s'y frotte s'y pique", sinon je propose "Tout feu, tout flamme"...
Trève de plaisanterie, faut une devise qui arrache la classe!
Graoully ----> Force, endurance, volonté, combat, etc.
Croix de Lorraine ---> Résistance, Courage, abnégation, Loyauté, etc.
Parcontre, je ne saurais qu'encourager à moderniser la mascotte du Graoully pour la rendre plus effrayante, plus dynamique, etc. Que ce "bisounours" tout droit sortie d'un parc d'attraction (cf waligator...). Je pense qu'un exemple à prendre sont les maillots de nos groupes de supporters. Certains Graoully ont vraiment la classe.
De plus, il serait peut-être pas mal de rajouter les couleurs de la ville (noir et blanc).
Enfin, la devise "le feu sacré", bah.... c'est un peu bateau non? Je trouve cela nul à un point.... Faut vraiment changer ça! Bon sans pousser non plus dans la folie nançéenne "qui s'y frotte s'y pique", sinon je propose "Tout feu, tout flamme"...

Trève de plaisanterie, faut une devise qui arrache la classe!
- Chris
Moi c'est plus "Le feu Sacré" qui me deplais un peu. J'ai jamais trop compris.W0lfenstein57 a écrit :Il faut a tout prix moderniser le logo, dans le même style mais version 2010. Là il fait vraiment trop vieux ...
Pourquoi pas FC Metz - You'll Never Walk Alone? Ca a peut etre deja été fait ailleurs
- Symph57
Je pensais à un truc comme ça mais en mieux fait :W0lfenstein57 a écrit :Il faut a tout prix moderniser le logo, dans le même style mais version 2010. Là il fait vraiment trop vieux ...

- Asurian57
Je verrais bien un dragon (le Graoully), grenat-rouge, enroulé autour de la croix de lorraine, dans ce genre là:

Mais en plus "stylisé" bien sûr, à la manière du cheval du MUC.

yes Asurian..jj'aimerais moi aussi un blason où Graoully et Croix de Lorraine soient étroitement liés, pas séparés !
- Chris
Moi le graoulli version logo ne me derange pas. Par contre, l'envie de botter les fesses du graouili version mascotte pour gamin me demange a chaque fois que je le vois!Asurian57 a écrit :Je verrais bien un dragon (le Graoully), grenat-rouge, enroulé autour de la croix de lorraine, dans ce genre là:
si le logo devrait etre refait, se serait sympas que le club demande à des supp s'ils veulent de créer eux mêmes des maquettes du logo. Ensuite le club pourrait proposer à titre indicatif quelques logos au supporters pour voir ceux qui reçoivent le plus de suffrages.
- Dark 5.7
mouais, donc on compte changer le logo et la devise 
le moderniser ok, mais pas le changer complètement! quoique l'image d'Asurian offre de bonnes perspectives
enfin mieux vaut demander l'avis des supporters plutôt que de changer ça "en traître"...
sinon, le questionnaire marche très bien sous IE8

le moderniser ok, mais pas le changer complètement! quoique l'image d'Asurian offre de bonnes perspectives

enfin mieux vaut demander l'avis des supporters plutôt que de changer ça "en traître"...
sinon, le questionnaire marche très bien sous IE8

- Amos
- Modérateur
La montée en L1 épissétou!Polo a écrit :Le FC Metz lance une enquête auprès de ses supporters concernant l’identité graphique du club. Blason, Croix de Lorraine, Graoully, devise : dites-nous tout ce qui est important pour vous !
http://www.fcmetz.com/news/display/6030