Pour moi c'est un geste de provocation, du style "arrête de me postillonner dessus" ou "tu pues de la gueule", mais ça n'excuse pas la réaction bête de Doukouré, qui n'avait pas à aller parler avec le dijonnais alors qu'il avait déjà un jaune et qu'il avait bien vu le côté psychologiquement nul de l'arbitre!Amos a écrit :Curieux geste (son bras devant sa bouche pour qu'on ne puisse lire sur ses lèvres, ou...? ), je ne sais pas trop comment le qualifierschméo a écrit : Il a fait quoi comme geste?![]()
A voir dans ce curieux résumé à 0.30 secondes.
http://www.dailymotion.com/video/x4tmvj ... 6-hd_sport
Dijon – Metz, les plus et les moins.
- get_up_kids
Re: Dijon – Metz, les plus et les moins.
- geo alambic
Les +
je pense que c'est le genre de match qu'on aurait perdu l'an passé, avec le penalty manqué ET le fait de se retrouver à 10, donc beau mental et belle solidarité
les occasions de la première mi-temps, on a pris le jeu à notre compte
la défense globalement
Didillon, en plus du pénalty il sort une belle frappe en première mi-temps
Cohade, Erding et Saar
le parcage
les -
on prend encore trop de cartons
la comportement naïf de Doukouré, j'espère qu'il s'est pris une soufflante (ça m'a fait pensé au rouge débile de Palomino en ligue 2)
comment l'arbitre ne peut pas mettre au moins un jaune au 8 dijonnais en fin de mi-temps ???
la première mi-temps de Signorino
le côté gauche complètement absent en phase offensive
je pense que c'est le genre de match qu'on aurait perdu l'an passé, avec le penalty manqué ET le fait de se retrouver à 10, donc beau mental et belle solidarité
les occasions de la première mi-temps, on a pris le jeu à notre compte
la défense globalement
Didillon, en plus du pénalty il sort une belle frappe en première mi-temps
Cohade, Erding et Saar
le parcage
les -
on prend encore trop de cartons
la comportement naïf de Doukouré, j'espère qu'il s'est pris une soufflante (ça m'a fait pensé au rouge débile de Palomino en ligue 2)
comment l'arbitre ne peut pas mettre au moins un jaune au 8 dijonnais en fin de mi-temps ???
la première mi-temps de Signorino
le côté gauche complètement absent en phase offensive
- Chevalin
Ah nan mais là on parle du plus doué! Une patte plus fine que Jouffre, Cohade, Erdinç et j'en passe!DCD a écrit :Il semblait que cette hypothèse ne valait pas, et que "les transferts étaient bien plus compliqués que ça". Ainsi 22 joueurs messins de la saison 2014-15, ont régressé de niveau de championnat mais cela n'était qu'une bouillie de démonstration et ne signifiait rien. Mais pour le transfert de Lejeune de Auxerre à Nantes, ça marche.Chevalin a écrit :D'habitude les joueurs brillants techniquement ne régressent pas dans les championnats... Si? Mince alors.
Une telle technique qui a d'ailleurs pu l'empêcher de rendre des prestations indigentes il y a 2 ans en L1, de s'empaler dans les défenses adverses grâce à des crochets/râteaux, et de réussir de sublimes passes à 10 mètres!
J'aime bien Lejeune, j'ai toujours dit que sa présence avait un sens dans la transmission de nos valeurs et dans l'apport de l'expérience, et que de ce point de vue là sa prolongation avait un sens, mais par pitié : arrêtez de faire de lui un joueur qu'il n'est pas...
-
Totalement en adéquation avec GUK sur le fait qu'il se dégage un sentiment persistant de bricolage offensif qui est une gageure au possible.
Le non remplacement de Yeni autant que le seul Erding d'expérience apparaissent match après match, comme deux erreurs manifestes. Hein, dont c'est le poste, autant probablement que Seydi, auraient été plus à l'aise que Diallo sur l'aile hier. Surtout que Diallo est la seule alternative à Erding et que de fait, ce dernier dispute alors l'intégralité du match.
Pour l'instant, les résultats plaident en faveur de PH (même si hier soir, le coaching particulièrement maladroit nous prive peut-être de deux points supplémentaires), mais sa gestion de l'animation offensive et son schéma tactique n'encouragent en rien à l'optimisme sur la durée.
On pourrait parler également du positionnement de Cohade, autant que l'association Mandjeck/Doukouré...
Le non remplacement de Yeni autant que le seul Erding d'expérience apparaissent match après match, comme deux erreurs manifestes. Hein, dont c'est le poste, autant probablement que Seydi, auraient été plus à l'aise que Diallo sur l'aile hier. Surtout que Diallo est la seule alternative à Erding et que de fait, ce dernier dispute alors l'intégralité du match.
Pour l'instant, les résultats plaident en faveur de PH (même si hier soir, le coaching particulièrement maladroit nous prive peut-être de deux points supplémentaires), mais sa gestion de l'animation offensive et son schéma tactique n'encouragent en rien à l'optimisme sur la durée.
On pourrait parler également du positionnement de Cohade, autant que l'association Mandjeck/Doukouré...
- Eric Black
Les + : les joueurs ont pris 10 points ( environ 23% de ce qui sera nécessaire) en 5 matchs ( environ 13% du total à jouer)...S'ils gagnent 1 match sur 3 désormais ils resteront en ligue 1 !
Aussi l'explication du 4/3/3 par PH sur Being en phase défensive et en phase offensive : du grand art j'adore...
Les - : à part la faiblesse quasi générale de la ligue 1, rien de particulier pour moi ce soir...!

Aussi l'explication du 4/3/3 par PH sur Being en phase défensive et en phase offensive : du grand art j'adore...
Les - : à part la faiblesse quasi générale de la ligue 1, rien de particulier pour moi ce soir...!

- cali57
arretez de critiquer les dijonnais lol , voila ce qu' ils pensent de nous
leur ville est toute pourri rempli de cas soc en plus
j' ai envie de leur repondre que lorsque l' on a un stade qui restera moisi meme apres reconstruction, lorsque l' on un un public niveau cfa, lorsque l' on base la specialité de sa ville sur de la moutarde made in roumanie ah oui j' oubliai leur chouette à la C** qui soit disant porte bonheur lorsqu' on la touche........lollllllMetz a toujours eu des supporters déplorables avec une connaissance footballistique moyenne. Êtes vous déjà aller à Metz? Vous comprendrez beaucoup de chose. C'est une ville qui encore marqué par la chute de son bassin minier avec un taux chômage élevé. Le FC Metz c'est tout ce qui ont. Je n'ai jamais aimez cette ville et surtout une partie de ça population plus que limitées intellectuellement. je n'en fais pas une généralité, évidemment que tous leurs supporters ne sont pas comme ça. Sinon le match à ete moyen avec un manque d impacte dans les 30 derniers mètres et un manque de vitesse dans les transmissions. Impossible de faire le décalage face à une équipe de Metz ultra défensive et surtout qui n'arrivait pas à aligner trois passent. La basse du foot quoi. J'ai peur pour la suite, on ne gagne pas contre Lille Nantes et Metz qui son des équipes très faibles techniquement et très regroupées.
leur ville est toute pourri rempli de cas soc en plus
-
Connaissance approfondie, ouverture d'esprit, du grand art.cali57 a écrit :arretez de critiquer les dijonnais lol , voila ce qu' ils pensent de nous
Metz a toujours eu des supporters déplorables avec une connaissance footballistique moyenne. Êtes vous déjà aller à Metz? Vous comprendrez beaucoup de chose. C'est une ville qui encore marqué par la chute de son bassin minier avec un taux chômage élevé. Le FC Metz c'est tout ce qui ont. Je n'ai jamais aimez cette ville et surtout une partie de ça population plus que limitées intellectuellement.
- geo alambic
Passons sur le décès de la langue française dans son commentaire, mais dire qu'on n'arrivait pas à aligner 3 passes, le gars a fumé quoi ? Les occasions de la première mi-temps c'était des frappes direct depuis notre défense ?
- cali57
je me suis levé de bonne humeur, et apres avoir pris les croissants avec ma femme et lu le repu, je tombe sur le post de ce type
apres je regarde par la fenetre et je vois le temps....comme quoi en une demi heure les mouches ont changé d' ane ou de dijonnais
apres je regarde par la fenetre et je vois le temps....comme quoi en une demi heure les mouches ont changé d' ane ou de dijonnais

- antonio
+ 4 points en 2 déplacements d'affilé
+ 2e clean sheet
+ On va nous épargner la paire Douk-Mandj pour au moins 1 match
- Un match horrible, niveau consternant chez les 2 équipes, arbitrage surnaturel, public dijonais inexistant
- L'impression de voir le même début de saison n-2 : jeu brouillon + réussite
- La paire Douk-Mandj. Désolé j insiste, mais à ce niveau c est pas possible de mettre dans l entrejeu 2 mecs au QI foot aussi limité, qui grattent peu de ballons et ne savent rien en faire d'utile.
- Diallo sur le coté. Le pauvre s'est tout de même battu.
- Le plan de jeu caricatural : on lance nos 2 sprinteurs sur les cotés. (Sarr est un phénomène en la matière, il débloquera certainement quelques matchs, il l a déjà fait, mais ses carences footballistiques sont trop importantes pour en faire un jour le footballer de renom que tout le monde prédit. Une fois que les latéraux auront compris qu'il faut reculer de 2 mètres, et qu une fois à l arret il est perdu, ca sera plus compliqué ..)
Et comme je ne souhaite pas finir sur du négatif, les + récapitulatifs :
+ Que le début de saison soit compliqué au niveau du jeu n est pas anormal, on le prédisait vu le chamboulement du 11 vs n-1.
+ On a pris de l avance comptable !
+ Nous avons les joueurs pour proposer autre chose !
+ 2e clean sheet
+ On va nous épargner la paire Douk-Mandj pour au moins 1 match
- Un match horrible, niveau consternant chez les 2 équipes, arbitrage surnaturel, public dijonais inexistant
- L'impression de voir le même début de saison n-2 : jeu brouillon + réussite
- La paire Douk-Mandj. Désolé j insiste, mais à ce niveau c est pas possible de mettre dans l entrejeu 2 mecs au QI foot aussi limité, qui grattent peu de ballons et ne savent rien en faire d'utile.
- Diallo sur le coté. Le pauvre s'est tout de même battu.
- Le plan de jeu caricatural : on lance nos 2 sprinteurs sur les cotés. (Sarr est un phénomène en la matière, il débloquera certainement quelques matchs, il l a déjà fait, mais ses carences footballistiques sont trop importantes pour en faire un jour le footballer de renom que tout le monde prédit. Une fois que les latéraux auront compris qu'il faut reculer de 2 mètres, et qu une fois à l arret il est perdu, ca sera plus compliqué ..)
Et comme je ne souhaite pas finir sur du négatif, les + récapitulatifs :
+ Que le début de saison soit compliqué au niveau du jeu n est pas anormal, on le prédisait vu le chamboulement du 11 vs n-1.
+ On a pris de l avance comptable !
+ Nous avons les joueurs pour proposer autre chose !