Ikaunieks est il toujours Messin ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pepsi57

Re: Ikaunieks est il toujours Messin ?

Messagepar pepsi57 » 18 sept. 2016, 18:20

Chris88000 a écrit :Ce qui me dérange c'est que dans 4 ou 5 ans le type aura prit de la bouteille, il signera dans un bon club d'un grand championnat où il flambera et nous on sera là à se gratter la tête pour savoir comment on a pas su exploiter le potentiel d'un joueur prometteur ...
Tu peux toujours rêver, il a eu sa chance avec les trois entraineurs à Metz et il a toujours déçu.
Il est frêle, n'est pas technique et n'a pas le sens du jeu alors que veux-tu qu'on en fasse ?
Même en L2 il n'avait pas le niveau alors faut arrêter de parler de lui, il est à sa place....à la buvette...

bricooo

Messagepar bricooo » 18 sept. 2016, 19:55

Loloavelo a écrit :
Chris88000 a écrit :Ce qui me dérange c'est que dans 4 ou 5 ans le type aura prit de la bouteille, il signera dans un bon club d'un grand championnat où il flambera et nous on sera là à se gratter la tête pour savoir comment on a pas su exploiter le potentiel d'un joueur prometteur ...
Comme Krivets qui depuis qu'il est parti flambe dans un des meilleurs clubs d'Europe :bravo:
Personne ne met en cause le potentiel d'Ikaunieks, mais de ne pas l'exprimer lors des fois ou on lui a laissé sa chance

3 entraineurs l'ont eu dans leur effectif, aucun n'en a fait un titulaire
C'est pas parce qu'ils viennent de pays d'europe de l'est qu'ils sont comparable :mrgreen:
Ils n'ont pas le même age, la même expérience.... Et puis encore hier on a vu avec diallo, que lorsqu'un joueur ne joue pas a son poste.... il est moins fort...
Maintenant, combien de match ikaunieks a pu démontré son potentiel dans la durée, au poste qu'est le sien, soit en numéro 10? Trop peu selon moi, pour avoir le temps d'avoir la confiance, combiner avec ses coéquipiers et nous montrer l'etendu de son talent! Qui va sans doute bien plus s'améliorer vu son jeune age, que celui de Krivets

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 18 sept. 2016, 20:39

Loloavelo a écrit : Comme Krivets qui depuis qu'il est parti flambe dans un des meilleurs clubs d'Europe :bravo:
Personne ne met en cause le potentiel d'Ikaunieks, mais de ne pas l'exprimer lors des fois ou on lui a laissé sa chance

3 entraineurs l'ont eu dans leur effectif, aucun n'en a fait un titulaire
Personnellement, je remets en cause son potentiel. C'est un bon joueur de foot pour évoluer en Lettonie peut-être mais indéniablement il n'a pas ce qu'il faut pour percer au plus haut niveau. Le club a fait un pari avec lui, pas très coûteux à mon avis, et il y a de fortes chances que ce pari soit perdu. C'est pas la première et ça sera pas la dernière fois.
Faut arrêter de dire qu'il n'a pas eu sa chance, il a joué et n'a jamais été bon à part peut-être sur quelques séquences qui ont peut-être réussi à convaincre certains de son potentiel. Mais à côté de cela, il est apparu très frêle, lent, dépassé par la rapidité du jeu et en plus de cela fragile, et en plus pas si à l'aise techniquement que ça. Il pourrait être bon sur un ou deux matchs mais je ne pense pas qu'il sera un bon joueur dans la durée.

Zed90

Messagepar Zed90 » 18 sept. 2016, 21:07

Je trouve qu'il n'était pas si ridicule que ça en L2 (pas comme titulaire indétronâble, mais en doublure ou pou rentrer en cours de match). Ceci dit, il est par contre très très loin du niveau L1 trop rapide et trop technique pour lui et il serait préférable pour les 2 partis de se séparer au plus vite.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 18 sept. 2016, 21:11

ZZED90 a écrit :Je trouve qu'il n'était pas si ridicule que ça en L2 (pas comme titulaire indétronâble, mais en doublure ou pou rentrer en cours de match). Ceci dit, il est par contre très très loin du niveau L1 trop rapide et trop technique pour lui et il serait préférable pour les 2 partis de se séparer au plus vite.
https://www.youtube.com/watch?v=Po--Z1kJ_k4

arthur865

Messagepar arthur865 » 18 sept. 2016, 21:33

Pour faire un peu de provoc mais je pense que c'est la France qui a un problème avec Ikaunieks, personne ne va vraiment lancer un tel joueur, il faut avoir des coui*lles. C'est plus facile de lancer des Sarr ou Diallo qui courent, qu'un Ikaunieks qui suppose de maitriser un minimum le jeu. L'Ikaunieks en plus vieux c'est Jouffre, voyons voir si à un moment donné, on décide de lui donner les clés ou si on préfèrera toujours un joueur plus athlétique.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 18 sept. 2016, 21:57

Chevalin a écrit :
ZZED90 a écrit :Je trouve qu'il n'était pas si ridicule que ça en L2 (pas comme titulaire indétronâble, mais en doublure ou pou rentrer en cours de match). Ceci dit, il est par contre très très loin du niveau L1 trop rapide et trop technique pour lui et il serait préférable pour les 2 partis de se séparer au plus vite.
https://www.youtube.com/watch?v=Po--Z1kJ_k4
C'est vrai pas mal du tout sur cette vidéo. Qui plus est contre Monaco et Subasic. De vrais qualités et toujours ce souci de se projeter vers l'avant.
Perso j'aime bien et je pense qu'il pourrait intégrer à l'entraînement le groupe pro pour voir ce que ça donne.
Il a une bonne mentalité mais était barré l'an passé par Métanire & Co qui ne pouvait l'encadrer et avait du mal à accepter le ptit jeune. Romain en était même venu aux mains à l'entraînement avec lui alors que ct Romain le fautif.
Bref je pense aussi qu'il a du potentiel mais qu'il ne se révèlera pas en CFA.
Gaillot et PH ferait bien de le laisser revenir. Il pourrait nous être utile en coupes ou en remplaçant.
Après tout, il est là. Qu'est ce que l'on risque ?
Et puis pour l'aspect physique, on le met en salle de sport 2 heures chaque am et ça va venir.

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 18 sept. 2016, 22:06

Il a pas eu de bol au début de la saison dernière. Riga en avait fait le 10 titulaire, il fait une première mi temps énorme (bien mieux que le matche à Monaco) contre Lens lors de la première journée et se blesse pour plus de 2 mois d'indisponibilité. 2 mois (environ) plus tard Riga le titularise sur le côté, direct pour le derby alors qu' Ikaunieks est en phase de reprise, du coup match pas top et hop au placard (alors que l'ensemble de l'équipe avait été moyen). Ensuite PH le relance sur un côté 2/3 matches dans une mauvaise phase de l'équipe, et hop re-placard.
J'espère qu'il va rester et profitera de blessures/suspensions pour obtenir quelques minutes en 10. A l'heure actuelle, en 2016, pour le poste de 10, derrière Jouffre titulaire indiscutable, à mon avis Ikaunieks est au dessus de Thill et pas loin voire mieux que Mollet.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 18 sept. 2016, 22:08

Allez formons un petit comité pour le soutenir. Pour avoir déjà discuté avec lui en anglais, il aime Metz et notre Club.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 18 sept. 2016, 22:15

Merci :bieres:

Et donc en voyant ça, certains pensent qu'il aurait fait pire que Diallo sur un coté ? Qu'on réintègre ce jeune dès qu'il aura retrouvé la forme.

Revenir à « Passion Grenat »