Pied : Metz doit devenir plus guerrier

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

Pied : Metz doit devenir plus guerrier

Messagepar Symph57 » 31 mars 2010, 16:12

Article tiré du Foot-Hebdo n°53, en kiosque.

Marquez-vous le pas après le nul face à Châteauroux, intervenant après la défaite à Guingamp ?
- Ça ne nous inquiète pas plus que ça. Ça nous oblige à repartir de l'avant dès le prochain match à Strasbourg. Il n'y a pas d'affolement dans le groupe pour le moment. On essaye toujours de se servir de ces défaites pour mieux finir l'année. Tous les matches vont être difficiles. Rien n'est acquis.

Malgré vos récentes victoires à Dijon et à Angers vous restez moins efficaces à l'extérieur (11ème) qu'à domicile (3ème). Comment l'expliquez-vous ?
- En fait, on a remarqué qu'à chaque fois qu'on a été solide à l'extérieur défensivement, on a toujours ramené quelque chose. A l'inverse, à chaque fois qu'on encaissait un ou deux buts, c'était assez difficile pour nous. Ces derniers temps, on avait quand même réussi à ramener des bons résultats de l'extérieur. C'est vrai que contre Guingamp, on a rechuté. C'est à nous d'aller chercher des points en déplacement comme on le fait à domicile. Il n'y a pas de mystère.

Dans quel domaine le FC Metz doit-il progresser pour assurer son accession dans l'élite ?
- On s'est un petit peu parlé. On s'est dit qu'il fallait mettre le bleu de chauffe. Pour aborder de la meilleure des façons cette fin de saison, il faut qu'on soit beaucoup plus guerrier sur le terrain. On sait qu'on a pas mal de matches contre des équipes de bas de tableau. On se méfie de ces équipes qui vont jouer le maintien et qui auront les crocs sur le terrain. C'est à nous de répondre de la même façon et de les battre.

Justement face à ces formations (Strasbourg, Sedan, Clermont) qui cherchent à se maintenir, est-ce qu'on se prépare de la même façon ? Comment rester concerné face a des équipes moins "prestigieuses" ?
- Ça dépend de chaque joueur. Personnellement, je prépare les matches de la même manière. Mais c'est vrai qu'on a perdu contre Guingamp alors que c'est une équipe qui n'avait plus marqué depuis 600 minutes... On connaissait les statistiques. On sait que chaque match contre ces équipes s'avèreront très très difficiles. A nous de les respecter encore plus et de les battre pour leur prouver qu'on les prend pas de haut.

Quelle équipe que vous avez rencontrée vous a le plus impressionné cette saison ?
- (Il hésite) Je dirais Laval même si on a pas perdu contre eux. A chaque fois, ils nous ont posé énormément de difficultés. Sinon je pense évidemment à Brest. En raison de leur régularité tout au long de la saison. Mais aussi par leur capacité à ne pas perdre quand ils ne sont pas bien et gagner ceux où ils sont dans le coup. Ça reste pour moi une très bonne équipe. Face à nous en particulier, ils étaient venus faire match nul (0-0). Après en haut de tableau, il y a évidemment Caen qui m'a fait forte impression.

Comment jugez-vous votre première saison en Ligue 2 ?
- Pour une première, on va dire que je suis plutôt satisfait. bien sûr, on veut toujours donner plus et j'estime que je peux encore faire plus sur le terrain. Mais globalement, ce que j'ai fait jusqu'à présent, ce n'est pas mal. J'ai réussi à mettre quelques buts et faire quelques passes décisives. Ensuite ma plus grande satisfaction c'est d'avoir réussi à m'intégrer dans une équipe comme le FC Metz. Selon moi, Metz est une formation qui doit jouer le haut de tableau en Ligue 2 et même en Ligue 1. Au final je suis content, c'est un bon début.

Dans quel secteur pensez-vous avoir le plus progressé ?
- Je pense que c'est dans la polyvalence. Désormais je peux jouer à gauche et à droite. J'essaye également de travailler physiquement afin d'être capable d'enchainer les matches, de ne pas faire deux ou trois bons matches (sic) et de plonger sur les suivants. Ce que j'aimerais, c'est tenir une saison complète. Ensuite, je crois que j'ai évolué dans tous les domaines. Que ce soit au niveau tactique, technique. On progresse tous les jours à l'entraînement. En plus cette année en Ligue 2, il y a vraiment beaucoup de duels, il faut aller au combat, lutter pour chaque ballon. Ça permet de s'endurcir et d'énormément progresser.

Qu'est-ce qui vous reste à travailler pour percer au niveau supérieur ?
- Je dirais la finition. J'aimerais mettre beaucoup plus de buts. J'ai pas mal d'occasions où je pense que je pourrais marquer. Ce que j'aimerais vraiment, c'est enchaîner les matches de la meilleure façon possible en évitant de me contenter de bouts de matches. De toute façon, chaque joueur professionnel doit toujours progresser dans tous les domaines, tactiquement, techniquement et physiquement.

Suivez-vous toujours les scores de Lyon ?
Bien sûr, je suis très attentif à leurs performances.

Si Metz monte en Ligue 1, avez-vous déjà décidé de la suite à donner à votre carrière ? Resterez-vous à Metz si Lyon vous propose un nouveau contrat ?
- Je n'ai pas encore fait de choix. Aujourd'hui je suis à fond avec Metz et je ne pense pas à autre chose. Je fais tout pour monter. En fin de saison, je retournerai dans l'effectif de Lyon avec qui je suis encore sous contrat. Ensuite on verra comment les choses se déroulent.

Serait-ce une grosse déception si Lyon ne vous réintégrait pas dans son effectif à la fin de saison ?
- C'est certain. Mais maintenant je n'ai pas eu de réponse donc honnêtement je préfère ne pas trop y penser et me donner à fond jusqu'à la fin de saison. Après, ce sera à eux de décider ce qu'il convient de faire. Je préfère prendre les choses de cette manière car je n'ai aucune idée de ce qui va se passer pour moi cet été.

Votre objectif à moyen terme et donc de revenir à Lyon ?
Tout à fait. Y revenir et enfin intégrer pleinement l'effectif professionnel.

Image

Outsiders

Re: Pied : Metz doit devenir plus guerrier

Messagepar Outsiders » 31 mars 2010, 16:26

Jeremy Pied a écrit :- En fait, on a remarqué qu'à chaque fois qu'on a été solide à l'extérieur défensivement, on a toujours ramené quelque chose. A l'inverse, à chaque fois qu'on encaissait un ou deux buts, c'était assez difficile pour nous.
Ca c'est fort... Et apparement ils s'y sont mis a plusieurs pour tirer de telles conclusions...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 31 mars 2010, 16:31

Et ouais... Il parait même que, si à la fin d'un match, l'adversaire a marqué plus de buts que nous, on perd le match...
Et l'inverse, si on ne se prend pas de buts, on peut faire un nul ou même gagner!

Enfin, ce ne sont que des légendes... :mrgreen:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 31 mars 2010, 16:58

C'est ce qui s'appelle frapper le coin du bon sens avec un langue de bois...

Si j'avais mauvais esprit je pourrais résumer cette interview par:
vivement la fin de saison que je retourne à Lyon...

Speedygonzales

Messagepar Speedygonzales » 31 mars 2010, 18:06

pied il a des qualités mais le problem c'est qu'il tient pas 90 minutes, au bout d'une heure il est carbo
Dernière modification par Speedygonzales le 31 mars 2010, 18:26, modifié 1 fois.

ouragan

Messagepar ouragan » 31 mars 2010, 18:16

Retourner à Lyon la saison prochaine ??

Mouais, pour jouer 5 minutes par ci, 10 minutes par là.......

Il a tout intérèt à espèrer un nouveau prèt d'une saison.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 mars 2010, 18:33

W0lfenstein57 a écrit : Mais c'est vrai qu'on a perdu contre Guingamp alors que c'est une équipe qui n'avait plus marqué depuis 600 minutes... On connaissait les statistiques. On sait que chaque match contre ces équipes s'avèreront très très difficiles. A nous de les respecter encore plus et de les battre pour leur prouver qu'on les prend pas de haut.
On fait match nul contre Nantes qui était dernier sur les 10 précédentes journées, on s'en prend 2 à Guingamp qui n'avait pas marqué depuis 7 matchs, on est incapable d'en planter un à Chateauroux qui a la plus mauvaise défense de L2,...

ça promet pour la suite des évènements. Finalement mieux vaut rencontrer des équipes qui font "peur" (Laval et Brest) puisque le résultat est moins ridicule...

drac

Messagepar drac » 01 avr. 2010, 09:04

melon57 a écrit :
ouragan a écrit :Retourner à Lyon la saison prochaine ??

Mouais, pour jouer 5 minutes par ci, 10 minutes par là.......

Il a tout intérèt à espèrer un nouveau prèt d'une saison.
... Bernard Lacombe a déjà été clair avec lui en disant que ce sera très dur pour lui la saison prochaine à l'OL !
Pied a un niveau d'un équipe allant de la 15° place en L1 à la 5 place en L2, pas plus.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 avr. 2010, 09:29

drac a écrit : Pied a un niveau d'un équipe allant de la 15° place en L1 à la 5 place en L2, pas plus.
Je te trouve très catégorique pour un gamin de 19 ans... :-|
C'est sa première saison pro et il s'en tire bien. Il doit apprendre à gérer ses matchs, ses émotions et sa forme sur une saison complète.
A cet âge là, à part si c'est un crack comme il en sort un tous les 2 ou 3 ans, tu ne peux pas considérer que son niveau actuel n'évoluera pas.

drac

Messagepar drac » 01 avr. 2010, 09:34

champ d'or a écrit :
drac a écrit : Pied a un niveau d'un équipe allant de la 15° place en L1 à la 5 place en L2, pas plus.
Je te trouve très catégorique pour un gamin de 19 ans... :-|
C'est sa première saison pro et il s'en tire bien. Il doit apprendre à gérer ses matchs, ses émotions et sa forme sur une saison complète.
A cet âge là, à part si c'est un crack comme il en sort un tous les 2 ou 3 ans, tu ne peux pas considérer que son niveau actuel n'évoluera pas.
C'est ce que je dis pour le Pied d'aujourd'hui.
De toute façon, c'est un de meilleurs à Metz et qui a la plus grande marge de progression.
(mais faut rien dire, si on le met sur un Pied d'Estale, il va partir)

Revenir à « Passion Grenat »