31 eme journée de Ligue 2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
renard

Re: 31 eme journée de Ligue 2

Messagepar renard » 02 avr. 2010, 22:23

Avec ce championnat au ralenti, jusqu'au 12 ème Nantes qui sont ce soir à 6 points de nous ils peuvent espérer nous rattraper et doubler dans la dernière ligne droite ...

Si on avait la bonne idée de gagner à Strasbourg et de reprendre un peu d'avance ce serait l'idéal si non j'ai bien peur qu'à force on se fasse coiffer sue le poteau par un des poursuivants ...

Goon

Messagepar Goon » 02 avr. 2010, 22:29

Capitaine Fracasse a écrit :Incroyable, la course de lenteur continue !

En considérant qu'Arles et Nantes gagnent dans 10 minutes, et sans aucune volonté de donner une mauvaise idée à nos Messins,

il faut savoir qu'avec 2 matches nuls la semaine prochaine (à Strasbourg et contre Sedan)
Metz serait encore seul et unique deuxième si vendredi prochain Arles ne gagne pas ... au Havre !

C'est absolument incroyable, actuellement, quand tu ne perds pas tu montes ou tu te maintiens au classement
et la bonne affaire, c'est quand tu gagnes à domicile !
j'ai pas envie de calculer mais t'es sûr de ce que tu avances?

lemieux66

Messagepar lemieux66 » 02 avr. 2010, 22:31

Arles va au Havre la prochaine journée, puis la journée d'après Nimes va à Caen.. Si on prend trois points à Strasbourg, c'est fini pour ceux là sachant qu'on reçoit Arles après et encore Angers...D'autant que la journée où l'on reçoit Arles, Nimes reçoit Angers...

Je crois que c'est de Nantes qu'il faut se méfier, même s'ils sont à 6 points. Un victoires à Strasbourg les mettrait à 9 points..

Faut gagner en Alsace, mais ça c'est pas gagné car eux ils ont vraiment chaud aux fesses...avec seulement 4 points d'avance sur Châteauroux... L'avantage c'est qu'eux ne devront pas fermer le jeu...

Faut croiser les doigts..

3 pts contre Stras et pareil contre Sedan et c'est plié.. je pense

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 02 avr. 2010, 22:43

Goon a écrit :Vous imaginez qu'en cas de défaite lundi et une série pourrie on serait toujours 3ème avec 2 pts d'avance!
Incroyable!
Un point d'avance sur Arles.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 02 avr. 2010, 22:46

Et dire qu'Ajaccio est désormais............14ème. Dingue :gne:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 02 avr. 2010, 22:47

Goon a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Incroyable, la course de lenteur continue !

En considérant qu'Arles et Nantes gagnent dans 10 minutes, et sans aucune volonté de donner une mauvaise idée à nos Messins,

il faut savoir qu'avec 2 matches nuls la semaine prochaine (à Strasbourg et contre Sedan)
Metz serait encore seul et unique deuxième si vendredi prochain Arles ne gagne pas ... au Havre !

C'est absolument incroyable, actuellement, quand tu ne perds pas tu montes ou tu te maintiens au classement
et la bonne affaire, c'est quand tu gagnes à domicile !
j'ai pas envie de calculer mais t'es sûr de ce que tu avances?
oui

car on a 47, si on faisait 2 matches nuls, on serait à 49 points après 32 matches

or les autres concurrent qui ont joué ce soir ne jouent qu'une fois vendredi prochain, et seul Arles avec 46 points pourrait nous rejoindre (et nous dépasser en gagnant avec 2 buts d'écart),
par contre, ils jouent au Havre

si ce cas se présentait, en imaginant une victoire du Havre, on aurait 4 ou 5 équipes ax fesses à 1 ou 2 points.

Par contre, deux victoires de Metz, c'est quasiment 5 points d'avance assurés (toujours si Arles ne gagne pas au Havre)

Le calendrier est lui aussi incroyable parce qu'à chaque fois que quelqu'un est revenu à 1 ou 2 points, il a eu un déplacement compliqué la semaine d'après.

Nîmes s'est rapproché, et derrière ils allaient à Arles (Avignon) ce soir
Le Havre était remonté, et ce soir ils allaient à Nantes

Là c'est Arles qui revient, ils vont aller au Havre
Et Angers va aller à Bastia qui revient près des places du maintien
on va dire que Nîmes qui reçoit Clermont la semaine prochaine peut se relancer, et derrière, ils iront à Caen

Le rythme théorique du 4ème a encore ralenti ce soir ! Pour le moment, ceux qui nous suivent sont sur une pente qui les amène à 56 points en fin de championnat.

Cela veut dire qu'à l'heure actuelle, si Metz atteint 59 points (+12), il est très probable que l'on monte (il y a 3 semaines, il fallait viser 62 ou 63 points), et même à 57 points cela peut encore suffire (mais là bon, je dis que c'est un peu juste quand même)

Caen qui a 62 points, n'est pas encore mathématiquement en L1, mais "techniquement", il l'est
Il est en effet objectivement impossible que DEUX équipes parmi Metz, Arles, Nîmes, Angers, Le Havre marquent chacune 17 ou 18 points (sur 21 possibles pour les 4èmes et suivants - et 24 possibles pour Metz) pendant que Caen ne marquerait plus aucun point.

Avec 55 points, il manque maximum 4 points à Brest pour monter, et même avec 2 nuls et 5 défaites d'ici la fin de saison, ils ont des chances de monter !

Je ne sais pas qui va être le 3ème promu, j'espère bien Metz, d'autant qu'on a à nouveau le destin entre nos pieds.

Mais ce qui est quasi certain, c'est qu'on va avoir cette année, qui que cela soit, en total de points le plus mauvais 3ème de l'histoire de la L2, je me demande même s'il y a déjà eu un troisième avec aussi peu de points en L1.

yes57

Messagepar yes57 » 02 avr. 2010, 22:52

l'année derniere ont avais plus de point d'avance et ont a vue le résultat cette année c'est encore pire mais bon

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 avr. 2010, 22:58

lemieux66 a écrit : Je crois que c'est de Nantes qu'il faut se méfier, même s'ils sont à 6 points. Un victoires à Strasbourg les mettrait à 9 points..

Ah tiens après Sedan, Le Havre et même Clermont,maintenant c'est de Nantes qu'on doit se méfier....

Pffffff quand est-ce que vous comprendrez qu'on abesoin de se méfier de personne.....à part de nous même!
C'est pourtant pas faute de le répéter...

Une fois de plus le non du 4ème n'est pas le même au soir de cette journée qu'au soir de la dernière, ça prouve bien qu'aucun de ceux de derrière n'est bon....

On vient de prendre 3 oints sur 12 et même avec un match en moins personne n'arrive à nous rattraper....

petitours 10

Messagepar petitours 10 » 02 avr. 2010, 23:17

Cette année, ce qui est marrant c'est que dès qu'une équipe assure son maintien, elle se relance dans la course à la montée.

JayPi

Messagepar JayPi » 02 avr. 2010, 23:36

Ce qui est dommage c'est que si notre série n'avait pas été cassée, et qu'on avait enchaîné les victoires, on aurait quasiment 10 pts d'avance sur nos poursuivants et donc un bon pied en L1

Revenir à « Passion Grenat »