J'ai toujours défendu YP mais là depuis quelques matchs, ses choix son incompréhensibles. On parle du cas Johansen, celà fait bien 5 matchs qu'il est parfaitement transparent et qu'il compense sa mauvaise forme par une nonchalance à faire pâlir des Ouadah.Asurian57 a écrit :C'est un peu trop facile de lui balancer ce genre de propos.... Si YP choisit de garder la même attaque, il suffit que cela ne marche pas une fois lors d'un match et qu'il la garde encore au prochain match et on va lui tomber dessus parce qu'il n'a pas changé....
Vous lui demandez de la stabilité, hors c'est ce qu'il fait avec Johanssen.... Ce dernier peut faire de bons matchs comme des matchs merdiques, il est toujours là... Et vous voulez la même chose pour l'attaque... YP voit à l'entraînement ceux qui sont les plus en jambes et est donc le mieux placé pour faire les choix. Après, si l'attaquant est en forme et ne marque pas, est-ce vraiment la faute d'YP?
A un moment, il faut arrêter de chercher des pretexte pour s'en prendre à YP, sous pretexte qu'on ne l'aime pas... (lui ou ses choix...)
Je comprend tout à fait et je suis d'accord avec toi, mais ce que je disais, c'est que si on n'est déjà pas d'accord sur ce qu'il fait avec Johanssen (et à l'unanimité, on est tous d'accord pour dire que c'est de la connerie de le mettre constemment titulaire), pourquoi il devrait faire la même chose avec une attaque? Je trouve cela normal de changer de système d'attaque si cette drnière ne fonctionne pas. :-|Patsupfcmetz a écrit :
J'ai toujours défendu YP mais là depuis quelques matchs, ses choix son incompréhensibles. On parle du cas Johansen, celà fait bien 5 matchs qu'il est parfaitement transparent et qu'il compense sa mauvaise forme par une nonchalance à faire pâlir des Ouadah.
Je veux bien qu'il soit efficace à l'entrainement ou chacun le laisse faire ce qu'il veut sur le terrain de peur de le blesser (à prendre au sens propre comme au figuré) mais il est indéniable qu'il présente à l'heure actuelle un niveau de jeu qui ne lui permet pas (dans n'importe quelle équipe de L2) d'être titulaire. Sans faire de l'anti Pouliquen, c'est quand même à lui de faire les choix qui s'imposent et écarter un joueur en méforme, non pas pour l'embêter, mais pour qu'il puisse reprendre des forces et être efficace le match suivant. Une concurrence est nécessaire dans un club de football, or chez nous Johansen semble intouchable.
Je ne suis pas coach, mais je crois savoir qu'il existe bien d'autres tactiques que celles d'aligner 4 défenseurs, 2 milieux défensifs, un meneur de jeu, deux ailiers et un attaquant. Je reproche à Pouliquen de protéger les grandes gueules (comprenez par là ceux qui râleraient de ne pas être titulaires ou d'être sortis) face à ceux qui jouent et qui sont plus jeunes. Comment expliquer lors du dernier match que Pied, le seul à provoquer, accélerer le jeu et à débordé soit remplacé alors que Johansen a loupé tout ce qu'il a tenté ?
Ce sont ces choix que je conteste aujourd'hui, s'il veut jouer avec un meneur et bien soit, il a la possibilité d'aligner Mokhtari, de descendre Wiltord d'un cran ou encore de piocher en Cfa ou l'équipe ne manque pas de jeunes talents. Un joueur de foot sans concurrence ne se défoncera pas forcément pour les autres sachant que sa place est assurée quoi qu'il fasse.
J'espère juste que Pouliquen s'en rendra compte avant que celà ne soit trop tard.
Utilisateurs parcourant ce forum : Backpacker, bricooo, Dich, Irphaeus, Jo57, jolegrenat, Jules, lucabmusic, metz011, Nico, Scoubydoo et 409 invités