Un topic est fermé et les mêmes débats sans fonds reviennent. Alors c'est marrant mais j'ai lu à longueur de pages cette semaine "vous verrez quand on se fera corriger à Rennes qu'il est nul PH" donc d'où le résultat d'aujourd'hui serait une preuve de quoi que ce soit ?
Beaucoup parmi les plus censés ont dit "voyons après Nancy", moi je pense qu'il faudra voir au moment de la trêve mais quoi qu'il en soit, le match d'aujourd'hui qui n'avait rien d'infâmant pour un promu n'apporte rien de plus ni de moins sur la situation de PH. Tout au plus, on perd encore sur une erreur défensive en tout cas un manque d'engagement et de concentration mais ça concerne le travail à l'entrainement, les consignes de PH et c'est le lot du travail de coach.
J'ai envie de rappeler que le FC Metz est un promu de dernière minute, que Dijon a autant de points que nous et que Nancy est encore 4 points derrière nous, que Metz comme Dijon et Nancy sont en progression, que Metz affiche encore un bilan qui n'a rien d'infâmant pour un promu, bref, il n'y a pas ENCORE feu à la baraque.
Alors quoi, PH allait dire qu'on est dans la panade, que c'est la crise absolue, un désastre, qu'on est en route vers la L2 parce qu'on vient de perdre contre Monaco (parmi les 30 meilleures équipes d'Europe), Marseille (meilleure équipe à domicile), Nice (leader intouchable), Rennes (solide chez lui et en progrès) ? Oui 14 buts à domicile c'est beaucoup trop, oui le 0-7 n'est pas près de passer mais c'est aussi les galères de promu.
Il ne faut pas baisse la tête, travailler, garder le cap des 20 points à la trêve et ne pas se voir plus beau qu'on ne l'est au prétexte qu'on était 4è après 7 journées et un jeu non seulement dégueulasse mais une chance incroyable qui ne peut évidemment suffire sur une saison.
Je ne suis pas un soutien aveugle de PH, j'étais sceptique en décembre et en mai, je le suis sans doute encore maintenant mais il est là et il a un boulot à faire (et parmi ce boulot il y'a la promotion et l'image du club à travers les médias, n'en déplaise

). Si en janvier on n'a pas 20 points, que l'équipe ne progresse pas et qu'on se prend taule sur taule à la maison, il sera dehors soyez-en sûrs, pour prendre un Perrin ou un Courbis qui se feront tout autant de découper à la première passe ratée
Car là on est 13è avec 13 points en 11 journées quand même!