Philippe Hinschberger : «Ne pas baisser la tête»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billy

Re: Philippe Hinschberger : «Ne pas baisser la tête»

Messagepar Billy » 31 oct. 2016, 12:17

atlantis973 a écrit : Car là on est 13è avec 13 points en 11 journées quand même! :metzch: :metzch:

Et malgré notre déroute face a monaco on a pas la différence de but dégueulasse qu'on pourrait croire il yen a d'autres dans cette situation (lorient montpellier cean.....) l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et nos progrès palpable..on y croit on y croit les gens..le maintien ne sera pas évident mais on le sais depuis de nombreuses années

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 31 oct. 2016, 12:25

Chenine a écrit :A tous ceux qui pensent que PH n’est pas un entraineur compétent pour la L1 et le meilleur pour notre club.
Déjà il faudra m’expliquer ce que c’est qu’un « coach de L1 » ?? Y a un diplôme ? Un arrêté ministériel qui en donne les critères ? Est-ce que c’est l’expérience alors ? Bin, si c’est ça, alors laissons PH s’aguerrir aux joutes de L1 avant de lui reprocher de ne pas en avoir les armes, sinon, par définition, il ne les aura jamais. En revanche, je pense qu’en ayant été un bon entraineur de L2, il a le profil idéal, en terme d’expérience, pour devenir un bon de la L1 (comme d’ailleurs nos joueurs les plus jeunes).
Et puis arrêtez un peu de penser que PH est un second couteau.
PH est le meilleur choix fait par la direction du club, au moment où elle l’a fait, si le club avait le choix. Et personne ne pourra prouver le contraire.
J’m’explique, j’entends parler, de manière totalement délirante, de Courbis, de Gourcuff et pourquoi pas de Laurent Blanc pendant qu’on y est… (Bielsa a-t-il un club?). Mais vous pensez vraiment que le Président du FCM s'est dit « voila, j’ai le choix entre des p**** d’ « entraineurs de L1 » avec de l’expérience, des titres, des contacts etc… et PH qui est nul. Du coup, j’prends Hinschberger. C’est logique ! ».
Alors arrêtez votre délire collectif qui consiste à proposer des solutions totalement hypothétiques donc invérifiables. Personne ne pourra prouver qu’aujourd’hui PH n’est pas la personne qu’il faut comme coach du FCM. Parce qu’il y a trop de paramètres et de données qui sont incomparables pour faire des comparaisons pertinentes. Et si, pour faire plaisir aux plus pessimistes, on accepte l’hypothèse que Serin a (ou a eu) le choix entre PH et 10 « entraineurs de L1 », personne n’est en mesure de prouver qu’un seul de ces 10 « entraineurs de L1 » viendrait à Metz plutôt que chez un concurrent (ou même préfèrerait rester au chômage plutôt que venir chez nous).
Enfin, répondez à une question: si un seul de ces 10 « entraineurs de L1 » pouvait et souhaitait venir à Metz (salaire raisonnable, volonté de venir etc.), quod non, pourquoi cette merveilleuse pépite qui nous obtiendrait assurément le maintien n'est-elle pas l'entraineur du FCM ?
Bref, réfléchissez un peu.
Image

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 31 oct. 2016, 13:15

même pas un second couteau...
un petit entraineur de L2 tout comme son pote Cartier!
Insuffisant pour la L1 et pis c'est tout!

ala1255

Messagepar ala1255 » 31 oct. 2016, 13:27

Il faut juste se reprendre si on gagne 2 matches sur les 3 suivants on passe à 19 pts
nous sommes tout bon et dans le rythme pour rester en L1.

Peut être que Lorient ou Dijon s'en sortiront mais je préfère notre place

Il faut motiver et re motiver les gars et être solidaire joueur tous ensemble...

zizou2

Messagepar zizou2 » 31 oct. 2016, 13:52

hunter a écrit :
pepsi57 a écrit : Toi pseudo voyant qui s'imagine que tout va bien !
Il y a deux ans tout le monde a crié au scandale sur le recrutement exotique du club', tout le monde voulait la tête de Serin parce qu'il n"y avait plus de PQ en tribune Ouest.
Cette saison le club mise sur un recrutement local avec de bons joueurs confirmes et des jeunes du club.
Le seul hic au club depuis un paquet de saison c'est la qualité du coach et que cela vous fasse plaisir ou non c'est la vérité !
Ac ne l'avait pas et PH c'est pareil, c'est un homme tres sympa et intelligent mais pad un entraîneur de L1.
J'espère vraiment que Serin ne fera pas la même erreur qu'avec Cartier.
Si les resultats ne viennent pas sous 3 journées il faudra s'en séparer.
Courbis est libre il parait......
Il viendra jamais on paira jamais son salaire :slip:

Coubis très bonne idée il viendra entraîner le matin et dormira à queuleu le soir

bialbo

Messagepar bialbo » 31 oct. 2016, 14:01

...et recruter un défenseur droit... :-)

janof55

Messagepar janof55 » 31 oct. 2016, 14:42

marcel husson a écrit :On s'est vus trop beaux...
On s'est dispersés (plateau télé guitare à la main).
Mais là on joue dans la cour des grands.
Un.joueur de Nice disait que Favre avait apporté travail, travail, travail...
Il est bon à la guitare Favre?
Arrêter un peu de raconter des conneries!! C'est pas parce qu'il a joué 3 mn de la gratte sur un plateau télé qu'on en est la!!
Ta pas de passe temps dans ta vie toi ?tu ne fais que travailler peut-être??

Mirri

Messagepar Mirri » 31 oct. 2016, 14:50

Toujours personne pour souligner notre manque de réussite actuelle...

Il me semble qu au debut de saison, on l avait de notre côté et c était uniquement pour cela qu on gagnait des matchs. La on le soulignait !

Je vais un peu insister avec ça mais il me semble que le 2 poids 2 mesures est assez injuste

bialbo

Messagepar bialbo » 31 oct. 2016, 22:30

Mirri a écrit :Toujours personne pour souligner notre manque de réussite actuelle...

Il me semble qu au debut de saison, on l avait de notre côté et c était uniquement pour cela qu on gagnait des matchs. La on le soulignait !

Je vais un peu insister avec ça mais il me semble que le 2 poids 2 mesures est assez injuste
Au début on arrivait quand même à se la créer notre chance avec par exemple juste une course de Sarr dans la surface contre Lille et hop péno !

Là on a bien plus de mal à se la créer notre chance car on arrive quasiment plus à rentrer dans la surface adverse ou ne serait-ce que tirer au but.

Peut-etre faudrait-il donc à nouveau mal jouer comme au début donc subir tout le temps et marquer un but en contre ? :hein?:

Car visiblement là cela ne nous réussit pas trop de vouloir faire le jeu (quoique contre Rennes il ne me semble pas qu'on avait beaucoup la possession du ballon).

Ah si nous avions encore un Sakho pour lui envoyer des scuds et arriver à se débrouiller pour marquer ! :-)

Ou bien encore un N(gbakoto pour marquer sur cpa ! :-)

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 31 oct. 2016, 23:11

Chenine a écrit :A tous ceux qui pensent que PH n’est pas un entraineur compétent pour la L1 et le meilleur pour notre club.
Déjà il faudra m’expliquer ce que c’est qu’un « coach de L1 » ?? Y a un diplôme ? Un arrêté ministériel qui en donne les critères ? Est-ce que c’est l’expérience alors ? Bin, si c’est ça, alors laissons PH s’aguerrir aux joutes de L1 avant de lui reprocher de ne pas en avoir les armes, sinon, par définition, il ne les aura jamais. En revanche, je pense qu’en ayant été un bon entraineur de L2, il a le profil idéal, en terme d’expérience, pour devenir un bon de la L1 (comme d’ailleurs nos joueurs les plus jeunes).
Et puis arrêtez un peu de penser que PH est un second couteau.
PH est le meilleur choix fait par la direction du club, au moment où elle l’a fait, si le club avait le choix. Et personne ne pourra prouver le contraire.
J’m’explique, j’entends parler, de manière totalement délirante, de Courbis, de Gourcuff et pourquoi pas de Laurent Blanc pendant qu’on y est… (Bielsa a-t-il un club?). Mais vous pensez vraiment que le Président du FCM s'est dit « voila, j’ai le choix entre des p**** d’ « entraineurs de L1 » avec de l’expérience, des titres, des contacts etc… et PH qui est nul. Du coup, j’prends Hinschberger. C’est logique ! ».
Alors arrêtez votre délire collectif qui consiste à proposer des solutions totalement hypothétiques donc invérifiables. Personne ne pourra prouver qu’aujourd’hui PH n’est pas la personne qu’il faut comme coach du FCM. Parce qu’il y a trop de paramètres et de données qui sont incomparables pour faire des comparaisons pertinentes. Et si, pour faire plaisir aux plus pessimistes, on accepte l’hypothèse que Serin a (ou a eu) le choix entre PH et 10 « entraineurs de L1 », personne n’est en mesure de prouver qu’un seul de ces 10 « entraineurs de L1 » viendrait à Metz plutôt que chez un concurrent (ou même préfèrerait rester au chômage plutôt que venir chez nous).
Enfin, répondez à une question: si un seul de ces 10 « entraineurs de L1 » pouvait et souhaitait venir à Metz (salaire raisonnable, volonté de venir etc.), quod non, pourquoi cette merveilleuse pépite qui nous obtiendrait assurément le maintien n'est-elle pas l'entraineur du FCM ?
Bref, réfléchissez un peu.
Merci !

Juste pour info, lors du retour du dép' d'hier, on en a causé dans le bus de Hinsh' et je peux vous dire que la Horda est 100% derrière lui. Personne ne veut de Courbis qui serait la pire erreur à faire.

Je souscris à l'analyse de Xavfoot qui affirme qu'il faudra battre des clubs plus fort que nous afin d'espérer le maintien. N'est ce pas ce que nos joueurs ont fait en battant Lille ou Angers ? C'est que nous en sommes donc capable.

Nous savions, dès la parution du calendrier, que ce mois d'Octobre serait très dur, je ne vois pas pourquoi certains sont surpris. Alors oui, il nous faudra prendre 9 points au moins face à St Etienne (qui a sorti selon moi un gros match face à Monaco), Toulouse, Lorient, Nancy, Lyon, Bastia, Guinguamp, Caen. Et si Hinschberger a du mal avec certaines têtes dures qui se prennent pour des stars et qui trichent, et bien ils nous appartiendra que de l'aider pour faire comprendre qu'ici c'est Metz et que porter ce maillot est un honneur dont on doit être digne. La seule star ici, c'est l'équipe, c'est le club. Le reste, c'est du pipi de chat !

Allez Metz ! :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »