Metz-Saint Etienne, les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Metz-Saint Etienne, les plus et les moins

Messagepar Billou Grenat » 06 nov. 2016, 19:38

Les ++ : BAE et Balliu énormes.
Les + : quasiment le reste de l'équipe.
Les - : l'arbitre et les stéphanois comédiens.
Le --- : Diallo mauvais dans tout ce qu'il a fait c'est à dire pas grand chose, aucun pressing , aucune combativité, vite un attaquant expérimenté au mercato sinon le maintien sera difficile à obtenir ... :-(

Leinad

Messagepar Leinad » 06 nov. 2016, 19:41

Cactus a écrit :
hunter a écrit :tient c'est bizarre je suis pas le seul dire que ce soir le match etais pas bon :bieres:
tu n'es peut etre pas le seul, mais majoritairement il a été jugé positif par les autres !
Je rejoins "Hunter" sur de nombreux points. Simplement, je ne dirai pas que le match n'était pas bon mais plutôt qu'il était à la hauteur de niveau général de Metz. Depuis le début de saison on a mal (voire très mal) joué et depuis 2 matchs il y a un mieux certain. Cependant, comme je l'ai déjà dit je pense qu'on a atteint le maximum de nos possibilités. Je pense qu'on peut faire n'importe quel changement de joueur ou changement tactique, rien n'y fera car j'ai du mal à percevoir en quoi le niveau individuel ou collectif pourra progresser. On est descendu (très brutalement de notre nuage). On est à notre place, et pour le maintien (j'y crois et j'y ai toujours cru) ce sera à chaque match "à la vie à la mort" avec nos moyens contre nos concurrents directs.

El rey

Messagepar El rey » 06 nov. 2016, 19:42

Les +
-Stoppé enfin c'est série de défaite
- Bae
- Balliu
-Lejeune

Les -
-Nguette
-Varela
-Erding
-Cohade
-Les abrutis en ouest qui arrache un drapeau turc :nul:

rafistuta

Messagepar rafistuta » 06 nov. 2016, 19:43

lutin57 a écrit :Le - : le coach pas au niveau....
C'est vrai et ca commence à être récurrent.
Un exemple: nos 2 récupérateurs sont avertis, donc font plus attention à l'impact... Ca nous pénalise au milieu de terrain pour récupérer plus haut, mais il ne remplace aucun des 2 par Doukouré par exemple. :gne:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 nov. 2016, 19:46

Les commentaires de certains (pas besoin de les citer, ils se reconnaitront) sont atterrants. Le match n'a pas donné des dizaines d'occasions franches mais on ne peut quand même pas dire que Metz a mal joué. On a mis de la générosité et du sérieux à défaut de folie et de génie. Sans doute parce qu'on ne peut pas se permettre mieux pour le moment.

L'entraineur a dégagé son 4-5-1 stérile pour tenter le 4-4-2 qui nous a fait monter et qui a donné de belles combinaisons ce soir. C'est positif. Idem pour sa clairvoyance dans les choix Balliu et BAE. Et je rappelle que notre maître à jouer du mercato d'été (Jouffre) ne joue toujours pas à 100% de ses capacités.

Ce soit on a crée des décalages, on a eu des occasions même si pas cadrées, on n'a pas perdu de ballons bêtement et on n'a pas fait de cadeau à l'adversaire. C'est pas du positif ça ???
Et puis en face c'est pas des peintres, c'est une équipe du top 6 français depuis plusieurs années.

J'en ai plein le dos de lire vos critiques incessantes sur ce forum. Autant y'a des matchs où c'est parfaitement compréhensible, autant ce soir les fielleux devraient rester terrés chez eux car il n'y a vraiment pas matière à cracher sur les joueurs.

metz011

Messagepar metz011 » 06 nov. 2016, 19:47

champ d'or a écrit :Les + :
- Balliu et BAE, avec des latéraux comme ça on devient largement plus dangereux
- le 4/4/2
- l'engagement et la motivation pendant 70 minutes
- la percussion de Nguette

Les - :
- l'arbitre en 1ère mi-temps
- notre fébrilité devant dont Erding est le symbole
- l'inutilité flagrante de nos 2 changements (je ne compte pas le 3ème qui est ridicule à la 91ème)
- les supporters qui pensaient qu'on allait péter St Etienne les doigts dans le nez

Edit : le gros moins, le résumé du CFC qui ne montre pas le coup franc de Lejeune, ni les 2 frappes cadrées de la 2nde période.
A savoir pour ceux qui n'ont peut être pas compris au stade mais Erding et Nguette sortent blessés! D'où le changement qui te parait inutile à la 91ème mais qu'il ne l'est en fait pas, sinon on jouait à 10 aussi ;-)

M'bengue aurait du être exclu aussi en fin de match par contre ( deuxième jaune )

zizou2

Messagepar zizou2 » 06 nov. 2016, 19:49

gigi57 a écrit :Svp quand l'on ne connait pas le règlement, on se tait ...
Pirou a écrit :Mitigé sur l'arbitrage? Notre but refusé pour rien nous enlève 2 points quand même...
Erding est hors jeu. Il faut au moins 2 gus entre le but et Erding, là il y en a que 1. (Ruffier étant "monté")
schméo a écrit :Par rapport à l'arbitrage, il convient aussi de noter le hors-jeu, inexistant de 10 mètres sans exagérer, sifflé contre Balliu en fin de match, et qui aurait très bien pu faire mouche. Scandaleux, à force.
C'est Diallo qui est signalé hors jeu. Même si il ne touche pas le ballon, il essaye de le jouer... Ce qui s'appelle "interférer dans le jeu".

Après le ralenti tu peux sortir le règlement .
c bizarre quand c Lyon ou le PSG les arbitres valident ces buts comme hier Bastia qui c fait volé avec fekir .
Ap les 3arbitres ce soir étaient mauvais jamais il a levé hors jeu pour ce fait de jeu donc dans 99%des cas ce but est validé .
Les 2mains certes pas tjs volontaire sa siffle des pénaux mais pas pour metz come contre l om bref scandaleux ces arbitres tout comme la présence de Lejeune sur le terrain qui n a rien à faire la .
le 442 m a plu mais pas Diallo il manque mollet dans ce milieu a 4 en lieu et place de Lejeune

Mai 11 Juin

Messagepar Mai 11 Juin » 06 nov. 2016, 19:50

-
Seulement 1 point en jouant à 11 contre 10 pendant 1 heure, contre une équipe qui venait de faire 1 match 3 jours plus tôt, à 5000 km…
Que c’est dur pour nous de battre Saint-Etienne (19 victoires en 95 matchs!)
On a l’habitude de relancer nos adversaires et on n’arrive jamais a stopper leurs bonnes séries. Je parie que les verts vont perdre leur prochain match (Tiens, Nice a perdu!)
Dimanche après-midi, on reçoit Saint-Etienne: 16 mil spectateurs… Même Nancy fait mieux.
Sarr n’a rien fait de productif (mais c’est normal l’inconstance à son âge. Il apprend le haut niveau et le bilan est positif pour l’instant).
Hein qui rentre à 2 minutes de la fin… Pourquoi? Casser le rythme?...
C’est très très brouillon dans les 25 derniers mètres.
Erding ne passe JAMAIS le ballon à ses partenaires.
Jouffre n’est pas très bien rentré, mais c’est compréhensible. Ça ira mieux dans 2 semaines.
Carton jaune habituel de Cohade, même si c’était un peu sévère.
La trêve... On s'en passerait bien après ce bon match.

+
Milan-Falette, sérieux. Milan a même fait quelques bonnes relances.
Cohade et Madjeck bon travail de recuperation.
Nguette, quelques très bons gestes. Superbe course en 1ère mi-temps, malheureusement Erding a manqué le cadre.
Erding a pesé devant pendant 1 heure.
Diallo et Lejeune: corrects.
Didillon: pas grand chose à faire mais toujours bien placé.

++
Match très encourageant pour la suite.
On a courru, pressé plus haut (finalement), Saint-Etienne a peu construit.
Aucune reproche sur l’envie de nos joueurs, ils ont été irreprochables aujourd'hui.
Belle intensité. Ça change des matchs précédents.
Balliu nous sauve 1 point avec ce sauvetage sur la ligne. Et très actif sur son couloir.
Assou-Ekoto, quelle classe! Ça saute aux yeux! Que c’est bon d’avoir un joueur de ce niveau.
0 buts encaissé, à domicile !!!!!!!!
:fcmetz: :fcmetz: :fcmetz:

aliosha

Messagepar aliosha » 06 nov. 2016, 19:51

champ d'or a écrit :Les commentaires de certains (pas besoin de les citer, ils se reconnaitront) sont atterrants. Le match n'a pas donné des dizaines d'occasions franches mais on ne peut quand même pas dire que Metz a mal joué. On a mis de la générosité et du sérieux à défaut de folie et de génie. Sans doute parce qu'on ne peut pas se permettre mieux pour le moment.

L'entraineur a dégagé son 4-5-1 stérile pour tenter le 4-4-2 qui nous a fait monter et qui a donné de belles combinaisons ce soir. C'est positif. Idem pour sa clairvoyance dans les choix Balliu et BAE. Et je rappelle que notre maître à jouer du mercato d'été (Jouffre) ne joue toujours pas à 100% de ses capacités.

Ce soit on a crée des décalages, on a eu des occasions même si pas cadrées, on n'a pas perdu de ballons bêtement et on n'a pas fait de cadeau à l'adversaire. C'est pas du positif ça ???
Et puis en face c'est pas des peintres, c'est une équipe du top 6 français depuis plusieurs années.

J'en ai plein le dos de lire vos critiques incessantes sur ce forum. Autant y'a des matchs où c'est parfaitement compréhensible, autant ce soir les fielleux devraient rester terrés chez eux car il n'y a vraiment pas matière à cracher sur les joueurs.
+1, ce soir, on a été solide et il y a eu de la consistance.
Un gros plus pour BAE et Balliu. J'espère sincèrement ne pas revoir de si tôt Rivierez. Balliu lui au moins c'est un vrai joueur de foot.

Mirri

Messagepar Mirri » 06 nov. 2016, 19:52

hunter a écrit :tient c'est bizarre je suis pas le seul dire que ce soir le match etais pas bon :bieres:
je ne pense pas que 3 pisse-froid soient plus efficaces qu un seul.

Toi et arguendo m avaient soulé ce soir car votre manque d objectivité est si flagrant qu'il en est malsain.

Go into ignore list les frustrés !

Revenir à « Passion Grenat »