AS Génération Foot

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Chris88000

Re: AS Génération Foot

Messagepar Chris88000 » 18 sept. 2016, 17:31

Xavfoot a écrit :A priori, ils ont signé à Seraing ... pas de prêt.
De toute façon si ils percent Metz les récupérera d'une manière ou d'une autre !
Mais c'est une bonne chose de donner sa chance à des jeunes qui le méritent !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 04 nov. 2016, 06:23

Ligue 1 : "Génération Foot va jouer le maintien" (dirigeants)

Dakar, 3 nov (APS) - L’équipe de Génération Foot, engagée dans "un nouveau cycle" avec le départ de cinq de ses pensionnaires pour l’étranger, a pour ambition de jouer le maintien en Ligue 1, division qu’elle va découvrir pour la première fois de son histoire, ont annoncé ses dirigeants.

"Nous sommes certes ambitieux mais nous n’oublions pas d’où nous venons", a précisé le président Mady Touré interrogé jeudi au cours d’une conférence de presse sur les ambitions de l’équipe-fanion de Génération Foot, qui va jouer contre le Casa-Sports de Ziguinchor le premier match de son histoire en Ligue 1.

Génération Foot est en avance sur son programme de développement, a dit Mady Touré, en rappelant que l’ambition de sa structure était de jouer au sein de l’élite en 2020.

Le manager général du club, Olivier Perrin, promu entraîneur avec le départ de Djiby Fall vers d’autres destinations, c’est le même son de cloche. "Ce sera une découverte pour les joueurs mais aussi pour les dirigeants que nous sommes", a indiqué le technicien, selon qui l’élite du football sénégalais sera pour lui "une découverte".

"Et cela arrive à un moment nous avons perdu l’ossature de l’équipe de ces deux dernières années avec Ismaïla Sarr, Lemouya Goudiaby (FC Metz, France), Ibou Faye et Wagane Faye (Seraing, Belgique) et le Gambien Alieu Jatta en partance les prochains jours", a expliqué Olivier Perrin qui aura à s’appuyer sur un groupe de 33 joueurs.

Pour combler les départs enregistrés, le club de Déni Birame Ndao a recruté cinq joueurs, à savoir Jean Baptiste Diouf (ETICS), Issa Soumaré des HLM, Mouhamadou Diop de Ndar Guedj, Pape Mamadou Sy des "navétanes" et le Malien Ismaël Simpara.

Selon ces responsables, "toutes les dispositions ont été prises" pour le premier match de Génération Foot, prévu sur les installations du club, à Déni Biram Ndao, dans le département de Rufisque, à Dakar.

"Trois tribunes d’une capacité de 500 places ont été érigées et dans les semaines à venir, nous allons construire un espace VIP pour mettre à l’aise les spectateurs qui viendront suivre nos matchs", a ajouté le manager général.

Si l’équipe de Génération Foot va jouer pour la première fois en Ligue 1, il faut rappeler qu’elle avait remporté la Coupe du Sénégal 2014 alors qu’elle évoluait en National 1 (division 3).
(http://aps.sn/actualites/sports/footbal ... m=facebook)

fab57350

Messagepar fab57350 » 06 nov. 2016, 08:22

Défaite 1-2 à domicile pour le premier match de championnat.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 06 nov. 2016, 08:27

Le problème c'est que Génération Foot se retrouve avec une équipe plus faible que l'an passé (départ de ses grosso modo 5 meilleurs joueurs)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 06 nov. 2016, 08:48

fab57350 a écrit :Défaite 1-2 à domicile pour le premier match de championnat.
Avec un but d'I. Niane et un péno manqué.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 06 nov. 2016, 15:05

_Chris. a écrit :Le problème c'est que Génération Foot se retrouve avec une équipe plus faible que l'an passé (départ de ses grosso modo 5 meilleurs joueurs)
d'ailleurs, à part les déprimer, quel intérêt de les envoyer directement à Seraing en d3 belge?

arthur865

Messagepar arthur865 » 06 nov. 2016, 16:13

NicolasGousseForever a écrit :
_Chris. a écrit :Le problème c'est que Génération Foot se retrouve avec une équipe plus faible que l'an passé (départ de ses grosso modo 5 meilleurs joueurs)
d'ailleurs, à part les déprimer, quel intérêt de les envoyer directement à Seraing en d3 belge?
A quoi ça aurait servi de les faire signer directement à Metz ? Aurait on eu des solutions de prêts bien meilleures ?

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 06 nov. 2016, 22:00

Torino a écrit :Ce qu'il veut dire je pense c'est pourquoi les avoir envoyé SE perdre à Seraing plutôt que de rester au Sénégal un an de plus.
c'est cela même torino ;)

arthur865

Messagepar arthur865 » 06 nov. 2016, 22:05

NicolasGousseForever a écrit :
Torino a écrit :Ce qu'il veut dire je pense c'est pourquoi les avoir envoyé SE perdre à Seraing plutôt que de rester au Sénégal un an de plus.
c'est cela même torino ;)
Ah ok.
Peut on imaginer que les contrats pro pleuvent car on accélère le partenariat afin de devenir attractif dans la région pour tous les jeunes joueurs. Genre tu choisis génération foot, t'as de plus grandes chances qu'ailleurs de venir jouer en Europe.
Je dis ça au hasard j'en sais rien du tout.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 06 nov. 2016, 22:24

oui c'est possible.
c'est sur que financièrement il vaut mieux être pro dans un championnat semi-pro comme la d3 belge qu'en d1 sénégalaise (championnat africain qui ne vaut pas grand chose à ma connaissance, ont ils deja eu un club correct en coupe d'Afrique?). Mais pour l'image, je ne sais pas trop laquelle on donne avec Seraing, ses 100 spectateurs et son équipe de dépressifs... Ils rêvent vraiment de ça les meilleurs jeunes de Dakar? J'en suis pas convaincu... Mais je peux me tromper...

Enfin le club (et M. Perrin et son boulot extraordinaire) doit savoir ce qu'il fait... Mais moi j'ai peur qu'on grille de jeunes talents là-bas.

Revenir à « Planète Foot »