Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
arthur865

Re: Ligue 1 : saison 2016 - 2017

Messagepar arthur865 » 20 nov. 2016, 23:59

Evargalo a écrit :Nice n'arrête pas de confirmer, 0-1 à Geoffroy-Guichard et déjà 32 points.
Je crois qu'ils vont se maintenir avant les matchs retour. :mrgreen:

Je sais pas si je fais mon messin primaire mais ça m'emmerde ce parcours Nicois, pourtant c'est une belle histoire, une gestion parfaite de ces dernieres années pour en arriver là, un coach des plus balaises mais je ne parviens pas à me réjouir. Je préfère largement Monaco !
Bon par contre Nice montre qu'un peu de bon sens fait des miracles en foot. Et ça c'est positif pour un club comme le notre.

piloupilou

Messagepar piloupilou » 21 nov. 2016, 13:43

arthur865 a écrit :
Evargalo a écrit :Nice n'arrête pas de confirmer, 0-1 à Geoffroy-Guichard et déjà 32 points.

Je sais pas si je fais mon messin primaire mais ça m'emmerde ce parcours Nicois, pourtant c'est une belle histoire, une gestion parfaite de ces dernieres années pour en arriver là, un coach des plus balaises mais je ne parviens pas à me réjouir. Je préfère largement Monaco !
Bon par contre Nice montre qu'un peu de bon sens fait des miracles en foot. Et ça c'est positif pour un club comme le notre.
Nous aussi on vous aime :slip: :mrgreen:

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 21 nov. 2016, 14:48

arthur865 a écrit :

Moi je suis plutôt content de voir ce club avoir des résultats il me plairait que Nice ou Monaco soit champion de France. C'est la première fois qu'à sa tête, il y a des gestionnaires remarquables(ça change des anciens mafieux) avec un vrai projet. Je souhaite que cela soit durable, pour le niveau de notre championnat mais aussi pour montrer au PSG qu'il faut du temps pour devenir un "grand" club et qu'il faut plus que des moyens illimités.
Cela peut paraître réducteur mais en deux mots...

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 21 nov. 2016, 17:28

Nice ça me fait bien plaisir qu'ils réussissent bien cette saison et qu'ils finissent en Champion's league, franchement, voir un peu d'autres têtes c'est vivifiant parce que 7 ans de domination de Lyon dans les années 2000 et là c'est parti pour faire au moins pareil avec le PQSG, pfff, comment dire, c'est usant après c'est bien d'avoir un club comme ça pour les points UEFA mais à part ça .... bouh !

Nice ça montre aussi à d'autres clubs qu'en ayant un projet et une certaine intelligence on peut arriver à quelque chose de bien sans être milliardaire.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 22 nov. 2016, 06:42

Il y a des choses qu'on ne peut oublier .

alain0157

Messagepar alain0157 » 22 nov. 2016, 13:13

Nestor la Foudre a écrit :Il y a des choses qu'on ne peut oublier .
Là, on est vraiment d'accord Nestor.

piloupilou

Messagepar piloupilou » 23 nov. 2016, 10:44

Et réciproquement... :chut;

Mais en tout cas c'est un régal de voir évoluer cette équipe, ainsi que le projet qui grandi d'année en année. C'est vraiment une chance de voir SON club à ce niveau là, même si le classement est anecdotique.

ludolux

Messagepar ludolux » 23 nov. 2016, 13:04

piloupilou a écrit :Et réciproquement... :chut;

Mais en tout cas c'est un régal de voir évoluer cette équipe, ainsi que le projet qui grandi d'année en année. C'est vraiment une chance de voir SON club à ce niveau là, même si le classement est anecdotique.
Ce niveau-là, on l' a eu aussi, fin des années 90 ne l'oublie pas. ;-)

Ca fait toujours plaisir de voir certaines équipes tentant de faire basculer la hierarchie... David contre Goliathe? je serai toujours pour David, mais j'avoue que j'ai du mal avec Nice parce que je suis Messin, voilà! :-P

Plus sérieusement, ça joue très bien, leur projet est très interessant mais lorsque la réussite les fuira un peu, je pense qu'ils rentreront dans le rang. Je ne les vois pas champion de France mais 3ème grand max.

J'aimerais, comme beaucoup que Paris et ses Dollars se cassent la pipe, et c'est la raison pour laquelle je voudrais que ce soit Monaco champion de France. Na! :mrgreen:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 23 nov. 2016, 15:41

Nestor la Foudre a écrit :Il y a des choses qu'on ne peut oublier .
Et puis il y a le Metz-Niort de 2013.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 nov. 2016, 17:49

Paris donne l'impression d'une équipe en fin de cycle qui n'atteint pas ses objectifs :
- Maxwell est presque à la retraite
- Aurier est un boulet pour l'image
- Les Thiago Motta et Silva sont en fin de carrière
- Verratti ne restera pas 10 ans
- Matuidi a atteint un palier depuis 2015
- Pastore ne rentabilisera jamais le pognon mis sur son transfert
- Cavani est capable de mettre à côté la balle de la qualif à la 90ème minute de leur quart de finale de LDC
- Lucas est une arnaque et n'est pas meilleur qu'Ismaila Sarr

Il leur reste quelques jeunes (Marquinos, Rabiot, Augustin, Kimpembé, Aréola) autour de qui bâtir un projet à moyen terme.

Alors que Monaco est en pleine bourre avec une équipe dont le potentiel d'évolution à 2 ou 3 ans est énorme. Quand on voit l'âge de leurs meilleurs joueurs ça laisse vraiment rêveur et ça permet d'imaginer une épopée sur 4-5 ans, un peu comme Lyon l'a fait dans les années 2000.

Revenir à « Planète Foot »