L'Équipe du 06/12 : La Horda Frénétik bientôt dissoute ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

L'Équipe du 06/12 : La Horda Frénétik bientôt dissoute ?

Messagepar Grenat 1985 » 06 déc. 2016, 00:22

IMG_1627.JPG
IMG_1627.JPG (158.86 Kio) Consulté 6886 fois

Purple

Re: L'Équipe du 06/12 : La Horda Frénétik bientôt dissoute ?

Messagepar Purple » 06 déc. 2016, 01:09

Je pensais pas que ça irait jusque là quand même ! :gne:
Ca me paraît bien injuste et extrême, alors que seuls 2, 3 abrutis sont en cause (voire 1 seul, qui sait) !

Je ne savais pas qu'il y avait déjà un sursis sur cette tribune, ça par contre, ça la fout mal.

Aucune dissociation n'est faite entre les auteurs des faits et la Horda, qui est dans cet article désignée coupable, alors que dans son communiqué BS avait d'abord parlé d'actes isolés.
J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi ils font l'amalgame avec le groupe, alors qu'on entend clairement le leader Horda gueuler au mégaphone "Arrêtez avec les pétards, arrêtez, arrêtez !". Ce qui corrobore leur communiqué où ils expliquent être contre ces pétards (qui n'étaient pas des batons de dynamite mais inférieurs à des bisons, et donc d'autant plus difficiles à distinguer). Pourquoi chercheraient ils à foutre en l'air leur groupe de la sorte et handicaper le FCM sportivement, c'est ridicule.

BS avait aussi annoncé avoir permis d'interpeller le lanceur grace à la vidéo surveillance, mais ça aussi ce n'est plus très sûr.

Avec l'ambiance de fête dans la tribune au moment du but, personne n'a fait gaffe aux pétards et ça parait logique : personne ne savait qu'il y aurait de telles conséquences .
J'espère au moins que Bernard Serin a pris contact avec l'un des responsables Horda pour qu'ils puissent expliquer ce qui s'est passé, avant de les livrer en pâture aux pouvoirs publics sans autre forme de procès.
J'ai bien peur que ça veuille vite désigner des boucs émissaires, pour faire bonne figure devant les instances, et même si on sanctionne les mauvaises personnes.
Pourtant les kapos n'ont pas le pouvoir de fliquer des personnes qu'ils ne connaissent personnellement, on leur demande alors l'impossible.

Pour parler des mesures, je le voyais plutôt tripler le nombre de stadiers car ils sont censé être là pour éviter ce genre de problèmes. Ca manque de monde, peut être par économie..
En prenant ce genre de décision, il touche une majorité (presque une unanimité en fait ) d'innocents qui participent fortement à l'ambiance de Saint Symphorien.
Vivre un match dans un kop et en dehors, ça n'a absolument rien à voir.
Ceux qui demandent leur disparition n'ont jamais du vivre certains moments magiques que l'on ne peut vivre qu'au sein des kops..

Bref, on se trompe de coupables dans cette histoire, qui devient surréaliste.
Dernière modification par Purple le 06 déc. 2016, 06:51, modifié 2 fois.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 06 déc. 2016, 03:23

A vomir. Article qui cites des sources invérifiables genre "selon nos informations"...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 06 déc. 2016, 03:44

Et oui Pelloutier ... ces deux abrutis viennent de donner aux autorités le pouvoir de trancher dans le vif et d'éliminer le groupe sans que quiconque ne puisse contester cette décision qui aura les faveurs de l'opinion publique ....

C'est moche mais franchement je ne serais absolument pas surpris si cela venait à se concrétiser ...

Lancêtre

Messagepar Lancêtre » 06 déc. 2016, 04:48

Là, faut arrêter le délire.
Ce n'est pas deux grenades ou deux obus, mais deux pétards, que le ou les deux crétins de la Horda ont balancé.
Pétards que mômes dans les années 60-70, on s'amusait avec ( certes même morpions on savait qu'on ne devait pas les garder en main, ou les balancer sur les gens, surtout les dames avec leurs bas nylon...).
Mais bon, ce ne sont que des pétards ; à lire et entendre les forums, les médias, même Mirabelle, qui parlent d'acte criminel : on croirait que ce sont des terroristes qui ont balancé les pétards: faut raison garder, arrêter le délire!
J'en parle d'autant mieux, que j'ai connu un temps, pas si lointain, sans parcage des visiteurs, où les supporters des clubs étaient mélangés, même pour les derbys, et sans problème...
Et c'est dans les villes ouvrières, quand le chômage est apparu, que les présidents de club, les élites, les médias ont vanté les ultras, ont donné des jeux aux gueux, pour se faire du fric et pour que les prolétaires s'éclatent dans les nouvelles arènes: les stades, mais pas dans la rue...
Maintenant, les élites veulent que les gueux restent chez eux devant Bein, Canal, leur télé; parce qu'au stade maintenant, le billet d'entrée ne rapportant plus grand chose dans le budget d'un club, on veut des sponsors, des loges; des bourges et des p'tits bourges qui se désolent de côtoyer la piétaille. Et tout prétexte est bon pour augmenter le prix des places et dégager les sans dent...
Alors qu'on botte les fesses, en les interdisant de stades, les crétins qui ont balancé ces pétards, d'accord; mais y'a vraiment pas à faire tout ce pataquès médiatique de cette histoire...

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 06 déc. 2016, 05:43

si c'est sérieux, je ne sais pas quoi dire.
l'article ne se fonde pas sur grand chose de concret et franchement, si on dissout chaque groupe à un jet de pétard, il ne restera plus grand monde à la fin de la saison. encore une fois, loin de moi l'idée d'approuver ce geste, mais le déferlement médiatique et ses conséquences devient complètement surréaliste là :gne: on parle de 2 pétards...

ala1255

Messagepar ala1255 » 06 déc. 2016, 06:02

Il faut raison garder, mais nous sommes en 2016. Ce qui était possible dans les années 70 ne l'est plus en 2016. Il suffit de voir les contrôles à, la frontière pour la période de fin d'année pour empêcher les pétards d'entrer. C'est finit les veilles de mariage, de 14 juillet, le 31 décembre où l'on faisait éclater des pétards, partout en vente libre. Sans parler des plans vigipirates. Le politiquement correct, la sécurité, l'augmentation de la population et des déplacements, les différents flux, la mondialisation ont eu raison de toutes les tolérances existantes. Je ne veux pas polémiquer, je fais juste un constat sans juger si c'est mieux ou pas. Donc conséquence probable le groupe de supporter sera interdit. C'est triste pour eux, ils pourront aller dans un autre groupe mais c'est un moindre mal pour Metz. La question c'est entre le groupe de supporter et l'équipe de Metz qui sera sanctionné le plus durement
? Car sanction et grosse sanction il y aura.

batsc

Messagepar batsc » 06 déc. 2016, 06:21

Lancêtre a écrit :Là, faut arrêter le délire.
.../...
mais y'a vraiment pas à faire tout ce pataquès médiatique de cette histoire...
Bonne analyse, empreinte de sagesse !!!

Chris

Messagepar Chris » 06 déc. 2016, 06:39

Et pourquoi pas raser la tribune? Rasons les toutes tant qu'on y est, et construisons à la place 4 grands murs avec des barbelés et des patrouilles, et des batteries anti aérienne à la place des écrans géants? :nul:

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 déc. 2016, 07:12

Donc "aux innocents les mains pleines" !

Mais à propos d'innocents, qu'en pensent les voisins immédiats du ou des lanceurs ? ............ rien vu, rien entendu ?

À moins qu'ils n'aient une sorte de code de l'honneur qui leur interdise tout civisme ?

Soyons un peu sérieux, lorsqu'on est pris la main dans le pot de confiture, on assume que ce soit individuellement ou collectivement.

Lorsque je lis tout ce qui précède, je suis effaré.
Chercher les responsabilités chez les dirigeants, dans les moyens mis en oeuvre, c'est çà qui est à gerber.

Parce que les responsabilités, pas besoin de sortir des grandes écoles pour savoir où elles sont.

Revenir à « Passion Grenat »