L'Équipe du 06/12 : La Horda Frénétik bientôt dissoute ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Keown

Re: L'Équipe du 06/12 : La Horda Frénétik bientôt dissoute ?

Messagepar Keown » 06 déc. 2016, 08:15

Purple a écrit :Faire une analogie entre les meneurs des groupes de supporters et les kapos nazis, il fallait le faire.
Merci Lorange pour ce grand moment.
Comment peut t'on oser...le terme "Kapo" vient de "capo" en Italien qui signifie "chef". Cela n'est du qu'au origines italiennes du mouvement ultra.

gigi57

Messagepar gigi57 » 06 déc. 2016, 08:26

Lorange a écrit :
Keown a écrit : Comment peut t'on oser...le terme "Kapo" vient de "capo" en Italien qui signifie "chef". Cela n'est du qu'au origines italiennes du mouvement ultra.
Pour quelles raisons l'écrivez vous "kapo" ??? Figure de style ?

Je suis un garçon ouvert, expliquez-moi ?
Ca fait plus communiste c'est pour ça.

cali57

Messagepar cali57 » 06 déc. 2016, 08:29

N importe quoi
Une décision prise sans aucun sens
Si seulement les mêmes décisions radicales avaient été prise depuis nos descentes successives en partie du a des choix d encadrement douteux
Ce président laissera des traces c est sure ...
Certes le club a été en danger et a failli disparaître mais ce n était pas à cause des ultras et pourtant on a su se relever et redonner une chance

ztem

Messagepar ztem » 06 déc. 2016, 08:34

Ce qui devrait tempérer tout ce petit monde des hautes instances dirigeantes c'est que cela peut arriver strictement n'importe où et dans n'importe quel stade.

Purple

Messagepar Purple » 06 déc. 2016, 08:37

Parce que c'est aussi le diminutif de "Kaporal", qui veut dire "chef", comme "capo" en italien, comme l'a expliqué Keown.
Les deux écritures sont possibles.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 déc. 2016, 08:39

Je sais bien qu'on est dans le délire le plus total depuis samedi soir, avec des propos totalement excessifs, mais là rien que le fait que la dissolution de la Horda puisse être évoquée me fait dire qu'on passe dans la 4ème dimension....
Quand bien même le mec serait carté à la Horda, on parle d'un geste isolé qui va à l'encontre des consignes de la Horda.
Comment un groupe pourrait être dissout parce qu'un mec dont on ne sait même pas s'il fait partie de leur association va à l'encontre de ses consignes?!

Société et médias de m****!!!

sogood

Messagepar sogood » 06 déc. 2016, 08:41

Je ne suis pas sûr que dissoudre ce groupe fera changer les choses.
Les événements de ce week-end ne sont que la suite logique de ce qui se passe depuis des mois. À tous les matchs des projectiles sont lancés.
Certains parlent d'ambiance...Encourager oui, insulter non! Mais soit disant que ça fait ultra...
Certains feraient mieux de prendre exemple sur le public familial islandais ou suédois présent en France durant l'euro.
Je ne suis pas prêt d'amener mes enfants au stade à Metz.
Pour finir sur samedi, j'ai tenté de discuter avec certains membres de ce groupe en utilisant les compétences de mon métier.
Quelle déception... Alcool et drogue ne sont pas les meilleurs éléments pour être intelligent. Je l'ai vérifié encore une fois samedi.
Aucune lucidité sur les conséquences de ces actes.
Je suis peut-être tombé sur les mauvaises personnes mais malheureusement celles-ci ne m'ont pas rassuré sur l'avenir du supporter de football.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 06 déc. 2016, 08:45

Lorange a écrit :

Parce que quand il n'est pas content, le kapo râle.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 06 déc. 2016, 08:49

Lorange a écrit :
Keown a écrit : Comment peut t'on oser...le terme "Kapo" vient de "capo" en Italien qui signifie "chef". Cela n'est du qu'au origines italiennes du mouvement ultra.

Ne perd pas ton temps. La fosse c'est l'ile aux enfant où les familles sont les bienvenues, où il n'y a aucun débordement, Ni insultes, Ni jets de quoi que ce soit, bref le paradis au stade. Les amendes, les sursis sont un complot de la LFP.
Suite au prochain épisode contre Guingamp

greggrenat

Messagepar greggrenat » 06 déc. 2016, 09:05

En tout cas les associations ont un gros travail de nettoyage à faire...
Le même soir des pétards partent du kop horda et des individus de la gruppa s infiltrent dans les rangs lyonnais pour en découdre avoir les premiers nommés...
Il est admis sans secrets que ces 2 groupes sont politiquement contraire et que c est la base de leur gueguerre...
Mais qu est-ce que la politique a à faire dans un stade de foot ?
Rien que pour ça ces 2 entités devraient au mieux être assainies au pire dissoutes...
Osef de la soi-disant ambiance perdue, les événements de samedi pourraient tout aussi bien nous faire couler au classement et nous faire perdre beaucoup sportivement...

Revenir à « Passion Grenat »