L'Équipe du 06/12 : La Horda Frénétik bientôt dissoute ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
cali57

Re: L'Équipe du 06/12 : La Horda Frénétik bientôt dissoute ?

Messagepar cali57 » 06 déc. 2016, 13:11

Lorange et seth ne devraient plus avoir le droit de taper sur leur clavier
Ils font de la peine

zizou2

Messagepar zizou2 » 06 déc. 2016, 13:13

alain0157 a écrit :
Torino a écrit :La Horda est contre l'usage des pétards. Depuis toujours. Elle n'a pas à assumer un acte dont elle a toujours dit qu'elle ne l'acceptait pas.
Bé oui ...... pourquoi se compliquer la vie !
Et pourtant sa fume sec dans ce kop

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 06 déc. 2016, 13:29

Trop drôle la Horda et leur communiqué.
À croire que les petards venaient de la sud ou de Marcel Picot.
Mais promis, si jamais il y a des interpelés, des condamnés, ils seront exclus de la Horda.
Car vous comprenez, eux ils n'ont rien vu!!
Lopes est au sol, les petards lui arrivent sur la tronche, mais ces messieurs de la horda, ils n'ont rien vu !!!
Avec une telle tête dans le sable, on n'est pas arrivé

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 06 déc. 2016, 13:41

emanuel75116 a écrit :Trop drôle la Horda et leur communiqué.
Mais promis, si jamais il y a des interpelés, des condamnés, ils seront exclus de la Horda.
Lopes est au sol, les petards lui arrivent sur la tronche, mais ces messieurs de la horda, ils n'ont rien vu !!!
Ah baah voilà, Manu qui s'y met à son tour. Tu lis les posts et les argumentaires ? Tu as quelque chose à redire à ce que j'avance ? Tu es pour la délation. Vas y assume cette idéologie nauséabonde. On est plus à ça près va. En espérant que tu n'en sois jamais victime.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 06 déc. 2016, 13:44

Lorange a écrit :
Pelloutier a écrit :...

Stp Lorange, prends un peu de distance et de hauteur de vue. Je t'apprecie comme forumiste et tu le sais. Mais la, tu vas trop loin dans l'opprobre publique et la dénonciations d'actes qui ne concernent qu'une ou deux personnes, au maximum !
De la distance, j'en ai pris beaucoup, je vais en reprendre bientôt : on ne m'a pas vu polluer le forum de mes posts pendant de longs mois, je ne vais pas déranger longtemps.

Je caricature simplement à la hauteur de mes interlocuteurs et suis sorti du bois en voyant ce forum dégueuler sa bile suite à la branlée nancéienne. Je n'ai pas cette prétention qu'ont certains ici de me penser indispensable à la survie du club. Mais j'ai vécu sa lente, très lente ascension - nous parlons d'avant 1984 - et ses longues, très longues saisons où nous flirtions avec les places de barragistes du début à la fin de la saison. Ça râlait, ça sifflait mais cela restait dans un respect et une ambiance populaire et bon enfant. Quand Michel Platini, porteur du maillot à chardon posait ses crampons sur Saint Symphorien, on considérait ça comme un honneur et pas une haute trahison. Et quand le grenat nous filait des boutons à force de jouer à l'envers, on évitait tout simplement d'aller au stade et on ne tournait pas le bouton de sa radio sur Europe ou RTL pour écouter les directs (on ne disait pas live) : en somme le club ne nous devait rien et on ne lui demandait d'ailleurs rien.

Aussi, quand je vois ce déferlement de haine après Picot, quand je vois qu'on exige des têtes à couper alors que nous sommes douzième du classement, je suis estomaqué parce que, contrairement à ce que pensent certains leaders d'opinion de ce forum, cela est infiniment loin de ce qu'ils estiment être les fameuses valeurs du Fc Metz et qu'ils nous balancent à la gueule pour justifier leur petite colère d'enfant insatisfait. Le respect et la patience, voilà ce qui a forgé ce club et certainement pas l'exigence petite bourgeoise de supporters, ultras y compris, qui ne sont au final que de simples consommateurs de spectacle : je me déplace, je paie, j'exige. Et ça se la joue contestataire ?

Sauf que la Horda soutien Hinschberger mon gars. Va falloir se mettre à la page et ne pas raconter n'importe quoi. D'ailleurs, ceux qui ici demande son éviction son nombreux à être les porteurs d'opprobre publique à l'encontre de la Horda. Reprends les posts sur le sujet et tu verras.

Quand à la prise de distance, loin de moi l'idee que de te demander de quitter le forum, je parlais des événements tout simplement.

claude 54

Messagepar claude 54 » 06 déc. 2016, 13:45

BONJOUR
SUIS UN FIDELE SUPPORTER DU FC METZ DEPUIS 30 ANS avec des déplacements nombreux pour encourager rien de plus notre équipe cet acte du petard est inadmissible intolérable et la ou les personnes ne devraient plus mettre les pieds dans n importe quelle réunion publique sportive ou autres par contre le malin aulas veut le match gagné je trouve ca antisportif et ici personne n a vu tous les fumigènes embrasés balancés par la tribune lyonnaise ils n arrivaient pas a atteindre la pelouse mais ces gestes sont aussi condamnables hé oui mr aulas soyez franc et essayer de donner une autre image détestable de votre personne en voulant recuperer 3 points que vous mériterai après nous avoir battu sur le terrain et uniquement sur le terrain c est ca le sport mr aulas
Dernière modification par claude 54 le 06 déc. 2016, 15:54, modifié 1 fois.

luboss

Messagepar luboss » 06 déc. 2016, 13:54

Purple a écrit :Faire une analogie entre les meneurs des groupes de supporters et les kapos nazis, il fallait le faire.
Merci Lorange pour ce grand moment.
+ 1
Les gens parlent mais ne connaissent rien a rien .
Lorange s'est bien ridiculisé pour le coup , vivement ces prochaines interventions.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 06 déc. 2016, 13:59

Vous êtes obligés de vous écharper ainsi ?
Je n'arrive pas à croire qu'on en arrive ici à comparer le régime de Vichy et le fait de ne pas laisser un lanceur de pétard faire ses conneries me fait juste froid dans le dos ... De même comparer les Kapos / avec l'origine nazi du nom ... A gerber...

Un peu de mesure dans vos propos, on est TOUS supporter du même club et chacun à sa manière, on ne partage pas les mêmes idéologies c'est un fait mais ne pouvons nous pas juste dialoguer ???

Il y a d'un côté ceux qui sont "pour la dissolution du Groupe" - ceux qui y sont opposés et ceux qui prennent le temps de réflechir à la meilleur façon d'éradiquer ce problème de violences dans et aux abords des stades. J'ose espérer que la 3ème faction se trouve chez les décisionnaires qui devront prendre les mesures adaptées à cette lutte ..

Alors oui, comme vous tous, j'ai été choqué de l'image que nous avons transmis à la France .. Oui, j'ai grogné en mon fort intérieur alors que j'étais à la plage avec amis et familles en me disant que la Horda n'était qu'une grosse bande de "c********" ... Ca a duré quelques minutes, puis o réflechit, on se dit que c'est à l'image de notre société, les manifestations qui dérapent ne sont pas "toujours" le fait de la majorité non ?
Après c'est facile, de dire, "moi si j'avais vu, ils auraient du, pourquoi n'ont ils pas" mais combien aujourd'hui réagisse lorsqu'une personne se fait agresser dans la rue ??? Combien lui viennent en aide au risque de se prendre une dérouillée ?? J'ai la réponse, j'en ai déjà été plusieurs fois témoin ...

Alors cessons les grandes leçons de morale, laissons les autorités faire leur travail, je ne dis pas que la décision sera juste, mais j'espère simplement qu'elle sera mûrement réfléchie.

Ceux qui fustigent le communiqué de la Horda, réfléchissez aussi 2 secondes, le groupe ne va pas ouvertement dire : On a tout vu, on a rien fait ... Chacun doit en tirer des leçons et pas seulement au niveau du Fc Metz car la sécurité dans les stades dépasse le simple domaine du pétard ...

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 déc. 2016, 14:04

Pelloutier a écrit :
emanuel75116 a écrit :Trop drôle la Horda et leur communiqué.
Ah baah voilà, Manu qui s'y met à son tour. Tu lis les posts et les argumentaires ? Tu as quelque chose à redire à ce que j'avance ? Tu es pour la délation. Vas y assume cette idéologie nauséabonde. On est plus à ça près va. En espérant que tu n'en sois jamais victime.

Pas de délation ....... ok !... ok !

Mais dans ce cas, que le ou les courageux qui profitent de la protection (toute aussi nauséabonde) d'un groupe pour penser balancer des pétards en toute tranquillité, sortent du bois et soient là également au moins aussi courageux que samedi.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 06 déc. 2016, 14:10

alain0157 a écrit :
Pelloutier a écrit : Ah baah voilà, Manu qui s'y met à son tour. Tu lis les posts et les argumentaires ? Tu as quelque chose à redire à ce que j'avance ? Tu es pour la délation. Vas y assume cette idéologie nauséabonde. On est plus à ça près va. En espérant que tu n'en sois jamais victime.

Pas de délation ....... ok !... ok !

Mais dans ce cas, que le ou les courageux qui profitent de la protection (toute aussi nauséabonde) d'un groupe pour penser balancer des pétards en toute tranquillité, sortent du bois et soient là également au moins aussi courageux que samedi.
La je suis d'accord sur le fond. Que les gens assument leurs actes et se dénoncent plutôt que de se cacher derrière le groupe qui s'en prend plein la tronche. Ça s'appelle avoir du courage et je les invite à en avoir. Tout le monde peut faire une bêtise et lorsqu'on avoue sa faute, l'adage dit qu'elle est à moitié pardonné.

Revenir à « Passion Grenat »