Le club doit réagir fort!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pelloutier

Re: Le club doit réagir fort!

Messagepar Pelloutier » 06 déc. 2016, 12:38

Seth57950 a écrit :
Pelloutier a écrit : Quand tu veux être stupide et ne rien entendre, tu es au niveau il n'y a pas à dire.

Tu as lu ce que j'ai écris ? Tu as pris la mesure de ce que j'avance ? Tu es en capacité de te remettre en question.

Entre ceux qui voient tout en noir et tout en blanc, il y a les gris. Et être grisonnant n'est pas forcément gage de sagesse et de bienveillance. A bon entendeur car tu commences à sérieusement me gaver l'accusateur et lanceur d'opprobre publique.
on peut glisser une touche d'humour...........J'ai très bien compris et tu sais très bien quel est mon positionnement politique. Touche d'humour qui résume par contre parfaitement le positionnement idéologique des 2 kops dans le stade. Pour le reste je te laisse à ton analyse juste et bien fourni.

Après si je te gave c'est la vie tu sais mais les simples spectateurs, tu sais ceux qui paie leur place, sans rien demander d'autre que de regarder un match, cette majorité silencieuse qui ne réclame rien, simplement de pour voir un match en entier et en famille se FOUT de vos positionnement idéologique.

Pour moi la politique, sujet que je maitrise un peu, se passe dans la rue, dans les meeting, sur les réseaux sociaux et pas dans une enceinte sportive.

Sur ce l'homme qui te gave te laisse à tes occupation camarade
Tu reconnais que mon analyse est juste et bien fournie. Je t'en remercie et surtout m'en rejoui.

Pour le reste, passe moi ma colère mais vous voir vous acharner ainsi, en plus de m'attrister, m'enerve.

Un point cependant, le stade n'est pas un lieu neutre politiquement, quoique tu en dises. La question de la nouvelle tribune devrait t'en convaincre. La composition sociologique des tribunes et les tarifs qui y sont pratiqués également.

A plus tard.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 06 déc. 2016, 12:45

Nous sommes mardi.
Depuis le communiqué de dimanche du club : plus rien ne vient de lui.
Donc, comme il apparaît que les fauteurs de troubles n'ont pas été interpellés, qu'aucun appel à témoin n'a été fait (quitte à ce que cela soit illégal, il faut le faire même si il y a amende), je pars du principe que le club n'est pas en mesure ou ne veut pas exploiter les images vidéo à sa disposition.
Je considère que le club n'est pas en mesure d'étoffer un dossier avec des éléments concrets.
On est dans le bla bla quoi (on porte plainte, on dit que c'est pas bien).
Mais nous sommes incompétents au mieux, irresponsables au pire.
Donc ce qu'il s'est passé samedi n'est pas combattu
Dernière modification par emanuel75116 le 06 déc. 2016, 12:54, modifié 1 fois.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 06 déc. 2016, 12:47

Comment peut réagir le club??
Dissoudre la HF ? impossible, tu ne pourra jamais empêcher les gens de venir au stade.
La seule solution à mes yeux est la suivante:
On sait depuis longtemps que les jets de projectiles viennent de derrière les buts, malheureusement.
Et bien il suffit d'installer des filets de protection pour empêcher tout objet d'arriver sur la pelouse.
C'est dommage mais c'est je pense le seul moyen. Ça a déjà été fait et ça n'empêche pas de voir le match.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 06 déc. 2016, 12:47

emanuel75116 a écrit :Nous sommes mardi.
Depuis le communiqué de dimanche du club : plus rien ne vient de lui.
Donc, comme il apparaît que les fauteurs de troubles n'ont pas été interpellé, qu'aucun appel à témoin n'a été fait (quitte à ce que cela soit illégal, il faut le faire même si il y a amende), je pars du principe que le club n'est pas en mesure ou ne veut pas exploiter les images vidéo à sa disposition.
Je considère que le club n'est pas en mesure d'étoffer un dossier avec des éléments concrets.
On est dans le bla bla quoi (on porte plainte, on dit que c'est pas bien).
Mais nous sommes incompétents au mieux, irresponsables au pire
Le club avance surement dans l'ombre....

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 06 déc. 2016, 12:55

Lorange a écrit :
Pelloutier a écrit :...

Vive la Horda
Allez le FC Metz :metzch:
Merci : c'est intelligemment dit et exposé. C'est instructif même.

Le problème, et tu le sais très bien, c'est que la plus belle des idéologies donne souvent d'affreux résultats dès lors qu'on la met au pas derrière un drapeau ou un chant. (J'ai un mal fou avec ça et j'admets que c'est personnel). Il existe quantité d'associations, groupes et organisations qui agissent pour le bien sans que l'on constate ces dérives dont les supporters ultras de Metz sont malheureusement coutumiers : l'image de notre club en France était déplorable bien avant cette histoire de pétards.

S'il n'est pas question de se faire soi-même justice, je trouve ton argument consistant à dire que tu refuses de faire la police en interne bien hypocrite : l'appartenance à une organisation se base toujours sur le respect des règles de cette organisation. Vos groupes de supporters ont-ils des règles ?
Les entreprises, associations, organisations, familles même, s'assurent elles-mêmes du respect de leur règlement et expulsent leur brebis galeuse sans faire appel à la police, non ? Pourquoi ces groupes ultras nous expliquent-ils toujours que ce qui est jugé comme normal dans la société, devient impossible pour eux ? Je le répète, selon moi cet argument est une pure hypocrisie.
Relis le communiqué de la Horda. Elle précise qu'elle excluera, et ce sans ambiguïté, le ou les individus coupables de tels actes. J'espere juste que la présomption d'innocence prévaudra jusqu'au jugement définitif.

Il est du rôle de la Police que d'interpeller les suspects en exploitant les moyens vidéos à sa disposition. Il est du rôle de la justice que de sanctionner à sa juste mesure des actes répréhensibles. Une foi cela de fait, la Horda excluera ces individus s'il s'avere qu'ils en sont effectivement membres. Pour l'heure nous n'en savons rien.

greggrenat

Messagepar greggrenat » 06 déc. 2016, 13:11

sup'demetz a écrit :impossible, tu ne pourra jamais empêcher les gens de venir au stade.
:huh?:
Les lanceurs de pétards seront probablement interdit de stades et ce pour de longues périodes.
Eh bien vue leur niveau d intelligence digne d une moule morte, ils risquent d essayer de donner raison à ton affirmation... En tout cas je le souhaite...

greggrenat

Messagepar greggrenat » 06 déc. 2016, 13:21

Pelloutier a écrit :
Relis le communiqué de la Horda. Elle précise qu'elle excluera, et ce sans ambiguïté, le ou les individus coupables de tels actes. J'espere juste que la présomption d'innocence prévaudra jusqu'au jugement définitif.

Il est du rôle de la Police que d'interpeller les suspects en exploitant les moyens vidéos à sa disposition. Il est du rôle de la justice que de sanctionner à sa juste mesure des actes répréhensibles. Une foi cela de fait, la Horda excluera ces individus s'il s'avere qu'ils en sont effectivement membres. Pour l'heure nous n'en savons rien.
Ce qui voudrait dire que personne permis les membres /organisateurs de la horda ne connaît le (les) lanceurs de pétards ???
Faut arrêter de prendre les gens pour des buses...
Ils attendent juste de savoir si un ou plusieurs de leurs collègues va pouvoir passer au travers du système par manque de preuves, d images, incertitudes, etc...
J espère vraiment que serin va mettre ce groupe et son concurrent (gruppa) devant un choix qui sera soit vous vous comportez en personnes civilisés soit vos assos seront dissoutes au prochain débordement...

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 06 déc. 2016, 13:32

greggrenat a écrit :
Pelloutier a écrit :

Ce qui voudrait dire que personne permis les membres /organisateurs de la horda ne connaît le (les) lanceurs de pétards ???
Faut arrêter de prendre les gens pour des buses...
Ils attendent juste de savoir si un ou plusieurs de leurs collègues va pouvoir passer au travers du système par manque de preuves, d images, incertitudes, etc...
J espère vraiment que serin va mettre ce groupe et son concurrent (gruppa) devant un choix qui sera soit vous vous comportez en personnes civilisés soit vos assos seront dissoutes au prochain débordement...
Non Greg, ça veut tout simplement dire que dans la joie et la célébration du but, les gens étaient occupés à festoyer et non pas à observer les faits et gestes des uns et des autres.

Ça veut dire que la Horda n'est ni la Police, ni la justice, ni une organisation de délateurs zélés qui se couchera devant ceux remettant en question ses valeurs aux bénéfices de celles de Vichy, de la délation tout zimut. Ça te dérange, moi pas. C'est une question de mentalité et force est de constater que nous n'avons pas la meme.

1) la Horda passe régulièrement des annonces contre l'utilisation des pétards. Nombreux sont ceux à les entendre et à le dire ici. Elle le réaffirme dans son communiqué !

2) Il appartient à la Police d'identifier les présumés coupables et de les remettre à la justice qui décidera s'il y a lieu en fonction des divers éléments en sa possession de les rendre coupables. Ça s'appelle un État de Droit bien que nous soyons actuellement et depuis très longtemps sous État d'Urgence. Ce qui au passage accentue les possibilités et moyens répressifs.

3) La Horda excluera, elle l'affirme dans son communiqué, les coupables. J'espere pour une question d'intégrité, d'ethique et de morale, qu'elle ne le fera qu'une fois que la justice aura rendu sa décision et non sous la pression de l'opprobre publique dont tu sembles ici te satisfaire. D'autant que pour l'heure nous ne savons pas si les responsables de la petarades sont cartés ou non.

Je pense être clair et cohérent. Je suis en tout cas sans ambiguïté dans la condamnation de l'acte en lui même et sur le juste et nécessaire recul à avoir.

greggrenat

Messagepar greggrenat » 06 déc. 2016, 14:19

Ma réponse va être claire...
3 pétards lancés...Pas UN mais TROIS !!!
Donc pas un fait unique sur un laps de temps infime caché par la liesse ambiante...
Mais 1, 2 ou 3 individus ou 1 individu, 3 fois de suite qui a (ont) jetés ces pétards sur la MÊME cible et INTENTIONNELLEMENT, et sur une durée de plusieurs minutes...
Donc soit les gens les plus proches sont aveugles et sourds soit il sont de mauvaise fois et surtout complices des lanceurs et ils sont autant punissables. De même d ailleurs que les organisateurs qui devraient être sanctionnés comme le sera le club... A chacun ses responsabilités...
Et il ne faut pas confondre délation et témoignage... Car les gens qui savent mais ne disent rien, peuvent être poursuivis pour cela...

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 06 déc. 2016, 14:25

greggrenat a écrit :Ma réponse va être claire...
3 pétards lancés...Pas UN mais TROIS !!!
Donc pas un fait unique sur un laps de temps infime caché par la liesse ambiante...
Mais 1, 2 ou 3 individus ou 1 individu, 3 fois de suite qui a (ont) jetés ces pétards sur la MÊME cible et INTENTIONNELLEMENT, et sur une durée de plusieurs minutes...
Donc soit les gens les plus proches sont aveugles et sourds soit il sont de mauvaise fois et surtout complices des lanceurs et ils sont autant punissables. De même d ailleurs que les organisateurs qui devraient être sanctionnés comme le sera le club... A chacun ses responsabilités...
Et il ne faut pas confondre délation et témoignage... Car les gens qui savent mais ne disent rien, peuvent être poursuivis pour cela...
Tu as lu mon message précédent ou tu le fais exprès ? Que penses tu de mon point 2. Il n'est pas assez explicite pour toi ? Et mon point 3 ? Non plus ? Auquel cas, désolé, je ne peux rien pour toi si ce n'est t'inviter à prendre des cours de français afin de mieux maîtriser la compréhension des choses et de l'expression des individus.

Revenir à « Passion Grenat »