L'Équipe du 06/12 : La Horda Frénétik bientôt dissoute ?
-
Re: L'Équipe du 06/12 : La Horda Frénétik bientôt dissoute ?
Avec tout...ça..j ai peur de ne plus entendre les 2 kop se répondront " FC METZ"...ça me donnait des frisons.. 

- Arty57
Je ne renie personnellement pas ce qui c'est passé qui n'était on est d'accord pas normal. M'enfin quand je vois qu'il est dans le groupe pour demain je pense qu'on a aggravé la situation un peu exprès dans l'histoire. Je dis pas qu'il a simulé mais bon...Purple a écrit :Perso j'ai du mal à leur souhaiter du bon, ils n'oublieront rien car il y a 3 points gratuits en jeu, alors qu'ils étaient en mauvaise posture sur le terrain, et tout est parfaitement rodé pour les obtenir depuis l'interruption du match.Gadjo45 a écrit : Tout ce que je nous souhaite c'est une victoire de Lyon, histoire de détendre les lyonnais et qu'ils oublient cet incident.
Le forum va me tomber dessus vu ce que je suis en train de dire

- Purple
Tu as parfaitement résumé, je pense qu'on est plusieurs à le penser.
Le match aurait du reprendre.
Nouvelle rassurante pour la Horda, et la confirmation que l'Equipe raconte un paquet de conneries.
Ils s'enflamment beaucoup en faveur de Lyon et des gros clubs. Paris, n'en parlons pas.
J'espère donc que les choses vont s'apaiser.
Le match aurait du reprendre.
Nouvelle rassurante pour la Horda, et la confirmation que l'Equipe raconte un paquet de conneries.
Ils s'enflamment beaucoup en faveur de Lyon et des gros clubs. Paris, n'en parlons pas.
J'espère donc que les choses vont s'apaiser.
Dernière modification par Purple le 06 déc. 2016, 21:37, modifié 2 fois.
- wiz2metz
Perso je ne crache pas sur la Horda...par contre, comment un mec dont la passion est le FC Metz, comment un mec qui se sert de tout son temps libre pour vivre au plus fort sa passion, qui se déplace dans toute la France, qui fait des tifos et dont le plaisir suprême est d'enflammer son stade avec de beaux chants, qui va même pousser son investissement personnel jusque dans des actes caritatifs...comment ce mec là, entouré de dizaines d'autres passionnés comme lui, peut-il permettre à un individu qu'il ne connait pas mais qui se trouve en plein milieu de ce groupe de passionnés de lui pourrir la vie et de gâcher son plaisir, sa passion ultime sans avoir la moindre réaction ?? Excusez-moi de douter, mais j'ai le sentiment que certains ici connaissent le ou les abrutis en question...El rey a écrit :En espérant que tout ceux qui crache leurs haine sur la Horda feront les déplacements dans toute la France , feront des tifos , lanceront des chants (et des nouveaux ) qui dur pas 5 secondes, feront des actions caritative (en espérant que la gruppa et leur amis lyonnaise vous attaque pas)
Pour faire un parallèle rapide, moi le mec qui touche à ma femme il prend une droite directe...j'espère que ceux qui "savent" sauront aider le club à sortir de cette crise, et qu'on ne me parle pas de "collaboration", je parle d'aide juste par AMOUR de notre club...A bon entendeur

-
éditéArty57 a écrit :
Je ne renie personnellement pas ce qui c'est passé qui n'était on est d'accord pas normal. M'enfin quand je vois qu'il est dans le groupe pour demain je pense qu'on a aggravé la situation un peu exprès dans l'histoire. Je dis pas édité
Le forum va me tomber dessus vu ce que je suis en train de direMais j'ai le ressenti qu'on va bien se faire duper pour finalement peu de chose.
aucune preuve de ce que tu avances.
Pour en revenir à la Horda, dissoudre le groupe serait quand même une aberration quand on voit ce qui se passe dans d'autres stades notamment à Bastia, Nantes ou Nice pour ne citer qu'eux. Je trouve que le communiqué de la Horda est intelligent et montre les valeurs d'un groupe de supporters (ils ne cautionnent pas les actes évidemment), après le problème dans un groupe de supporters c'est que tu vas avoir des personnes avec qui tu peux échanger et avoir une réelle discussion avec une personne intelligente et d'autres avec des idiots gavés d'alcool ce qui ternit un peu l'image des ultras. Je soutiens la HF et je souhaite que la ou les personnes qui ont commis ces actes soient punis comme il se doit.
- atlantis973
http://rmcsport.bfmtv.com/football/metz ... 67650.html
Metz : la tribune Est fermée par le club ?
Depuis samedi soir, le FC Metz travaille activement avec les autorités publiques pour améliorer sa sécurité et réagir après les incidents lors du match face à l’OL. Le président du club, Bernard Serin, s’est entretenu à plusieurs reprises avec la préfecture de Moselle et la LFP. La direction générale du club prépare actuellement sa défense face à la commission de discipline de la LFP, jeudi.
Le FC Metz entend bien faire toute la lumière sur cette affaire et a même décidé de porter plainte. Le club envisage aussi de fermer purement et simplement la tribune Est, avant la commission, pour montrer son envie de réagir fortement après ces débordements.
Le risque le plus important pour les membres de la Horda Frenetik consistait en une dissolution du groupe. Mais une dissolution de groupe ne peut être signée que par le ministre de l’Intérieur. Le FC Metz n’a pas fait de demande de dissolution et n’a pas soutenu cette hypothèse, car cela n’a pas encore été évoqué par les autorités.
En clair, pour qu’une dissolution ait lieu, il faut que des évènements d’hooliganisme avérés soient constatés, comme des faits de racisme, d’homophobie ou des rixes entre groupes. Dans le cas des incidents de samedi, ce sont des faits de violences. Les pétards et les fumigènes sont des éléments de violences.
« La dissolution du groupe n’est pas envisagée pour le moment, confie à RMC Sport une source interne à la préfecture de Moselle. L’enquête est en cours et nous devons définir si c’est une action individuelle ou de groupe. La sanction pourrait être une suspension du groupe s'il est confirmé que les projectiles venaient du groupe. » Une chose est claire, le club ne peut pas demander la dissolution. Juste donner son avis.
En février 2011, le ministère de l’Intérieur avait décidé de suspendre les activités de l’association de supporteurs montpelliérains Butte Paillade 91 pendant quatre mois, au motif « d’actes répétés de dégradations de biens ou de violences sur des personnes (jets de projectiles et de pierres visant d’autres supporteurs de clubs adverses à l’occasion de matches)».
- luboss
La Tribune Est a 2 étages + un secteur visiteurs.
C'est pas le stade en légo de Picot qui ressemble à rien.
Ils ne peuvent pas être plus précis ces incompétents de journalistes en précisant " le bas de la tribune Est " .
Ils ne peuvent pas être plus précis ces incompétents de journalistes en précisant " le bas de la tribune Est " .
- fle3fois
surtout que j'ai un abonnement en Est haute !!
- atlantis973
C'est ce que j'ai compris de l'article en tout cas, fermer la TEB à titre conservatoire, comme ils avaient fermé Boulogne rouge en 2006 après la mort d'un israelien après un PSG-Hapoël. Enfin j'espère parce que ça serait ridicule de tout fermer.luboss a écrit :La Tribune Est a 2 étages + un secteur visiteurs.
-
Alors comme la dissolution de la horda est une procédure trop longue ( cela doit apparement passer par la préfecture...) le club va activer la 2 eme solution à savoir déplacer la horda en est basse dans le parcage visiteurs, y installer un filet en face d eux, interdir les déplacements des adversaires jusqu en début février le temps d installer un "toit" afin d éviter les problemes avec les supporters adverses.
Cela est un "projet"
Je trouve que cela est un bon compromis.
Cela est un "projet"
Je trouve que cela est un bon compromis.