[Site off] Communiqué de B.SERIN / Fermeture de la TEB jusqu'à nouvel ordre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
atlantis973

Re: [Site off] Communiqué de B.SERIN / Fermeture de la TEB jusqu'à nouvel ordre

Messagepar atlantis973 » 08 déc. 2016, 16:54

Mantis a écrit :
atlantis973 a écrit :
Ben c'est très caricatural oui, caricatural et donc faux. Ce qui ne veut pas dire que je cautionne tout ce qui s'y faisait et que ce sont des anges et des saints d'ailleurs.

Dis-moi stp ce qui est caricatural (et donc faux selon toi) la dedans:

- jeter des pétards (exemple samedi dernier mais on en entend à chaque match)
- passer le match à insulter les joueurs (notamment le gardien adverse, je te passe les détails de la tirade officielle, tu les connais)
- passer le match à lancer tout projectile sur la pelouse (boulettes de papiers, avions en papier, briquets, bouteilles, piles)
- venir bourré au stade (pour au moins une partie d'entre eux - tiens le sponsor officiel de la Horda: "Boire, Fumer, Supporter !")
- vouloir se battre avec n'importe quel autre supporter adverse, et supps de la tribune d'en face y compris (tiens c'est pas encore arrivé samedi avant le match ça ?)
Juste pour te prouver le non sens de ce que tu dis, sache que ce descriptif global, c'est celui qu'on trouve sur les forums lyonnais pour parler de l'ENSEMBLE des supporters du FC Metz. Je pense pas que tu te sentes visé par cette caricature qui est faite et cet amalgame ?

gigi57

Messagepar gigi57 » 08 déc. 2016, 16:55

Il fallait s'y attendre... B.Serin anticipe la LFP qui aurait ordonné également la fermeture de la tribune.
En soit, la décision est logique.

Samedi, ces incidents ont été la goutte qui a fait déborder le vase.

Il ne faut pas oublier que M.Serin met son argent personnel au club.
Ces amendes, a cause d’hurluberlus, il va les régler de sa poche...

Dommage, cette argent aurait pu servir autrement.

Bref, c'est dommage mais cette décision n'est en rien scandaleuse.
Dernière modification par gigi57 le 08 déc. 2016, 16:56, modifié 1 fois.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 08 déc. 2016, 16:55

Gadjo45 a écrit :C'est confirmé replacement automatique sans possibilité de modification! :gne: :nul:
j'halucine.

n'importe quoi cette sanction . qu'il pleure pas l'année prochaine avec 7000 abonnés. à un moment pour 1 à 3 idiots on prend pas en otage la moitié d'une tribune.

tampis je vais me faire rembourser. qu'elle décision débile , qui servira à rien de toute façon car ca va quand même sanctionner à l'abus.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 08 déc. 2016, 16:58

gigi57 a écrit :Il fallait s'y attendre... B.Serin anticipe la LFP qui aurait ordonné également la fermeture de la tribune.
En soit, la décision est logique.

Samedi, ces incidents ont été la goutte qui a fait déborder le vase.

Il ne faut pas oublier que M.Serin met son argent personnel au club.
Ces amendes, a cause d’hurluberlus, il va les régler de sa poche...

Dommage, cette argent aurait pu servir autrement.

Bref, c'est dommage mais cette décision n'est en rien scandaleuse.
La seule chose scandaleuse c'est lre replacement aleatoire alors que la Est Haute peut accueillir bien du monde

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 08 déc. 2016, 17:00

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :
On ferme la tribune. J'ai bon ? :mrgreen:
Serin ? Il n'a pas prévu grand chose ou en tout cas pas plus que ce que vous pourriez faire contre le papi raciste :

- A titre personnel et en tant que citoyen responsable, si ces insultes vous gênent, vous pouvez lui demander de la boucler.
- Si vous pensez que cela n'est pas votre rôle, vous pouvez interpeller un agent de police pour lui expliquer ce qui se passe (je ne dis pas que le dit agent agira, c'est un autre débat).
- Un joueur de couleur, entendant ces insultes, peut porter plainte contre le papi. Les plaintes pour racisme ça existe, on en voit tous les jours.
- S'il est constaté que le papi se trouve parmi un groupe qui occupe une grande partie de la tribune, coutumier de ce genre de propos, qui plus déjà averti à maintes reprises par les autorités ou le club et que ce même club se trouve en difficulté (menace de huis clos, retrait de points, match perdu sur tapis vert...) à cause de notre papi facho, il est souhaitable que le Président Serin agisse fermement et décide pour montrer sa bonne volonté de fermer temporairement la tribune de papi.

Sauver ce qui peut l'être demande parfois des sacrifices qui ne sont pas justes pour tous.
C'est pas faux effectivment

elear

Messagepar elear » 08 déc. 2016, 17:02

Lorange a écrit :Serin ? Il n'a pas prévu grand chose ou en tout cas pas plus que ce que vous pourriez faire contre le papi raciste :

- A titre personnel et en tant que citoyen responsable, si ces insultes vous gênent, vous pouvez lui demander de la boucler.
- Si vous pensez que cela n'est pas votre rôle, vous pouvez interpeller un agent de police pour lui expliquer ce qui se passe (je ne dis pas que le dit agent agira, c'est un autre débat).
- Un joueur de couleur, entendant ces insultes, peut porter plainte contre le papi. Les plaintes pour racisme ça existe, on en voit tous les jours.
- S'il est constaté que le papi se trouve parmi un groupe qui occupe une grande partie de la tribune, coutumier de ce genre de propos, qui plus déjà averti à maintes reprises par les autorités ou le club et que ce même club se trouve en difficulté (menace de huis clos, retrait de points, match perdu sur tapis vert...) à cause de notre papi facho, il est souhaitable que le Président Serin agisse fermement et décide pour montrer sa bonne volonté de fermer temporairement la tribune de papi.

Sauver ce qui peut l'être demande parfois des sacrifices qui ne sont pas justes pour tous.
Sérieusement ? Exclure le papy et le punir lui, financièrement et juridiquement, c'est pas plus logique ?
Heureusement que l'on ne vit plus au temps des camps de concentrations...

Taison*

Messagepar Taison* » 08 déc. 2016, 17:03

Antoine-Lucien a écrit :
Souvenez-vous quand le prof punissait toute la classe car un imbécile avait fait une bêtise, vous trouviez cela normal et juste?

Arrêtons 2 minutes l’hypocrisie.
Quelle hypocrisie ? Lorsque j'étais militaire et si un mec faisait le C**, c'est toute le peloton qui était puni ! Hé bien je peux te dire que le mec se tenait à carreaux pendant un moment... Et que plus rien de brave n'arrivait.

J'ai longtemps fréquenté les tribunes derrière les buts, Est comme Ouest... J'ai vu, senti, écouté et vécu les évolutions et dérives... On en a vu des choses en trente ans.

Faites le ménage dans votre groupe, les mecs ! Remettez vous en question, cessez de faire les C*** et conduisez vous correctement : On ne vient pas au stade bourré, on ne fume pas d'herbe qui fait rire ( Ah, merte... Il en fallait pas l'écrire ? ) , on ne vient pas pour casser l'adversaire et ceux qui ne pensent pas comme vous... Contentez vous de faire le bruit qu'il faut, d'animer le stade, de tenir votre rôle !

ET mer*de...........

Mantis

Messagepar Mantis » 08 déc. 2016, 17:04

atlantis973 a écrit :
Mantis a écrit :
Dis-moi stp ce qui est caricatural (et donc faux selon toi) la dedans:

- jeter des pétards (exemple samedi dernier mais on en entend à chaque match)
- passer le match à insulter les joueurs (notamment le gardien adverse, je te passe les détails de la tirade officielle, tu les connais)
- passer le match à lancer tout projectile sur la pelouse (boulettes de papiers, avions en papier, briquets, bouteilles, piles)
- venir bourré au stade (pour au moins une partie d'entre eux - tiens le sponsor officiel de la Horda: "Boire, Fumer, Supporter !")
- vouloir se battre avec n'importe quel autre supporter adverse, et supps de la tribune d'en face y compris (tiens c'est pas encore arrivé samedi avant le match ça ?)
Juste pour te prouver le non sens de ce que tu dis, sache que ce descriptif global, c'est celui qu'on trouve sur les forums lyonnais pour parler de l'ENSEMBLE des supporters du FC Metz. Je pense pas que tu te sentes visé par cette caricature qui est faite et cet amalgame ?
Je ne me sens aucunement visé mais force est de constater que c'est de plus en plus l'image que donnent d'eux à travers la France les "supporters messins" c'est-à-dire nous tous... à un moment faudrait peut-être se poser la question du pourquoi ?

gigi57

Messagepar gigi57 » 08 déc. 2016, 17:04

_Chris. a écrit : La seule chose scandaleuse c'est lre replacement aleatoire alors que la Est Haute peut accueillir bien du monde
Il te surclasse sans supplément, tu veux quoi de plus ?!
Un américain offert ?

_Chris.

Messagepar _Chris. » 08 déc. 2016, 17:05

gigi57 a écrit :
_Chris. a écrit : La seule chose scandaleuse c'est lre replacement aleatoire alors que la Est Haute peut accueillir bien du monde
Il te surclasse sans supplément, tu veux quoi de plus ?!
Un américain offert ?
Peut-être choisir ma place pour être avec mes potes et pas avec un en Ouest, un en Sud et moi en Nord par exemple

Revenir à « Passion Grenat »