J'évoque le fait que pour lorange un bon supporter n'a pas le droit de venir critiquer son équipe sur le forum officiel du club.Whiteganda81 a écrit :
Y'a pas de supporter censé ou pas, y'a un règlement dans un lieu privé, un peu comme un simple bar qui t'interdit de consommer quelque chose que tu as ramené dans son établissement privé !!
Les règles de base sont ci-dessous, et valables pour TOUS les supporters du FC Metz, du "footix" à l'ultra, du pacifiste à l'extrémiste, tout est inscrit ci-après :
10. Législation relative à la sécurité dans un stade
Par la détention du Billet, le Porteur reconnaît avoir pris connaissance et s'engage à
respecter et à faire respecter sans réserve les présentes Conditions Générales de
Vente, le Règlement intérieur du Stade qui peut être consulté aux entrées du Stade ou
sur le Site Internet de billetterie du FC METZ, ainsi que la loi et les règlements relatifs à
la sécurité dans les enceintes sportives, et notamment les articles L. 332-3 à L. 332-16
du Code du Sport.
L’article L.332-8 du Code du Sport punit de trois ans d’emprisonnement et de 15000
euros d’amende toute personne qui introduirait ou tenterait d’introduire dans le Stade
des fusées, fumigènes, pétard ou autre artifice, ainsi que tout objet susceptible de
constituer une arme.
Il est également formellement interdit :
- d’introduire ou de tenter d’introduire au sein du Stade des boissons alcooliques ;
- d’accéder en état d’ivresse au sein du Stade ou de tenter d’y pénétrer par force ou
par fraude ;
- de provoquer, par quelque moyen que ce soit, des spectateurs à la haine ou à la
violence à l’égard de l’arbitre, d’un juge sportif, d’un joueur ou de toute autre
personne ou groupe de personnes ;
- d’introduire, de porter ou d’exhiber au sein du Stade, lors du déroulement ou de la
retransmission en public du Match, des insignes, signes ou symboles rappelant
une idéologie raciste, xénophobe, homophobe, ou prônant toute forme de
discrimination, ou de tenter de le faire ;
- de jeter un projectile présentant un danger pour la sécurité des personnes ;
- de troubler le déroulement de la compétition ou de porter atteinte à la sécurité des
personnes ou des biens, en pénétrant sur l’aire de jeu.
Toute personne présente dans le Stade qui se rend coupable de l’une des infractions
précitées encourt des peines d’amende et d’emprisonnement ainsi qu’une peine
complémentaire d’interdiction de pénétrer ou de se rendre aux abords du Stade fixées
aux articles L.332-3 à L.332-16 du Code du Sport. Elle encourt en outre une peine
complémentaire d’interdiction de pénétrer ou de se rendre aux abords d’un stade ainsi
que les sanctions prévues à l’article 15 ci-après.
[A l'attention de M.SERIN] Le FC Metz, une famille
- atlantis973
Re: [A l'attention de M.SERIN] Le FC Metz, une famille
- luboss
Je me rabaisse a ton niveau de mauvaise foiLorange a écrit :C'est quoi le test ? Celui qui a la plus p'tite quand il fait moins quinze ?luboss a écrit :...
Sinon tu es abonné ?
Tu as vécu les match de janvier en National dans un froid polaire ?
Et si je te dis que non seulement j'étais dans les tribunes mais qu'en plus je payais mon abonnement deux fois plus cher que le tien. Je suis deux fois meilleur supporter que toi parce que je participe deux fois mieux au financement du Fc Metz ?
Et tes réponses sont assez éloquentes.
Dernière modification par luboss le 09 déc. 2016, 18:50, modifié 1 fois.
- Cactus
- Administrateur du site
Tu as lu ça où ?atlantis973 a écrit :
J'évoque le fait que pour lorange un bon supporter n'a pas le droit de venir critiquer son équipe sur le forum officiel du club.
tu as "interprété" on va dire, non ?
tout le monde le fait, mais y a peut etre la façon de faire ?
- atlantis973
Non il explique "ne pas admettre la critique contre l'équipe". Mais il a le droit de le penser y a pas de souci avec ca, c'est de toute façon pas le sujetCactus a écrit :Tu as lu ça où ?atlantis973 a écrit :
J'évoque le fait que pour lorange un bon supporter n'a pas le droit de venir critiquer son équipe sur le forum officiel du club.
tu as "interprété" on va dire, non ?
tout le monde le fait, mais y a peut etre la façon de faire ?
-
Je suis d'accord avec Scoobidou faire allégeance et profil bas n'est pas la bonne attitude.

-
bulbi a écrit :Y'a qu'à voir sur la photo ci-présente si on est "une famille". C'est à l'image du forum. À part le point commun qu'on aime notre FC METZ, il y en a qui sont estomaqués d'un jet de pétards, d'autres qui applaudissent, d'autres qui lèvent le poing, sourient, chambrent, grimacent ou se demandent qui est le C** qui a fait ça, etc... Et encore, là, c'était avant que l'arbitre demande aux joueurs de rentrer aux vestiaires.
Sans vouloir excuser quoi que soit qui soit arrivé samedi dernier, regarde bien où est Lopes. Cette photo a été prise après le jet du 1er pétard à plusieurs mètres de lui! Il se fait invectiver par plusieurs personnes je le concède mais on sait tous, et la vidéo du match le confirme qu'il joue la comédie d'où les différentes réactions à son égard.
Ceci dit, ça ne pardonne en rien l'imbécilité des auteurs des jets de pétards ou autres projectiles quels qu'ils soient, je voulais simplement montrer que les Hordistes ne sont pas les bêtes assoiffées de sang pour lesquelles on veut les faire passer.
- get_up_kids
Je dois avoir posté 10 messages maxi en une semaine sur les incidents de Metz-Lyon là ou tu tournes à 10 messages par heure depuis samedi soir, alors pas la peine d'en dire plus pour voir qui se comporte comme si le forum lui appartenait et confisque la parole.Lorange a écrit :Désolé de marcher sur tes plates-bandes de parrain ou ponte du forum.get_up_kids a écrit : Tu démontres rien du tout.
Tu prends une photo que t'interprètes à ta sauce pour essayer d'en faire une preuve, alors que c'est tout sauf une preuve!
Tu prétends à tout bout de champ que certains ultras se réjouissent du lancer de pétard, alors que je n'ai pas vu un seul message dans ce sens sur le forum, et que c'est pas tes interprétations alambiqués de photos dont on ne sait même pas quand elles ont été prises qui vont convaincre qui que ce soit.
Franchement, je ne sais pas pourquoi tu te sens obligés de squatter le forum avec autant d'insistance depuis samedi pour y répéter en boucle les mêmes choses, sans tenir compte des arguments de ceux qui te répondent, mais ce qui est sûr, c'est que de mon point de vue, tu fais clairement partie avec Seth (mais lui c'est une habitude à tout bout de champ sur tous les sujets) des principaux protagonistes qui rendent ce forum irrespirables depuis bientôt une semaine, et qui font que tous les sujets tournent en rond autour des mêmes guerres de tranchées ridicules.
Si tu penses que 2 personnes - Seth et moi -, allant contre ta pensée suprême et sans faille, rendent le forum irrespirable - rien que ça ! - c'est que t'as un sérieux souci de tolérance. C'est quoi qui te fait du mal ? Qu'on taille un peu dans ton leadership ou que ta parole ne sois pas l'unique vérité ?
C'est bien simple depuis samedi soir, à chaque fois que je lis le forum, un post sur 3, je tombe sur Lorange qui pond des pavés reprenant sans cesse les mêmes thèmes sans tenir compte des avis divergents et qui finit toujours pas se moquer d'un ton méprisant de ceux qui ne pensent pas comme lui.
C'est pas parce que tu fais l'effort de bien t'exprimer que tes posts ne puent pas la prétention et le mépris...
Tu me sembles vraiment être une personne intelligente ,mais sincèrement je pense que tu devrais faire une pause, et arrêter de poster pendant quelques temps sur ce sujet, car tu ne te rends même plus compte des énormités que tu écris (c'est toi qui poste ton temps à vouloir imposer ta vérité et ta version des faits, mais ce sont les autres les pontes du forum et les apôtres de la pensée suprême, c'est pas bien sérieux tout ça

De toute façon t'as déjà dit mille foi tout ce que t'avais à dire sur le sujet, donc si tu continues à rabacher les mêmes choses continuellement, c'est bien que quelque part, c'est toi qui ne supportes pas qu'on puisse te contredire et de ne pas avoir le dernier mot!
- get_up_kids
Sinon, pour en revenir au sujet initial, je suis en total accord avec cette lettre de Scoobydoo, et je le remercie pour ce topic.Scoubydoo a écrit :Monsieur le Président,
Par la présente transmission électronique, je me permets de venir vers vous en ma qualité de supporter expatrié du FC Metz aux fins de vous faire part de mon désarroi, que je devine partagé par nombre de forumistes, dont les interventions ensuite de ce post inaugural devraient en confirmer l'assertion.
Le FC Metz est une famille dont vous êtes le patriarche et à titre liminaire, j'ose deux citations dont la similarité des termes avec les faits ci-après évoqués me semble frappante :
Proverbe chinois : " quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille "
Eric Pessan : " dans la famille, on tue à force de silences rentrés ou à force d'éviter de poser les bonnes questions "
Oui Monsieur le Président, la famille FC Metz est en danger à l'heure où instances et médias nationaux nous ont pour cible et, plutôt que de division, l'union sacrée devrait être prônée car ne serait-ce pas cette union sacrée qui a été revendiquée auprès des supporters ? Que serait le FC Metz ce jour sans la présence infaillible de ses supporters, en National, à chaque appel des joueurs (Cf. vidéos), du staff (Cf. encore récemment Monsieur Hinschberger) voire même du Club (Cf. vos propres déclarations). Par essence, un Club sans supporter est un club sans âme. Leur soutien inconditionnel, dont celui de la Horda Frénétik, fait du FC Metz ce qu'il est.
Monsieur le Président, j'ai un profond respect pour vous mais ne comprends pas comment vous avez pu emprunter le chemin de la victimisation et de la stigmatisation. Les décisions prises par vos soins hier, alourdies au demeurant par la Ligue, traduisent un aveu d'impuissance, un complexe d'infériorité et une absence de soutien à un groupe qui perd votre reconnaissance officielle au mépris du principe élémentaire de la présomption d'innocence. Et si les pétards avaient été lancés de la Tribune Présidentielle...qu'en serait-il advenu ?
Je crois sincèrement que vous auriez pu, et les sanctions de la Ligue auraient en tout état de cause étaient similaires, laisser le temps à la justice de faire son travail, condamner fermement ces actes qui demeurent inadmissibles, confirmer prendre les décisions qui seront à prendre le moment venu mais :
- marquer votre soutien aux groupes de supporters et plus précisément la Horda Frénétik tant qu'aucun élément probatoire ne met en exergue leur culpabilité
- mettre la Ligue et les instances françaises du football face à leur responsabilité en leur rappelant la mansuétude dont ils ont fait preuve à l'égard de l'OM et surtout de l'OL la saison dernière...les faits sont quasi identiques et les sanctions prononcées (un match à huis clos partiel pour l'OL...) laissent dubitatifs !
Notre victimisation volontaire et notre aveu d'infériorité vont nous couter cher...faire profil bas ne signifie pas faire oeuvre d'asservissement ni demeurer inféodé aux médias comme aux instances françaises du football.
Depuis hier, je suis triste pour la Horda Frénétik, triste pour nous supporters, triste pour la famille FC Metz...car une famille ça se défend, on règle nos comptes en interne mais on se soutient en externe !
Si vous arrivez à cet épilogue, merci Monsieur le Président pour votre lecture attentive, celle d'un simple passionné du FC Metz...

Au passage, je tiens à souligner que le fait que BS ait voulu devancer la LFP en punissant lui-même toute une tribune, s'est avéré inutile et même contreproductif, puisqu'au final la LFP, en voulant montrer qui est le patron, s'est senti obligé d'étendre la sanction à toute la Est, alors que si ça se trouve il n'y a que la Est Basse qu'elle aurait fermé sans l'intervention de BS.
- Seth57950
SI SI SI SI SI bref tu ne sais strictement rien. Au passage la decision de Serin est pour preparer le long terme pour qu'il n'y ai plus d'incidents alors que la LFP sanctionne le match Metz - Lyon. Donc l'approche n'est pas la même. Et Généralement pour chaque affaire de ce type la LFP ferme la tribune et pas une partie. Bref le post type pour taper sur le Président.get_up_kids a écrit :Sinon, pour en revenir au sujet initial, je suis en total accord avec cette lettre de Scoobydoo, et je le remercie pour ce topic.Scoubydoo a écrit :Monsieur le Président,
Par la présente transmission électronique, je me permets de venir vers vous en ma qualité de supporter expatrié du FC Metz aux fins de vous faire part de mon désarroi, que je devine partagé par nombre de forumistes, dont les interventions ensuite de ce post inaugural devraient en confirmer l'assertion.
Le FC Metz est une famille dont vous êtes le patriarche et à titre liminaire, j'ose deux citations dont la similarité des termes avec les faits ci-après évoqués me semble frappante :
Proverbe chinois : " quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille "
Eric Pessan : " dans la famille, on tue à force de silences rentrés ou à force d'éviter de poser les bonnes questions "
Oui Monsieur le Président, la famille FC Metz est en danger à l'heure où instances et médias nationaux nous ont pour cible et, plutôt que de division, l'union sacrée devrait être prônée car ne serait-ce pas cette union sacrée qui a été revendiquée auprès des supporters ? Que serait le FC Metz ce jour sans la présence infaillible de ses supporters, en National, à chaque appel des joueurs (Cf. vidéos), du staff (Cf. encore récemment Monsieur Hinschberger) voire même du Club (Cf. vos propres déclarations). Par essence, un Club sans supporter est un club sans âme. Leur soutien inconditionnel, dont celui de la Horda Frénétik, fait du FC Metz ce qu'il est.
Monsieur le Président, j'ai un profond respect pour vous mais ne comprends pas comment vous avez pu emprunter le chemin de la victimisation et de la stigmatisation. Les décisions prises par vos soins hier, alourdies au demeurant par la Ligue, traduisent un aveu d'impuissance, un complexe d'infériorité et une absence de soutien à un groupe qui perd votre reconnaissance officielle au mépris du principe élémentaire de la présomption d'innocence. Et si les pétards avaient été lancés de la Tribune Présidentielle...qu'en serait-il advenu ?
Je crois sincèrement que vous auriez pu, et les sanctions de la Ligue auraient en tout état de cause étaient similaires, laisser le temps à la justice de faire son travail, condamner fermement ces actes qui demeurent inadmissibles, confirmer prendre les décisions qui seront à prendre le moment venu mais :
- marquer votre soutien aux groupes de supporters et plus précisément la Horda Frénétik tant qu'aucun élément probatoire ne met en exergue leur culpabilité
- mettre la Ligue et les instances françaises du football face à leur responsabilité en leur rappelant la mansuétude dont ils ont fait preuve à l'égard de l'OM et surtout de l'OL la saison dernière...les faits sont quasi identiques et les sanctions prononcées (un match à huis clos partiel pour l'OL...) laissent dubitatifs !
Notre victimisation volontaire et notre aveu d'infériorité vont nous couter cher...faire profil bas ne signifie pas faire oeuvre d'asservissement ni demeurer inféodé aux médias comme aux instances françaises du football.
Depuis hier, je suis triste pour la Horda Frénétik, triste pour nous supporters, triste pour la famille FC Metz...car une famille ça se défend, on règle nos comptes en interne mais on se soutient en externe !
Si vous arrivez à cet épilogue, merci Monsieur le Président pour votre lecture attentive, celle d'un simple passionné du FC Metz...![]()
Au passage, je tiens à souligner que le fait que BS ait voulu devancer la LFP en punissant lui-même toute une tribune, s'est avéré inutile et même contreproductif, puisqu'au final la LFP, en voulant montrer qui est le patron, s'est senti obligé d'étendre la sanction à toute la Est, alors que si ça se trouve il n'y a que la Est Basse qu'elle aurait fermé sans l'intervention de BS.
-
Ok on est d'accord. Mon but n'est pas d'ériger la Horda en sauveurs du monde mais entendre tout ce ramassis de c*nneries à leur sujet me débecte tout autant. Je trouve ton analyse juste : la Horda est constituée de tous les types d'individus qu'on trouve ailleurs dans le stade, des bons et d'autres qui le sont un peu voire beaucoup moins.bulbi a écrit :Je suis d'accord avec toi. Je faisais juste préciser que la Horda, comme tout groupe dans notre société, est composé(e) d'un tas de personnalités. Du coup, quand je tente de parler de la Horda, je ne peux généraliser d'aucun côté (on peut faire dans le manichéisme en gros) : un tas de bonnes personnes + un tas de pelés. Le tout forme le groupe. Ce qui me chiffonne, c'est que le débat ici tourne autour d'un "La Horda n'est pas si, la Horda n'est pas ça" qui répond à un "Bien sûr que si elle est comme ça, bah non c'est pas ça la Horda !". Bah non les gars, la Horda, c'est "TOUT" ça. La Horda, c'est comme le reste du stade.Wilkins21 a écrit :
Sans vouloir excuser quoi que soit qui soit arrivé samedi dernier, regarde bien où est Lopes. Cette photo a été prise après le jet du 1er pétard à plusieurs mètres de lui! Il se fait invectiver par plusieurs personnes je le concède mais on sait tous, et la vidéo du match le confirme qu'il joue la comédie d'où les différentes réactions à son égard.
Ceci dit, ça ne pardonne en rien l'imbécilité des auteurs des jets de pétards ou autres projectiles quels qu'ils soient, je voulais simplement montrer que les Hordistes ne sont pas les bêtes assoiffées de sang pour lesquelles on veut les faire passer.