[ER] Affaire des pétards à metz - « j’ai vraiment merdé »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
guyanais57

Re: [ER] Affaire des pétards à metz - « j’ai vraiment merdé »

Messagepar guyanais57 » 11 déc. 2016, 15:18

Nous importe quoi. Cela veut dire quel Orl des urgences de Metz ainsi que les orl le docteur giroud que il a vu a Lyon sont deux incompétents puisque les 2 ont dit qu'il souffrait de surdité traumatique.
Comme par hasard, au moment où beaucoup de média disent que il faut rejouer le match et lui aurait perdu de la ouïe, n importe quoi.
Tu sais ce que veut dire le mot surdité ? et traumatique ? ça veut dire diminution de l'ouie.
Le nimporte quoi c'est toi qui le dis, mais tu es plus intelligent que tout le monde, ça se voit, tu sais tout. Ca ne l'empéche peut etre pas de jouer mais il a sans doute une diminution de son acuité auditive; personne ne t"autorise a dire qu'il simule cela, tu n'en sais RIEN. S'il est atteint de surdité traumatique c'est qu'il a simulé ? .... :roll: c'est un coup monté d'Aulas ?

Cela lui apprendra à simuler sur le 1er pétards qui explosé à 3m de lui.
Enfin encore un sale coup de aulas, je espère que son club ne finira pas dans les 3 premiers.

qu'on essaie de defendre le club oui, mais pas au prix de n'importe quelle affirmation gratuite et ridicule.

guyanais57

Messagepar guyanais57 » 11 déc. 2016, 15:26

Sur le site de la équipe on aurait 15 points. Je tiens juste à signaler que avant le match contre Lyon on avait 18 points, cela voudrait dire que on va nous enlever 3 points plus match perdu sur tapis vert et bien la sanction est plus que exemplaire.
Comme l à dis un journaliste de l équipe si le match n est pas rejoue cela voudrait dire que il faut juste jeter des pétards à chaque match pour que les équipes adverse gagne 3points sur tapis vert.on connaît la recette du maintien.
Cette histoire me gonfle de plus en plus
Et quand on pense qu il y a eu un attentat en Turquie près du stade de Istanbul, attentat qui pourrait arriver dans n importe quel stade de france, qui sera fautif à ce moment là.?

Vixxens

Messagepar Vixxens » 11 déc. 2016, 15:30

Metz4TW a écrit :même celui qui a 10/10 aux oreilles n'entend pas certaines frequence

ET si il entend moins bien, pourquoi il a mis des boules quies contre Seville ?

Ils essaient de gruger par tous les moyens car sinon, ils l'aurait dit avant , lors des precedentes visites

et je veux pas dire mais quand il a repondu aux question apres le match, il avait l'air d'entendre parfaitement bien, on le voyait aucunement gené d'entendre les question des journalistes

cette histoire me gonfle

trouver moi une video du premier petard sur le net ???????????
quedal
Arrêtez de parler d'audition quand vous n'y pipez pas un mot :)
10/10 aux oreilles, c'est une mesure qui n'existe même pas :-D

Si perte auditive il y a, elle sera du même acabit qu'une nuit en discothèque, q'une demie heure de perceuse, tronçonneuse, que 30 ans dans un bureau avec une clim à 70 dB... etc.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 11 déc. 2016, 15:40

oui c'est nimpe , je vois pas comment on peut tirer des conclusions sur ça... peut etre qu'il a fait certains tests pour la 1ere fois de sa vie et que l absence de perception sur certaines fréquences étaient déjà là... encore du cinéma...
supputations, tu n'en sais RIEN !

ps: j ai un bruit métallique sur ma voiture que j entends ( pot d echappement) , mes parents eux ne l'entendent pas...

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 11 déc. 2016, 16:26

http://www.lemonde.fr/ligue-1/articl...3_1616940.html

Extraits :

Football : le président de l’OL veut des sanctions après les jets de pétards contre son gardien

Il y a un peu plus d’un an, le 8 novembre 2015, un stadier du stade Gerland avait perdu un doigt lors du derby entre Lyon et Saint-Etienne (remporté par les Gones 3 à 0) après avoir voulu ramasser un pétard lancé par des supporteurs lyonnais. Le car des joueurs stéphanois avait également été visé par des jets de pierres, et un dirigeant de l’ASSE avait été agressé dans sa voiture.

La commission de discipline de la Ligue avait alors pris la décision de fermer le virage Nord à titre conservatoire. Une sanction que le président de l’OL avait jugée « trop sévère ». « Je suis un peu surpris, un peu déçu par la gravité des sanctions. Je n’excuse pas du tout mais ça m’aurait rendu service que l’interdiction soit sectorielle. Je trouve que la sanction est trop sévère au regard de ce qu’il s’est passé réellement », avait alors réagi le président de l’OL.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 11 déc. 2016, 17:13

Whiteganda81 a écrit :
nerolf55 a écrit :
Bah explique moi le "à partir d'une certaine fréquence" alors.et si tu me prouves par a+b qu'en effet ça va vraiment changer sa vie de tt les jours,qu'il pourra plus entendre certains sons audibles par 90% des autres personnes,alors là je m'excuse de ma réponse lamentable

Relis mes post sur le sujet depuis la semaine dernière,tu verras que ce qui s'est passé au stade m'a débecté,que je suis le 1er à crier au scandale,aux fous,à ce que tu veux...
mais force est de constater que depuis une semaine,côté lyonnais et aulas surtt,côté médias,côté ligue,on nous met + bas que terre et perso, à force,j'arrive plus à déméler le vrai du faux,ou l'exagération de la réalité
Je ne suis pas ORL (tout comme toi d'ailleurs, jusqu''à preuve du contraire)

Oui les lyonnais insistent bcp sur ce fait (je ne vois en quoi c'est surprenant, on commence à connaître les "qualités médiatiques" de son dirigeant depuis 20 ans) pour obtenir les 3 points et alimentent le dossier pour lui donner du contenu.

Le SEUL désaccord que j'ai avec toi, c'est qu'un joueur, quel qu'il soit, qui perd de sa capacité auditive, aussi minime et infime soit-elle quand il est sur un terrain de foot, c'est impensable et hors cadre de son activité !! s'il se pète les croisés, se prend un mauvais coup,etc etc, et que ça reste dans le cadre du foot, soit... mais en l’occurrence on parle pas de foot dans cette "affaire là". Donc pour reprendre ton exemple du passage de 9 à 8/10, il ne sera pas sourd, et perd une capacité auditive (si elle est avérée) pour un fait extra sportif, et ça c'est condamnable. mais ce n'est que mon point de vue
Faut il encore prouver que c'est le pétard qui a entraîné cette perte auditive... attends on voit tous les joueurs de foot avec des casques sur les oreilles et pour la première fois depuis que je regarde du foot on s'inquiète de leur audition?

Ce forum ça devient n'importe quoi : l'histoire du pétard, où des gens partent dans une enquête genre pas possible où la Horda aurait pu donner le pétard etc sans aucune preuve... là certains émettent l'hypothèse d'une simulation, que le lien n'est pas forcément direct entre jet de pétard et perte d'audition, je constate que la réaction n'est pas là même.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 11 déc. 2016, 17:19

bonaparte a écrit :oui c'est nimpe , je vois pas comment on peut tirer des conclusions sur ça... peut etre qu'il a fait certains tests pour la 1ere fois de sa vie et que l absence de perception sur certaines fréquences étaient déjà là... encore du cinéma...
supputations, tu n'en sais RIEN !

ps: j ai un bruit métallique sur ma voiture que j entends ( pot d echappement) , mes parents eux ne l'entendent pas...
pour toi , le fantome en rouge

>>> non mais toi non plus tu n en sais rien, alors je suppute comme je veux ^^ prouve moi que j ai tort , et j éditerai :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :boxe:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 11 déc. 2016, 18:03

guyanais57 a écrit :Nous importe quoi. Cela veut dire quel Orl des urgences de Metz ainsi que les orl le docteur giroud que il a vu a Lyon sont deux incompétents puisque les 2 ont dit qu'il souffrait de surdité traumatique.
Comme par hasard, au moment où beaucoup de média disent que il faut rejouer le match et lui aurait perdu de la ouïe, n importe quoi.
Traumatisme sonore aigu : Accident auditif survenant brutalement à la suite d’une exposition de courte durée à des niveaux sonores élevés, généralement supérieurs à 110 dB. Se traduit par une surdité et/ou des acouphènes.
Le traumatisme auditif est une lésion de l’oreille interne due à un bruit trop fort (concert, détonation de fusil, pétard).
Ce traumatisme entraîne la mort de quantité de cellules ciliées qui tapissent le fond de l’oreille interne.

Le traitement d’urgence d’un traumatisme auditif :

* les corticoïdes,
* les vasodilatateurs en association aux corticoïdes
* le caisson hyperbare : associé aux vasodilatateurs en cas de surdité importante.

Traité dans les 24 heures suivant le traumatisme, les chances de récupération totale sont bonnes.
Après 3 jours, elles sont plus limitées.
Après 3 semaines, les chances d’amélioration deviennent faibles.

Prendre l'avion après un tel choc traumatique aurait été interdit si des lésions étaient avérées.
Je laisse à chacun les conclusions de l'état de santé du gardien Lyonnais au départ de Metz.

PS : Un concert ou une boite de nuit, c'est compatible avec les oreilles d'un footballeur?

Cela n'empêche pas de penser ou de dire que les jets de pétards sont d'une imbécilité crasse.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 11 déc. 2016, 18:37

Désormais avant chaque match il faudra mesurer l'acuité auditive et visuelle de chaque joueur ? :roll:
(mais surtout des arbitres ! :-D )

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 11 déc. 2016, 18:38

Purple a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Sur la page "classement Ligue 1" de L'Équipe, on a 15 points. Et il est précisé "Pénalités : Metz : -3 points".
Bien renseignés, les mecs.
Troublant, en effet.
C’est rectifié mais curieux quand même, soit il y a de grosses fuites à la LFP :gne:
soit ce torchon (qui pue tellement je n’y emballerais pas mon poisson)
se prend pour la haute instance du foot. Ce n’est peut-être pas aussi
scandaleux que les pétards mais ça mériterait des explications ! :-)

Revenir à « Passion Grenat »