RL du 12/12 : Le FC Metz en zone de turbulences
- Petabass
Re: RL du 12/12 : Le FC Metz en zone de turbulences
On est à 18 points, à 3 points du premier relégable Caen avec 15 pts et un match reporté, il y a du souci à se faire pour le maintien.
- atlantis973
Sur l'entraîneur je te rejoins, c'est compliqué aujourd'hui de trouver des bons entraîneurs en France et cela vaut pour tous les clubs, Nantes par exemple est allé au Portugal, Lille aussi ira sur un étranger.... Encore une fois le seul qu'on puisse aller chercher et qui aurait un profil intéressant, qui sait faire jouer ses équipes et qui recherche un challenge, c'est Hubert Fournier. Et si on n'est pas en mesure d'aller chercher un profil adéquat, qui apporte un vrai plus, alors gardons Hinschberger. On ne va pas se ruiner en indemnités et en salaire pour un entraineur si ça n'est pas à coup sûr LA bonne pioche.Lorange a écrit : Ça n'est pas une posture : je veux bien être aveugle au sujet des résultats actuels mais il faudrait être aveugle pour penser qu'on puisse recruter le fameux entraineur estampillé L1 à moins de faire dans le second choix, le mec à relancer ou pire, celui qui a connu une mini gloire il y a 5 ans et qu'on nous vend comme la solution miracle. A choisir je préfère la solution Hinschberger.
Je dis Cassandre parce que, je le répète, ce club ne bénéficie plus, pour un tas de raisons, d'un climat de confiance suffisant : les supporters prétendent savoir qu'on joue le maintien mais ont des exigences toutes autres dès que commence la saison. Parce que pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, nous sommes très exactement dans la position d'une équipe...qui joue le maintien ! Ni plus, ni moins.
Que l'engagement n'y soit pas toujours, d'accord. Mais demander un jeu léché et attractif - ce qui est une demande récurrente ici - c'est une blague parce que je ne connais pas d'équipes qui proposent un jeu lié et brillant et qui se trainent en bas de tableau mis à part dans l'imaginaire de nos critiques.
Créer un fond de jeu, une cohésion, ça prend du temps, beaucoup de temps, une saison entière souvent, plus parfois. Et en attendant ? En attendant on sert les dents !
Pour le reste je suis moins d'accord, le problème est la dynamique, on prenait des points en août-septembre en jouant très mal contre des équipes qui elles-mêmes étaient très mal en point (Nantes, Angers), nous prenaient un peu de haut (Lille) ou ont eu connu un manque de réussite criant contre nous sans quoi elles l'emportaient (Angers, Montpellier). Et là où on pouvait s'attendre à une progression quant au bloc équipe, à la capacité à défendre, avec des joueurs aux rôles définis sur le terrain.... on a à chaque fois une équipe un peu plus mauvaise et qui semble lâcher mentalement à la première difficulté.
Sur les derniers matchs, à part les 30 minutes contre Lyon, c'est un désastre absolu et il n'y avait que Hinschberger pour voir du positif au fait de n'être mené que 1-0 par Nancy à la 80è minute (sa théorie qui veut qu'on n'est pas nul au motif que l'adversaire n'est pas bon, fallait la trouver), Lorient aurait pu constituer une débâcle sans la chance et le fait qu'ils sont derniers et donc fragiles psychologiquement parce qu'on s'est fait ballader pendant 1h, Bastia c'était nul. Sur les 27 derniers points, on en a pris 5 et il y'avait des signes avant-coureurs de cette dégringolade.
Ce constat, d'un collectif défaillant et de points pris en trompe-l'oeil avec un maximum de réussite, c'est tout ce que j'ai lu entre septembre et novembre, rien de plus. C'était déjà inquiétant, ça l'est de plus en plus avec la cassure psychologique induite par Metz-Lyon et qui sportivement n'aide pas les joueurs, je suis d'accord avec toi.
Monaco a constitué une première cassure parce que les joueurs n'ont pas pu digérer collectivement la rouste à cause de la trêve internationale, c'était déjà un vrai problème vu qu'on a enchaîné derrière 3 défaites.
Nancy par exemple inversement ne prenait pas de point en août, ne joue toujours pas bien mais dégage un collectif, on sait ce que l'équipe veut faire et on sent un coach qui a la situation bien en main (ce qui n'est pas du tout le cas de Hinschberger). A Lorient aussi, se dégage un collectif malgré la faiblesse de l'effectif, Bastia peut compter sur des individualités même si je les trouve assez mauvais, Lille s'est redressé, Montpellier se redresse, Nantes va peut-être redémarrer avec un nouveau coach qui sait assurer ce genre d'opérations (il l'a montré au Portugal)... Il n'y a qu'à Metz qu'il n'y a pas vraiment d'éclaircie en vue.
Jouer le maintien ne veut pas dire être nuls et réussir 1 match sur 5, ça veut dire au moins avoir une ligne directrice dans le jeu et s'y tenir, avoir un gros mental (ce pourquoi on a pris des joueurs estampillés L1) et gagner les matchs couperets ce qu'on ne fait plus depuis septembre, à l'époque où il n'y avait pas de matchs couperets.
- Chevalin
éditéLorange a écrit :Tu peux tenter de retourner le bidule à ton avantage : une insulte ça n'a jamais fait une remarque ironique. C'est simplement une insulte.Chevalin a écrit : Détourner de l'ironie c'est très malhonnête mon cher.
Mais plus rien ne m'étonne.
Ca c'est une insulte. Tu vois la différence? nous oui !
Là, tout ce que je faisais, c'était tourner ton propos en dérision. On a pas l'habitude de se voir appliquer ses propres méthodes?
Propos qui sous-entendait que plus rien n'était sorti du CDF alors qu'on a vu rien que tout récemment Koulibaly et Mané, qui sont des joueurs de classe internationale. Et une multitude de joueurs de classe tout court. Tout ça pour justifier que PH et AC se foirent!
J'ai un respect immense pour le travail des éducateurs, des entraîneurs, des joueurs du CDF. Tu le saurais si tu lisais le forum, et si tu t'intéressais toi-même à ces jeunes, car tu serais tout simplement allé dans les topics concernés et tu aurais vu que je demande régulièrement des infos. Ca t'aurait au passage empêché de sortir des conneries comme quoi des talents ne sortent pas "au bon moment".
Mais il est plus facile de ne répondre qu'à ce qui t'arrange et d'asséner tes petites vérités faites maisons, avec un petit zeste de citron bien acide qui n'impressionne personne.
-
L'incompétence des recruteurs du FC METZ est évidente.
ils n'y connaissent rien.
ils n'y connaissent rien.
- bialbo
Après il ne faut pas oublier que le dépositaire de notre jeu cette saison devait être Jouffre (dont tout le monde s'est félicité de sa venue) mais qui apparemment devrait être plus à l'infirmerie que sur le terrain.
Et ça c'est quand même terriblement préjudiciable.
En l'ayant fait venir personne dans notre staff ne savait qu'il était en délicatesse avec son mollet lol ?
Et ça c'est quand même terriblement préjudiciable.
En l'ayant fait venir personne dans notre staff ne savait qu'il était en délicatesse avec son mollet lol ?
- Prodiguèz
La raison économique est mauvaise: si des économies sur ce poste te font planter ta saison (comme ca en prend méchamment la direction), alors t'as bien plus à perdre en prenant un branque qu'en mettant la main à la poche, parce que l'investissement côté joueur qui est conséquent, risque d'en pâtir méchamment aussi (sans même parler des conséquences économiques d'une relégation). C'est C**, mais c'est comme ca. Je l'ai dit plein de fois: je pense (et ce dès le début) qu'on avait pas le choix, et donc qu'Hinchsberger s'imposait (aussi sans doute parce qu'on s'y est liés par le biais de clauses contractuelles qu'il faudra bien mieux évaluer à l'avenir)... pour les 6 premiers mois, mais qu'il fallait, dès l'inter-saison, préparer sa succession. Bref.Lorange a écrit :Ça n'est pas une posture : je veux bien être aveugle au sujet des résultats actuels mais il faudrait être aveugle pour penser qu'on puisse recruter le fameux entraineur estampillé L1 à moins de faire dans le second choix, le mec à relancer ou pire, celui qui a connu une mini gloire il y a 5 ans et qu'on nous vend comme la solution miracle. A choisir je préfère la solution Hinschberger.Prodiguèz a écrit :...
Ta posture de pseudo-équilibre me gêne par contre: "c'était évident qu'on prenait un risque" mais ceux qui s'en sont émus sont traités de "cassandres" etc. Le beurre, l'argent du beurre, et le *** de la crémière...
Je dis Cassandre parce que, je le répète, ce club ne bénéficie plus, pour un tas de raisons, d'un climat de confiance suffisant : les supporters prétendent savoir qu'on joue le maintien mais ont des exigences toutes autres dès que commence la saison. Parce que pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, nous sommes très exactement dans la position d'une équipe...qui joue le maintien ! Ni plus, ni moins.
Que l'engagement n'y soit pas toujours, d'accord. Mais demander un jeu léché et attractif - ce qui est une demande récurrente ici - c'est une blague parce que je ne connais pas d'équipes qui proposent un jeu lié et brillant et qui se trainent en bas de tableau mis à part dans l'imaginaire de nos critiques.
Créer un fond de jeu, une cohésion, ça prend du temps, beaucoup de temps, une saison entière souvent, plus parfois. Et en attendant ? En attendant on sert les dents !
Pour le reste je ne me reconnais dans rien de ce que tu "cites". Le jeu léché, les demandes récurrentes de recrutement, le jeu lié et brillant, etc. Je ne demande rien de tout ca, tout de suite. Je demande à voir qu'on s'améliore dan le jeu quitte à ne pas récolter tant de points, mais c'est tout le contraire qui se produit, comme je le craignais.
D'ailleurs souvient toi du début de saison: les quelques points qu'on a glâné étaient l'argument massue brandit (par toi entre autres) pour faire taire tous ceux qui s'inquiétaient (de la situation... et maintenant? On en fait quoi de ces quelques points?
Dernière modification par Prodiguèz le 12 déc. 2016, 22:09, modifié 1 fois.
- Pige Fille
J'aimerai bien avoir l'avis des Bisounours, qui après le match contre Angers étaient outrés que l'on puisse dire que le FC Metz était en grand danger au vu des prestations indigentes réalisées par PH et son équipe...bgtrom a écrit :Comme à chaque fois, après être partis fort, on se retrouve pour Noël dans les choux...et le staff qui ne réagit pas ou peu. C'est bien beau de ne pas reconnaître son équipe sur le terrain encore faut il y remédier.....
viewtopic.php?f=2&t=17931&p=713247&hilit=danger#p713247
Je me souviens encore des "on va s'améliorer" "c'est normal" "on préfère être à notre place qu'à celle d'Angers ou de Nancy" "on est à 1 point du 1er"... Ce n'était pas aider le FC Metz que de vouloir fermer les yeux sur la réalité du terrain : une équipe au niveau de jeu proche du National... merci PH !
Dernière modification par Pige Fille le 12 déc. 2016, 22:08, modifié 1 fois.
- atlantis973
Tu sais, même après la déroute à Nancy on lisait encore "vous êtes trop durs, on est 12è, on est devant Nancy, d'où vous critiquez ?" alors bon....Pige Fille a écrit :J'aimerai bien avoir l'avis des Bisounours, qui après le match contre Angers étaient outrés que l'on puisse dire que le FC Metz était en grand danger au vu des prestations indigentes réalisées par PH et son équipe...bgtrom a écrit :Comme à chaque fois, après être partis fort, on se retrouve pour Noël dans les choux...et le staff qui ne réagit pas ou peu. C'est bien beau de ne pas reconnaître son équipe sur le terrain encore faut il y remédier.....
Je me souviens encore des "on va s'améliorer" "c'est normal" "on préfère être à notre place qu'à celle d'Angers ou de Nancy" "on est à 1 point du 1er"... Ce n'était pas aider le FC Metz que de vouloir fermer les yeux sur la réalité du terrain : une équipe au niveau de jeu proche du National... merci PH !
- Prodiguèz
Ben Lorange ci-dessus s'étonne aujourd'hui même qu'on puisse "manquer de patience"...atlantis973 a écrit :Tu sais, même après la déroute à Nancy on lisait encore "vous êtes trop durs, on est 12è, on est devant Nancy, d'où vous critiquez ?" alors bon....Pige Fille a écrit : J'aimerai bien avoir l'avis des Bisounours, qui après le match contre Angers étaient outrés que l'on puisse dire que le FC Metz était en grand danger au vu des prestations indigentes réalisées par PH et son équipe...
Alors Nancy et Anger...

(C'était la même chose avec AC, puis le silence s'était progressivement invité sur le forum...)
Dernière modification par Prodiguèz le 12 déc. 2016, 22:19, modifié 1 fois.
Tu sais, même après la déroute à Nancy on lisait encore "vous êtes trop durs, on est 12è, on est devant Nancy, d'où vous critiquez ?" alors bon....[/quote]Prodiguèz a écrit :J'aimerai bien avoir l'avis des Bisounours, qui après le match contre Angers étaient outrés que l'on puisse dire que le FC Metz était en grand danger au vu des prestations indigentes réalisées par PH et son équipe...atlantis973 a écrit :Comme à chaque fois, après être partis fort, on se retrouve pour Noël dans les choux...et le staff qui ne réagit pas ou peu. C'est bien beau de ne pas reconnaître son équipe sur le terrain encore faut il y remédier.....
Ben Lorange ci-dessus 'étonne aujourd'hui même qu'on puisse "manquer de patience"...
Alors Nancy et Anger...

(C'était la même chose avec AC, puis le silence s'était progressivement invité sur le forum...)[/quote]
Ce silence qui nous tue à petit feu