FC Metz : on dirait le sud à 31 millions.
- toulou31
Re: FC Metz : on dirait le sud à 31 millions.
Poursuoi? Lens,Reims,Nancy,Troyes leurs équipes n'étaient pas au top quand ils ont refait leurs stades.
-
Jahstrad
31 millions c'est des broutilles pour un stade...vraiment pas de quoi s'indigner d'un tel financement... pour exemple Lausanne refait son stade qui vous pouvez l'imaginer n'attire pas foule et la facture est entre 70 et 80 millions... certes c'est un autre pays une autre réalité économique mais avant de dire que c'est trop il faut prendre la peine de comparer avec les coûts d'autres projets car vraiment là on a un projet d'infrastructure "au rabais"...
- Mr Sven
Après nous avec 30 millions on ne refait qu'une seule tribune, donc on ne peut pas dire que ce soir hyper cher mais c'est pas non plus au rabais
- Mai 11 Juin
+10000 !!Mr Sven a écrit :J'ai toujours eu du mal avec ce genre d'intervention sur les impôts. Un stade est un bien public (en tout cas en France) avec une fonction de divertissement public. Pourquoi ça ne choque personne (et à juste titre !!) quand une collectivité paye un centre des Congrès, un musée, une salle de spectacle, mais quand c'est un stade alors là c'est drame national ! Un stade est un élément structurant d'une ville importante, c'est comme ça, que ça plaise aux footeux et au non footeux. Je n'ai jamais pris le Mettis de ma vie pourtant mes impôts ont contribué à le payer, et j'en suis ravi !
Tu as gueulé pour les Arènes (qui nous permettent d'accueillir des compétitions comme le mondial de hand le mois prochain) ? Pour Pompidou qui permet de faire connaitre Metz dans le monde entier (au moins parmi les amateurs d'Arts) ? Non ! Du moins je l'espère.
Qu'est ce qu'on connait de Bilbao : son musée et son équipe de foot (par extension son stade magnifique). Et crois moi qu'il y a un sacré paquet de gens qui s'y pressent chaque année et fond rentrer dans les caisses des commerçants (et donc indirectement dans les caisses des collectivités par les impôts)
Et si on va part là, la Cathédrale c'est n'est pas un sacré gaspillage d'argent à une époque où les gens crevaient littéralement de faim ?
Et la prochaine étape : on ne crée plus de piscine municipale car les gens ont une baignoire ? On ne finance plus les écoles car de toute façon les jeunes passent leur temps sur leur smartphones ?
Bref ce débat est sans fin tant qu'on accepte pas le fait que pour avancer dans la vie et qu'une ville reste attractive, des dépenses doivent être engangées...
-
Grenat 1985
Dernière modification par Grenat 1985 le 14 déc. 2016, 10:07, modifié 1 fois.
- DCD
Désolé mais je ne vois rien.
- Arty57
Ha la vieillesse...DCD a écrit :Désolé mais je ne vois rien.
- DCD
Qu'est-ce qu'il dit le Monsieur ? J'entends rien !Arty57 a écrit :Ha la vieillesse...DCD a écrit :Désolé mais je ne vois rien.
Merci Grenat 1985. Je vois désormais ! C'est un miracle ! un miracle !
- Arty57
DCD a écrit :Qu'est-ce qu'il dit le Monsieur ? J'entends rien !Arty57 a écrit : Ha la vieillesse...
Merci Grenat 1985. Je vois désormais ! C'est un miracle ! un miracle !
-
Gino57
Ce qui est étonnant c'est qu'on a le prix de la construction mais on a aucun projet, aucun architecte, aucune maquette, photo.... 31 millions d'euros estimés sur du vent !!!