Tirage 1/4 CDL: Paris SG - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
atlantis973

Re: Tirage 1/4 CDL: Paris SG - Metz

Messagepar atlantis973 » 14 déc. 2016, 23:59

bulbi a écrit :
meyrieu59 a écrit : En même temps regarder une émission rempli de parigot footix fallait pas s'attendre a du respect...
Pas tout le temps. Parfois, il y a de bons chroniqueurs. Pas assez je suis d'accord. Djellit est un très bon journaliste par exemple.
Bah c'est pas faux en même temps, un supporter du PSG, un PSG-Metz un mardi soir de janvier ça l'intéresse pas, ça veut pas dire qu'on va forcément se faire cogner, mais en soi c'est pas hyper intéressant. Même nous Metz-Toulouse, ce que j'en ai vu sur Canal (càd pas grand chose c'est vrai), ça faisait ambiance CFA avec brouillard, à entendre les coachs donner leurs consignes....

Quant à Djellit, c'est du journalisme partisan quand même, pro-PSG, pro Laurent Blanc et assez communautaire. Et même moi qui suis en partie de la même communauté que la sienne ça me dérange. De toute façon l'Equipe TV c'est quand même d'un faible niveau l'analyse en général, quand on a comme experts Domenech, Guy Roux en 2016, le nancéien Rouyer qui est loin de ce qu'il était y'a quelques années sur Canal ou notre pote Libbra.... C'est toujours plus élevé que Itélé et Pascal Praud mais quand même.
Après moi je suis un grand fan de l'After RMC qui est le seul grand média où on entend souvent dire du bien de Metz (notamment Riolo qui disait que en Lorraine, la vraie ville de foot c'était Metz et pas Nancy :mrgreen: )

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 15 déc. 2016, 00:11

meyrieu59 a écrit :
bulbi a écrit :Sur l'équipe TV, ça respecte pas le FC METZ. Débat sur l'intérêt de la CdL, tout le monde dit que c'est nul, que les stades sont vides mais que ça peut être une occasion pour les jeunes de traîner au stade ou, encore, que c'est une opportunité pour les plus démunis de se rendre au stade.
Nabil Djellit dit qu'à l'époque où il était étudiant, si on lui avait dit "on peut aller voir un match du psg, ce sera sûrement l'équipe B mais ce sera moins cher qu'en championnat", il y serait sûrement allé.
Les autres "chroniqueurs" lui ont répondu en toute simplicité qu'un psg-Metz, ça faisait pas rêver + des sous-entendus qui voulaient dire que Metz était pas vraiment un club à prendre en considération.
En même temps regarder une émission rempli de parigot footix fallait pas s'attendre a du respect...
Pas tout le temps. Parfois, il y a de bons chroniqueurs. Pas assez je suis d'accord. Djellit est un très bon journaliste par exemple.[/quote]

Bah c'est pas faux en même temps, un supporter du PSG, un PSG-Metz un mardi soir de janvier ça l'intéresse pas, ça veut pas dire qu'on va forcément se faire cogner, mais en soi c'est pas hyper intéressant. Même nous Metz-Toulouse, ce que j'en ai vu sur Canal (càd pas grand chose c'est vrai), ça faisait ambiance CFA avec brouillard, à entendre les coachs donner leurs consignes....

Quant à Djellit, c'est du journalisme partisan quand même, pro-PSG, pro Laurent Blanc et assez communautaire. Et même moi qui suis en partie de la même communauté que la sienne ça me dérange. De toute façon l'Equipe TV c'est quand même d'un faible niveau l'analyse en général, quand on a comme experts Domenech, Guy Roux en 2016, le nancéien Rouyer qui est loin de ce qu'il était y'a quelques années sur Canal ou notre pote Libbra.... C'est toujours plus élevé que Itélé et Pascal Praud mais quand même.
Après moi je suis un grand fan de l'After RMC qui est le seul grand média où on entend souvent dire du bien de Metz (notamment Riolo qui disait que en Lorraine, la vraie ville de foot c'était Metz et pas Nancy :mrgreen: )[/quote]

Et Riolo, c'est pas de la langue de bois. Direct et sans détour. :mrgreen:

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 15 déc. 2016, 00:24

bulbi a écrit :Je vous rejoins évidemment sur la crédibilité et la légitimité de celles et ceux qui officient sur l'équipe. Néanmoins, je donne quand même du crédit à Domenech. Son image le trahit, un peu comme Guy Roux mais c'est loin d'être des tocards.
Après, cette chaîne-là, je l'écoute en fond. Je n'y accorde pas d'importance.
Quant à Rmc, j'avoue ne pas suivre. C'est vraiment bien ?
RMC, oui c'est bien. ce sont les plus crédibles à mes yeux.

Sur l'équipe 21, bien sur des Domenech et des Guy Roux, c'est d'un bon niveau mais hélas tu as plus souvent des Libbra et des Rouyer...

ala1255

Messagepar ala1255 » 15 déc. 2016, 08:25

Pourquoi mauvais tirage ?
PSG au parc c'est super bien, en plus à la TV. Pour moi je suis satisfait. PSG - Monaco - Bordeaux c'est équivalent.
Si on passe le moral sera en hausse si on ne passe pas le moral ne sera pas en baisse car c'est une défaite prévisible.
Imaginons Metz - Nancy avec les problèmes actuels : match sous surveillance pas de supporters, et je ne raconte pas le forum qui explosera si Nancy gagne. Pour la sérénité de l'équipe (joueurs supporter) le PSG est le mieux.

DCD

Messagepar DCD » 15 déc. 2016, 09:50

Disons que c'est dur pour la qualification mais motivant pour les joueurs.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 déc. 2016, 10:09

Vraiment très déçu que le match n'ait pas été tiré dans l'autre sens.
Parce qu'avec un Metz-PSG le 11/01/2016, tu peux être sûr que Serin aurait vite levé sa fermeture de la TEB! :-P

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 15 déc. 2016, 10:23

Lorange a écrit :
bulbi a écrit :Sur l'équipe TV, ça respecte pas le FC METZ. Débat sur l'intérêt de la CdL, tout le monde dit que c'est nul, que les stades sont vides mais que ça peut être une occasion pour les jeunes de traîner au stade ou, encore, que c'est une opportunité pour les plus démunis de se rendre au stade.
Nabil Djellit dit qu'à l'époque où il était étudiant, si on lui avait dit "on peut aller voir un match du psg, ce sera sûrement l'équipe B mais ce sera moins cher qu'en championnat", il y serait sûrement allé.
Les autres "chroniqueurs" lui ont répondu en toute simplicité qu'un psg-Metz, ça faisait pas rêver + des sous-entendus qui voulaient dire que Metz était pas vraiment un club à prendre en considération.
Je suis d'accord.

Mais il faut ouvrir les yeux. Tu lis le forum ? 90 % des interventions consistent à dénigrer le club, le coach, le jeu, les joueurs. Et tu voudrais que des journalistes parisiens nous tressent des lauriers ?
Tu as tout à fait raison mais c'est mal vu sur ce forum

bonaparte

Messagepar bonaparte » 15 déc. 2016, 10:34

Petite stat d un ami

Depuis 2001-2002
74 matchs de coupes

22 dom
52 ext

Soit en % , 30-70

En enlevant les matchs contre les clubs inférieurs necessitant une inversion mais qu'on ne pas savoir sauf en se retapant chaque tirage à la tv, il reste 57 matchs

21 dom
36 ext

On est loin d'avoir une probabilité 50/50 qui voudrait que chacun ait autant de chance d accueillir que de recevoir

La thèse dun complot anti Metz est donc largement plébiscitée

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 15 déc. 2016, 10:52

Lorange a écrit :
Je suis d'accord.

Mais il faut ouvrir les yeux. Tu lis le forum ? 90 % des interventions consistent à dénigrer le club, le coach, le jeu, les joueurs. Et tu voudrais que des journalistes parisiens nous tressent des lauriers ?
Dénigrer non, critiquer quand il y'a critique à apporter oui.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 déc. 2016, 11:07

bonaparte a écrit :Petite stat d un ami

Depuis 2001-2002
74 matchs de coupes

22 dom
52 ext

Soit en % , 30-70

En enlevant les matchs contre les clubs inférieurs necessitant une inversion mais qu'on ne pas savoir sauf en se retapant chaque tirage à la tv, il reste 57 matchs

21 dom
36 ext

On est loin d'avoir une probabilité 50/50 qui voudrait que chacun ait autant de chance d accueillir que de recevoir

La thèse dun complot anti Metz est donc largement plébiscitée
Ca serait surtout sympa d'avoir la même stat pour le PSG.

Revenir à « Passion Grenat »