Pourquoi systématiquement qualifier de faibles, les équipes que Metz domine ? Toulouse et Dupraz sont encensés depuis le début de l'année mais à chaque fois contre Metz, ils sont rabaissés.Arguendo a écrit :- La qualification face à une équipe très faible..
[CDL] FC Metz – Toulouse, les plus et les moins
- DCD
Re: [CDL] FC Metz – Toulouse, les plus et les moins
-
je te rejoins...pour être aller vérifier mon replacement en nord haute...eh ben c'est niet...on est mal assis c'est trop haut pour moi ..du coup je suis aller dans le parcage VIP un moindre mal et encore...luboss a écrit :+
La joie des joueurs après le tir au but victorieux de David Oberhauser
Sans commentaires
George Mandjeck
-
L'' organisation du fc metz , 5 personnes qui doivent filtrer des centaines de gens à 50 mètres du stade , et autant de stadiers à intérieur de la tribune Nord pour un flux de personne largement bien moins important..
Ils seront vraiment en dessous de tout en terme d'organisation.
J'avais oublié comment on était mal assis en Nord Haute ( j'ai tenu 40 minutes pour finir debout en 2 eme mi-temps ) .
Et là-bas, c'est aussi le royaume des siffleurs qui ont désormais pignon sur rue maintenant que les ultras ne peuvent plus couvrir par leurs chants , leurs humeurs .
Franck Signorino appréciera.
Perso RAF de cette de qualif' , encore plus maintenant qu'on sait qu'on va jouer au Parc des Princes.
La coupe de la Ligue
J'ai rarement aussi peu exulter suite a une victoire ou une qualif' . La flamme n'y est plus... :'(
aucune ambiance ...autant regarder sur bein....et attendre comme le souhaite une réouverture de ma tribune Est, mon choix...
debout je vois mieux j'ai moins froid , je suis plus heureux ..la aucune saveur...la flamme s'éteint aussi...
Je note que l'organisation du match a été formidable...et surdimensionner (à croire qu'on attendait 40 000 spectateurs)
mais pourquoi n'avait il pas fait cela depuis le début de saison...on en serait pas là ...
bref ...on se moque de nous clairement...
- titi_lorraine
Les -
Présent en Nord basse hier soir, en face du rond central... je confirme que Falette, Signorino et Mandjeck ont été critiqués tout le match par quelques abrutis. Cela ne volait vraiment pas très haut, sans compter l'insulte la plus injuste et la plus stupide au monde, le fameux "fils de p**e" envers l'arbitre et les joueurs que j'ai dû entendre une centaine de fois derrière moi. Ce n'est que le reflet de la société mais c'est juste insupportable :nul:
Les +
Un milieu technique qui a essayé de jouer au sol, mention à Hein
Mollet qui a été recruté pour doubler le poste de Jouffre, donc titulaire indiscutable selon moi tant que le second est blessé
Phlipps vraiment encourageant, efficace défensivement (encore un peu tendre) et un jeu propre balle au pied
Sarr notre joueur +, le dynamiteur, parfois brouillon (seulement 18 ans) mais le seul capable de mettre le feu et d'amener systématiquement le danger
La joie d'Oberhauser qui s'est payé le kiff de sa carrière à 11-10, bravo à lui
La détermination mais aussi la bonne ambiance entre joueurs messins qui régnait durant l'échauffement et la solidarité lors de la séance de tirs aux buts, cette équipe n'a rien lâché, ni personne
Toulouse n'a pas été bon mais c'est Metz qui les a fait déjouer et qui a dominé son sujet
Présent en Nord basse hier soir, en face du rond central... je confirme que Falette, Signorino et Mandjeck ont été critiqués tout le match par quelques abrutis. Cela ne volait vraiment pas très haut, sans compter l'insulte la plus injuste et la plus stupide au monde, le fameux "fils de p**e" envers l'arbitre et les joueurs que j'ai dû entendre une centaine de fois derrière moi. Ce n'est que le reflet de la société mais c'est juste insupportable :nul:
Les +
Un milieu technique qui a essayé de jouer au sol, mention à Hein
Mollet qui a été recruté pour doubler le poste de Jouffre, donc titulaire indiscutable selon moi tant que le second est blessé
Phlipps vraiment encourageant, efficace défensivement (encore un peu tendre) et un jeu propre balle au pied
Sarr notre joueur +, le dynamiteur, parfois brouillon (seulement 18 ans) mais le seul capable de mettre le feu et d'amener systématiquement le danger
La joie d'Oberhauser qui s'est payé le kiff de sa carrière à 11-10, bravo à lui
La détermination mais aussi la bonne ambiance entre joueurs messins qui régnait durant l'échauffement et la solidarité lors de la séance de tirs aux buts, cette équipe n'a rien lâché, ni personne
Toulouse n'a pas été bon mais c'est Metz qui les a fait déjouer et qui a dominé son sujet
- DCD
Nancy - Metz : 4-0 et puis c'est tout ! Cela a été dit : les joueurs ne méritent plus le respects des supporters :nul:titi_lorraine a écrit :Les -
Présent en Nord basse hier soir, en face du rond central... je confirme que Falette, Signorino et Mandjeck ont été critiqués tout le match par quelques abrutis. Cela ne volait vraiment pas très haut, sans compter l'insulte la plus injuste et la plus stupide au monde, le fameux "fils de p**e" envers l'arbitre et les joueurs que j'ai dû entendre une centaine de fois derrière moi. Ce n'est que le reflet de la société mais c'est juste insupportable
- Billy
+ falette baliu hein mollet sarr
+- philips effacé et discret mais je prefere cela que les brouillon et incessantes pertes de balle de doukoure...au moins il tient sa place, mandjeck présent mais toujours a la limite avec ces dribble incompréhensible et sa réaction suite au peno...vion difficile a juger a nouveau , combatif mais jamais trouvé
- les 3 entrant...diallo très mauvais a nouveau , nguette sans jus et envie , cohade actif mais beaucoup de pertes de balle et pas decisif offensivement (aucune fois depuis le debut de l'année a part le cpa sur la tete de falette contre Angers) signorino qui se bat mais toujours autant limitée, il se bat contre lui même en gros
Autrement un plus pour la qualif et un match au parc ou rien a perdre autant tenté un betonnage maximum..5 défenseur 2 mdf hein et nguette sur les côtés jouant très bas et sarr seul en pointe pour galopé sur les renvoi(en mode district)
Le commentateur sur foot + un brin chauvin c'est rare...
Enfin un plan de jeu clair et un bloc équipe
Autrement en moins la qualif de nancy qui en plus aura de forte chance de passer le prochain tour...le chambrage de mandjeck alors qu'un simple geste aurait pus calmer tout lmonde et tiré un trait sur cette affaire...
+- philips effacé et discret mais je prefere cela que les brouillon et incessantes pertes de balle de doukoure...au moins il tient sa place, mandjeck présent mais toujours a la limite avec ces dribble incompréhensible et sa réaction suite au peno...vion difficile a juger a nouveau , combatif mais jamais trouvé
- les 3 entrant...diallo très mauvais a nouveau , nguette sans jus et envie , cohade actif mais beaucoup de pertes de balle et pas decisif offensivement (aucune fois depuis le debut de l'année a part le cpa sur la tete de falette contre Angers) signorino qui se bat mais toujours autant limitée, il se bat contre lui même en gros
Autrement un plus pour la qualif et un match au parc ou rien a perdre autant tenté un betonnage maximum..5 défenseur 2 mdf hein et nguette sur les côtés jouant très bas et sarr seul en pointe pour galopé sur les renvoi(en mode district)
Le commentateur sur foot + un brin chauvin c'est rare...
Enfin un plan de jeu clair et un bloc équipe
Autrement en moins la qualif de nancy qui en plus aura de forte chance de passer le prochain tour...le chambrage de mandjeck alors qu'un simple geste aurait pus calmer tout lmonde et tiré un trait sur cette affaire...
-
+
l'argent
enfin un parcours correct en coupe ça fait si longtemps
-
rien toute victoire est bonne à prendre
Au fait ça rapporte combien au club cette histoire en considérant qu'on passe pas le cap des 1/4
l'argent
enfin un parcours correct en coupe ça fait si longtemps
-
rien toute victoire est bonne à prendre
Au fait ça rapporte combien au club cette histoire en considérant qu'on passe pas le cap des 1/4
- Prodiguèz
Le tout étant de l'argumenter pour permettre le débat ;)Lorange a écrit :Un autre analyste aurait pu souligner que le plan tactique ou la détermination des grenat ont simplement annihilé le jeu toulousain...
-
Ce n'est pas systématiquement. A chaque fois que Metz affronte une équipe faible, il faut avoir l'honnêteté de l'écrire. A chaque fois que Metz affronte une équipe impressionnante, il faut avoir l'honnêteté de l'écrire.DCD a écrit :Pourquoi systématiquement qualifier de faibles, les équipes que Metz domine ? Toulouse et Dupraz sont encensés depuis le début de l'année mais à chaque fois contre Metz, ils sont rabaissés.Arguendo a écrit :- La qualification face à une équipe très faible..
Metz a en effet dominé (mais sans réussir à être suffisamment incisif) une faible équipe de Toulouse. Domination qui n'a pas été aboutie, puisque Metz n'a pas gagné (match nul à la fin du temps règlementaire, qualification aux tab).
Si Toulouse et Dupraz sont "encensés depuis le début de l'année", ce n'est sans doute pas pour ce genre de prestations.
-
Il m'est avis qu'il faut aller plus loin que le seul aspect visuel d'une analyse.Lorange a écrit :Une analyse visuellement très intéressante : Près de 3 fois plus de points négatifs que positifs sur une rencontre dont on sort au final vainqueurs ! Y a pas à dire, c'est un véritable état d'esprit...Arguendo a écrit :Mes +
- La qualification face à une équipe très faible.
- L'envie démontrée par les joueurs sur le terrain, ça change.
- Oberhauser: il aurait certes pu anticiper un peu moins sur le péno de Braitwaithe, lors de la séance de tab et avoir la main un peu plus ferme aussi lors de ladite séance de tab.
Mais il a été l'auteur d'une prestation solide et a su répondre présent les très (très) rares fois où il a été sollicité. Il est sorti à plusieurs reprises assez loin de ses cages et à très bon escient (je doute que Didillon aurait été aussi efficace dans ces situations), son jeu au pied s'est avéré meilleur que celui de notre gardien titulaire.
Il a arrêté le tab certes mollasson du gardien adverse et frappé avec plein d'énergie et d'envie le sien. Bravo à lui!
- Allez, on peut écrire que l'équipe d'une manière générale a fait un match encourageant.
Mes -
Face à une équipe d'une incroyable faiblesse, une victoire dans le temps réglementaire et par plusieurs buts d'écart aurait du être obtenue...
Des progrès sont toujours à faire au niveau technique: beaucoup trop de centres/passes/contrôles/cpa ratés, des actions bien commencées mais mal terminées...
Il aura fallu attendre les tab pour voir les joueurs frapper le ballon (Milan, Oberhauser)
L'utilisation du ballon. Les passes latérales et en arrière on a vu ça souvent sous l'ère Riga. Pas envie que ça recommence, d'autant quand cela ne se justifie pas, tant les Toulousains laissaient des espaces.
Des éléments qui ternissent toujours la prestation globale des joueurs...:
Signorino ne réussit pas un centre.
Balliu n'a pas beaucoup participé aux phases offensives.
Milan est toujours un peu sur la corde. Et pas toujours serein sous pression.
Phillips ne fait pas un si mauvais match, mais il donne littéralement le péno aux Toulousains. Quelle idée de vouloir mettre son pied plutôt que sa tête pour dégager un ballon arrivant à 1m80 de hauteur... (en mettant la tête, le ballon aurait été dégagé, et il n'aurait pas fait main par la suite!)
Mandjeck en fait toujours trop (il veut dribbler, conserver un maximum le temps le ballon). Ce qui l'amène à perdre le ballon ou à devoir faire faute...
Sarr n'arrive pas encore à conclure les actions qu'il arrive à se créer tout seul. Par manque de technique.
Hein a fait une remise en retrait très dangereuse qui ne se justifiait pas. Il faut parfois apprendre à balancer le ballon.
Mollet, bien aidé par la défense extrêmement passive des Toulousains, a marqué un beau but. Il a eu aussi quelques bonnes périodes. Mais il est trop souvent remarqué par son absence ou ses mauvais choix. Il est ainsi compréhensible de ne pas le voir titulaire.
Cohade doit faire attention à ses transmissions (on peut penser à cette passe ratée en toute fin de match qui aurait pu finir en but toulousain, si les violets avaient été plus inspirés).
N'Guette a fait une entrée assez peu remarquée.
Une attaque stérile, qui n'arrive pas à suffisamment conserver le ballon et ne sait pas se créer des occasions (contrairement à Erding).
Et comme le souligne DCD, si le Fc Metz tant décrié par Arguendo sort vainqueur c'est forcément que l'adversaire est d'une "incroyable faiblesse". Un autre analyste aurait pu souligner que le plan tactique ou la détermination des grenat ont simplement annihilé le jeu toulousain...
Mon analyse, lorsqu'on la regarde plus attentivement, est en fait bien moins négative que ce que tu veux le faire croire.
Les - ci-dessus font en fait part de nombreuses pistes d'amélioration pour les joueurs. J'ai par ailleurs noté avec plaisir l'envie montrée par les joueurs messins (dans mes +).
Une rencontre dont on ne sort pas vainqueur (c'est comptabilisé comme un match nul).
Mon état d'esprit est celui d'un supporter passionné par le Fc Metz qui ne laisse pas sa passion l'empêcher d'analyser objectivement les matches du Fc Metz.
Pour le reste, voir ma réponse au post de DCD.
-
Pour mal comprendre plutôt.Lorange a écrit :Arguendo a écrit :
Ce n'est pas systématiquement. A chaque fois que Metz affronte une équipe faible, il faut avoir l'honnêteté de l'écrire. A chaque fois que Metz affronte une équipe impressionnante, il faut avoir l'honnêteté de l'écrire.
Metz a en effet dominé (mais sans réussir à être suffisamment incisif) une faible équipe de Toulouse. Domination qui n'a pas été aboutie, puisque Metz n'a pas gagné (match nul à la fin du temps règlementaire, qualification aux tab).
Si Toulouse et Dupraz sont "encensés depuis le début de l'année", ce n'est sans doute pas pour ce genre de prestations.
Pour bien comprendre, il y aurait donc deux types d'équipes faibles :
- Celles qui font le déshonneur d'un Fc Metz incapables de les battre.
- Celles que le Fc Metz bat mais c'est bien la moindre des choses (sachant que ces victoires contre des équipes "incroyablement faibles" mettent cependant en lumière le manque d'ambition du coach, la faiblesse de notre attaque, la fébrilité de notre défense...)
J'ai bon ? (Pour appuyer mon propos, on se rappellera combien la branlée prise face à Monaco fut jugée indigne et l'ASM jugée pas si forte que ça par bon nombre de nos experts. Sauf que, depuis, Monaco étrille joyeusement tout ce qui lui tombe sous la dent...)
Quant au "Metz n'a pas gagné face à Toulouse", c'est une pure ineptie : gagne un match de coupe celui qui se qualifie. Metz n'a pas gagné durant le temps réglementaire mais a gagné aux tirs au buts. Sachant que le temps réglementaire fait partie du règlement (si, si, promis), le Fc Metz a donc gagné ! Point.
Dupraz n'est sans doute pas encensé depuis le début de l'année pour ce genre de match mais peut-être serait-il encensé pour le genre de match qu'a produit l'équipe messine hier soir sous la conduite d'Hinschberger ?
Encore une fois, bien que nous soyons tous des grands passionnés du Fc Metz sur ce forum, on peut essayer d'analyser les matches objectivement.
Ce n'est pas faire injure au Fc Metz que d'écrire que Nantes, lors du match Nantes-Metz, a été d'une incroyable faiblesse.
Ce n'est pas faire injure à l'AS Monaco que d'écrire que, lors du match Metz-Monaco, c'était (côté messin) journée portes ouvertes et plots.
Enfin, le match d'hier soir des Messins, s'il a été correct, n'est pas de nature à être présenté comme un match référence (trop de déchet, trop de manques dans les derniers 20m pour marquer, pas de victoire au final)