[L'Équipe.fr] Philippe Hinschberger : «Imposer notre volonté»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Seth57950

Re: [L'Équipe.fr] Philippe Hinschberger : «Imposer notre volonté»

Messagepar Seth57950 » 16 déc. 2016, 23:55

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :...

Sur les supporters, oui je maintiens que son choix de faire rupture, de faire comme si le public jouait contre son équipe, c'est catastrophique. Limite j'aurais préféré qu'il gueule un peu quitte à dire la même chose que toi sur l'ambiance au stade et tout le reste s'il le pense. Il a une légitimité dont sans doute aucun entraîneur de Metz n'a bénéficié, totalement gonflée par rapport à ses compétences d'entraîneur en L1 d'ailleurs , qu'il s'en serve, c'est aussi ça sa com' d'entraîneur.
Il y a rupture dans la tête d'une frange de supporters en besoin d'attention seulement !

Que s'est-il concrètement passé avec l'affaire du pétard ?

- Le club subit un potentiel préjudice sportif énorme : match bien engagé qui s'arrête, voire perte de points.
- Les joueurs et le staff techniques (et tout le club) sont les premiers touchés par cette stupidité : ce sont des professionnels qui vivent de leur métier. Pas de simples spectateurs pour qui c'est un simple loisir. Qui peut contester cela ?
- Le Président prend aussitôt des mesures fermes. Non pas par crainte mais pour montrer sa bonne volonté et couper l'herbe sous le pied à l'accusation du manque de réactivité. La stratégie de défense se faisant toujours dans un second temps et certainement pas comme certains voudraient le croire dans l'urgence et la furie médiatique. Qui peut contester aujourd'hui le fait que Serin a pris des décisions pour le bien du club et de son équipe ?

Pour les supporters :
- Des propositions honorables et financièrement équitables ont été faites. Après, que des personnes vivent le fait de passer d'une tribune à une autre comme le drame d'une vie et un traumatisme insurmontable, personnellement ça me dépasse complètement...tu peux aussi regarder un journal télévisé et relativiser un peu cet horrible coup du sort qui t'arrive. Non ?
- Le Fc Metz joue à Bastia. RAS.
- Reçoit Toulouse pour la Coupe de la Ligue par un froid hivernal devant une maigre affluence. Les joueurs, après un match plus qu'honorable mais très long, certainement frigorifiés, n'en font pas des caisses et s'éclipsent.

Mis à part le maladroit Mandjeck, aucun membre du Fc Metz n'a tenu de propos négatifs à l'encontre des supporters, hormis contre la frange violente de supporters (qui existe, des sympathisants ultras l'ayant confirmé ici). Qui peut contester cela ?

Que des professionnels vivant de leur métier n'aient pas le cœur à faire la fiesta en ce moment après ces incidents regrettable, vous pouvez l'entendre ou pas.
Que ces professionnels aient reçu des consignes de discrétion de la part de leur direction, cela me semble assez évident. Qu'ils se recentrent sur leur métier, c'est la moindre des choses.

Vous attendiez quoi ? Que Philippe et son équipe fasse en plus une chanson à votre gloire ?
J'ai une chanson pour les choristes du stade

C'est l'histoire d'une trêve
Que j'avais demandée
C'est l'histoire d'un soleil
Que j'avais espéré
C'est l'histoire d'un amour
Que je croyais vivant
C'est l'histoire d'un beau jour
Que moi, petit enfant
Je voulais très heureux
Pour toute la planète
Je voulais, j'espérais
Que la paix règne en maître
En ce soir de Noël
Mais tout a continué
Mais tout a continué
Mais tout a continué
Non, non, rien n'a changé
Tout, tout a continué
Tout, tout a continué

Et pourtant bien des gens
Ont chanté avec nous
Et pourtant bien des gens
Se sont mis à genoux
Pour prier, oui pour prier
Pour prier, oui pour prier
Mais j'ai vu tous les jours
A la télévision
Même le soir de Noël
Des fusils, des canons
J'ai pleuré, oui j'ai pleuré
J'ai pleuré
Qui pourra m'expliquer que
Tout, tout a continué
Tout, tout a continué

Moi je pense à l'enfant
Entouré des soldats
Moi je pense à l'enfant
Qui demande pourquoi
Tout le temps, oui tout le temps
Tout le temps, oui tout le temps
Moi je pense à tout ça
Mais je ne devrais pas
Toutes ces choses-là
Ne me regardent pas
Et pourtant, oui et pourtant
Et pourtant, je chante, je chante
Tout, tout a continué
Tout, tout a continué

C'est l'histoire d'une trêve
Que j'avais demandée
C'est l'histoire d'un soleil
Que j'avais espéré
C'est l'histoire d'un amour
Que je croyais vivant
C'est l'histoire d'un beau jour
Que moi, petit enfant
Je voulais très heureux
Pour toute la planète
Je voulais, j'espérais
Que la paix règne en maître
En ce soir de Noël
Mais tout a continué
Mais tout a continué
Mais tout a continué
Tout, tout a continué
Tout, tout a continué

Tout, tout a continué
Tout, tout a continué

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 17 déc. 2016, 00:03

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :...

Sur les supporters, oui je maintiens que son choix de faire rupture, de faire comme si le public jouait contre son équipe, c'est catastrophique. Limite j'aurais préféré qu'il gueule un peu quitte à dire la même chose que toi sur l'ambiance au stade et tout le reste s'il le pense. Il a une légitimité dont sans doute aucun entraîneur de Metz n'a bénéficié, totalement gonflée par rapport à ses compétences d'entraîneur en L1 d'ailleurs , qu'il s'en serve, c'est aussi ça sa com' d'entraîneur.
Il y a rupture dans la tête d'une frange de supporters en besoin d'attention seulement !

- Le club subit un potentiel préjudice sportif énorme : match bien engagé qui s'arrête, voire perte de points.
- Les joueurs et le staff techniques (et tout le club) sont les premiers touchés par cette stupidité : ce sont des professionnels qui vivent de leur métier. Pas de simples spectateurs pour qui c'est un simple loisir. Qui peut contester cela ?
- Le Président prend aussitôt des mesures fermes. Non pas par crainte mais pour montrer sa bonne volonté et couper l'herbe sous le pied à l'accusation du manque de réactivité. La stratégie de défense se faisant toujours dans un second temps et certainement pas comme certains voudraient le croire dans l'urgence et la furie médiatique. Qui peut contester aujourd'hui le fait que Serin a pris des décisions pour le bien du club et de son équipe ?

Pour les supporters :
- Des propositions honorables et financièrement équitables ont été faites. Après, que des personnes vivent le fait de passer d'une tribune à une autre comme le drame d'une vie et un traumatisme insurmontable, personnellement ça me dépasse complètement...tu peux aussi regarder un journal télévisé et relativiser un peu cet horrible coup du sort qui t'arrive. Non ?
- Reçoit Toulouse pour la Coupe de la Ligue par un froid hivernal devant une maigre affluence. Les joueurs, après un match plus qu'honorable mais très long, certainement frigorifiés, n'en font pas des caisses et s'éclipsent.

Mis à part le maladroit Mandjeck, aucun membre du Fc Metz n'a tenu de propos négatifs à l'encontre des supporters, hormis contre la frange violente de supporters (qui existe, des sympathisants ultras l'ayant confirmé ici). Qui peut contester cela ?

Que des professionnels vivant de leur métier n'aient pas le cœur à faire la fiesta en ce moment après ces incidents regrettable, vous pouvez l'entendre ou pas.
Que ces professionnels aient reçu des consignes de discrétion de la part de leur direction, cela me semble assez évident. Qu'ils se recentrent sur leur métier, c'est la moindre des choses.

Vous attendiez quoi ? Que Philippe et son équipe fasse en plus une chanson à votre gloire ?
Franchement Atlantis

PH ne provoque personne. ! Là vous êtes en plein délire. Si à un moment :
L'équipe vous fait *****
Le coach vous fait *****
Le président vous fait *****
Posez vous les bonnes questions ! Il y a pleins de clubs amateurs en mal de supporters.
A moins que vous jugiez que le FC Metz est votre propriété ? Si ce n'est pas le cas personne et je dis bien personne ne vous force à venir.
Depuis tout petit quand je suis au stade si le match est à ***** je me lève et je me casse. Le club ne me doit rien

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 17 déc. 2016, 00:14

Seth57950 a écrit :
Lorange a écrit : Il y a rupture dans la tête d'une frange de supporters en besoin d'attention seulement !

Pour les supporters :

Franchement Atlantis

PH ne provoque personne. ! Là vous êtes en plein délire. Si à un moment :
L'équipe vous fait *****
Le coach vous fait *****
Le président vous fait *****
Posez vous les bonnes questions ! Il y a pleins de clubs amateurs en mal de supporters.
A moins que vous jugiez que le FC Metz est votre propriété ? Si ce n'est pas le cas personne et je dis bien personne ne vous force à venir.
Depuis tout petit quand je suis au stade si le match est à ***** je me lève et je me casse. Le club ne me doit rien
Mais j'ai JAMAIS dit que Hinschberger avait provoqué qui que ce soit, j'ai dit que son choix de gestion n'était pas le bon. Et j'insiste sur choix de gestion parce que Hinschberger est un entraîneur et c'est par son travail et non par son affect qu'il communique, c'est le coach qui parle selon ce que lui impose son éthique de coach et non l'homme.
Encore une fois, c'est parce qu'on parle d'un enfant du club que je regrette qu'il n'utilise pas ce statut d'autorité morale pour remettre un peu d'ordre et calmer le jeu, que ça soit pour tendre la main ou pour gueuler d'ailleurs. Moi si Hinschberger dit ce que tu dis, je serai pas d'accord mais ça m'irait. Et moi je ne doute pas d'ailleurs qu'il penche plus de ton côté que du mien quant à ce qu'il pense personnellement, mais qu'il le dise alors ou l'exprime. Ou alors qu'on n'aille pas prendre un type parce qu'on veut des enfants du club parce que ce ne sont certainement pas ni son CV, ni ses compétences de technicien qui justifient sa présence sur le banc du FC Metz.

Ensuite franchement, Seth, l'idée qu'un supporter ne doive pas critiquer, c'est de la pure mauvaise foi et c'est pas digne. Ou alors va voir les forums des marseillais qui insultent Gomis ou Thauvin selon leur humeur du jour, des lyonnais qui taillent Genesio, des parisiens.... Ou alors comme lorange, dit franchement qu'un forum doive être un livre d'or ou à part applaudir
Je ne pense pas être spécialement en mode bashing, ni souhaiter le malheur au club par vengeance ou insulter les joueurs ou le coach et encore moins le président, bien au contraire. Mais il y'a discussion et on est quand même là pour discuter je crois. Comme je l'ai déjà dit, on est tous supporters du FC Metz, si entre nous on ne peut pas dire franchement ce qu'on pense, alors où est-ce qu'on va le dire ?
Ceux, et ils sont pas nombreux, qui sont en mode "j'insulte tout le monde, PH démission, on va descendre parce qu'on est nuls, Mandjeck je vais te faire la peau..." je les base, ça n'a aucun intérêt. Ne caricature pas les uns ou les autres.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 17 déc. 2016, 00:32

atlantis973 a écrit : La rupture elle est nette, elle est entretenue par le coach qui ne condamne pas les propos de Mandjeck,

Un peu péremptoire tout ça, d'une on n'en sait rien, de deux il n'est pas au courant, la gratte ça prend du temps.

qui insiste à faire comme si le public n'existait pas.

Objection, on en reste aux faits, rien qu'aux faits. PH n'a rien dit de tel.

Pour un historique, un grenat de coeur et d'âme, un enfant du club et tout le reste (et c'est bien la seule raison qui justifie sa présence sur le banc depuis 1 an maintenant) c'est quand même embêtant.

Ne t'en déplaise lorange mais sans ses supporters, même si tu penses qu'on parle de brutes avinées et trop bêtes pour ne pas comprendre qu'elles ne sont bonnes qu'à faire tourner le budget billeterie et merchandising, le FC Metz ne serait plus grand chose.
Vous vous faites de bien grands films pour pas grand choses. Dire que le public est irréprochable depuis dix ans, rapproche toi du comptable et de l'avocat du club pour totaliser les amendes et sanctions diverses infligées au FC Metz. Un seul jet de briquet s'est déjà trop, alors oui, on peut parler d'abrutis.

Billy

Messagepar Billy » 17 déc. 2016, 01:24

atlantis973 a écrit :Romao s'il était pas parti le dernier jour du mercato en Grèce, aurait pu être une bonne prise.
Sûrement a la can si le togo y est

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 17 déc. 2016, 01:36

messinmarseille a écrit :
atlantis973 a écrit : La rupture elle est nette, elle est entretenue par le coach qui ne condamne pas les propos de Mandjeck,

Un peu péremptoire tout ça, d'une on n'en sait rien, de deux il n'est pas au courant, la gratte ça prend du temps.

qui insiste à faire comme si le public n'existait pas.

Objection, on en reste aux faits, rien qu'aux faits. PH n'a rien dit de tel.

Pour un historique, un grenat de coeur et d'âme, un enfant du club et tout le reste (et c'est bien la seule raison qui justifie sa présence sur le banc depuis 1 an maintenant) c'est quand même embêtant.

Ne t'en déplaise lorange mais sans ses supporters, même si tu penses qu'on parle de brutes avinées et trop bêtes pour ne pas comprendre qu'elles ne sont bonnes qu'à faire tourner le budget billeterie et merchandising, le FC Metz ne serait plus grand chose.
Vous vous faites de bien grands films pour pas grand choses. Dire que le public est irréprochable depuis dix ans, rapproche toi du comptable et de l'avocat du club pour totaliser les amendes et sanctions diverses infligées au FC Metz. Un seul jet de briquet s'est déjà trop, alors oui, on peut parler d'abrutis.
Irréprochables parce que fidèles. C'est sûr que c'est pas à Bourg en Bresse ou au Stade lavallois qu'ils vont en prendre des amendes. Pour Hinschberger, tout dans ses interviews fait clairement comprendre que son message au groupe c'est "on s'occupe que de nous, on regarde que nous, personne ne nous aidera à nous en sortir à part nous-mêmes". Alors lorange me dira qu'il a raison dans le fond, mais c'est un discours de rupture. Que les insultes de Mandjeck passent sans filtres, c'est déjà trop grave

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 17 déc. 2016, 01:37

Billy a écrit :
atlantis973 a écrit :Romao s'il était pas parti le dernier jour du mercato en Grèce, aurait pu être une bonne prise.
Sûrement a la can si le togo y est
Oui je n'y ai pensé qu'après coup

Billy

Messagepar Billy » 17 déc. 2016, 01:43

bulbi a écrit :Serin et PH font pour le moment ce qu'il faut pour sauver le club et éviter les 3pts de retrait supplémentaires. Il faut en passer par une rupture avec le public qui ne se veut pas réelle. Faut bien jouer à ça le temps que les instances décident du sort du club en L1. C'est comme ça.

Après, PH en tant que coach, eh bien si BS lui permet d'avoir l'effectif pour jouer en 4/4/2, il pourra enfin le mettre en place sur le terrain. Pour le moment, c'est impossible et il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Pas grand chose. Ceci dit, certaines équipes de L1 n'ont pas grand chose également. À PH et ses joueurs d finir devant elles.
Durant tout le mercato la stratégie a était clairement orienté vers ce 4 5 1 ...alors que l'année dernière cela ne marchait deja pas et que les résultats sont venu en 4 4 2..donc soit la direction s'en fout de l'avis de ph et impose un tactique par le recrutement...soit ph se fout dla geul du monde avec son histoire de 4 4 2..bref pour être cohérent il aurait fallu paré au 2 possibilité tactique...mais c'est bien ph qui a dit qu'il ne voulait pas de concurrence pour erding non??

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 17 déc. 2016, 01:52

Billy a écrit :
bulbi a écrit :Serin et PH font pour le moment ce qu'il faut pour sauver le club et éviter les 3pts de retrait supplémentaires. Il faut en passer par une rupture avec le public qui ne se veut pas réelle. Faut bien jouer à ça le temps que les instances décident du sort du club en L1. C'est comme ça.

Après, PH en tant que coach, eh bien si BS lui permet d'avoir l'effectif pour jouer en 4/4/2, il pourra enfin le mettre en place sur le terrain. Pour le moment, c'est impossible et il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Pas grand chose. Ceci dit, certaines équipes de L1 n'ont pas grand chose également. À PH et ses joueurs d finir devant elles.
Durant tout le mercato la stratégie a était clairement orienté vers ce 4 5 1 ...alors que l'année dernière cela ne marchait deja pas et que les résultats sont venu en 4 4 2..donc soit la direction s'en fout de l'avis de ph et impose un tactique par le recrutement...soit ph se fout dla geul du monde avec son histoire de 4 4 2..bref pour être cohérent il aurait fallu paré au 2 possibilité tactique...mais c'est bien ph qui a dit qu'il ne voulait pas de concurrence pour erding non??
PH il dit tout et son contraire, il tient des propos parfois completement délirants qu'il est à peu près le seul à pouvoir tenir parce qu'il est le seul à avoir vu ce qu'il raconte lui et ceux qui boivent ses paroles parce que c'est Hinschberger et qu'un bon supporter du FC Metz n'a pas le droit de critiquer un "enfant du club"....
Qui peut croire que ce mec là, avec l'aura et le soutien incroyable dont il bénéficie au sein du club n'a pas eu son mot à dire au mercato ? Quel club de L1 a choisi de n'avoir qu'un seul vrai avant-centre en considérant qu'un gamin qui a fait 6 bons mois de L2 fin 10 matchs) et qu'un ancien espoir du club dont on pensait qu'il ne pourrait plus jamais jouer au foot ça suffirait à faire remplaçants ?

Billy

Messagepar Billy » 17 déc. 2016, 01:52

atlantis973 a écrit :
Billy a écrit : Sûrement a la can si le togo y est
Oui je n'y ai pensé qu'après coup
Autrement pour l'avoir a la place doukoure depuis le début de saison j'aurai signé de suite..d'ailleurs la can du togo doit pas durée bien longtemps :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »