Bisevac a 33 ans, je pense qu'il a assez de bouteille pour s'épargner ça et régler ses comptes dans le tunnel en fin de match s'il le voulait vraiment.champ d'or a écrit :Bisevac est serbe, Santini est croate. Avant de parler de trahison envers l'entraîneur vous ne pensez pas que leur nationalité et toutes les joyeusetés qu'ions ont du se glisser à l'oreille expliquent le geste à 90 % ?
[L'Équipe.fr] Philippe Hinschberger : «Comment voulez-vous que je n'en veuille pas à Bisevac ?»
- atlantis973
Re: [L'Équipe.fr] Philippe Hinschberger : «Comment voulez-vous que je n'en veuille pas à Bisevac ?»
- bialbo
Re: [L'Équipe.fr] Philippe Hinschberger : «Comment voulez-vous que je n'en veuille pas à Bisevac ?»
Lamobilette92 a écrit :Je trouve PH complètement dépassé et cela depuis longtemps.
Quand il annonçait déjà qu'on avait pas de joueurs techniques pour rivaliser contre certaines équipes. Même Dijon apparemment est plus technique... Même au sortir de Lorient "Ils ont des supers attaquants : Waris et Moukandjo". On a l'impression qu'il aurait préféré entraîner Lorient limite.. Ton constat PH au sortir du match ça aurait du être "Bordel, va falloir travailler car on s'est troué". Tu n'es pas mené 3-1 contre une équipe au fond du trou a domicile comme ça.
Maintenant il tire sur Bisevac, j'avoue qu'il n'a pas tord. Son geste est stupide et inadmissible. ( pour une fois ). Mais moi je l'interprète comme un joueur qui lâche l'entraîneur. Et faudrait être aveugle pour pas le voir. On perd 1-0 à ce moment là, il n'y aucun danger dans l'action, le geste est totalement cadeau.
Après la finalité est : Peut-on se maintenir avec notre effectif ? La réponse est oui, largement oui. Franchement, ça serait une faute inadmissible que de descendre en ligue 2 avec notre effectif. On a une expérience ligue 1, des jeunes du club a chaque ligne. Arrêtons.. Jamais je ne justifierai notre échec au vu de notre mercato d'été.
Quand je regarde l'effectif de Bastia, Nancy, Dijon, Nantes ... Même Guinguamp (bordel ils ont Briand en attaque). Bastia a pris que des paris en attaque : Bifouma, St-Maximin, Crivelli. Des mecs qui n'ont rien prouvés. Comment s'en sortent-ils donc ?
Changeons d’entraîneur et vite. il n'y a aucune cohérence, aucune tactique. Ça marchait en début de saison mais là une fois que t'as compris que Cohade joue tous les postes au milieu, que Sarr est rapide, c'est bon c'est finit.
A Metz on fait du social toute manière, Hinsch comme Cartier sont des bons gars, donc bon on les laisse. "On a lancé des pétards", alors c'est bon on va tout fermer, ne plus reconnaître les supporters.
Serin sort les griffes, la réussite et vous devez le savoir, c'est pas le monde des bisounours. Il faut se battre pour sauver sa peau et parfois être méchant.
Ou alors revoyez vos ambitions et stagnons en ligue 2 et faisons un bon petit club familial pépère.
+1 aussi.
Bisevac a pris conscience qu'il est fourvoyé dans un club qui est mené par un coach assez limité. Et pour un joueur de sa trempe, je me mets un peu à sa place, cela ne doit pas motiver plus que cela. D'où effectivement ce geste pour être tranquille durant quelques matchs à ne plus être sur le terrain.
Mandjeck qui en a un peu marre aussi, et le fait savoir mais d'une autre façon.
Erding l'a fait savoir, son mécontentement, en ne donnant plus aucun de ses ballons, à aucun de ses coéquipiers ses derniers matchs.
Cohade qui commence, et on le voit aussi depuis plusieurs matchs, a être plus qu'agacé. Alors que les premiers matchs du championnat il était plus lucide, faisait de bien meilleures passes, là il semble désabusé, mais il continue à se battre mais on le sent quand même moins concentré.
Bref, cela commence à partir en mille morceaux.
Les joueurs ne jouent plus ensemble, mais c'est un peu chacun jouant individuellement.
PH me semble aussi à court de solutions et un peu perdu aussi.
Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Pour ce mercato aucun bon joueur ne voudra venir se perdre ici à Metz...
- atlantis973
Non pas particulièrement mais les arguments m'intéressenttiti_lorraine a écrit : Je ne me sens pas particulièrement visé par ta remarque mais, ne partageant pas ton avis, je me permets d'apporter le mien pour permettre le déroulement d'un débat au sein de ce forum.

C'est effectivement ce qui me questionne le plus sur son renvoi, le motnant des indemnités.titi_lorraine a écrit : Le maintien de PH peut être justifié selon au moins quatre axes :
1 - contractuellement, et donc financièrement, car PH a signé jusqu'en juin 2017 (si c'était uniquement l'homme de la montée, il fallait que le club le dise et recrute un coach plus expérimenté dès cet été)
On est un promu qui est dernier depuis la 5è journée, avec une différence de but calamiteuse, qui a pu compter sur un énorme facteur chance en début de saison contre des équipes en rodage mais maintenant tout le monde est rôdé et on voit où on en est. L'absence de progression pour des joueurs qui sont quand même des bons joueurs de L1 et pour certains parmi les meilleurs de L2, c'est le gros point noir.titi_lorraine a écrit : 2 - sportivement car nous sommes un promu, un promu qui souffre et sur une mauvaise dynamique, mais un promu qui n'est pas distancé au classement (pourtant PH n'a pas été épargné par les absences, blessures et suspensions dans son effectif)
Oui humainement mais on fait pas dans le social, je veux de la compétence. Puis le sang grenat, si ça donne un coach qui s'accroche à son siège, qui allume tout le monde pour se protéger et toucher 100% de sa thune quitte à couler le club.... Il le dit d'ailleurs, en tant que coach, le coeur ne parle pas. Il n'a pas le sang grenat, c'est un enfant du FC Metz mais comme tout un chacun, sa personne passe avant son employeur et il ne fera AUCUN cadeau au club.titi_lorraine a écrit : 3 - humainement car tout le monde s'accorde à dire que PH est un type bien et qu'il a le sang grenat (il ne s'agit pas là de faire dans l'affectif mais il est bon de le rappeler, Metz est encore un club avec des valeurs)
Moindre contre-performance ? On prend des valises un match sur 2, la stabilité passe par la compétence et PH est et reste un coach de L2 moyen, qui s'est fait virer d'un peu partout en L2.titi_lorraine a écrit : 4 - éthiquement car, à l'heure des clubs aux capitaux chinois, américains, qataris, russes, à l'heure de la valse des entraîneurs dès la moindre contre-performance, on ne peut qu'apprécier la recherche de stabilité et un club qui essaie de travailler sur le long terme
Moi je l'ai défendu assez longtemps, jusqu'à aujourd'hui je ne demandais pas son départ d'ailleurs. Mais là, ce qui me frappe, c'est le lâchage en règle des joueurs que j'ai remarqué aujourd'hui dans les attitudes, les gestes, celui de Bisevac....titi_lorraine a écrit : J'ai essayé de souligner des faits et d'être objectif. Je ne dis pas que tout est rose ou que PH est l'homme de la situation... d'ailleurs, je suis le premier à m'énerver devant certaines compositions, avec des joueurs qui ne sont pas titulaires ou n'évoluent pas à leur poste. Je dis simplement qu'on ne tire pas sur un malade, ni sur l'ambulance, encore moins sur son chauffeur... bref, je n'apprécie pas cette bande de hyènes qui rodent sur le forum, souvent les soirs de défaite, et attendent qu'on leur jette le coach en pâture :nul:
- Cactus
- Administrateur du site
Je suis globalement d'accord avec l'analyse de titi_lorraine.
Mais j'ajouterai un commentaire : PH se borne à faire un constat ( juste) de la situation. Match après match.
Cependant il ne propose pas de solution, pas d'orientation, en conclusion de ses constatations. Tout au moins cela ne transparaît pas dans ses commentaires. Attendre le retour des absents ne suffira pas.
Comment voit il a suite ?
C'est cela qui est très dérangeant je crois.
Mais peut être attend il la trêve pour faire part de ce qu'il en tire comme conclusions.
Mais j'ajouterai un commentaire : PH se borne à faire un constat ( juste) de la situation. Match après match.
Cependant il ne propose pas de solution, pas d'orientation, en conclusion de ses constatations. Tout au moins cela ne transparaît pas dans ses commentaires. Attendre le retour des absents ne suffira pas.
Comment voit il a suite ?
C'est cela qui est très dérangeant je crois.
Mais peut être attend il la trêve pour faire part de ce qu'il en tire comme conclusions.
-
Et il a bien raison de vouloir un gros chèque en cas de départ.Clem a écrit :Hey,
Le PH il touche 40k/ mois !
Et vu son niveau, il doit se sentir tout heureux d'en être là aujourd'hui. Il sait que ça ne se reproduira pas de si tôt. Vous pensez vraiment qu'il aurait les ******* de démissionner ? Evidemment que non ! Comme tous les autres, il veut juste son gros chèque.
Vous feriez tous pareil.
- atlantis973
Ben c'est son droit oui, il est un homme comme les autres avec des galères à retrouver un job comme les autres oui. Y'a un contrat, c'est son dû, pourquoi pas.beaulier a écrit :Et il a bien raison de vouloir un gros chèque en cas de départ.Clem a écrit :Hey,
Le PH il touche 40k/ mois !
Et vu son niveau, il doit se sentir tout heureux d'en être là aujourd'hui. Il sait que ça ne se reproduira pas de si tôt. Vous pensez vraiment qu'il aurait les ******* de démissionner ? Evidemment que non ! Comme tous les autres, il veut juste son gros chèque.
Vous feriez tous pareil.
- Prodiguèz
[quote="atlantis973"][quote="titi_lorraine"]
Le maintien de PH peut être justifié selon au moins quatre axes :
1 - contractuellement, et donc financièrement, car PH a signé jusqu'en juin 2017 (si c'était uniquement l'homme de la montée, il fallait que le club le dise et recrute un coach plus expérimenté dès cet été)[/quote]
C'est effectivement ce qui me questionne le plus sur son renvoi, le motnant des indemnités.[/quote]
C'est, je pense (j'espère), la raison principale pour laquelle il a déjà survécu à l'inter-saison... (il a dû bénéficier d'une clause de renouvellement en cas de montée, je ne vous pas d'autre possibilite...)
Le risque était peut être encore acceptable.
La ca n'est clairement plus le cas.
Pour le reste, je ne suis aucun des tes arguments. Ils sont soit biaisés (le sportif est calamiteux) soit non pertinents (l'amour du club et de ces anciens, etc.)
Dehors, vite...
Le maintien de PH peut être justifié selon au moins quatre axes :
1 - contractuellement, et donc financièrement, car PH a signé jusqu'en juin 2017 (si c'était uniquement l'homme de la montée, il fallait que le club le dise et recrute un coach plus expérimenté dès cet été)[/quote]
C'est effectivement ce qui me questionne le plus sur son renvoi, le motnant des indemnités.[/quote]
C'est, je pense (j'espère), la raison principale pour laquelle il a déjà survécu à l'inter-saison... (il a dû bénéficier d'une clause de renouvellement en cas de montée, je ne vous pas d'autre possibilite...)
Pour le reste, je ne suis aucun des tes arguments. Ils sont soit biaisés (le sportif est calamiteux) soit non pertinents (l'amour du club et de ces anciens, etc.)
Dehors, vite...
- atlantis973
La meilleure recrue du mercato; c'est un vrai coach, seul la thune justifiait son maintien, là clairement plusProdiguèz a écrit :C'est, je pense (j'espère), la raison principale pour laquelle il a déjà survécu à l'inter-saison... (il a dû bénéficier d'une clause de renouvellement en cas de montée, je ne vous pas d'autre possibilite...)atlantis973 a écrit : C'est effectivement ce qui me questionne le plus sur son renvoi, le motnant des indemnités.
Dehors, vite...
- champ d'or
un coach ne peut pas signer pour moins d'un an dans un club, donc en l'engageant en décembre 2015 Serin n'avait pas d'autre choix que de le prendre au moins jusqu'en juin 2017. Et si on préfère retourner en L2 plutôt que de lui donner 6 mois d'indemnités c'est que la Direction de ce club est encore pire que ce que je croyais.
-
Tu as conscience que nous parlons ici de joueurs professionnels qui ont un contrat à honorer ? Il serait de bon ton que de le leur rappeler plutôt que de coller leurs contres performances et mauvaises attitudes sur le coach.bialbo a écrit :Lamobilette92 a écrit :Je trouve PH complètement dépassé et cela depuis longtemps.
Quand il annonçait déjà qu'on avait pas de joueurs techniques pour rivaliser contre certaines équipes. Même Dijon apparemment est plus technique... Même au sortir de Lorient "Ils ont des supers attaquants : Waris et Moukandjo". On a l'impression qu'il aurait préféré entraîner Lorient limite.. Ton constat PH au sortir du match ça aurait du être "Bordel, va falloir travailler car on s'est troué". Tu n'es pas mené 3-1 contre une équipe au fond du trou a domicile comme ça.
Maintenant il tire sur Bisevac, j'avoue qu'il n'a pas tord. Son geste est stupide et inadmissible. ( pour une fois ). Mais moi je l'interprète comme un joueur qui lâche l'entraîneur. Et faudrait être aveugle pour pas le voir. On perd 1-0 à ce moment là, il n'y aucun danger dans l'action, le geste est totalement cadeau.
Après la finalité est : Peut-on se maintenir avec notre effectif ? La réponse est oui, largement oui. Franchement, ça serait une faute inadmissible que de descendre en ligue 2 avec notre effectif. On a une expérience ligue 1, des jeunes du club a chaque ligne. Arrêtons.. Jamais je ne justifierai notre échec au vu de notre mercato d'été.
Quand je regarde l'effectif de Bastia, Nancy, Dijon, Nantes ... Même Guinguamp (bordel ils ont Briand en attaque). Bastia a pris que des paris en attaque : Bifouma, St-Maximin, Crivelli. Des mecs qui n'ont rien prouvés. Comment s'en sortent-ils donc ?
Changeons d’entraîneur et vite. il n'y a aucune cohérence, aucune tactique. Ça marchait en début de saison mais là une fois que t'as compris que Cohade joue tous les postes au milieu, que Sarr est rapide, c'est bon c'est finit.
A Metz on fait du social toute manière, Hinsch comme Cartier sont des bons gars, donc bon on les laisse. "On a lancé des pétards", alors c'est bon on va tout fermer, ne plus reconnaître les supporters.
Serin sort les griffes, la réussite et vous devez le savoir, c'est pas le monde des bisounours. Il faut se battre pour sauver sa peau et parfois être méchant.
Ou alors revoyez vos ambitions et stagnons en ligue 2 et faisons un bon petit club familial pépère.
+1 aussi.
Bisevac a pris conscience qu'il est fourvoyé dans un club qui est mené par un coach assez limité. Et pour un joueur de sa trempe, je me mets un peu à sa place, cela ne doit pas motiver plus que cela. D'où effectivement ce geste pour être tranquille durant quelques matchs à ne plus être sur le terrain.
Mandjeck qui en a un peu marre aussi, et le fait savoir mais d'une autre façon.
Erding l'a fait savoir, son mécontentement, en ne donnant plus aucun de ses ballons, à aucun de ses coéquipiers ses derniers matchs.
Cohade qui commence, et on le voit aussi depuis plusieurs matchs, a être plus qu'agacé. Alors que les premiers matchs du championnat il était plus lucide, faisait de bien meilleures passes, là il semble désabusé, mais il continue à se battre mais on le sent quand même moins concentré.
Bref, cela commence à partir en mille morceaux.
Les joueurs ne jouent plus ensemble, mais c'est un peu chacun jouant individuellement.
PH me semble aussi à court de solutions et un peu perdu aussi.
Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Pour ce mercato aucun bon joueur ne voudra venir se perdre ici à Metz...
Bisevac a eu un geste lamentable et plombe l'équipe qui s'en serait bien passé. Il n'est pas au niveau attendu ou pour le moins inconstant. Il est là le problème pour lui.
Mandjeck se prend pour une star et un donneur de leçon. Il se permet d'insulter les supporters et de sa la jouer au volant de sa porche. Il est lamentable et personne pour le sanctionner.
Erdinç est blessé depuis un bout de temps et n'était pas correctement approvisionné en ballons jouables. De plus, son obsession de la barre des 100 buts doit influer sur son comportement et son jeu, d'autant qu'il n'a pas de véritable concurrence ce qui l'autorise, de fait, à faire ce que bon lui semble. Hééééé oui.