Wort/ Notes et analyses. Hein évite le pire au FC Metz face à Guingamp

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Loloavelo

Re: Wort/ Notes et analyses. Hein évite le pire au FC Metz face à Guingamp

Messagepar Loloavelo » 22 déc. 2016, 22:23

champ d'or a écrit :
Lorange a écrit : 15.000 personnes au stade hier soir par un froid de glacial...

Honnêtement, je crois que tu (vous) te fais un peu des films sur ce que pense et vit le public messin.
15 000 ? en comptant les abonnés morts durant les 20 dernières années, le parcage visiteurs plein, 3 rangs de personnes en fauteuil tout autour de la pelouse, les habitants des immeubles voisins, les véhicules passant sur l'A31 pendant les 2h de match et les journalistes, pourquoi pas... Mais concrètement si on a passé la barre des 10 000 hier soir je veux bien livrer les cadeaux de Noel en string rouge et blanc à tous les forumistes.
Comme j'ai absolument aucune envie de te voir en string
Je te confirme qu'on pouvait bien être 15000 hier soir et même 15012 avec les guingampais en Est
3 tribunes bien remplies ça peut faire 15000

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 déc. 2016, 22:57

Lorange a écrit :
J'aime les gens qui finissent leur tirades par point. Le truc qui veut couper court quoi...
Mais du coup tu veux dire que les abonnés, qui se présentent souvent comme les plus fervents supporters, ont fait défaut hier ?
Et au final ton chiffre est une simple estimation au pifomètre ?
Tu peux pas t'empêcher de donner une leçon de style, c'est vraiment la marque de fabrique de la maison ! (point d'exclamation)

Oui, les abonnés ont fait défaut, mais comment leur en vouloir avec une tribune fermée, un froid humide et un horaire incompréhensible en semaine ? (point d'interrogation)

J'avoue, c'est du pifomètre à 100 % mais : (double point)
- (tiret) le stade St Symphorien a une capacité d'environ 26000 places
- une tribune entière de 8000 places est fermée ce qui limite déjà l'affluence à 18 000
- la tribune latérale est clairsemée
- la Ouest et la Sud sonnent creux

J'en déduis donc que nous nous vîmes moins de 10 000 en arrivant au stade. (encore un point)

Rubesh

Messagepar Rubesh » 22 déc. 2016, 23:11

Lorange a écrit :
Rubesh a écrit :...
Le public messin est prêt à tout pardonner à cette équipe, mais avoir rendu les armes sans combattre à Nancy, ça c'est difficile...
15.000 personnes au stade hier soir par un froid de glacial...

Honnêtement, je crois que tu (vous) te fais un peu des films sur ce que pense et vit le public messin.
Peu importe le nombre Lorange. 15.000 ou 10.000, la question n'est pas là. On peut encore venir au stade (surement notre côté sado maso ou plutôt notre amour pour ce club en se disant qu'un jour ça va tourner en notre faveur et que l'on va revivre ce que l'on a déjà vécu par le passé) et ne pas encore avoir pardonné les joueurs pour leur non match à Nancy. C'est mon cas tu vois. J'y étais contre Guingamp, tout comme Toulouse, et pourtant je ne leur ai pas encore pardonné. Il faudra qu'ils me montrent qu'ils sont prêts à se battre pour nos couleurs, à s'arracher, pour que je puisse les pardonner.

luboss

Messagepar luboss » 22 déc. 2016, 23:18

champ d'or a écrit :
Lorange a écrit :
Au temps pour moi. Je m'en suis bêtement tenu aux chiffres de la billetterie.
La prochaine fois je te demande directement. Mais plus très concrètement, ton chiffre à toi, tu le sors d'où ?
Tu joues à l'érudit à longueur de temps, tu sermonnes ton prochain pour lui indiquer la marche à suivre et tu vas me faire croire que tu ne sais pas que les chiffres de la billetterie ne sont pas officiels ?

Les abonnés de la Est qui ne viennent plus, tu crois qu'ils les retirent ? Les abonnés des autres tribunes qui en ont plein le sac des purges à domicile, tu imagines qu'ils les déduisent ? Tonton qui a la gastro et pépé qui soigne une grippe à la maison, tu penses qu'ils pointent leur absence ?

Les affluences c'est abonnés + billets vendus. ça ne veut rien dire. Point
C'est absolument évident qu'il y avait largement moins de 12 000 personnes hier.
Tu as tout dit.

Perso je dirais entre 10 000 et 11000.
Point.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 22 déc. 2016, 23:50

Pour etre précis :
- il y a un peu plus de 10 000 abonnés
qui sont décomptés dans le chiffre de l'affluence, qu'ils soient présent ou pas.
- hier soir il a été indiqué 14 000 spectateurs environ ( chiffre de la LFP )

ce chiffre comprend donc les abonnés absents ou présents + les spectateurs effectivement présents.
donc si on considère , dans le meilleurs des cas, que tous les abonnés étaient présents, ce qui n'est jamais le cas,
il y avait au moins 4000 spectateurs physiquement là dans les tribunes.

Ce qui revient à dire qu'on n'en sait rien, mais qu'il y avait plus de 4000 supporters dans les tribunes + les abonnés fidéles ou libres.

DCD

Messagepar DCD » 23 déc. 2016, 11:32

Pelloutier a écrit :Une défaite 4-0 avec aucune combativité !
Une score trop lourd et une équipe qui avait réagit dans la foulée face à Lyon. Il faudrait tourner la page maintenant.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 23 déc. 2016, 11:34

DCD a écrit :
Une score trop lourd et une équipe qui avait réagit dans la foulée face à Lyon. Il faudrait tourner la page maintenant.
la page est sans doute restée collée malheureusement alors que la saison est loin d'être finie. Peut être que pour certains la saison se limite à 2 matchs contre Nancy. C'est une hypothèse étant donné que ce match revient tous les 3 pages.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 23 déc. 2016, 11:40

Rubesh a écrit :
Lorange a écrit : 15.000 personnes au stade hier soir par un froid de glacial...

Peu importe le nombre Lorange. 15.000 ou 10.000, la question n'est pas là. On peut encore venir au stade (surement notre côté sado maso ou plutôt notre amour pour ce club en se disant qu'un jour ça va tourner en notre faveur et que l'on va revivre ce que l'on a déjà vécu par le passé) et ne pas encore avoir pardonné les joueurs pour leur non match à Nancy. C'est mon cas tu vois. J'y étais contre Guingamp, tout comme Toulouse, et pourtant je ne leur ai pas encore pardonné. Il faudra qu'ils me montrent qu'ils sont prêts à se battre pour nos couleurs, à s'arracher, pour que je puisse les pardonner.
Je te rassure que ton pardon ils s'en foutent (ou foot) un peu. On a été battu à Nancy dans des conditions plutôt moyenne sur un terrain en plastique et il nous reste le match retour pour remettre le compteur à 0. Samedi ils arrachent le nul avec le cœur et le combat même si il y a eu une bonne 1/2 heure de flottement. Depuis le début de saison certains oublient que l'on joue le maintien et que cette place de barragiste etait plus probable qu'une place de 10ieme. Certains doivent redescendre sur terre.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 23 déc. 2016, 13:35

DCD a écrit :
+1

Certains sont restés bloqués sur la rencontre à Nancy (qui valait trois points comme les autres matches) alors que personnellement je bloque plutôt sur le match de Lyon qui n'a pas fini de nous faire du mal, sportivement et humainement :nul:

Au final arrêtons de nous tourmenter et tournons nous vers l'avenir, espérons un mercato judicieux, une remise en question par le staff et un nouvel élan populaire.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 23 déc. 2016, 13:47

titi_lorraine a écrit :
DCD a écrit : Une score trop lourd et une équipe qui avait réagit dans la foulée face à Lyon. Il faudrait tourner la page maintenant.
+1

Certains sont restés bloqués sur la rencontre à Nancy (qui valait trois points comme les autres matches) alors que personnellement je bloque plutôt sur le match de Lyon qui n'a pas fini de nous faire du mal, sportivement et humainement :nul:

Au final arrêtons de nous tourmenter et tournons nous vers l'avenir, espérons un mercato judicieux, une remise en question par le staff et un nouvel élan populaire.
Wouah
Tu crois au père Noêl toi ?

moi aussi !!! :ok: :slip: :yes:

Revenir à « Passion Grenat »