RL du 28/12 : Le FC Metz de A à Z

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
atlantis973

Re: RL du 28/12 : Le FC Metz de A à Z

Messagepar atlantis973 » 28 déc. 2016, 22:30

alain0157 a écrit :
Guitz57 a écrit :Écoutons Seth57950. Il nous donne une leçon de vie, une leçon de courage. Soyons unis derrière PH, Serin et les joueurs. Ce club en 2017 va atteindre son objectif. Merci Seth de nous ouvrir les yeux
.

Oui ce club va atteindre son objectif et ............ moi je n'espère pas me tromper .... :bye:
Parfois, j'en arrive à me demander si dans tes 3000 messages tu as déjà émis ne serait-ce qu'un seul quart d'argument, fin bon.

La chose est simple, c'est dommage qu'elle soit caricaturée, Lorange a raison quand il parle d'un manque de réussite qui pourrait nous mener à la 13-14è place (encore que, je trouve qu'aucune de nos défaites ne soit vraiment imméritée ou du moins logique mais il faut voir l'ensemble) ou quand il dit qu'on paiera peut-être d'une descente les incidents de Metz-Lyon. Moi je constate une équipe qui se liquéfie complètement match après match depuis 3 mois maintenant, encore qu'elle ne se liquéfie mais comme elle ne progresse pas alors que tout le monde progresse, ça finit par se voir.
19 points c'est pas mal, lu comme ça, en brut. Finalement, Nancy, ils n'ont qu'un point de plus et un match en moins, mais c'est la dynamique calamiteuse qui inquiète, qui pose problème. C'est aussi le fait que l'équipe soit hyper instable, soit capable d'exploser totalement, le maintien passe par une défense solide, nous on affiche déjà -18, c'est presque un point de moins à ce niveau-là.

On a un coach qui a fait le constat de nos manques et de nos difficultés en août, en septembre, en octobre, sans qu'on ne constate de changement, et qui continue aujourd'hui de pointer tel ou tel manque criant, sur lequel il a souvent raison, sans changement. Il montre du doigt l'état d'esprit défaillant des mecs sur le terrain, il a raison. Mais à un moment donné, ça frise l'impuissance.
Le manque de cohérence tactique, la régression de certains joueurs, le manque de fond de jeu, c'est dramatique. Je dédouanne en partie le coach quand je remarque qu'on aligne une attaque Sarr-Diallo-Hein sur les derniers matchs, c'est la preuve de manques dans le recrutement mais c'est quand même grave que des mecs qui ont fait la préparation avec les autres, qui bossent à l'entraînement avec les autres, soient incapables de rentrer dans le moule d'un collectif, qu'on se trouve totalement démuni et sans cohérence d'ensemble.
Encore une fois, à Nice, ils ont des blessés souvent, ça tourne quand même, même avec des gamins ou des mecs moins bons, pourquoi pas chez nous ? A Saint-Etienne, c'est pareil, c'est parfois moche mais ça tient la route, nous ça ne tient rien du tout. Même avec des remplaçants, on ne doit pas se faire ballader à Bastia ou Caen ou Nancy, c'est pas normal.

Hinschberger, y'a un truc bien, c'est que c'est un coach qui comprend l'importance des CPA, c'est rare de nos jours en L1, lui a dit sur FBLN que c'était un élément important et c'est un point fort notre réussite dans cet exercice. D'où le fait que je sois finalement assez optimiste, il suffit d'un rien, un changement d'état d'esprit, de légers progrès, d'avoir une défense un temps soit peu solide et on se maintiendra en grattant quelques buts sur CPA dans des matchs couperets.
Est-ce que c'est avec ce coach-là ? Moi, c'est pour ça que je milite plutôt pour son changement, j'ai l'impression qu'il participe de cet état d'esprit défaitiste par son manque d'ambition (quand il explique que c'est normal qu'on perde à Caen, que on perd 4-0 mais que c'est rien parce qu'en face c'était nul, que jouer Lorient le 20è chez nous une équipe qui n'avait fait que perdre à l'extérieur il faut être méfiants.....), par son absence de remise en question... Si maintenant, même avec ça, ça suffit pour nous maintenir, alors allons-y, c'est presque accessoire la question de l'homme en place. Moi Hinschberger, au vu de sa trajectoire, de son passif récent, de son incapacité à redresser des situations à Laval, à Créteil, à Niort, du fait que des vestiaires l'ait lâché, j'ai des gros doutes, des très gros doutes. Surtout quand des mastodontes genre Fournier sont libres et ne demandent qu'à reprendre un poste. On parle d'un coach qui a connu son heure de gloire en L2 entre 2002 et 2004 quand même, depuis c'est le désert...

Quant aux joueurs, il y'a des joueurs pas bons ou pas faits pour la L1 (Rivierez, Doukouré, Milan), des mecs qui n'ont plus le niveau physique ou même tout simplement le niveau (Jouffre, Lejeune), des mecs décevants, des mecs qui veulent plus, des mecs qui foutent rien... Et ça, pardon mais c'est pas avec des stades vidés, des supporters insultés ou divisés qu'on le réglera. Parce que que vous le vouliez ou non, ça a son importance dans le foot des supporters.

mika0570

Messagepar mika0570 » 28 déc. 2016, 22:47

atlantis973 a écrit :
alain0157 a écrit :
Oui ce club va atteindre son objectif et ............ moi je n'espère pas me tromper .... :bye:
Parfois, j'en arrive à me demander si dans tes 3000 messages tu as déjà émis ne serait-ce qu'un seul quart d'argument, fin bon.

La chose est simple, c'est dommage qu'elle soit caricaturée, Lorange a raison quand il parle d'un manque de réussite qui pourrait nous mener à la 13-14è place (encore que, je trouve qu'aucune de nos défaites ne soit vraiment imméritée ou du moins logique mais il faut voir l'ensemble) ou quand il dit qu'on paiera peut-être d'une descente les incidents de Metz-Lyon. Moi je constate une équipe qui se liquéfie complètement match après match depuis 3 mois maintenant, encore qu'elle ne se liquéfie mais comme elle ne progresse pas alors que tout le monde progresse, ça finit par se voir.
19 points c'est pas mal, lu comme ça, en brut. Finalement, Nancy, ils n'ont qu'un point de plus et un match en moins, mais c'est la dynamique calamiteuse qui inquiète, qui pose problème. C'est aussi le fait que l'équipe soit hyper instable, soit capable d'exploser totalement, le maintien passe par une défense solide, nous on affiche déjà -18, c'est presque un point de moins à ce niveau-là.

On a un coach qui a fait le constat de nos manques et de nos difficultés en août, en septembre, en octobre, sans qu'on ne constate de changement, et qui continue aujourd'hui de pointer tel ou tel manque criant, sur lequel il a souvent raison, sans changement. Il montre du doigt l'état d'esprit défaillant des mecs sur le terrain, il a raison. Mais à un moment donné, ça frise l'impuissance.
Le manque de cohérence tactique, la régression de certains joueurs, le manque de fond de jeu, c'est dramatique. Je dédouanne en partie le coach quand je remarque qu'on aligne une attaque Sarr-Diallo-Hein sur les derniers matchs, c'est la preuve de manques dans le recrutement mais c'est quand même grave que des mecs qui ont fait la préparation avec les autres, qui bossent à l'entraînement avec les autres, soient incapables de rentrer dans le moule d'un collectif, qu'on se trouve totalement démuni et sans cohérence d'ensemble.
Encore une fois, à Nice, ils ont des blessés souvent, ça tourne quand même, même avec des gamins ou des mecs moins bons, pourquoi pas chez nous ? A Saint-Etienne, c'est pareil, c'est parfois moche mais ça tient la route, nous ça ne tient rien du tout. Même avec des remplaçants, on ne doit pas se faire ballader à Bastia ou Caen ou Nancy, c'est pas normal.

Hinschberger, y'a un truc bien, c'est que c'est un coach qui comprend l'importance des CPA, c'est rare de nos jours en L1, lui a dit sur FBLN que c'était un élément important et c'est un point fort notre réussite dans cet exercice. D'où le fait que je sois finalement assez optimiste, il suffit d'un rien, un changement d'état d'esprit, de légers progrès, d'avoir une défense un temps soit peu solide et on se maintiendra en grattant quelques buts sur CPA dans des matchs couperets.
Est-ce que c'est avec ce coach-là ? Moi, c'est pour ça que je milite plutôt pour son changement, j'ai l'impression qu'il participe de cet état d'esprit défaitiste par son manque d'ambition (quand il explique que c'est normal qu'on perde à Caen, que on perd 4-0 mais que c'est rien parce qu'en face c'était nul, que jouer Lorient le 20è chez nous une équipe qui n'avait fait que perdre à l'extérieur il faut être méfiants.....), par son absence de remise en question... Si maintenant, même avec ça, ça suffit pour nous maintenir, alors allons-y, c'est presque accessoire la question de l'homme en place. Moi Hinschberger, au vu de sa trajectoire, de son passif récent, de son incapacité à redresser des situations à Laval, à Créteil, à Niort, du fait que des vestiaires l'ait lâché, j'ai des gros doutes, des très gros doutes. Surtout quand des mastodontes genre Fournier sont libres et ne demandent qu'à reprendre un poste. On parle d'un coach qui a connu son heure de gloire en L2 entre 2002 et 2004 quand même, depuis c'est le désert...

Quant aux joueurs, il y'a des joueurs pas bons ou pas faits pour la L1 (Rivierez, Doukouré, Milan), des mecs qui n'ont plus le niveau physique ou même tout simplement le niveau (Jouffre, Lejeune), des mecs décevants, des mecs qui veulent plus, des mecs qui foutent rien... Et ça, pardon mais c'est pas avec des stades vidés, des supporters insultés ou divisés qu'on le réglera. Parce que que vous le vouliez ou non, ça a son importance dans le foot des supporters.
+1 totalement d'accord avec toi, beaucoup de voile encore la face malheureusement.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 28 déc. 2016, 23:59

NicolasGousseForever a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Le manque de réussite???

On a eu de la chance, comme on n'en a rarement eu dans une saison. Nos coups de chance nous ont souvent ramené 3 points : Montpellier, Toulouse (but du tibia avec rebond, un truc de fou), Angers, Lille soit toutes nos victoires sauf celle à Nantes. La chance nous a aussi permis dobtenir un point contre Guingamp et Lorient alors qu'on aurait pu perdre assez largement.

Le manque de réussite nous a peut-être empêché de prendre un point à Marseille et à Rennes mais c'est à peu près tout parce qu'à chaque fois qu'on n'a pas eu beaucoup de chance, on s'est pris des doses pour un nombre record toutes catégories confondues : Paris, Bordeaux, Monaco, Nice, et plus surprenant encore contre Caen et Nancy (et j'ai envie d'ajouter Bastia tant perdre de deux buts contre cette équipe de morts -vivants est ridicule).

Bref, pas le coup du manque de réussite sur cette première partie de saison.

Il ne faut pas se tromper : on a mieux que ce qu'on mérite et non pas l'inverse...
dans l'ensemble, qui peut contester ça?
Je te trouve dur sur Montpellier (à part Camara qui se fait caca dessus à 10 mn de la fin, ils n'ont pas été bons) et Guingamp (le nul était mérité je trouve, on a bien poussé sur la fin).

Pour le reste, j'ai du mal à comprendre les forumistes qui semblent trouver normal toutes ces raclées (en quantité industrielle), voire en imputent à "pas de chance"... face à nancy, caen ou les fantômes bastiais, on a été en dessous de tout...
Je te rejoins parfaitement sur le fait que Montpellier ne méritait pas du tout de gagner. Ils ont eu une grosse occasion et nous aussi avec Sarr. Ca fait 1-1. Cependant, je n'oublie pas que le but est arrivé sur penalty, sur une action totalement individuelle parce qu'à part ça, on n'a rien réussi à obtenir, aucune demi-occasion, même aucune demi-occasion. S'en sortir avec 3 points est pour moi faire preuve de réussite dans un match aussi insipide.

Pour Guingamp, je suis encore une fois d'accord avec toi sur le fait que les garçons se sont battus pour aller chercher ce point, merci à eux ! Cependant, je n'oublie pas non plus que Guingamp a eu 30 min en 2eme mi-temps qui m'ont fait changer mon falzard tout propre avec au moins 4 actions super dangereuses. Enfin, le but égalisateur intervient à la dernière minute de jeu sur une frappe qui partait très loin et qui est contrée. Personnellement, c'est faire preuve de réussite.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi sur le sens de ton.propos qui dit que l'équipe n'a pas démérité sur ces matchs. Je dis simplement que la physionomie est chanceuse et le nombre de points récoltés aurait pu être 4fois plus faible :bières:

pilch

Messagepar pilch » 29 déc. 2016, 01:04

lalorrainégrena a écrit :Pour Guingamp, je suis encore une fois d'accord avec toi sur le fait que les garçons se sont battus pour aller chercher ce point, merci à eux ! Cependant, je n'oublie pas non plus que Guingamp a eu 30 min en 2eme mi-temps qui m'ont fait changer mon falzard tout propre avec au moins 4 actions super dangereuses. Enfin, le but égalisateur intervient à la dernière minute de jeu sur une frappe qui partait très loin et qui est contrée. Personnellement, c'est faire preuve de réussite.
Le but est chanceux, mais l'occasion de Diallo juste avant c'est la plus grosse occas du match, elle doit finir dedans.
Et encore heureux que Guingamp ne marque pas à chaque occasion, même grosse (ils ont eu 4 occasions en tout dans le match, pour rappel).
Quand on compte la réussite, il faut la compter dans les deux sens. Ç'aurait bien dû faire 2-2, mais sur un but de Diallo à la 89e :-P

DCD

Messagepar DCD » 29 déc. 2016, 09:42

luboss a écrit :On a pourtant battu des records d'affluences en National , et ceci a valeur de référence.
Donc tu te trompes , à Metz le public est meilleur qu'ailleurs .
Oui enfin Nancy n'a pas été en National et Strasbourg a pulvérisé nos records.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec PPR sur le sujet.

luboss

Messagepar luboss » 29 déc. 2016, 12:34

DCD a écrit :
luboss a écrit :On a pourtant battu des records d'affluences en National , et ceci a valeur de référence.
Donc tu te trompes , à Metz le public est meilleur qu'ailleurs .
Oui enfin Nancy n'a pas été en National et Strasbourg a pulvérisé nos records.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec PPR sur le sujet.
D'accord mais, mes affirmations confirment qu'à Metz, le public est meilleur qu'ailleurs .

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 29 déc. 2016, 13:03

luboss a écrit :D'accord mais, mes affirmations confirment qu'à Metz, le public est meilleur qu'ailleurs .
En terme de précision sur les lancers de briquets et de pétards, c'est clair.

luboss

Messagepar luboss » 29 déc. 2016, 13:07

DeBommeler a écrit :
luboss a écrit :D'accord mais, mes affirmations confirment qu'à Metz, le public est meilleur qu'ailleurs .
En terme de précision sur les lancers de briquets et de pétards, c'est clair.
:mrgreen: :mrgreen:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 29 déc. 2016, 13:32

pilch a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Pour Guingamp, je suis encore une fois d'accord avec toi sur le fait que les garçons se sont battus pour aller chercher ce point, merci à eux ! Cependant, je n'oublie pas non plus que Guingamp a eu 30 min en 2eme mi-temps qui m'ont fait changer mon falzard tout propre avec au moins 4 actions super dangereuses. Enfin, le but égalisateur intervient à la dernière minute de jeu sur une frappe qui partait très loin et qui est contrée. Personnellement, c'est faire preuve de réussite.
Le but est chanceux, mais l'occasion de Diallo juste avant c'est la plus grosse occas du match, elle doit finir dedans.
Et encore heureux que Guingamp ne marque pas à chaque occasion, même grosse (ils ont eu 4 occasions en tout dans le match, pour rappel).
Quand on compte la réussite, il faut la compter dans les deux sens. Ç'aurait bien dû faire 2-2, mais sur un but de Diallo à la 89e :-P
Ce que je veux dire c'est que la chance se provoque et les gars l'ont provoquée, bravo à eux.

Mais je considère le match de Guingamp comme étant un match pendant lequel la réussite était de notre côté car ramener un point était inespéré. D'accord l'occasion de Diallo était belle. C'est vrai. Mais avant ça, ils en ont eu plein :
-tête du Diallo guingampais qui passe juste à côté du poteau je ne sais pas encore comment
-Milan qui intervient devant l'attaquant pour contrer sa frappe à 1ou2 m du but
-le Guingampais qui se retrouve à 2 m du but, sur la ligne des 6m d'accord, mais c'était chaud
-la passe en retrait meurtrière comme pour Briand suf que l'attaquant, totalement seul, fait une grosse m**** heureusement.

A tout cela, on peut ajouter un but marqué à la dernière minute, sur un coup de billard heureux alors que le ballon partait dans la GG. J'adore Gauthier et je le suis depuis la Danone Cup mais, en toute objectivité, ce but ne devrait pas lui être accordé si on s'en réfère au règlement puisque la frappe n'est pas cadrée.

Bref, pour moi, on a eu beaucoup de chance. Cela tie t aux garcons qui se sont battus. Mais dire que l'on n'a pas de réussite en ce début de saison est ahurissant tant je trouve que, pour une fois, c'est totalement le contraire.

Et d'ailleurs, je lets en garde car il faudra autre chose que la chance pour obtenir des points en 2eme partie de saison car elle ne peut malheureusement pas durer éternellement. Il faudra...être au niveau ! Et pour le moment, on en est très loin !

rf57

Messagepar rf57 » 29 déc. 2016, 21:43

bulbi a écrit :
Réussite ou pas, depuis le début de saison, il y a aucun match que l'on méritait de gagner. On a rien produit, vraiment rien. C'est malheureux, ça nous désole tous mais pour envisager un maintien dans l'élite, il va falloir jouer à minima au football.
aucun souci puisque nous avons 19 pts et que comme tu dis: "On a rien produit, vraiment rien"...ou les autres équipes sont des buses qui nous filent des points...

Revenir à « Passion Grenat »