Yéni Ngbakoto : « Le FC Metz a toujours su relever la tête »
Yéni Ngbakoto, ancien joueur du FC Metz, revient sur cette fin d’année 2016, marquante pour les Grenats. Toujours très attaché à son club formateur, le joueur des Queens Park Rangers reste confiant pour les Messins.
Yéni Ngbakoto a quitté le FC Metz en août dernier, pour rejoindre les Queens Park Rangers, à Londres ; club qui évolue actuellement en D2 anglaise. Un grand changement pour ce joueur emblématique du FC Metz, qui a été formé en Moselle, et qui prend ses marques petit à petit en Angleterre. « Tout se passe bien pour le moment, nous explique Yéni Ngbakoto. On a fait un très bon début de championnat. Maintenant, on est un peu dans le dur, mais je pense qu’on va relever la tête » (ndlr : les QPR sont actuellement 20ème au classement sur 24).
L’attaquant de 24 ans a toujours une pensée pour son club formateur. Le FC Metz a eu une fin d’année 2016 difficile, entre la défaite lors du derby à Marcel Picot (4-0 pour Nancy) ou l’incident survenu face à Lyon. Pour rappel, un supporter a jeté un pétard sur le gardien lyonnais Anthony Lopez. Un événement que Yéni Ngbakoto a suivi attentivement de Londres. « Je suis tous les matches, avoue le joueur […] C’est un événement qui m’a aussi marqué […] Je sais que le FC Metz a toujours été fort, a toujours su relever la tête, et la relèvera forcément durant la saison ». Concernant le derby, l’ancien joueur messin relativise, même si sur le coup, il était très énervé ! « J’étais énervé comme si j’avais joué le match […] Il faut penser au prochain match qui sera à St Symphorien, avec, je pense, une meilleure ambiance et un vrai public qui va vraiment soutenir les Grenats pendant 90 minutes ».
Aujourd’hui, l’ancien mosellan espère revenir saluer ses anciens coéquipiers, mais en Angleterre, les pauses se font rares dans le championnat. Au QPR, Yéni Ngbakoto a découvert un autre niveau de jeu et un autre rythme, enchaînant des matches quasiment tous les trois jours. « Mais dès que j’aurai un moment de libre, et que le FC Metz jouera, forcément je viendrai voir un match de mes anciens coéquipiers », promet-t-il.
A noter que le FC Metz reprend l’entraînement ce vendredi matin. Objectif : bien préparer la fin de saison. Les Grenats terminent en effet 2016, à la 18ème place du classement. Par ailleurs, les Mosellans connaîtront le sort qui leur est réservé par la commission de discipline de la LFP le 5 Janvier, suite à l’incident face à Lyon.
Interview complète avec lien audio : http://www.directfm.fr/2016/12/30/yeni- ... r-la-tete/
[Direct FM] Yéni Ngbakoto : "Le FC Metz a toujours su relever la tête"
- Bel Jéthucine
-
-
Re: [Direct FM] Yéni Ngbakoto : "Le FC Metz a toujours su relever la tête"
heureusement qu'il prend du pognon , car sportivement... jouer le maintien en d2 anglaise
-
tu as qu à commander chez GG95 SA Intl. , jte livre en main propre dans la journéelutin57 a écrit :C'ets vrai...mais si on pouvait envoyer notr charge de comm chez eux pour explique comment on fait un site internet et une boutique en ligne....bonaparte a écrit :heureusement qu'il prend du pognon , car sportivement... jouer le maintien en d2 anglaise

- metz011
Ca coutera plus cher en bièrebonaparte a écrit :tu as qu à commander chez GG95 SA Intl. , jte livre en main propre dans la journéelutin57 a écrit : C'ets vrai...mais si on pouvait envoyer notr charge de comm chez eux pour explique comment on fait un site internet et une boutique en ligne....

-
Disons que c'est un joueur emblématique au niveau des 5 voir 10 dernières années. Cela dit, on peut le remercier parce qu'il a été un grand acteur des 3 dernières montées. C'est sur que si on remonte plus loin, il n'y a pas photo et il ne sera pas retenu comme un des grands ailiers du FC Metz.
Bien dommage qu'il n'arrive pas à franchir le palier au dessus, entre sa saison blanche en L1 et ses débuts beaucoup plus compliqués chez les QPR qu'il ne le décrit ici ( http://www.wearetherangersboys.com/foru ... 5073-Yeni-! )
Bien dommage qu'il n'arrive pas à franchir le palier au dessus, entre sa saison blanche en L1 et ses débuts beaucoup plus compliqués chez les QPR qu'il ne le décrit ici ( http://www.wearetherangersboys.com/foru ... 5073-Yeni-! )
-
En meme temps, si tu te fis aux dires des forumistes... Tout les joueurs sont nuls...Messindu42 a écrit :Disons que c'est un joueur emblématique au niveau des 5 voir 10 dernières années. Cela dit, on peut le remercier parce qu'il a été un grand acteur des 3 dernières montées. C'est sur que si on remonte plus loin, il n'y a pas photo et il ne sera pas retenu comme un des grands ailiers du FC Metz.

-
Ca joue technique la-bas .Messindu42 a écrit :
Bien dommage qu'il n'arrive pas à franchir le palier au dessus,
-
Bah en gros, pour de la Championship, il y a 2 manières simples de juger, les statistiques individuelles et les supporters. Perso je préfère faire confiance aux supporters, les statistiques individuelles ont beaux être objectives, elles ne retranscrivent pas tout (ex: Kanté en BPL, ou même Kashi à Metz, je te souhaite bien du courage pour trouver une seule personne qui ne regrette pas Kashi ici...).bricooo a écrit :En meme temps, si tu te fis aux dires des forumistes... Tout les joueurs sont nuls...Messindu42 a écrit :Disons que c'est un joueur emblématique au niveau des 5 voir 10 dernières années. Cela dit, on peut le remercier parce qu'il a été un grand acteur des 3 dernières montées. C'est sur que si on remonte plus loin, il n'y a pas photo et il ne sera pas retenu comme un des grands ailiers du FC Metz.
Si tu as accès aux articles de presse pour ce championnat, tu as peut-être de meilleures angles de vues que moi. En attendant, je considère qu'un joueur à vocation offensive, qui n'a ni marqué ni fait de passes décisives en championnat en 12 rencontres, et qui en plus est décrié par les supporters locaux, c'est qu'il a quand même sacrément foiré son début de saison.
-
J'ai le maillot de Kashi, donc je peux que etre d'accord avec toi.. Après kashi avait sans doute beaucoup de fougue, d'envie, mais niveau technique c'est du même niveau que milanMessindu42 a écrit :Bah en gros, pour de la Championship, il y a 2 manières simples de juger, les statistiques individuelles et les supporters. Perso je préfère faire confiance aux supporters, les statistiques individuelles ont beaux être objectives, elles ne retranscrivent pas tout (ex: Kanté en BPL, ou même Kashi à Metz, je te souhaite bien du courage pour trouver une seule personne qui ne regrette pas Kashi ici...).bricooo a écrit : En meme temps, si tu te fis aux dires des forumistes... Tout les joueurs sont nuls...
Si tu as accès aux articles de presse pour ce championnat, tu as peut-être de meilleures angles de vues que moi. En attendant, je considère qu'un joueur à vocation offensive, qui n'a ni marqué ni fait de passes décisives en championnat en 12 rencontres, et qui en plus est décrié par les supporters locaux, c'est qu'il a quand même sacrément foiré son début de saison.
Y a une 3eme maniere de juger... Regarder les matchs! On peut toujours les trouver sur internet si on veut parler de N'gbakoto et c'est encore plus objectif que d'écouter les supporters qui doivent être mécontent contre la plupart des membres de l'équipe vu le classement actuel....
Après un joueur étranger, qui fait sa premiere expérience a l'étranger et en plus a eu des soucis personnels comme ca a été déja dit ici... réalise toujours, sauf personne très talentueuse, une premiere saison moyenne avant de vraiment etre bon la seconde!
Et la je prends exemple sur un reportage sur Gaetan Bussman, où lui même a dit que les 6 premiers mois, il ne jouait jamais et c'était très dur car il connaissait personne, ne parlait pas la langue et avec l'intensité du championnat aussi.... Mais maintenant dans ce même reportage, l'entraineur le dit que maintenant grace a sa volonté, il a réussi et les supporters le reconnaissent aussi!
(le reportage: https://www.youtube.com/watch?v=Njd7DmClDgo)
En esperant que pour lui, il se fasse mieux a la vie anglaise lors de cette deuxieme partie de saison et qu'il fasse aussi bien que Bussman a Mayence!