[ER] Affaire des pétards à metz - « j’ai vraiment merdé »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: [ER] Affaire des pétards à metz - « j’ai vraiment merdé »

Messagepar Patsupfcmetz » 03 janv. 2017, 17:32

Pelloutier a écrit :
Déjà deux interpellé et aucun membre de la Horda. Bien bien bien.....

Attendons les résultats des investigations, car autant pour le premier c'était clair dès le départ, autant pour celui ci qui n'a justement rien dit, le doute subsiste. :ok:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 03 janv. 2017, 18:06

Lorange a écrit :
Pelloutier a écrit :

Le club ayant pris des mesures préventives en fermant une tribune (et y empêchant temporairement l'accès à l'ensemble de ses habitués dont une partie seulement d'ultras) et gardant pour l'heure comme de juste le silence puisque l'affaire est en cours de traitement, ce même club n'ayant pas pris de mesures de dissolution contre le groupe Horda, nous pouvons dire que pour l'heure, tout est parfaitement juste et normal...

Bien bien bien...
Comme de juste ? Oui après un communiqué des autorité judiciaire. Pour rappel.

Bien bien bien. Tu occultes des faits et des événements pour te donner raison ?!!! Faudrait voir à ne pas se prendre pour le nombril du monde !

tarzan86100

Messagepar tarzan86100 » 03 janv. 2017, 18:21

J ai assisté à des scènes minables de la part de certains ivrognes qui se prétendent supporters du fcmetz et montrent leur idiotie lors des déplacement du club.
Incident à Châteauroux. Incidents à Guingamp. Incidents à gueugnon . Incidents à tours par exemple .Y en a marre.
Ils donnent une image minable du club. ces idiots en arrivent même aux mains entre eux ce qui nous oblige à rester bloqués dans la zone visiteurs plus longtemps que la normale.

Que la commission de discipline frappe fort et que ces clubs de supporters aillent voir ailleurs s ils ne sont pas capables de faire le tri dans leurs rangs. Parfois j ai honte de dire que je suis supporter de ce club.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 03 janv. 2017, 20:42

Lorange a écrit :
Pelloutier a écrit :
Comme de juste ? Oui après un communiqué des autorité judiciaire. Pour rappel.

Bien bien bien. Tu occultes des faits et des événements pour te donner raison ?!!! Faudrait voir à ne pas se prendre pour le nombril du monde !
Ah !

Tu as donc lu ce message mais tu as manqué de temps ou d'arguments pour y répondre ?
1) je n'ai pas à répondre à tes injonctions.

2) je réponds si je veux et suis encore un des seuls de tes contradicteurs à prendre le temps que de t'accorder le temps de te lire ET de te repondre.

3) Porter des arguments ? Je ne fais que ça mais sois tu piges pas, sois tu occultes.

paladielle

Messagepar paladielle » 03 janv. 2017, 20:53

Pelloutier a écrit :
rf57 a écrit :
RL 29/12:
Dans l’affaire des pétards, un deuxième suspect a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire hier soir. Un troisième individu est actuellement recherché par les policiers.
L’enquête se poursuit dans le cadre des jets de pétards lors du match FC Metz-OL du 3 décembre. Alors qu’un deuxième homme a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, hier, un troisième individu est toujours actuellement recherché, selon le parquet de Metz.

En effet, les éléments d’enquête, et notamment les vidéos mises à disposition par le FC Metz, mettent en évidence plusieurs lancers, et a minima trois pétards qui ont pu blesser Anthony Lopes. C’est donc un troisième lanceur qui doit encore être formellement identifié par les enquêteurs de la brigade des violences urbaines.

Horda Frénétik ou non ?

Le deuxième homme qui s’est présenté hier mercredi, sur convocation, au commissariat de Metz est peu prolixe. Le Messin de 34 ans n’a donné aucun élément, ni devant les enquêteurs pendant sa garde à vue, ni devant le magistrat qui lui a signifié dans la foulée sa mise en examen et son placement sous contrôle judiciaire, pour introduction d’objets pyrotechniques dans une enceinte sportive et pour violences.

Le trentenaire est-il membre de la Horda Frénétik, groupe de supporters Ultra pointé du doigt depuis les événements ? Les premiers éléments laissent entendre que ce ne serait pas le cas. Comme l’autre mis en examen dans ce dossier, un habitant de l’agglomération messine de 23 ans : ce supporter « non encarté » et père de famille, qui a reconnu l’envoi du premier pétard qui a allumé la mèche de ce tourbillon judiciaire et médiatique (son témoignage à lire ici).

Néanmoins, les investigations se poursuivent. Dans la mesure où le second mis en cause reste muet, toutes les pistes demeurent ouvertes.
Non, mais t'as un souci avec le conditionnel ?
"
Le trentenaire est-il membre de la Horda Frénétik, groupe de supporters Ultra pointé du doigt depuis les événements ? Les premiers éléments laissent entendre que ce ne serait pas le cas. Comme l’autre mis en examen dans ce dossier, un habitant de l’agglomération messine de 23 ans : ce supporter « non encarté » et père de famille, qui a reconnu l’envoi du premier pétard qui a allumé la mèche de ce tourbillon judiciaire et médiatique (son témoignage à lire ici).

Néanmoins, les investigations se poursuivent. Dans la mesure où le second mis en cause reste muet, toutes les pistes demeurent ouvertes.
"
Faut te calmer là !
Tu finirais presque par nous faire vraiment penser que les Ultras sont primaires avec tes posts !
Tu ne rends service à personne là !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 janv. 2017, 21:14

Eh oui paladielle. On ne sait rien de l'appartenance ou non des fauteurs de trouble à la Horda.
Merci donc de confirmer toi aussi que le fait de s'en prendre à la Horda comme la fait Serin en les radiant et les pointant du doigt était au mieux prématuré et de toute façon injuste puisque dans sa propre charte Coeur Grenat , le club stipulait clairement que des faits individuels ne pouvaient être reprochés à un groupe de supporters!!! :-P

paladielle

Messagepar paladielle » 03 janv. 2017, 21:31

get_up_kids a écrit :Eh oui paladielle. On ne sait rien de l'appartenance ou non des fauteurs de trouble à la Horda.
Merci donc de confirmer toi aussi que le fait de s'en prendre à la Horda comme la fait Serin en les radiant et les pointant du doigt était au mieux prématuré et de toute façon injuste puisque dans sa propre charte Coeur Grenat , le club stipulait clairement que des faits individuels ne pouvaient être reprochés à un groupe de supporters!!! :-P
Bien vu ! Mais pas mat !
Serin n'a rien radié, il ne reconnait plus la Horda comme groupe officiel de supporters, nuance !
Il n'a rien fait qu'appliquer un principe de précaution , pour éviter le pire..mais le pire est arrivé et est peut être encore à venir..c'est de sa faute ? A minima, le club écopait de quoi ? Un tee shirt de m**** au début du match ?
Vous vous acharnez contre Serin, soit...mais atterrissez Metz et Lyon ne jouent plus dans la même cour !
Serin ne s'en est pas pris à la horda...la horda s'en est pris à elle même, et accuser Serin de son sort, c'est puéril et naïf..

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 janv. 2017, 21:47

paladielle a écrit :
get_up_kids a écrit :Eh oui paladielle. On ne sait rien de l'appartenance ou non des fauteurs de trouble à la Horda.
Bien vu ! Mais pas mat !
Serin n'a rien radié, il ne reconnait plus la Horda comme groupe officiel de supporters, nuance !
Il n'a rien fait qu'appliquer un principe de précaution , pour éviter le pire..mais le pire est arrivé et est peut être encore à venir..c'est de sa faute ? A minima, le club écopait de quoi ? Un tee shirt de m**** au début du match ?
Vous vous acharnez contre Serin, soit...mais atterrissez Metz et Lyon ne jouent plus dans la même cour !
Serin ne s'en est pas pris à la horda...la horda s'en est pris à elle même, et accuser Serin de son sort, c'est puéril et naïf..
Sauf que ton raisonnement est faux car la Horda ne s'en est pris à personne vu qu'elle n'est en rien responsable des faits qu'elle condamne par ailleurs, qu'à ce jour aucun des lanceurs de pétard n'est reconnu comme ayant une carte Horda et que quand bien même un des lanceurs serait carté HF, il est expressément reconnu par le club dans sa propre charte des supporters qu'un groupe de supporter ne peut être sanctionné pour des comportements individuels fautifs.

Serin à juste profité de ces faits pour essayer de détruire un groupe de supporters qui ne lui obéit pas au doigt et à l'oeil, en les sanctionnant à peine 2 jours après les faits alors qu'au un des lanceurs de pétard n'avait encore été identifié.
Le fait qu'il ait utilisé cette affaire pour lancer des menaces sur la TOB alors qu'elle n'a rien avoir avec les pétards confirme d'ailleurs bien cela.

paladielle

Messagepar paladielle » 03 janv. 2017, 23:37

get_up_kids a écrit :
paladielle a écrit : Bien vu ! Mais pas mat !
Sauf que ton raisonnement est faux car la Horda ne s'en est pris à personne vu qu'elle n'est en rien responsable des faits qu'elle condamne par ailleurs, qu'à ce jour aucun des lanceurs de pétard n'est reconnu comme ayant une carte Horda et que quand bien même un des lanceurs serait carté HF, il est expressément reconnu par le club dans sa propre charte des supporters qu'un groupe de supporter ne peut être sanctionné pour des comportements individuels fautifs.

Serin à juste profité de ces faits pour essayer de détruire un groupe de supporters qui ne lui obéit pas au doigt et à l'oeil, en les sanctionnant à peine 2 jours après les faits alors qu'au un des lanceurs de pétard n'avait encore été identifié.
Le fait qu'il ait utilisé cette affaire pour lancer des menaces sur la TOB alors qu'elle n'a rien avoir avec les pétards confirme d'ailleurs bien cela.
Bon, si tu veux...franchement, faut arréter un moment:
quoi qu'ait fait Serin, la tribune Est était morte, kaputt, condamnée...faut se poser un moment.! Serin a fermé la Est basse, pour calmer les choses..résultat ? Toute la Est est fermée ..la faute à Serin ? Les pétards sont partis de la tribune est, encartés ou pas, tu crois que la LFP en a cure ? Si ça se trouve, si Serin n'avait pas fermé la est basse, on avait tout le stade fermé.!
Il y a un moment où il faut être adulte...je regardais le match du Vaucluse, et je me suis considérée responsable parce que je suis Messine, que j'ai suivi le club en National avec la Horda et MSC .je suis blessée autant que les ultras mais je paye autant qu'eux..les pétards sont partis de la tribune EST, de chez les Ultras...m'en fout qu'ils soient cartés ou pas..je garde mon fanion à mon rétro, je garde ma plaque 57, mais je ne risque pas de dire que les ultras ont été saqués par Serin...................A t'écouter, bientôt, c'est un coup monté par Serin contre les Ultras...

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 03 janv. 2017, 23:39

paladielle a écrit :
Pelloutier a écrit : Déjà deux interpellé et aucun membre de la Horda. Bien bien bien.....
Non, mais t'as un souci avec le conditionnel ?
"

"
Faut te calmer là !
Tu finirais presque par nous faire vraiment penser que les Ultras sont primaires avec tes posts !
Tu ne rends service à personne là !
Je n'ai rien à ajouter aux arguments de GUK.
Quant à ma compréhension du conditionnel, comment interprètes tu : "les premiers éléments de l'enquete ..." ? Après le flot de "propos peremptoires", je remarque que le journaliste, même prudemment, apporte une information. Il manquait le "selon nos sources". Pardon !

Revenir à « Passion Grenat »