Hebdo La Semaine (29/12) - Hinsch : "il faut vite sortir de ce trou d'air"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pelloutier

Re: Hebdo La Semaine (29/12) - Hinsch : "il faut vite sortir de ce trou d'air"

Messagepar Pelloutier » 04 janv. 2017, 17:27

atlantis973 a écrit :
Cactus a écrit : Qui te dit que tout cela ne se fait pas avec les gens concernés et intéressés ?
tu tiens à une "repentance" publique ?
Oui j'aimerais
Et pourquoi ? Tu veux aussi qu'il fasse pénitence et autoflagellation de la Cathédrale à St Symphorien avec le peuple grenat sur le chemin lui lançant quolibets et légumes pourris au visage. Y'en a des fois, j'vous jure.... :roll: :mrgreen:

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 04 janv. 2017, 17:28

Billou Grenat a écrit :
Cactus a écrit : Mais une remise en question publique consisterait à quoi finalement ?

"j'ai pas été bon dans le coaching, j'ai pas d'autorité sur les joueurs, j"ai pas de bonnes idées sur la tactique
de jeu, je suis nul ??"
que voulez vous qu'il dise a la presse franchement ?
sinon mettre en avant tout ce qui ne va pas, et franchement, dans le constat on ne peut pas lui dénier sa lucidité donc il voit bien ce qui ne va pas.
Cela irait il mieux avec tous les joueurs en place - ou absents - s'il partait lui ?
Personne ne peut affirmer cela.
Personne.
Donc moi je ne le vois pas spécialement sur la sellette.
Un entraîneur qui vient de prendre 6 points sur 33 posssibles n'est pas spécialement sur la sellette ? :gne:
Il n'y a vraiment qu' à Metz qu'on voit ça ! :nul:
D'autres clubs de L1 plus ou moins en perdition depuis le début de cette saison ont changé d'entraîneur et ils se portent bien mieux depuis ! A bon entendeur salut !
Mais noooon on a des blessés et des suspendus nous, c'est pas pareil enfin! Et forcément en 2017 on en aura plus, bien entendu tout va bien sinon :mrgreen:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 04 janv. 2017, 17:48

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :
Mais noooon on a des blessés et des suspendus nous, c'est pas pareil enfin! Et forcément en 2017 on en aura plus, bien entendu tout va bien sinon :mrgreen:
Vous pouvez considérer qu'un coach qui établit en début de saison un plan de jeu avec Jouffre, Bisevac, Erding voire Lejeune et qui se trouve démuni de ces quatre joueurs peut facilement les remplacer.

J'aimerais savoir comment vous auriez, fait, vous, avec votre science supérieure du football ? D'autre part combien d'équipe se sont trouvées amputées d'autant d'éléments majeurs (exemples à l'appui) en ce début de saison ?
Tout à fait.

On peut donc considérer que si le coach n'est pas en question, la responsabilité de ne pas lui avoir donné de profondeur de banc pour palier à ce genre de situation implique que le décideur final n'a pas voulu donner les moyens nécessaires à pourvoir ces impondérables inhérents au football.

Nous étions plusieurs à le dire ici que si le mercato était bon, nous n'avions pas de banc pour assurer des blessures, l'attaque étant l'aspect immergé de l'iceberg. C'est un fait non ?

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 04 janv. 2017, 18:32

Lorange a écrit :
Pelloutier a écrit : Tout à fait.

On peut donc considérer que si le coach n'est pas en question, la responsabilité de ne pas lui avoir donné de profondeur de banc pour palier à ce genre de situation implique que le décideur final n'a pas voulu donner les moyens nécessaires à pourvoir ces impondérables inhérents au football.

Nous étions plusieurs à le dire ici que si le mercato était bon, nous n'avions pas de banc pour assurer des blessures, l'attaque étant l'aspect immergé de l'iceberg. C'est un fait non ?
Ce qui est un fait, et cela rejoint une discussion en cours sur un autre sujet c'est que nos moyens sont limités. Serin le dit, Gaillot le dit. Peut-être qu'à un moment on peut aussi leur faire confiance.

Je ne cesse de répéter ici même mon soutien à Gaillot et Hinschberger. J'espère que tu l'as remarqué et que tu auras l'honnêteté que de le reconnaître.

Il faut arrêter de se faire des films : Le Fc Metz est une danseuse pour Serin et certainement pas le moyen de se remplir les poches. Ses activités viticoles et de métallurgie lui apportent sans doute plus qu'une équipe de foot. Il affirme souvent mettre la main à la poche pour le Fc Metz et là aussi j'ai envie de lui faire confiance.

Je ne me fais aucun film, je m'interroge. là où d'autres présidents moins ou tout aussi fortuné que lui mettent de l'argent pour assurer les mercatos et le récupère à la revente (plus ou moins : investissement et retour sur investissement), le notre ne le ferais pas, pourquoi ?

Cet été, au regard de nos dernières années, nous avons recruté ce que l'on peut appeler des pointures (et qui étaient d'ailleurs vues ainsi lors du mercato par la très grande majorité des forumeurs).
Il faut redescendre sur terre, arrêter de faire des comptes au doigt mouillé - un club de foot moderne c'est un peu plus complexe en matière de gestion financière qu'une micro-entreprise- et prendre conscience que remplacer Jouffre, Bisevac et Erding en qualité c'est tout simplement impossible pour le Fc Metz mais aussi pour la plupart de club de L1.

J'ai les pieds bien sur terre et ne remet guère en cause le recrutement estival que j'ai salué et salue encore malgré les déceptions Bisevac (en dessous de son niveau) et Jouffre (blessures).

Je ne dis pas que PH est le meilleur entraineur d'Europe ni que les blessures sont la seule cause de nos mauvais résultats mais elles en restent la cause principale. Et je répète que nous avons été l'un des clubs les plus touchés cette saison par cette hécatombe. Les interminables discussions de comptoir sur le 4-4-2 miracle (comme si aucune équipe ne pouvait gagner un match sans le 4-4-2...) c'est bien mignon, c'est sympathique mais un 4-4-2 ou n'importe quelle combinaison du monde, avec une équipe que tu ne peux jamais aligner deux fois de suite, ça reste fragile.

Je suis d'accord et les amateurs de tactiques te diront tous ici que peu importe le système, la question est l'animation. Perso, je suis sûr que Hinsch' va nous maintenir et qu'il sera un grand entraineur du FC Metz. A la condition de lui en donner les moyens bien sûr et je remet ici mon argument. Si PH est maintenu malgré la place de barragiste, c'est probablement qu'il avait mis en garde en début de saison qu'il lui manquait des éléments, notamment offensifs, pour assurer les objectifs. Du moins, c'est une supposition qui tient la route.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 janv. 2017, 18:39

Pelloutier a écrit :
Je ne me fais aucun film, je m'interroge. là où d'autres présidents moins ou tout aussi fortuné que lui mettent de l'argent pour assurer les mercatos et le récupère à la revente (plus ou moins : investissement et retour sur investissement), le notre ne le ferait pas, pourquoi ?

mais parce qu'il fait ce qu'il veut de SES SOUS !!!

tu as quelque chose contre ça ? est ce qu'on te demande ce que tu fais des tiens toi ? ^^

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 04 janv. 2017, 18:48

Cactus a écrit :
Pelloutier a écrit :
Je ne me fais aucun film, je m'interroge. là où d'autres présidents moins ou tout aussi fortuné que lui mettent de l'argent pour assurer les mercatos et le récupère à la revente (plus ou moins : investissement et retour sur investissement), le notre ne le ferait pas, pourquoi ?

tu as quelque chose contre ça ? est ce qu'on te demande ce que tu fais des tiens toi ? ^^
Ma mère me le demande tous les jours :mrgreen:

Plus sérieusement, si je réponds à cet argument je vais être édité parce que les activités extra foot de Mr Serin ne sont pas à discuter ici :mrgreen:

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 04 janv. 2017, 18:50

Cactus a écrit :
Pelloutier a écrit :

D'accord avec cactus, c'est pas parce qu'un président de club à de l'argent qu'il doit mettre "son argent", à fond perdu et sans compter.
D'une part le budget doit être respecter, d'autre part ,
tout les présidents ne sont pas qataris. :mrgreen:
C'est peut être un homme d'affaires n'ayant pas le goût à la spéculation :ninja:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 janv. 2017, 18:50

Pelloutier a écrit :
Cactus a écrit :

Ma mère me le demande tous les jours :mrgreen:

Plus sérieusement, si je réponds à cet argument je vais être édité parce que les activités extra foot de Mr Serin ne sont pas à discuter ici :mrgreen:
Tout à fait :-)

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 04 janv. 2017, 19:57

Lorange a écrit :
Pelloutier a écrit : Tout à fait.

Ce qui est un fait, et cela rejoint une discussion en cours sur un autre sujet c'est que nos moyens sont limités. Serin le dit, Gaillot le dit. Peut-être qu'à un moment on peut aussi leur faire confiance.

Il faut arrêter de se faire des films : Le Fc Metz est une danseuse pour Serin et certainement pas le moyen de se remplir les poches. Ses activités viticoles et de métallurgie lui apportent sans doute plus qu'une équipe de foot. Il affirme souvent mettre la main à la poche pour le Fc Metz et là aussi j'ai envie de lui faire confiance.

Cet été, au regard de nos dernières années, nous avons recruté ce que l'on peut appeler des pointures (et qui étaient d'ailleurs vues ainsi lors du mercato par la très grande majorité des forumeurs).
Il faut redescendre sur terre, arrêter de faire des comptes au doigt mouillé - un club de foot moderne c'est un peu plus complexe en matière de gestion financière qu'une micro-entreprise- et prendre conscience que remplacer Jouffre, Bisevac et Erding en qualité c'est tout simplement impossible pour le Fc Metz mais aussi pour la plupart de club de L1.

Je ne dis pas que PH est le meilleur entraineur d'Europe ni que les blessures sont la seule cause de nos mauvais résultats mais elles en restent la cause principale. Et je répète que nous avons été l'un des clubs les plus touchés cette saison par cette hécatombe. Les interminables discussions de comptoir sur le 4-4-2 miracle (comme si aucune équipe ne pouvait gagner un match sans le 4-4-2...) c'est bien mignon, c'est sympathique mais un 4-4-2 ou n'importe quelle combinaison du monde, avec une équipe que tu ne peux jamais aligner deux fois de suite, ça reste fragile.
Tu mets le doigt sur un point épineux, le nombre de blessures. Moi je m'excuse, mais un effectif qui souffre des blessures à ce point, et concernant ses meilleurs éléments en plus, ça pose la question de l'encadrement des joueurs, du niveau de la préparation, bref, de la qualité de nos préparateurs et de notre staff. Hinschberger n'en parle pas, personne n'en parle, c'est un point sur lequel je m'interroge moi, pourquoi a t'-on des blessures. Le mauvais karma ? Le manque de chance ? Ca aussi, ça va tourner ? Soyons sérieux, on est en Ligue 1 quand même, on a 30 millions de budget quoi
Quand je lis dans le RL l'autre jour Cabouret expliquer que les joueurs avaient un programme pendant les fêtes et que "en gros", il a été "globalement" suivi, je me demande si on parle d'un club professionnel, surtout quand je compare par exemple à une interview de Cartier à Sochaux sur le même sujet.

Le recrutement, c'est la même chose, faut arrêter de dire qu'il n'y est pour rien. Le mec, c'était Dieu au club, il a été accueilli comme Simeone à son retour à l'Atletico, s'il avait gueulé pour des joueurs, s'il avait voulu s'imposer, il n'avait qu'à répondre aux journalistes avec franchise cet été, tout le monde l'aurait soutenu et je ne doute pas qu'il aurait été un temps soit peu écouté, au moins dans certaines recherches. Pareil, ça n'est pas "que" de sa faute, mais ça relève de sa compétence.

C'est ça aussi ce que j'attends de la com' d'un entraîneur, pas d'être uniquement dans le commentaire et l'incantation. Proposer des solutions, avoir une vision claire, honnête et professionnelle de la situation, sur l'ensemble de son domaine de compétence. Je le vois pas grande gueule, je le vois pas "franc", je vois pas en quoi ce qu'il dit là est spécialement "révolutionnaire", je le vois comme un élève qui essaye de justifier ses notes pourries devant ses parents avec une bonne dose de mauvaise foi, en expliquant que rien n'est jamais de sa faute.

Les résultats mauvais, c'est un tout et je ne vois riendans ses déclas qui laissent penser qu'il a une once d'une idée d'une solution pour relancer la machine à part l'inversion du karma, un gros coup de chance ou des modifications miraculeuses.

Et puisqu'il veut que Bisevac se repentisse de ses erreurs (encore que ça suffit pas puisqu'il en rajoute encore maintenant), que les supporters se repentissent des incidents de Metz-Lyon (c'est d'un niveau d'ailleurs sa réponse.......), alors qu'il en fasse autant lui-même à mettre les pieds dans le plat, à parler de ce qui n'a pas bien marché, de ce qu'il veut faire, de ce qu'il va faire, de ce que Metz peut faire, de ses objectifs pour janvier. Mais non, il n'en est rien, il commente et se défend et c'est tout. Rien sur Mandjeck, qui devient une tête de turc à un point que ça en devient gênant, même pas un mot de soutien ou une remise en place, rien. Il parle de ce qui l'arrange, de ce qui contribue à embellir son bilan famélique.

Tu as raison, la tactique, le 4-4-2 au motif qu'à Metz on a eu des bonnes saisons en 4-4-2 il y'a 20 ans, c'est du vent, moi je comprends néanmoins pas pourquoi notre entraineur s'obstine dans un schéma adapté à certains profils avec certaines tâches, manifestement incompatibles avec ses remplaçants. Par exemple Diallo en pointe d'un 4-3-3, c'est aberrant.

aliosha

Messagepar aliosha » 04 janv. 2017, 20:32

atlantis973 a écrit : Tu mets le doigt sur un point épineux, le nombre de blessures. Moi je m'excuse, mais un effectif qui souffre des blessures à ce point, et concernant ses meilleurs éléments en plus, ça pose la question de l'encadrement des joueurs, du niveau de la préparation, bref, de la qualité de nos préparateurs et de notre staff. Hinschberger n'en parle pas, personne n'en parle, c'est un point sur lequel je m'interroge moi, pourquoi a t'-on des blessures. Le mauvais karma ? Le manque de chance ? Ca aussi, ça va tourner ? Soyons sérieux, on est en Ligue 1 quand même, on a 30 millions de budget quoi
Quand je lis dans le RL l'autre jour Cabouret expliquer que les joueurs avaient un programme pendant les fêtes et que "en gros", il a été "globalement" suivi, je me demande si on parle d'un club professionnel, surtout quand je compare par exemple à une interview de Cartier à Sochaux sur le même sujet.

Le recrutement, c'est la même chose, faut arrêter de dire qu'il n'y est pour rien. Le mec, c'était Dieu au club, il a été accueilli comme Simeone à son retour à l'Atletico, s'il avait gueulé pour des joueurs, s'il avait voulu s'imposer, il n'avait qu'à répondre aux journalistes avec franchise cet été, tout le monde l'aurait soutenu et je ne doute pas qu'il aurait été un temps soit peu écouté, au moins dans certaines recherches. Pareil, ça n'est pas "que" de sa faute, mais ça relève de sa compétence.

C'est ça aussi ce que j'attends de la com' d'un entraîneur, pas d'être uniquement dans le commentaire et l'incantation. Proposer des solutions, avoir une vision claire, honnête et professionnelle de la situation, sur l'ensemble de son domaine de compétence. Je le vois pas grande gueule, je le vois pas "franc", je vois pas en quoi ce qu'il dit là est spécialement "révolutionnaire", je le vois comme un élève qui essaye de justifier ses notes pourries devant ses parents avec une bonne dose de mauvaise foi, en expliquant que rien n'est jamais de sa faute.

Les résultats mauvais, c'est un tout et je ne vois riendans ses déclas qui laissent penser qu'il a une once d'une idée d'une solution pour relancer la machine à part l'inversion du karma, un gros coup de chance ou des modifications miraculeuses.

Et puisqu'il veut que Bisevac se repentisse de ses erreurs (encore que ça suffit pas puisqu'il en rajoute encore maintenant), que les supporters se repentissent des incidents de Metz-Lyon (c'est d'un niveau d'ailleurs sa réponse.......), alors qu'il en fasse autant lui-même à mettre les pieds dans le plat, à parler de ce qui n'a pas bien marché, de ce qu'il veut faire, de ce qu'il va faire, de ce que Metz peut faire, de ses objectifs pour janvier. Mais non, il n'en est rien, il commente et se défend et c'est tout. Rien sur Mandjeck, qui devient une tête de turc à un point que ça en devient gênant, même pas un mot de soutien ou une remise en place, rien. Il parle de ce qui l'arrange, de ce qui contribue à embellir son bilan famélique.

Tu as raison, la tactique, le 4-4-2 au motif qu'à Metz on a eu des bonnes saisons en 4-4-2 il y'a 20 ans, c'est du vent, moi je comprends néanmoins pas pourquoi notre entraineur s'obstine dans un schéma adapté à certains profils avec certaines tâches, manifestement incompatibles avec ses remplaçants. Par exemple Diallo en pointe d'un 4-3-3, c'est aberrant.
Un gros +1 là dessus !
Quand on est la plus mauvaise défense de L1 et qu'on continue dans le même système, on peut tout de même se poser la question de savoir qui est le plus à la rue ? Les joueurs ou le coach qui ne parvient pas à faire mieux défendre ses milieux et ses DC ?
Là il jette la faute sur tout le monde sauf lui, sans doute car il se sait menacé, d'ailleurs sans Carlo Molinari, il ne serait plus là !
La vrai question est de savoir jusqu'à quand maintenant il va tenir car à mon sens si d'ci fin Janvier, la situation n'a pas bougé, Molinari ou pas, il sera remercié !

Revenir à « Passion Grenat »