Lorange a écrit :Pelloutier a écrit :
Tout à fait.
On peut donc considérer que si le coach n'est pas en question, la responsabilité de ne pas lui avoir donné de profondeur de banc pour palier à ce genre de situation implique que le décideur final n'a pas voulu donner les moyens nécessaires à pourvoir ces impondérables inhérents au football.
Nous étions plusieurs à le dire ici que si le mercato était bon, nous n'avions pas de banc pour assurer des blessures, l'attaque étant l'aspect immergé de l'iceberg. C'est un fait non ?
Ce qui est un fait, et cela rejoint une discussion en cours sur un autre sujet c'est que nos moyens sont limités. Serin le dit, Gaillot le dit. Peut-être qu'à un moment on peut aussi leur faire confiance.
Il faut arrêter de se faire des films : Le Fc Metz est une danseuse pour Serin et certainement pas le moyen de se remplir les poches. Ses activités viticoles et de métallurgie lui apportent sans doute plus qu'une équipe de foot. Il affirme souvent mettre la main à la poche pour le Fc Metz et là aussi j'ai envie de lui faire confiance.
Cet été, au regard de nos dernières années, nous avons recruté ce que l'on peut appeler des pointures (et qui étaient d'ailleurs vues ainsi lors du mercato par la très grande majorité des forumeurs).
Il faut redescendre sur terre, arrêter de faire des comptes au doigt mouillé - un club de foot moderne c'est un peu plus complexe en matière de gestion financière qu'une micro-entreprise- et prendre conscience que remplacer Jouffre, Bisevac et Erding en qualité c'est tout simplement impossible pour le Fc Metz mais aussi pour la plupart de club de L1.
Je ne dis pas que PH est le meilleur entraineur d'Europe ni que les blessures sont la seule cause de nos mauvais résultats mais elles en restent la cause principale. Et je répète que nous avons été l'un des clubs les plus touchés cette saison par cette hécatombe. Les interminables discussions de comptoir sur le 4-4-2 miracle (comme si aucune équipe ne pouvait gagner un match sans le 4-4-2...) c'est bien mignon, c'est sympathique mais un 4-4-2 ou n'importe quelle combinaison du monde, avec une équipe que tu ne peux jamais aligner deux fois de suite, ça reste fragile.
Tu mets le doigt sur un point épineux, le nombre de blessures. Moi je m'excuse, mais un effectif qui souffre des blessures à ce point, et concernant ses meilleurs éléments en plus, ça pose la question de l'encadrement des joueurs, du niveau de la préparation, bref, de la qualité de nos préparateurs et de notre staff. Hinschberger n'en parle pas, personne n'en parle, c'est un point sur lequel je m'interroge moi, pourquoi a t'-on des blessures. Le mauvais karma ? Le manque de chance ? Ca aussi, ça va tourner ? Soyons sérieux, on est en Ligue 1 quand même, on a 30 millions de budget quoi
Quand je lis dans le RL l'autre jour Cabouret expliquer que les joueurs avaient un programme pendant les fêtes et que "en gros", il a été "globalement" suivi, je me demande si on parle d'un club professionnel, surtout quand je compare par exemple à une interview de Cartier à Sochaux sur le même sujet.
Le recrutement, c'est la même chose, faut arrêter de dire qu'il n'y est pour rien. Le mec, c'était Dieu au club, il a été accueilli comme Simeone à son retour à l'Atletico, s'il avait gueulé pour des joueurs, s'il avait voulu s'imposer, il n'avait qu'à répondre aux journalistes avec franchise cet été, tout le monde l'aurait soutenu et je ne doute pas qu'il aurait été un temps soit peu écouté, au moins dans certaines recherches. Pareil, ça n'est pas "que" de sa faute, mais ça relève de sa compétence.
C'est ça aussi ce que j'attends de la com' d'un entraîneur, pas d'être uniquement dans le commentaire et l'incantation. Proposer des solutions, avoir une vision claire, honnête et professionnelle de la situation, sur l'ensemble de son domaine de compétence. Je le vois pas grande gueule, je le vois pas "franc", je vois pas en quoi ce qu'il dit là est spécialement "révolutionnaire", je le vois comme un élève qui essaye de justifier ses notes pourries devant ses parents avec une bonne dose de mauvaise foi, en expliquant que rien n'est jamais de sa faute.
Les résultats mauvais, c'est un tout et je ne vois riendans ses déclas qui laissent penser qu'il a une once d'une idée d'une solution pour relancer la machine à part l'inversion du karma, un gros coup de chance ou des modifications miraculeuses.
Et puisqu'il veut que Bisevac se repentisse de ses erreurs (encore que ça suffit pas puisqu'il en rajoute encore maintenant), que les supporters se repentissent des incidents de Metz-Lyon (c'est d'un niveau d'ailleurs sa réponse.......), alors qu'il en fasse autant lui-même à mettre les pieds dans le plat, à parler de ce qui n'a pas bien marché, de ce qu'il veut faire, de ce qu'il va faire, de ce que Metz peut faire, de ses objectifs pour janvier. Mais non, il n'en est rien, il commente et se défend et c'est tout. Rien sur Mandjeck, qui devient une tête de turc à un point que ça en devient gênant, même pas un mot de soutien ou une remise en place, rien. Il parle de ce qui l'arrange, de ce qui contribue à embellir son bilan famélique.
Tu as raison, la tactique, le 4-4-2 au motif qu'à Metz on a eu des bonnes saisons en 4-4-2 il y'a 20 ans, c'est du vent, moi je comprends néanmoins pas pourquoi notre entraineur s'obstine dans un schéma adapté à certains profils avec certaines tâches, manifestement incompatibles avec ses remplaçants. Par exemple Diallo en pointe d'un 4-3-3, c'est aberrant.